Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'etouffe a 19 ans .. Ma vie est triste est sombre..
D
10 juillet 2012 22:11
Salamo3aleykoum , tout d'abord je tiens a vous dire que toute critique n'est pas la bienvenue ..
Je me presente , Je suis une jeune fille de 19 ans d'origine maghrebine je vis dans une famille el hamdoulilah dans le dine , depuis toute petite j''ai grandi dans cette ambiance la .. Je ne me suis jamais plains.. J'ai porté le voile tres tot ( a l'age de 7 ans ) tous allé pour le mieux j'etais la petite fille parfaite toujours premiere de la classe , tres pudique , tres poli la chouchou a tout le monde bref la petite fille modele comme dirais certain , J'avais bcp de copine en particulier une qui etait ma meilleure amie une turque je passais tous mon temps avec elle , elle etait dans ma classe , et c'étais ma voisine .. Je l'aimais bcp , un jour a la sortie de l'ecole nous somme partis au parc nous amuser je voulais des bonbon mais je l'ai envoyer elle elle ne voulais pas pui j'ai insister insister jusqu'a qu'elle accepte .. chose qu'elle n'aurait jms du faire.. Au moment de traverser une voiture la fauché je suis parti en courant jusqu'a elle elle etait alongé sur le sol inerte gisant dans son sang.. J'etais choquer , je pleurais je crier jusqu'a l'arrivée des pompier.. morte... elle etait morte sur le coup.. tout etait de ma faute je ne l'ai pas avalé.. des jours sont passé des semaine sont passé puis des mois.. je m'etais renfermé sur moi meme ne sortais plus ne mangeais plus .. mon sourire et ma joie de vivre on disparu.. a mes 13 ans mes parent on décidé de déménager , nouvel ville , nouvel vie ,, j'etais assez exiter de ce changement .. chose qui encore une fois n'aurait pas du ce passé.. Jarrive dans ma nouvel maison , nouveau college nouveau ami j'etais la petite nouvel l'attraction de tout le monde , puis les mois sont passé j'ai eu des nouvelle copine qui me disais pk porte tu le voile tu est tellement jeune ? je leur repondais que c'etait une obligation puis j'avais la réputation de mon pere a respecter car c'est un imam.. petit a petit je sortais apres les cours.. puis le mercredi apres midi ... puis le week end , mes copine fumé , frequenter , sorter .. et me critiquer surtout moi a cet age plutot influencable je decida de faire comme eux .. je m'habillais de plus en plus moulant , je rentrais de plus en plus tard , j'ai toucher a ma premiere cigarette , j'ai connu mon premier mec , mes premiere dispute chez moi , je menais une double vie .. Jai voler , menti a mes proches .. jai commencer a toucher a la drogue .. je tombais dans sa .. ma famille ne me voyais plus comme avant car je suis devenu si .. comment dirais -je .. si mysterieuse si intriguante .. je ne savais plus qel role joué , j'ai decidé de retire mon voile devant mes parent , je n'en fesais qu'a ma tete , ma reputation en a pris un sal coup !! Des rumeurs on eté lancé ce qu'i me gache ma vie aujourdhui chez moi il n'y a plus aucune confiance , mes propres frere m'insulte de trainé alor que hmdl je m'etais toujours respecté .. ensuite je l'ai rencontré lui .. cette homme j'avais 16 ans lui 20 , presque 2 ans et demi avec lui c'etais l'homme de ma vie pour lui j'aurais tout donné .. je l'aimais plus que tout au monde javais tous arrété pour lui , un jour il vena dans ma ville il conaissait des mec ici a ce moment je passe et la sa fuse d'insulte .. la honte devant lui , 1 heure apres il m'apelle choquer me disans"" c'est quoi tous ce que j'entend tu ma menti qui est tu vraiment ?? tu ma trahi , tu ma dis que tu etais propre est la j'entend que tu te fais tourner dans les caves et que tu s*** ?? "" La je reste bouche bée je lui explique en vain il ne voulait rien savoir , il ma dit oublie moi .. quelque mois apres il est revenu vers moi me disans qu'il etais desolé moi folle amoureuse de lui j'accepte de le revoir .. il me dis qu'il veut me voir un soir chose qu'il ne m'avais jamais demaindé.. j'accepte il m'emmene dans une chambre d'hotel ce qu'i ma etoné donc on monte tous sa il commence a me prendre dans ces bras , il menbrasse et me déshabille je le stop il me di quoi ? tu lfais bien avec les autres nn ? Jetais choquer je lui demande de ne pas me toucher il ma pousser brusquement et il a commencer a me tabassé comme si j'etais un bonhomme j'avais si mal mais j'avais peur de crié , et il est parti il ma laissé en sang .. deux semaine plus tard il me rapel et rebelotte il me retabass m'insulte et me rabaisse.. un jour je recois un coup de fil.. c'etais sa futur femme elle m'aprend la nouvelle.. j'etais sidéré choqué degouter .. depuis ce jour plus rien ne va tous ce que j'entrepren echoue , ma famille est decue de moi , je ne sais plus quoi faire j'ai deraper je n'arrive plus a me relever , je frequente , j'ai perdu ske j"ai de plus cher au monde. je me suis sauvé de chez moi plus d'une fois jai dormi a la rue je me suuis fais frapé insulté cracher .. jai arrété l'ecole , perdue la confiance de ma famille , je ne vie plus , ma reputation est souillé je regrette tellement tous cette jeunesse gaché ,, je ne sais plus quoii faire je pass mes nuit a pleuré , a m'apitoyer sur mon sort ma santé se degrade , mes parent sont malade j'en suis concsiente .. je vie un enfer ya rabbi pardonne moii et aide moi a m'en sortir.. Je n'ai plus confiance au hommes il m'on tous trahi , ils se sont servi de moi et ciao.. j'ai mal au coeur je ne vis plus je ne fais que pleurer , jai mal ... ;(
10 juillet 2012 23:07
yo!
eh bien commence par eviter de frequenter ca te fera des problemes en moins. arrete de fumer de te droguer de boire.
ignore les insultes , quoique tu ais fait. avance dans ta vie. tu as fait des erreurs ok maintenant tu te leves et t'avances , tu reprends tes etudes , tu respectes tes parents , t'arretes de jouer la fille rebelle. ca sert a rien de partir de chez toi. les seuls qui seront toujours la pour toi c'est ta famille. tu peux plus retourner en arriere donc t'es obligé de foncer , aller de l'avant. tu peux pas te racheter une reputation t'as fait ce que t'as fait maintenant tu marches droite.
ah et euh l'histoire avec ton ex t'as été naive(oui jsuis un peu mechante la ) deja il tinvite a lhotel t'as pas fait tilt? jpense que t'as compris qu'il t'as juste pris pour une pute.
il n'est pas question de confiance aux hommes mais une confiance en toi en ALlah , arrete de dévier du chemin tu verras ca se passera mieux.
L
10 juillet 2012 23:26
Salam,
Ma sœur ton histoire j'en ai les larmes aux yeux! Tu sais je pense que tu as perdu toute confiance en toi, et tu ne peux pas demander aux autres de placer leur confiance en toi (ta famille surtout) si toi même tu ne crois pas en toi. Il faut que tu t'efforce de remonter la pente, certes ce sera pas facile, je veux bien le croire. Tu as vécu des choses traumatisante et je pense que c'est de la que tout est parti. Mais mentir, changer de comportement, de personnalité et faire toute ces choses que tu as citées ne t'ont pas aidé, tu as déjà conscience de la gravité de la situation ce qui est déjà un bon point. Je ne vais pas t'accabler et te culpabiliser car je pense que tu l'a assez fait toi même. Ne reste pas dans le passé ma sœur si il t'a fait souffrir. Il faut avancer, reprendre confiance en toi, apprendre de tes erreurs. Souffrir n'est pas agréable, ça fait mal de se sentir trahi, humilié, de perdre la confiance de sa famille et leur estime. Mais comme tu l'a dit avant tu étais dans le dine tu pratiquais.. Sans te faire la morale ma sœur , tu n'aurais jamais du te détourner d'Allah et de la religion. Certes tu as vécu des épreuves mais trouve ton réconfort dans la pratique de notre belle religion qu'est l'islam. Déculpabilise toi de ce qui est arrive à ton amie étant jeune Allah y rahma. Accroche toi a quelque chose, fixe toi un but dans la vie, cela aide grandement. Retrouve goût à la vie ma sœur et ne te laisse pas dévier vers la voie du sheitan. Tu sais les hommes qui t'ont fai du mal, ils devront rendre des comptes pour leur actes..
Tu aura à en rendre aussi alors fais en sorte d'etre parmis ceux qui ont choisi la bonne voie. Ont fait tous des erreurs, nul n'est parfait à part Allah. Tu as eu beaucoup d'épreuves difficiles, je comprend que tu te sois perdue, mais ma sœur il faut savoir dire stop. Ne te laisse pas sombrer, tu sais que tu ne veux plus vivre ce genre de situation alors fréquente les personnes qui ne s'y trouve pas, adoptes un comportement pour ne plus t'y retrouver un jour (dans ce genre de situation). Tout dépend avan tout de ta volonté à faire changer les choses. Demande à Allah de te donner la force de surmonter tout ça. Inchallah ma sœur tu y parviendra.

Ton discours m'a vraiment touché, j'ai eu l'impression de me lire dans certaines de tes phrases. Je ne serais jamais parfaite mais j'apprends de mes erreurs passe et essayé de m'éloigner de ce qui m'a fait ou peut me faire du mal. J'espère que tu parviendra à faire de même. Tu le mérite pour tout ce que tu as vécu.
Je te souhaite bon courage ma sœur et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de parler Je suis la.
L
10 juillet 2012 23:26
Salam,
Ma sœur ton histoire j'en ai les larmes aux yeux! Tu sais je pense que tu as perdu toute confiance en toi, et tu ne peux pas demander aux autres de placer leur confiance en toi (ta famille surtout) si toi même tu ne crois pas en toi. Il faut que tu t'efforce de remonter la pente, certes ce sera pas facile, je veux bien le croire. Tu as vécu des choses traumatisante et je pense que c'est de la que tout est parti. Mais mentir, changer de comportement, de personnalité et faire toute ces choses que tu as citées ne t'ont pas aidé, tu as déjà conscience de la gravité de la situation ce qui est déjà un bon point. Je ne vais pas t'accabler et te culpabiliser car je pense que tu l'a assez fait toi même. Ne reste pas dans le passé ma sœur si il t'a fait souffrir. Il faut avancer, reprendre confiance en toi, apprendre de tes erreurs. Souffrir n'est pas agréable, ça fait mal de se sentir trahi, humilié, de perdre la confiance de sa famille et leur estime. Mais comme tu l'a dit avant tu étais dans le dine tu pratiquais.. Sans te faire la morale ma sœur , tu n'aurais jamais du te détourner d'Allah et de la religion. Certes tu as vécu des épreuves mais trouve ton réconfort dans la pratique de notre belle religion qu'est l'islam. Déculpabilise toi de ce qui est arrive à ton amie étant jeune Allah y rahma. Accroche toi a quelque chose, fixe toi un but dans la vie, cela aide grandement. Retrouve goût à la vie ma sœur et ne te laisse pas dévier vers la voie du sheitan. Tu sais les hommes qui t'ont fai du mal, ils devront rendre des comptes pour leur actes..
Tu aura à en rendre aussi alors fais en sorte d'etre parmis ceux qui ont choisi la bonne voie. Ont fait tous des erreurs, nul n'est parfait à part Allah. Tu as eu beaucoup d'épreuves difficiles, je comprend que tu te sois perdue, mais ma sœur il faut savoir dire stop. Ne te laisse pas sombrer, tu sais que tu ne veux plus vivre ce genre de situation alors fréquente les personnes qui ne s'y trouve pas, adoptes un comportement pour ne plus t'y retrouver un jour (dans ce genre de situation). Tout dépend avan tout de ta volonté à faire changer les choses. Demande à Allah de te donner la force de surmonter tout ça. Inchallah ma sœur tu y parviendra.

Ton discours m'a vraiment touché, j'ai eu l'impression de me lire dans certaines de tes phrases. Je ne serais jamais parfaite mais j'apprends de mes erreurs passe et essayé de m'éloigner de ce qui m'a fait ou peut me faire du mal. J'espère que tu parviendra à faire de même. Tu le mérite pour tout ce que tu as vécu.
Je te souhaite bon courage ma sœur et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de parler Je suis la.
C
11 juillet 2012 00:05
salam
ta fais une erreure , il y avais personne pour te stopé mais mnt ce qui et fait et fait té jeunne 19 ans se rien en na tout la vie devan nous , pense a té paren a dieux a lenfere pense a ta tembe , pense et repense , tu peu tout changer , regarde commence a remette ton voile , ce voile que tu mettai quan tu etai gamine , va voir ta famille ils vont beaucoup taidai inchalah
allah m3ak
s
11 juillet 2012 00:10
salam
effectivement pour une jeune fille de 19 ans, tu as bien deconnée; mais l'avantage dans tout ca c que tu en as pris conscience et ca c deja tres bien. Car 19 ans c jeune et rien n'est trop tard. Tu decris une enfance un peu parfaite que tu portais le voile a 7 ans car c pour faire plaisir a ton pere et c'etait surtout par crainte de celui ci. Aujourd'hui tu es adulte et si tu decide de remettre le voile c pour ALLAH avant tout et par convictions.
je sais de quoi je parle car je porte le voile depuis mes 12 ans et aujourdhui je ne suis pas parfaite alors que je l'etais plus a mes 12 ans avec la rigeure du voile. Aujourd'hui je le porte pas comme il faudrai a cause de mon travail, des seminaire mais lah isamah.
T e concernant, tout d'abord il faut que tu te rapproche de tes parents, que tu essai de leur prouver que tu es capable de changer.
Demande leur pardon, interesse toi a une formation ou autre, arrete c mauvaise frequentations surtout.
Pourkoi te salir ainsi alors que tu dois etre une fille tres bien, j'en suis convaincu.
Ecoute petite soeur, cette mauvaise etape de ta vie, c un enchainement de pleins de mauvais actes. Essai aujourd'hui de faire des actes pour inversser la tendance. Demande pardon a ALLAH, demanade lui de t'eclaircir ton chemin.
Ne baisse pas les bras, tu es surement ca^pable de changer le sens de ta vie
l
11 juillet 2012 10:40
MA soeur décide d'etre une autre tu le sera

Les portes sont ouvertes devant toi, tu peux commencer par partir à la mosquée pour faire 1 prière, lire le coran, adhérer à une association (enfants malades, ou autres) ça t'aiderais à relativiser, hamdoli ALLAH tu es en bonne santé et jeune! ces les deux éléments les plus importants

- Après réfléchis à tes études, reviens à tes études, l'état français aide les étudiants, donne des aides,... c'est surtout pour des gens comme toi qui veulent revivre, retrouver une vie saine (pas pou des crevard profiteurs)

mp moi si tu veux, vide ton coeur si tu souhaite, je serais toujours à ton écoute
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
11 juillet 2012 11:31
Citation
Suraïya a écrit:
Salam,
Ma sœur ton histoire j'en ai les larmes aux yeux! Tu sais je pense que tu as perdu toute confiance en toi, et tu ne peux pas demander aux autres de placer leur confiance en toi (ta famille surtout) si toi même tu ne crois pas en toi. Il faut que tu t'efforce de remonter la pente, certes ce sera pas facile, je veux bien le croire. Tu as vécu des choses traumatisante et je pense que c'est de la que tout est parti. Mais mentir, changer de comportement, de personnalité et faire toute ces choses que tu as citées ne t'ont pas aidé, tu as déjà conscience de la gravité de la situation ce qui est déjà un bon point. Je ne vais pas t'accabler et te culpabiliser car je pense que tu l'a assez fait toi même. Ne reste pas dans le passé ma sœur si il t'a fait souffrir. Il faut avancer, reprendre confiance en toi, apprendre de tes erreurs. Souffrir n'est pas agréable, ça fait mal de se sentir trahi, humilié, de perdre la confiance de sa famille et leur estime. Mais comme tu l'a dit avant tu étais dans le dine tu pratiquais.. Sans te faire la morale ma sœur , tu n'aurais jamais du te détourner d'Allah et de la religion. Certes tu as vécu des épreuves mais trouve ton réconfort dans la pratique de notre belle religion qu'est l'islam. Déculpabilise toi de ce qui est arrive à ton amie étant jeune Allah y rahma. Accroche toi a quelque chose, fixe toi un but dans la vie, cela aide grandement. Retrouve goût à la vie ma sœur et ne te laisse pas dévier vers la voie du sheitan. Tu sais les hommes qui t'ont fai du mal, ils devront rendre des comptes pour leur actes..
Tu aura à en rendre aussi alors fais en sorte d'etre parmis ceux qui ont choisi la bonne voie. Ont fait tous des erreurs, nul n'est parfait à part Allah. Tu as eu beaucoup d'épreuves difficiles, je comprend que tu te sois perdue, mais ma sœur il faut savoir dire stop. Ne te laisse pas sombrer, tu sais que tu ne veux plus vivre ce genre de situation alors fréquente les personnes qui ne s'y trouve pas, adoptes un comportement pour ne plus t'y retrouver un jour (dans ce genre de situation). Tout dépend avan tout de ta volonté à faire changer les choses. Demande à Allah de te donner la force de surmonter tout ça. Inchallah ma sœur tu y parviendra.

Ton discours m'a vraiment touché, j'ai eu l'impression de me lire dans certaines de tes phrases. Je ne serais jamais parfaite mais j'apprends de mes erreurs passe et essayé de m'éloigner de ce qui m'a fait ou peut me faire du mal. J'espère que tu parviendra à faire de même. Tu le mérite pour tout ce que tu as vécu.
Je te souhaite bon courage ma sœur et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de parler Je suis la.






Salam




Ta vie est triste car tu as fais le choie de la vivre ainsi se ne sont pas des reproches et puis le choc quand tu as perdue ta meilleur amie tu t es senti coupable tu auras due avoir un aide psychologie pour t aidé à évacuer la responsabilité le fardeau que tu porte sache que se n étais qu’un accident comment pouvais tu savoir surtout pour une gamine de ton âge !
Tu sais on dit souvent il faut toucher le fond pour mieux remonté ! Tu devrais déjà commencer par aller voir tes parents d avoir leur pardon et aussi qu’ils s excuse de n avoir pas pue t aider il n ont pas pue ou ne voulait pas ?
Si tu veux te reprend en mains tout dépend de toi seulement voilà tu ne sais pas comment il faut consulter pour alléger ta souffrance sa te permettra de voir à peut mieux et de savoir comment t y prendre ! Ensuit tu n as que 19 ans encore jeune tu as tout la vie pour trouver ton bonheur mais seul toi à les clefs
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
11 juillet 2012 11:40
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..
i
11 juillet 2012 12:16
Salam,

C'est dur de penser qu'a 19 ans la vie est sombre et triste,tu sais t'as fait des erreurs tu es tombé bas mais maintenant releve la tete et avance sa ne sert a rien de ressasser le passé demande pardon a tes parents et reprends toi en mains. Je ne te juge pas loin de la,l'adolescence est un moment difficile tu as pris les mauvaises decisions tu ne pourras pas revenir sur le passé mais ton futur c'est toi qui le fais alors reprend tes etudes une formation montres a tes parents que tu as changé remets toi dans le droit chemin.Quant a tes frequentations oublies les!!!Tu as 19 ans toute la vie devant toi alors fonce et mets tout ça de cotés remets toi dans ton dine et demande pardon a ton Createur.J'espere vraiment que tu y arrivera avec l'aide Dieu inchaallah
i
11 juillet 2012 12:22
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..

Vaut mieux etre seule que mal accompagné je les appris a mes depends.Essaie de chercher une formation ou un boulot sa te passerais le temps et t'empecherais de ressassée le passé.Tu peux aller a la mosquée rencontré des soeurs.Et puis regarde l'avenir prepare le maintenant et ne pense plus a ce faux pas c'est une leçon qui t'as permis de murir plus vite tu t'es remis en question .Et puis ta naiveté c'est envolé.Allez avance et ne te retourne pas.
l
11 juillet 2012 12:32
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..

Tu sais ma belle, la perte de confiance on l'a tous senti, moi aussi j'ai été trahi par soit disant meilleur amie (elle est dans le dine et tout..) et le jour ou je suis tombé en dépression grave à cause d'elle d'ailleur (je vais pas raconter ma life), elle m'a tourné le dos, elle n'a appelé que pour savoir si j'ai trouvé un emploi car elle chômait! mais je me suis reconstruit et j'ai pu remonter la pente

J'ai appris à ne jamais faire confiance à 100%, de rester correct, fixer mes principes. Essaye d'adhérer à un sport, déja ça t'aiderais à chasser le négatif, tu vis actuellement ou? chez tes parents? tu a arrêté de fumer,...?

raconte nous plus sur toi, on t'écoute chère posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 12:52 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
11 juillet 2012 13:27
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..


Salam

Tu sais trouver de vrai amie qui t écoute te soutient sans te juger elles sont rares même en voie de disparitions donc tu vois tu n est pas la seul !

Mais il n est pas pour toi de ruminer seul dans ton coin surtout âpres tout se que tu as traversé là tu es prête pour en parler pour enfin vivre et comprend se qui ta pousser dans se tourbillons de souffrance il faut absolument que tu en parle à des personne qui t aiderons à y voir plus claire à te reconstruire petit à petit ne renie pas le passé pour mieux avancé et sache que l erreur est humaine !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
11 juillet 2012 17:13
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..

Tu sais ma belle, la perte de confiance on l'a tous senti, moi aussi j'ai été trahi par soit disant meilleur amie (elle est dans le dine et tout..) et le jour ou je suis tombé en dépression grave à cause d'elle d'ailleur (je vais pas raconter ma life), elle m'a tourné le dos, elle n'a appelé que pour savoir si j'ai trouvé un emploi car elle chômait! mais je me suis reconstruit et j'ai pu remonter la pente

J'ai appris à ne jamais faire confiance à 100%, de rester correct, fixer mes principes. Essaye d'adhérer à un sport, déja ça t'aiderais à chasser le négatif, tu vis actuellement ou? chez tes parents? tu a arrêté de fumer,...?

raconte nous plus sur toi, on t'écoute chère posteuse




Je me suis inscrite a la fac pour un Daeu pr essayé de ratrapper un peu le temps perdu .. Oui je suis toujours chez mes parent , beh ecoute malheureusement oui je fumes toujours ..Pour le sport je fais de l'endurence et du hip hop sa me permet d'zappé un peu cette 'vie' que je mene
D
11 juillet 2012 17:22
Oui je vis toujours chez mes parent , mes ils n'y a aucun dialogue .. Je rentre je passe mes journée dans ma chambre et je sors voila a quoi ce resume ma vie de famille.. Oui malheureusement je fume toujours autant je suis tomber dedans impossible de m'en sortir d'un coup , pour le sport oui je fais de l'endurence et du hip hop sa me permet d'oublier 'cette vie' que je méne.. Oui c 'st clair vaut mieux etre seule que mal accompagné ..
D
11 juillet 2012 17:23
Merci sa me fait enormément plaisir que vous vous intérissiez a mon cas ..
11 juillet 2012 17:26
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..

Tu sais ma belle, la perte de confiance on l'a tous senti, moi aussi j'ai été trahi par soit disant meilleur amie (elle est dans le dine et tout..) et le jour ou je suis tombé en dépression grave à cause d'elle d'ailleur (je vais pas raconter ma life), elle m'a tourné le dos, elle n'a appelé que pour savoir si j'ai trouvé un emploi car elle chômait! mais je me suis reconstruit et j'ai pu remonter la pente

J'ai appris à ne jamais faire confiance à 100%, de rester correct, fixer mes principes. Essaye d'adhérer à un sport, déja ça t'aiderais à chasser le négatif, tu vis actuellement ou? chez tes parents? tu a arrêté de fumer,...?

raconte nous plus sur toi, on t'écoute chère posteuse




Je me suis inscrite a la fac pour un Daeu pr essayé de ratrapper un peu le temps perdu .. Oui je suis toujours chez mes parent , beh ecoute malheureusement oui je fumes toujours ..Pour le sport je fais de l'endurence et du hip hop sa me permet d'zappé un peu cette 'vie' que je mene

c'est deja pas mal de t'etre inscrite a la fac !
le sport c'est bien aussi;
pour fumer , tu arriveras pas a arreter du jour au lendemain , mais il faut faire des efforts ;
t'es dans un club de hiphop ?tu connais pas des filles des amies avec qui tu pourrais passer du temps? ( des filles simples )
v
11 juillet 2012 20:01
"j'ai perdu ske j"ai de plus cher au monde"????????
Le plus cher au monde c'est la foi.
Nous, les musulmans, avons de la chance de croire que Dieu pardonne tous les pêchés. tout en sachant que personne dans cette n'est sain.
Tes parents sont là pour t'aider. Ils paraissent être très compréhensifs et veulent bien t'aider. C'est sur qu'ils t'aiment comme tu es et pas nécessairement en tant que la "fille idéale".
Ton récit est un premier grand pas vers les retrouvailles avec toi même. Tu es sur la bonne voie. Je te souhaite un avenir merveilleux
D
11 juillet 2012 22:13
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Salem Aleykoum , Barakallah oufik sa ma touché le fait que vous ayez pris le temps de dire mon roman .. c'etait tres long mais jai résumé au maximum pourtant.. Mashallah vous ne me connaissez pas et vous voulez m'aider qu'Allah vous reconpence pour cette acte .. Petit a petit j'essaie de me mettre sur la bonne voie , je suis totalement consciente du faux pas que j'ai fais et qui aujourdh'ui me coute cher .. A ce jour je n'ai aucune amie , je n'ai confiance en personne je ne sort plus , je passe mes journée seule .. La solitude me pese beaucoup ..

Tu sais ma belle, la perte de confiance on l'a tous senti, moi aussi j'ai été trahi par soit disant meilleur amie (elle est dans le dine et tout..) et le jour ou je suis tombé en dépression grave à cause d'elle d'ailleur (je vais pas raconter ma life), elle m'a tourné le dos, elle n'a appelé que pour savoir si j'ai trouvé un emploi car elle chômait! mais je me suis reconstruit et j'ai pu remonter la pente

J'ai appris à ne jamais faire confiance à 100%, de rester correct, fixer mes principes. Essaye d'adhérer à un sport, déja ça t'aiderais à chasser le négatif, tu vis actuellement ou? chez tes parents? tu a arrêté de fumer,...?

raconte nous plus sur toi, on t'écoute chère posteuse




Je me suis inscrite a la fac pour un Daeu pr essayé de ratrapper un peu le temps perdu .. Oui je suis toujours chez mes parent , beh ecoute malheureusement oui je fumes toujours ..Pour le sport je fais de l'endurence et du hip hop sa me permet d'zappé un peu cette 'vie' que je mene

c'est deja pas mal de t'etre inscrite a la fac !
le sport c'est bien aussi;
pour fumer , tu arriveras pas a arreter du jour au lendemain , mais il faut faire des efforts ;
t'es dans un club de hiphop ?tu connais pas des filles des amies avec qui tu pourrais passer du temps? ( des filles simples )


Si il a des filles qui sont tres gentille mais je ne les calcules pas pour autant sa reste des connaissance quoi ..
11 juillet 2012 22:26
Salam ma soeur,

je pense que le plus important aujourd'hui, c'est que tu as pris conscience de tes erreurs et que tu es prête à y remédier rapidement. Personne n'est parfait, on a tous fait des erreurs. Mais elhamdoulilah on a tous droit à une deuxième chance tant au niveau religieux qu'au niveau social.

Essaye de parler à tes parents et demande leur pardon. Essaye de redevenir complice avec t frères et soeurs (je sais c facile a dire mais il faut le faire).

Et niveau social, essaye de faire de nouvelles connaissances, loin du quartier (si tu peux meme dans une autre ville)

Regarde, on te connais même pas main on est tous la à te tendre la main, elle est pas belle la vie smiling smiley .
Ma boite MP est ouverte.

k'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook