Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"J'étais chrétien : l'histoire bouleversante d'un jeune kabyle"
i
4 septembre 2011 07:33
Prise de conscience, réveil, ressourcement ; tels sont les caractéristiques de ce témoignage apporté par un jeune musulman algérien Zouaoui (kabyle) qui constitue une interpellation à toutes les consciences nationales de différents niveaux. Ce témoignage retrace le cheminement d'un jeune algérien parmi tant d'autres qui s'exposent aux différents défis à caractère idéologique et aux différents plans visant à les déraciner et à les éloigner de leur culture et de leur religion. Parmi ces défis, figure celui de l'évangélisation concentrée notamment dans la région de Djurdjura (Kabylie) et appuyée par de nombreux centres d'évangélisation en Europe (la France en particulier) et aux État-Unis. Ce livre représente l'épreuve vécue par un jeune musulman, détourné de sa religion par des prétendus prêcheurs qui exploitent la situation dramatique de l'Algérie, avec ce que cela entraîne comme vide spirituel et culturel, dans lequel se trouvent les jeunes algériens, pour leur inculquer une idée erronée
selon laquelle « le salut » et « la tranquillité de l'âme » ne peuvent être trouvés que dans le christianisme.

Ce livre constitue alors le témoignage d'une expérience psychologique et rationnelle. L'auteur a su, grâce à Allah puis à sa clairvoyance, à sa foi, et au réveil de sa conscience, se libérer des contraintes à la fois sociales et matérielles pour retrouver sa véritable religion qui est l'islam...

[www.islamhouse.com]
i
19 septembre 2011 19:50
"Il m'expliqua comment, autrefois, il vivait dans les ténèbres et le péché,et comment Jésus le sauva, le ramena à la lumière, à la paix et à la joie. C'était à partir de ce moment là que la machine de l'endoctrinement commençait à faire son effet sur moi. La tactique du prêche chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature puisque nos parents, Adam et Eve (P.S.E), ont péché en premier lieu.

Et puis une fois la personne convaincue de cela, on lui présente à l'opposé, la sainteté dé Dieu, sa gloire et sa pureté. La personne se retrouve dans l'embarras comment pourra t-elle revenir à Dieu qui est saint et pur, et lui pleine de péchés et
d'impuretés ? Le prêcheur passe à la phase finale en administrant le coup fatal ; celui de le rassurer, que Dieu l'aime et veut le sauver de cela.

Chers lecteurs, avez-vous compris le jeu de manipulation?! ... L'endoctrinement dans le christianisme consiste à croire aveuglement.? Le prêcheur donc "bloque" ta raison et se base sur tes sentiments. D'un coté il suscite en toi un sentiment de culpabilité et de crainte de mourir avec tes péchés, et d'un autre coté un sentiment d'espoir d'être sauvé. C'est de cette manière que j'ai subi cette manoeuvre."
i
19 septembre 2011 20:40
"J'avais réuni tout ce qui parlait et expliquait la bible, surtout la trinité. Mais cela n'avait presque pas apporté quelque chose de nouveau à mes connaissances, et n'avait pas apaisé mon trouble. Et d'un autre coté, je pris tout ce qui apportait une critique à la bible, je lus deux fois le fameux livre de Maurice Bucaille : "la bible, le Coran et la science", je lus aussi les livres de Ahmed Deedat tel que : "la bible est-elle la parole de Dieu?", "Jésus est-il Dieu?"... Aussi, un livre de Ibn Qayim Djouzia : "la guidance des perplexes, les juifs et les chrétiens", et un livre dont je ne me rappelle pas l'auteur, intitulé : "Hommage à la gloire de Dieu".

J'avoue qu'à la lecture de ces livres, mon choc fut plus grand, et mon angoisse fut plus profonde parce que je tenais toujours à ma foi, qui était devenue très fragile. Grâce à ces livres, je pris connaissance dS beaucoup d'erreurs et de contradiction dans la bible, elles étaient indiscutables et irrévocables"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook