Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'entends le coran dans mon sommeil...
a
30 septembre 2009 21:23
Ce matin alors que je dormais j'entendais des versets du coran et j ai retenu celui ci "Les croyants ont cru en ce qui leur est descendu" et je voyais mon frère portant des babouches blanches brillantes!!! avec une semelle en argent... Quand je me suis réveillée c était l'heure du fajr (mon frère venait de prier). Au réveil, je me sentais bien et légère!

Une fois il y a plusieurs années, pareil au moment du fajr, alors que j 'avais à peine fermé l oeil j avais vu une lumière blanche à mes pieds, j ai senti qu'elle retirait mon âme de mon corps (comme si c'était vrai!!), jai entendu un battement d'ailes puis mon âme s'est élevée à grande vitesse au ciel (avec la sensation d'ascenceur quand il monte vite) et là arrêt (je pouvais pas voir ce qu il y avait au dessus) et là j'entendais la récitation en arabe du coran...

Un jour j'ai revé d'une personne qui m a fait beaucoup de mal et je le voyais dans mon rêve en train de se faire déchiqueter (c'était horrible) et en même temps j entendais le verset en arabe "Dieu est dur en châtiment", là au réveil j ai flippé...

Etc.

Avez vous déjà fais ce type de rêve avec des versets du coran? Ou bien un rêve de prophète (que la paix soit sur eux)? Ou de saints? Vos témoignages m'intéressent.
h
30 septembre 2009 21:29
Citation
assianajet a écrit:
Ce matin alors que je dormais j'entendais des versets du coran et j ai retenu celui ci "Les croyants ont cru en ce qui leur est descendu" et je voyais mon frère portant des babouches blanches brillantes!!! avec une semelle en argent... Quand je me suis réveillée c était l'heure du fajr (mon frère venait de prier). Au réveil, je me sentais bien et légère!

Une fois il y a plusieurs années, pareil au moment du fajr, alors que j 'avais à peine fermé l oeil j avais vu une lumière blanche à mes pieds, j ai senti qu'elle retirait mon âme de mon corps (comme si c'était vrai!!), jai entendu un battement d'ailes puis mon âme s'est élevée à grande vitesse au ciel (avec la sensation d'ascenceur quand il monte vite) et là arrêt (je pouvais pas voir ce qu il y avait au dessus) et là j'entendais la récitation en arabe du coran...

Un jour j'ai revé d'une personne qui m a fait beaucoup de mal et je le voyais dans mon rêve en train de se faire déchiqueter (c'était horrible) et en même temps j entendais le verset en arabe "Dieu est dur en châtiment", là au réveil j ai flippé...

Etc.

Avez vous déjà fais ce type de rêve avec des versets du coran? Ou bien un rêve de prophète (que la paix soit sur eux)? Ou de saints? Vos témoignages m'intéressent.

Salam,

La ilaha illa Allah, Allah o akbar

SoubhannaAllah ton récit m'a fait des frissons...

Que Dieu te préserve des envieux et du mauvais oeil chère soeur.
Rabbi y hafdeek.
Amin

Durant une période, je faisais des rêves ou je récitais des versets du Coran. A cette époque je suivais des cours de Tajwid. Et dans mon rêve, je récitais le verset que l'on allait apprendre le lendemain en Tajwid. Mais je pense que c'est dû au stress que je faisais ce rêve. Wa Allah o a3lem.

Il m'est également arrivée de me réveillée en larme suite à un verset que je récitais (dans mon rêve). Mais à mon réveil j'avais vraiment des larmes soubhannaAllah...

Certains phénomènes sont inexplicables. Gloire à Allah...
a
30 septembre 2009 21:47
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
assianajet a écrit:
Ce matin alors que je dormais j'entendais des versets du coran et j ai retenu celui ci "Les croyants ont cru en ce qui leur est descendu" et je voyais mon frère portant des babouches blanches brillantes!!! avec une semelle en argent... Quand je me suis réveillée c était l'heure du fajr (mon frère venait de prier). Au réveil, je me sentais bien et légère!

Une fois il y a plusieurs années, pareil au moment du fajr, alors que j 'avais à peine fermé l oeil j avais vu une lumière blanche à mes pieds, j ai senti qu'elle retirait mon âme de mon corps (comme si c'était vrai!!), jai entendu un battement d'ailes puis mon âme s'est élevée à grande vitesse au ciel (avec la sensation d'ascenceur quand il monte vite) et là arrêt (je pouvais pas voir ce qu il y avait au dessus) et là j'entendais la récitation en arabe du coran...

Un jour j'ai revé d'une personne qui m a fait beaucoup de mal et je le voyais dans mon rêve en train de se faire déchiqueter (c'était horrible) et en même temps j entendais le verset en arabe "Dieu est dur en châtiment", là au réveil j ai flippé...

Etc.

Avez vous déjà fais ce type de rêve avec des versets du coran? Ou bien un rêve de prophète (que la paix soit sur eux)? Ou de saints? Vos témoignages m'intéressent.

Salam,

La ilaha illa Allah, Allah o akbar

SoubhannaAllah ton récit m'a fait des frissons...

Que Dieu te préserve des envieux et du mauvais oeil chère soeur.
Rabbi y hafdeek.
Amin

Durant une période, je faisais des rêves ou je récitais des versets du Coran. A cette époque je suivais des cours de Tajwid. Et dans mon rêve, je récitais le verset que l'on allait apprendre le lendemain en Tajwid. Mais je pense que c'est dû au stress que je faisais ce rêve. Wa Allah o a3lem.

Il m'est également arrivée de me réveillée en larme suite à un verset que je récitais (dans mon rêve). Mais à mon réveil j'avais vraiment des larmes soubhannaAllah...

Certains phénomènes sont inexplicables. Gloire à Allah...

En fait je suis genée car c'est un honneur mais en même temps je suis heureuse à chaque fois car je sais que ces rêves sont vrais. C'est comme si tu marchais dans la rue puis une personne venait un jour à ta rencontre et t'offrait un cadeau d'une certaine valeur et partait sans dire un mot, et toi tu te retrouves avec en te disant "il est magnifique, mais pourquoi m a t elle offert un tel cadeau?? Pourquoi pas aux gens qui m entoure ?". Il y a aussi l orgeuil qui est dangereux que sheitan insuffle à ton âme "ben finalement c'est que je le mérite, je suis quelqu un de bien..." et ça gonfle l'égo, le nafss !! Quand on réfléchit bien La Miséricorde de Dieu est immense, et Ses cadeaux nous sont offerts à tous et chaque jour (santé, nourriture, sommeil, enfants etc etc)

Non tes reves ne sont pas dus au stress, ils sont bels et bien réels ma chère, ils sont beaux.
h
30 septembre 2009 22:09
Citation
assianajet a écrit:

En fait je suis genée car c'est un honneur mais en même temps je suis heureuse à chaque fois car je sais que ces rêves sont vrais. C'est comme si tu marchais dans la rue puis une personne venait un jour à ta rencontre et t'offrait un cadeau d'une certaine valeur et partait sans dire un mot, et toi tu te retrouves avec en te disant "il est magnifique, mais pourquoi m a t elle offert un tel cadeau?? Pourquoi pas aux gens qui m entoure ?". Il y a aussi l orgeuil qui est dangereux que sheitan insuffle à ton âme "ben finalement c'est que je le mérite, je suis quelqu un de bien..." et ça gonfle l'égo, le nafss !! Quand on réfléchit bien La Miséricorde de Dieu est immense, et Ses cadeaux nous sont offerts à tous et chaque jour (santé, nourriture, sommeil, enfants etc etc)

Non tes reves ne sont pas dus au stress, ils sont bels et bien réels ma chère, ils sont beaux.

Certe c'est un honneur. Et je comprend la gêne que ce la t'occasionne.

Que Dieu te préserve des envieux oukhty!

Il faut rester terre à terre lorsque de tels "miracles" t'arrive et glorifier Allah pour ce qu'Il nous a accordés.

Concernant l'égo. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que le jihad le plus difficile est JIHAD NAFS (le jihad de l'âme) nous sommes en perpétuel combat contre elle...

Wa Allah o a3lem.
w
30 septembre 2009 22:37
Salam

La seule chose bizarre de ce genre qu'il m'est arrivé recemment, pendant Ramadan, s'est le matin en me reveillant je m'entendais répeter "Allah ouAkbar" ..je répétais ca plusieurs fois.. et tu vois comme si tu es inconsciente mais consciente en meme temps.. c'est flippant.
s
30 septembre 2009 23:18
salam

j ai egalement fai un reve il y a maintenent 5 ans
j ai revé j étai dans un lieu ou tout autour de moi était blanc comme si j était dans les nuage
au milieu ce tenait une grande lumière entre le jeune et le orange comme la couleur du soleil elle ce tenait immobile cette lumiere était comme la taille et la largeur de l homme et elle ondulai sur place comme si elle flotai et d un coup j entend dans le creu de mon oreil allahu akbar 2 fois comme cela et ça ma reveillé car je croyer qu il y avai vraiment quelqu un a coté de moi qui me disai cela dans mon oreil hors il y avait personne entre le temp que je me suis endormi et que mon pere mes embrassé le fron avan qu il éteigne la télé et aille dormir j ai cru qu il c étai passé seulement 15 minute hors il c était écoulé 2 heures
a
1 octobre 2009 09:44
Citation
safir45 a écrit:
salam

j ai egalement fai un reve il y a maintenent 5 ans
j ai revé j étai dans un lieu ou tout autour de moi était blanc comme si j était dans les nuage
au milieu ce tenait une grande lumière entre le jeune et le orange comme la couleur du soleil elle ce tenait immobile cette lumiere était comme la taille et la largeur de l homme et elle ondulai sur place comme si elle flotai et d un coup j entend dans le creu de mon oreil allahu akbar 2 fois comme cela et ça ma reveillé car je croyer qu il y avai vraiment quelqu un a coté de moi qui me disai cela dans mon oreil hors il y avait personne entre le temp que je me suis endormi et que mon pere mes embrassé le fron avan qu il éteigne la télé et aille dormir j ai cru qu il c étai passé seulement 15 minute hors il c était écoulé 2 heures

C'est fort comme émotion, à mon avis ces voix sont bien réelles, elles proviennent peut être d'anges Allaoualem
s
1 octobre 2009 12:00
salam

oui effectivement c était fort en émotion sur le coup j avous que ça ma meme fait un peu peur mai
honnetement ce fu le plus beau de tous mes reves
j en ai également fai un autre pendant le mois de ramadan j ai revé que que j étai comme dans un dessert face a mois il avait le grand carré noir de la meque desolé j en ai perdu le nom qu allah me pardonne
et je voillai les gent si rendre et d un coup en tournent la tete j ai penser voir une desvallé que le prophète saw avai traversé mais en allant lire j ai trouver que cela éta une des colline qui ce trouve juste a coté de la meque et ou on a le droi de ci rendre vraiment j étai étonné de faire ce reve pendant le mois de ramadan mais heureuse aussi
g
8 octobre 2009 23:34
Moi, quand j'entends le muezzin,bonne heure , çà me rassure et m'apaise ,
je me dis qu'il reste des vivants sur cette terre .
a
9 octobre 2009 09:40
Citation
georges a écrit:
Moi, quand j'entends le muezzin,bonne heure , çà me rassure et m'apaise ,
je me dis qu'il reste des vivants sur cette terre .

Ce qui est dommage c'est qu'à l'époque quand les musulmans entendaient le muezzin les rues devenaient vides car ils accouraient tous pour nourrir leur âmes alors qu'aujourd'hui les rues sont vides que lors du muezzin du maghreb pendant le ramadan car ils accourent tous pour mangerwinking smiley...
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
p
9 octobre 2009 11:09
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?
k
9 octobre 2009 11:32
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?
salam,

dans un verset il est dit "al akhirato khayroune mina l'oula"= le juge du jugement est meilleure que ce bas monde dans le sens où on peu avoir de belles choses avec allah par la suite. après je ne sais pas du tout si c'est le cas de cette personne là...

allaho a3lam
c
9 octobre 2009 11:35
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?


Comme quois il vaut mieux avoir un beau lit de son vivant.
a
9 octobre 2009 11:45
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?

Le lit est neuf, la nouveauté est une bonne chose, donc peut être que la demeure de cette personne dans l au delà sera meilleure.

Quant au lit il y a plusieurs interprétation. Cette personne était peut être malheureuse dans sa vie conjugale dans cette vie?

Allahoualam. Le prophète Youssef (que Dieu ait son âme) avait le don d'interpréter les rêves. Quant à nous nous tentons simplement de les interpréter... Dieu seul sait
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
p
9 octobre 2009 22:23
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?
salam,

dans un verset il est dit "al akhirato khayroune mina l'oula"= le juge du jugement est meilleure que ce bas monde dans le sens où on peu avoir de belles choses avec allah par la suite. après je ne sais pas du tout si c'est le cas de cette personne là...

allaho a3lam

L
Citation
Asianajet a écrit:
e lit est neuf, la nouveauté est une bonne chose, donc peut être que la demeure de cette personne dans l au delà sera meilleure.

Quant au lit il y a plusieurs interprétation. Cette personne était peut être malheureuse dans sa vie conjugale dans cette vie?

Allahoualam. Le prophète Youssef (que Dieu ait son âme) avait le don d'interpréter les rêves. Quant à nous nous tentons simplement de les interpréter... Dieu seul sait


salam

Oui vous avez sans doute raison . Je pense aussi que ma grand -mère Allah y rahma est bien où elle se trouve actuellement Inchaallah
N
11 octobre 2009 12:38
Citation
assianajet a écrit:
Ce matin alors que je dormais j'entendais des versets du coran et j ai retenu celui ci "Les croyants ont cru en ce qui leur est descendu" et je voyais mon frère portant des babouches blanches brillantes!!! avec une semelle en argent... Quand je me suis réveillée c était l'heure du fajr (mon frère venait de prier). Au réveil, je me sentais bien et légère!

Une fois il y a plusieurs années, pareil au moment du fajr, alors que j 'avais à peine fermé l oeil j avais vu une lumière blanche à mes pieds, j ai senti qu'elle retirait mon âme de mon corps (comme si c'était vrai!!), jai entendu un battement d'ailes puis mon âme s'est élevée à grande vitesse au ciel (avec la sensation d'ascenceur quand il monte vite) et là arrêt (je pouvais pas voir ce qu il y avait au dessus) et là j'entendais la récitation en arabe du coran...

Un jour j'ai revé d'une personne qui m a fait beaucoup de mal et je le voyais dans mon rêve en train de se faire déchiqueter (c'était horrible) et en même temps j entendais le verset en arabe "Dieu est dur en châtiment", là au réveil j ai flippé...

Etc.

Avez vous déjà fais ce type de rêve avec des versets du coran? Ou bien un rêve de prophète (que la paix soit sur eux)? Ou de saints? Vos témoignages m'intéressent.

maachallah
A
11 octobre 2009 13:59
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai rêvé d'une personne décédée et qui dormait sur un grand lit tout neuf

et dans ma tête je me disais et bien de son vivant elle ne dormait pas dans un si beau lit ...

ça signifie quoi ?


Comme quois il vaut mieux avoir un beau lit de son vivant.
excellent grinning smiley
r
11 octobre 2009 14:17
machaallah.

"allahoma tabitna 3ala dink wa 3ala ta3atik"
"sobhana rabi wa bihamdih sobhana rabi l3adim"
"allahoma tawafana mouminin wa ktobna men ahli ljana yawma l9iama inaka sami3o do3ae"
A
11 octobre 2009 14:27
c'est simple, si tu écoutes bcp de musique pendant le jour, tu finis par l'entendre dans tes rêves
et si tu écoutes des récitations du Coran quand tu es réveillée, il est tout a fait possible que tu l'entende dans ton sommeil...bien souvent, on rêve de ce qui nous passionne, ce qui monopolise notre attention, je connais des mecs tellement passionnés par le foot, le Real et le Barça, que ça leur arrive de rêver qu'ils sont en séance d'échauffement avec Rhonaldinho
a
11 octobre 2009 16:07
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est simple, si tu écoutes bcp de musique pendant le jour, tu finis par l'entendre dans tes rêves
et si tu écoutes des récitations du Coran quand tu es réveillée, il est tout a fait possible que tu l'entende dans ton sommeil...bien souvent, on rêve de ce qui nous passionne, ce qui monopolise notre attention, je connais des mecs tellement passionnés par le foot, le Real et le Barça, que ça leur arrive de rêver qu'ils sont en séance d'échauffement avec Rhonaldinho

Non ce n est pas le cas des rêves liés à ce qu on vit la journée, c est autre chose. Dans ces sortes de rêves parfois je suis en état quasi d'éveil, une sorte d'état second avec les yeux clos... Et au réveil on se sent très légère... C est particulier comme sensation. C'est comme quand tu fais un cauchemar tu te réveilles agité avec la peur au ventre pendant plusieurs minutes car c est sheitan qui y est pour quelquechose ou des djinns maléfiques, mais là c est le contraire, je me sens ultra légère!! Mais ces rêves sont exceptionnels; très rares mais qui me marquent... Mais c est vrai tu as raison dans le sens ou j ai fais ces beaux rêves quand j etais assidue dans ma pratique (écoute du coran, lecture du coran, livre de religion etc...)

J'ai honte parceque je ne m estime pas à la hauteur de ces rêves... A la veille de l aid el Miloud 2009 (célébration du prophète pbDl) j avais rêvé du prophète Mohammed (pbDl) dont le visage m'est encore gravé et le restera toujours tellement il était trop beau et resplendissant!!! Dans ce rêve il portait une tenue particulière et suite à ce rêve quand j'ai lu des descriptions du prophète, il s habillait de cette manière!! (par exemple dans mon rêve il portait une sorte de manteau arabe rouge et il en portait un à son époque!!). Nous étions sur une colline, j'étais à sa gauche un peu en retrait, on voyait ce qu il y avait en bas de la colline , de la verdure asséchée (sorte de sapin et de l herbe verte mais terre asséchée), et il a dit "je suis venu combattre les mécréants"

La verdure n est t elle pas représentative de l islam et les arbres des musulmans ou peut être de ses dirigeants? La terre ne représenterait t elle pas la foi? Allaoualam.

Bref ça m a marqué et je me sentais légère et heureuse pendant plusieurs jours, mais en même temps je suis banale, je commets des péchés donc je suis gênée de cet honneur même si très heureuse... J'ai honte parceque quelques jours plus tard j'ai rêvé de tous les prophètes qui étaient alignés (je voyais pas leur visage mais ils portaient chacun des kamiss blanc et beige) et le prophète Salih (pbDl) portant un kamiss beige est venu vers moi. Que d'émotions en ces temps. A l'époque ou j ai fais ces rêves je m 'intéressais à l histoire de Marie (paix sur elle), sa mère et son oncle Zakarie et son épouse, leurs histoires m'avaient passionnée, captivée, et beaucoup émue...

Je ne sais pas si nous devons cacher ces rêves comme secret ou les dire.
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook