Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en suis malade, aidez moi je n'en peut plus.
L
14 mars 2011 23:15
Essaye de changer pour moi car je sait qu'au fond de toi tu pourrai être encore bien meilleur et me procurer enfin le remède à cette peur qui de jour en jour augmente en moi. J'ai fait tout les sacrifices possibles pour toi, tu m'a toujours demandé de changer et je l'ai fait mais toi cette fois je te demande de changer, d'être patient et d'arrêter de me demander des choses au dessus de mes capacités car même le Tout-Puissant n'impose à aucune âme une chose qu'elle ne peut suporter. Le temps passse lentement, on doit attendre encore longtemps mais dit toi que ce jour où nous seront mari et femme, ce jour là sera la plus belle récompense de cette attente.

Voilà j'écrit ce poème pour ma petite introduction je suis très mal et j'ai besoin daide svp je ne sait plus où j'en suis
J'explique brievement je suis désolé si mon message va être long mais j'ai besoin d'aide : il y a deux ans et demi j'ai rencontré un homme j'ai quitté un autre pour lui et j'ai vécu une magnifique histoire d'amour par internet confused smiley là est le problème chaque été je n'arrive pas a sortir de chez moi pour aller le voir, ma famille étant stricte sur les relations garçons-filles. Vraiment on s'aime mais on se fait du mal tout le temps il est très possessif cet été il m'a menacé que si je ne sortai pas il dirai tout à ma famille, mon oncle m'a vu faire une grosse dépression je lui ai tout dit : il est allé lui remettre les points sur les i et m'a interdit de lui reparler ce qui fait que j'ai été séparé de lui très brutalement. Il m'a fait extremement peur, je l'aimais à la folie pourtant mais il n'est pas patient. Il a deux ans de plus que moi. Il y a 1mois j'ai reprit contact avec lui lui ai tout raconté nous sommes de nouveau ensemble et il me menace toujours et s'enerve contre moi, ma meilleure amie me dit que je me rabaisse toujours, c'est vrai mais il me fait peur et j'ai peur de le perdre mais je suis obligé de l'enerver pour qu'il me quitte cet été car je ne pourrai aller le voir encore une fois. Ce n'est pas uen vie, je lui dit ^'être patient mais je lui ai fait le coup 3fois il me prend pour une menteuse. J'ai si peur de lui mais je l'aime a la folie, il m'a rendu malade, je suis anxi-depressif je ne mange plus rien , quand je veux manger je repense à lui et la nourriture m'écoeure. J'ai prit 10 kilos avec la depression sans manger quand j'ai été séparé de lui, ma famille ne comprend pas que je l'aime à en mourir, j'ai failli me suicider pour lui, je demande pardon à Dieu, je suis très pratiquante, lui est le contraire de moi il se met un peu dans la religion mais bon. On se dispute à chaque fois et la je ne lui ai pas parlé depuis 4jours. Il me manque terriblement.

Qu'en pensez-vous ?
n
14 mars 2011 23:29
salam ma soeur smiling smiley

j ai juste une question a te poser quand tes parents te diront comment tu la rencontrer quesque tu va dire?
et si tu dis la veriter vont t il l accepter?
si la reponse est non c est que tu a l intention de mentir donc tu demarera un couple baser sur le mensonge c est sa que tu veut?

repond a mes question stp
L
14 mars 2011 23:34
Aleikoum salam
Ma famille sait que je l'ai rencontré sur internet vu que mon oncle est parti lui parler mon frère, mais voilà je ne baserai jamais cet amour sur du mensonge si ma famille accepte d'en discuter je leur dirai tout. Ma mère le traite tout le temps et me dit jespere que tu lui parle plus et moi je dit non non mais j'en suis malade, elle croit que c'est pour les ppaiers mon oncle m'a fait croire que c'était pas un homme bien et qu'il m'avait menti et qu'il l'avait frappé mais c'était faux, c'était pour que je le deteste, dans ma famille je ne sait pas si le mot amour a du sens
p
14 mars 2011 23:40
Salam w Aleykum

Je pense ma soeur, que tu devrais prendre du recul. Un super grand recul. Ouvrir les yeux, et voir que ta souffrance est minime par rapport à la souffrance d'autres personnes.

Ibn Hazam Al-Andalusi (rahima-hullaah) mentionne :

"Quand tu te compares avec d'autres dans les questions de richesse, de position et de santé, tu dois regarder les gens qui sont moins favorisés que toi [...]"


Dis Al hamdoulillah, tu as la santé, mis à part ta dépression. Certaines personnes ont perdu leur famille, leur maison... Mais ils ne se lamentent pas. Et ils résistent à la vie, et ils se battent.
Dis toi, tout d'abord que ta relation avec cet homme est illicite, il n'y a donc pas la Baraka d'Allah sur vous. Ne t'attends pas à connaitre un évident bonheur dans la désobéissance à Allah.

Mais plutôt relèves la tête. Penses à ta famille, certes stricte, mais surement très aimante. Penses à tout ce que tu as. Ne te rends pas triste pour UN être humain. Une créature d'Allah Azawajal. Ce n'est qu'un être humain qui n'a aucun droit sur toi, il n'est ni ton père, ni ton frère, ni ton mari. Il n'est rien pour toi.
Après tu l'aimes... Si tu l'aimes, vraiment alors épouse le.
Si tu ne peux pas l'épouser... Coupes tout contact avec lui , définitivement, et mets toi à autre chose. Ne penses pas au suicide. Saches que nous, créature d'Allah, seront ressuscités de la façon ou nous sommes mortes. Te vois-tu ressusciter devant le Très Haut, alors que tu t'es donné la mort pour une créature. Tu serais prêtes à reprendre ta vie pour une créature? Alors que tu n'es pas prêtes à rester en vie pour le Créateur?

Wallahi ma soeur, ouvres les yeux. Tu te fais du mal. Tu fais du mal à ton entourage qui s'inquiète pour toi. Sois une femme forte. T'as quoi de moins que cet homme, pour te pourrir la vie ainsi?

Puis je me répète, si tu ne vois pas ta vie sans lui. Alors épouses le. Tu pourras le voir sans être dans l'illicite.

Prends soin de toi, ma soeur.

Qu'Allah te guide.

Salam
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
14 mars 2011 23:45
salam,

il me parait irréel cet histoire et pas très saine. c'est quoi le problème au juste? le fait de ne pas pouvoir se voir pendant l'été? est ce que ca mérite une telle prise de tête?
L
14 mars 2011 23:46
justement non sa mérite pas sa mais je souffre seule comme sa, j'en suis malade sans lui je souffre et avec lui je souffre
n
14 mars 2011 23:59
et ba ma soeur justement c est la ou je voulais en venir
en continuant ta relation avec lui + t avance + tu t attache et + sava etre dur de t en detacher
imagine que tu continue comme sa encore 2 ans et que tu veuille te marier et que tes parents te disent non on ne veut pas

comment tu fait? tu pourra pas te marier sans le consontement de tes parents
on a pas tendeance a penser a ses choses la mais il le faut faut esayer de prevoir de calculer
et la sa part deja mal si tes parents ne l acceptent pas laisse tomber

parceque tu pourra pas te marier avec lui sans l accord de tes parents et en + apres si tu peu pas te marier tu va tomber dans le haram avec lui tu va dire je l aime trop tu sera aveugler si tu l est pas deja

lache cet relation avant que sa devienne + compliquer et que sa te fasse soufrir encore + que sa te fasse + de probleme
met toi a la place de tes parents il se mefieront d un homme que tu a rencontrer sur internet
et voila deja jsute le debut avec ta famille regarde comment sa se passe

je sais que c est dur mais esaye de refelchir a ce que je te dis
Q
15 mars 2011 00:29
Salam ma soeur , Je t'ai totalement comprise , écoute je pense que je t'ai déjà lu auparavant , tu n'es pas une fille du bled alors que lui oui donc tout s'explique , d'une autre t'es encore jeune .Voilà là OUVRE GRAND TES OREILLES ET TES YEUX et écoute ce lien sutout termine le ça va te changer les idées InchâLLah , fais le pour moi et s'il t'a aidé fait le tourner de ta part aussi.

[www.dourous.net]
v
15 mars 2011 00:41
je sui touché par ton histoir
je sui dégouté de toutes ses filles ki soufre pour des mecs inutil a la société!
je sai ce ke c d'aimai et de ne pas l'être en retour.d'aimai un amour imposible.mais hamdelah je suis tjr vivante!
si tu pren du recul et ke tu t'en remet a Allah,tu vera ke celui ke tu rencontrera apré sera largemen mieu ke lui.car Allah répondra a ta demande par un bien.inchaallah
si tu souffre des aujourd'hui pour lui,tu souffrira autan aprés le mariage.ta famille n'aprésira pas,donc c eux ki te feron de la peine.ton néfse croi être plus for ke l'Islam,a toi de prier et faire deuaa pour ke ce néfse revien a la raison
kheir inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook