Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'essaie d'avoir la nationalité marocaine mais ...
30 septembre 2011 01:21
bonjour a toutes et a tous. La situation est simple si je puis dire. J'ai 24ans. Ma mère est française et mon père est marocain. Il a obtenu la double nationalité en 2006 (pas sur de la date). Titulaire d'une carte d'identité française, je souhaite obtenir la double nationalité car je me sens a moitié marocain (une réelle fierté!!). Mais voila, je suis né hors mariage. Puis-je toujours poursuivre ce rêve? Ai-je une chance de pouvoir l'obtenir? Ou est ce que c'est vraiment mort pour moi?
m
3 octobre 2011 17:31
Bonjour,

tu devrai faire un tour au consulat du Maroc munis du livret de famille qui prouve que ton pere est marocain, tu devrai pas avoir de soucis.

NB: t'est une fierté pour nous mec, bonne chance.
3 octobre 2011 20:12
Mad rider merci de ta réponse. Tu c comment sont regardés les enfants nés hors mariage. Alors si je v au consulat j'ai pas envie de me retrouver dans cette situation là. De devoir m'expliquer alors sur j'y suis pour rien.
4 octobre 2011 16:56
ton père ( Marocain ) te reconnait comme son fils ?

il est toujours en vie ?

si oui, tu peux demander la Nationalité.

tu mentionne que ton père a eu juste un Mariage ètranger ( livret de Famille ) et faudra la copie intègrale de l'acte de naissance Marocain de ton père ainsi que ses papiers français.

si tu portes le nom de famille de ta mère alors là ce n'est pas possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook