Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'essaie de l'oublier
a
28 novembre 2008 22:16
bonsoir

Alahou'akbar et machalah; tu té rendue compte a temps hamdolah kti

mabrok et que votre vie soit emplie de bonheur, jalonnée d'immense joie et bcqqqqqqqqq d'amour
La Seule Amira Autorisée sur Yabiladi.Com
r
30 novembre 2008 12:17
salam

J'ai l'impression que tu culpabilises d'etre toujours en vie et surtout heureuse.Parceque ma soeur tu as tout pour etre heureuse mais tu te l'interdit, tu repousses ce bonheur pour etre réglo avec ton ex allah y rahmo.

Moi je te recommanderais d'en parler également mais pas avec un psychiatre mais avec lui.
Le mieux serait que tu te rende sur sa tombe (si tu ne peux pas prend une photo ou va dans un endroit qui été cher a vous deux). Réserve toi une aprés midi et dit lui tout ce que tu as sur le coeur et surtout pleure et laisse sortir tout ce qui te hante depuis 3 ans.

Demande lui pardon si tu en as besoin et explique lui que tu l'as aimé mais que aujourd'hui tu est encore sur terre et tu te dois te refaire ta vie.
Cette vie tu l'as refait avec un autre homme mais ton ex tu ne doit pas l'oublier mais seulement le "ranger" dans un coin de ton coeur et repenser a lui dans les moments propices c'est à dire quand tu est seule repense aux bons moments que vous avez passer ensemble je penses que tout ca pourra t'aider a faire ton deuil.


Certains trouveront l'idée d'aller parler a un mor stupide mais perso c'est que j'orais fait et je penses que c'est bocou plus efficace que d'aller raconter sa life a un inconnu

Allah y 3awnek ma seur
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
30 novembre 2008 16:33
hamdoullilah smiling smiley
f
30 novembre 2008 19:13
salam, depuis que j'en ai parlé avec mon mari rien ne va plus au départ il m'a dit qu'il comprenait mon mal etre mais la il ne fait que ruminer les choses. dés que je suis pensif il me sort un "tu pense a lui ce qui est autour de toi ne te comble pas".

Lorsque l'on se dispute pour des chose anodines il me dit " désolé pour toi je suis pas "lui", alors que jamais je lui est parler de lui comment on ete ensemble rien il sait juste que je l'aimais et qu'il est mort.

je le reconnait plus il a du etre touché daans sa virilité mais je trouve sa jalousie ou je ne sais pas ce que sait, mal placé!

J' ai cru qu'en lui parlant on avancerai mais la je crois que j'ai eu tort il me fait la tete j'essaie d'aller vers lui il me repousse je ne sais plus comment me comporter.

Merci pour ceux qui me répondront.
E
Ery
1 décembre 2008 20:42
As-tu déjà pensé à faire une thérapie.

Ce serait intéressant pour que tu puisses avancer.

Est-ce que tu sais que voir un psy ne veut pas dire que tu es folle ? Si tu rumines ton passé et que ta famille en souffre tu devrais consulter. Cela pourrait t'aider si tu tombes sur un bon psy et puis personne n'est censé être au courant.

Les psychiatres sont remboursés par la sécurité sociale.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
m
1 décembre 2008 21:02
Citation
farah3 a écrit:
salam, depuis que j'en ai parlé avec mon mari rien ne va plus au départ il m'a dit qu'il comprenait mon mal etre mais la il ne fait que ruminer les choses. dés que je suis pensif il me sort un "tu pense a lui ce qui est autour de toi ne te comble pas".

Lorsque l'on se dispute pour des chose anodines il me dit " désolé pour toi je suis pas "lui", alors que jamais je lui est parler de lui comment on ete ensemble rien il sait juste que je l'aimais et qu'il est mort.

je le reconnait plus il a du etre touché daans sa virilité mais je trouve sa jalousie ou je ne sais pas ce que sait, mal placé!

J' ai cru qu'en lui parlant on avancerai mais la je crois que j'ai eu tort il me fait la tete j'essaie d'aller vers lui il me repousse je ne sais plus comment me comporter.

Merci pour ceux qui me répondront.


vous avez besoin d'unnouveau depart un vrai depart ton mari et toi
pq ne pas organiser un diner en tête à tête et une nuit au calme rien que toi et lui sans les jumelles car ta depression peut egalement venir de là (mariage, jumelles....trop de changements en si peu de temps et les jumeaux prennent bq de temps je c de quoi je parle les miens ont un peu près le même $age que les tiennes)

donc fais lui une surprise à ton mari , fait garder les petites et essayez de vous retrouver prouves lui que tu l'aimes dis le lui , excuse toi pour les avoir mis un peu de côté lui et tes filles.DIs lui que ça te derange le fait qu'il soit jaloux et de t'en vouloir même qd vos disputes n'ont rien à voir avec ton ex.
inchallah qu'après cela tout rentrera ds l'ordre fais des efforts ne te laisse pas abattre ta famille a besoin de toi et tu l'as dit tu n'as que 26 ans

j'espère que tu suivras mes conseils et que ça ne sera que de mauvais souvenirs
f
1 décembre 2008 21:41
salam, merci pour vos conseil mais je crois pas que le diner en tete a tete soit a l'ordre du jour.

Depuis qu'on a discuter le dialogue est rompu il fait toujour la tete, j'ai beau aller vers lui, il me dit arrete tu te force tu ne m'aimes pas,que si je l'aimais j'aurai deja oublier mon passé.

A la moindre de mes reflexions il ressase mon histoire, je le rassure mais rien il s'eloigne et je sais plus quoi faire, je peux pas renier que j'ai aimais un autre homme et que sa mort m'affecte.

Il me dit qu'il se sent trahit et que rien ne sera plus comme avant,qu'il aurait aimé ne rien savoir.

Je prie pour que ma vie reprenne son cours je me suis laissais envahir par mes emotions et aujourd'hui je risque de perdre mon mari.
J'estime que j'ai assez perdu d'etre qui me sont cher...
m
1 décembre 2008 23:10
alors agis comme je t'ai dit
tu n'as rien à perdre de tte façon
agis bouge toi tu as bq à ratrapper
S
2 décembre 2008 00:09
salam alikoum


pense au kheir qu'Allah swt t'a accordé (mari + enfants = un foyer paisible et heureux)

à l'heure ou des femmes rêvent de se marier et fonder une famille

d'autres ne savent pas s'en réjouir...


SoubhanAllah...
s
2 décembre 2008 04:09
il faut remercier allah, tu as tt pr etre heureuse ma soeur, et chitane kayel3ebe lik f rassek ke tu penses deja au divorce...ne3li chitane, fais bcp de douaa et prie allah pr kil taide, tu es une mere mnt, pense a tes enfants, pense a ton mari ki selon toi fait tt pr te rendre heureuse et ne fous pas tt en lair pour klk1 ki ne fait mm pas partie de ce monde allah irehmou
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
2 décembre 2008 14:52
salam, pour celle qui disent que je veux détruire mon bonheur parfait comme je le lis. de bien vouloir lire mes précedentes interventions.

Je remercie dieu chaque jour pour la chance d'avoir une famille et des enfants en parfaite santé.
Pour le reste je dirai que celui "qui a les pieds dans l'eau n'est pas comme celui qui les a dans le feu".
merci...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook