Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en suis devenu mefiant comme de la peste !!!!!
y
27 juillet 2014 19:14
Salamoualikoum,

je vais vous faire part d'une histoire qui m'a rendu à la fois mauvais , méfiant , et surtout asocial !!! J'ai en ce moment 30 ans. et cette histoire c'est au bled.

Je suis un jeune garçons qui à 6 soeurs ( toute plus grande que moi ) . Depuis notre enfance et toujours aujourd'hui on se rends au bled plusieurs semaine par an.
A l'epoque j'avais 10 ans , un homme voulait se marié avec ma soeur qu'on appellera A et pour la séduire il s'occupait de moi , me faisait sortir , m'achetait des bonbons . J'etais heureux d'avoir un ami plus grand que moi qui s'occuper de moi. Mais en fait ce qui l'interessait c'etait la France ( je le saurai en grandissant avec son changement de comportement envers moi et ma famille ). Mais maalich je me suis dit c'est un cas a part.

Un second homme vient Khtob ma soeur B c'est nos voisins au bled et pour la séduire tt la famille s'occupe du petit dernier ( gateau ,sortit, rire , attention particulière.... ) j'avais 13 ans . Je les trouvait super cool mais des que ma soeurs à decliné l'offre il ont changer et sa ma fait un choc . Malgré que au jour d'aujourd'hui on frequente toujours cette famille mais moi j'ose plus leur dire bonjour.

J'ai maintenant 14 ans Ma soeur C reçoit une demande en mariage d'un chanteur de Tarab el andalous. Pour charmé ma soeur il decide le jour de mon anniversaire de m'offrir une soirée orchestre avec tout un groupe que pour moi. J'etais aux anges !! :-) Il est venu voir mon pere en lui disant insha allah ce soir je ramene un grand gâteau et tt un orchestre pour ton fils . mon pere lui a dit vient mais ma mere s'y est opposé car elle n'en voulait pas. J'avais pleuré pendant 2 jours de mon reve qui se brise. Mais j'apprendrait par la suite que ce n'etait qu'une ruse pour se marié charmé la famille et venir en France.

ma soeur D en age de ce ce marié et moi étant en age de comprendre :-) jai maintenant 25 ans. un homme se presente . C'est le moul Hanoute du quartié , je le voit se rapproché de moi devenir pote . Je me suis dit pas de soucis il est sympas. On reste en contact deux ans on rigole bien et je l'es vu venir quand il voulait pas que je paye le café . C'est toujours lui qui rinçait !! la je me suis ooohhh toi je te voit venir et j'avais pas tort il a pas osé me demandé a moi il est venu voir ma mere , ma soeur a refusé et j'ai plus jamais eu de nouvelle de lui..... !!!!!

Ya longtemps je suis tombé amoureux d'une voisine au bled , javais 17 ans elle était ossi ma voisine , elle etait folle de moi , jetais au ange mais ont était trop petit pour nous marié. 15 ans... vu que a cette epoque javais pas de tel portable bas on souffrait tout les deux de la distance . 3 ans plus tard elle se marié avec un gars d'espagne pour venir en europe et cette hisotire ma fondu le coeur au point au l'homme pieux que j'attais s'est transormé en quelqu'un de méchant de qui a fait pleinde connerie.

Alors ce post n'est pas fait pour critiqué les homme du du bled en faisant une generalité car dieu sait qu'il y en a des bons mais cette experience a fait que je les supporte plus . Au point que j'ose meme plus leur dire bonjour. Ma mere me demande d'aller dire bonjour au voisin et je refuse ( car je me rappel du vieux temps et sa me bloque ) . Eux les voisins dise " ils est bizarre ton fils il dit pas bonjour..."

Je ne fait plus confiance plus du tout ! au point que aujourdhui je n'est aucun ami et aucune vie social. meme mes bo frère actuel je m'en mefie comme de la peste....!!!! Les bledard soubhana allah mais je les hais ! et je m'en veut mais c'est plus fort que moi. Tout ce que j'ai connu dans ma vie ne m'approchait que par interet . et je suis pas le seul , jen voit plein autour de moi ce faire avoir !

Je n'est jamais raconté ma vie et svp ne me jugez pas je demande seulement des conseils et des avis et desolé pour les fautes :-)

Aujourdhui une partie de moi est cassé voir morte. Je ne ressent plus de joie je passe mon temps a medité sur mon passé et ma vie et je suis triste.
27 juillet 2014 19:45
Salam,
Tu sais ton histoire on la tous un peu vécu à chaque fois qu'on va au bled c'est la même chose. Nous on est 4 filles et à chaque fois qu'un mec du bled s'interessait à une de mes soeurs, il envoyait ses soeurs faire amies amies avec les miennes . Une fois y en a mm qui est venu avec un petit chien zerma pour qu'on joue avec pendant les vacances...mdr. Mais à chaque refus tout le monde disparaissait ( même le petit chien je sais plus il est ou ). Bref tout ça pour dire que que c'est normal d' être méfiant, les gens ne nous parlent que par intérêt la bas on dirait, c'est pour ça que je n'ose mm plus y aller aussi souvent qu'avant, ils m'ont blazé avec leur comportement de profiteurs. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça aussi, il y a des personnes très bien au bled avec qui tu peux garder contact, j'ai des amies sympas la bas. Il faut bien les choisir surtout..

Mais si t'es asocial comme tu le dis il faut pas que ça se répercute sur ta vie en France, ici tu peux parler sans être méfiant, enfin pas trop, et même au bled ne prend pas trop à coeur ce que les gens peuvent dire ou faire la bas, dis toi ils sont comme ça et puis ce ne sont que qq semaines par an. Il faut pas que tu sois triste et que tu déprimes pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Même si tu as été déçu par le passé tu dois continuer à vivre et retrouver une certaine joie et envie de parler avec l'autre, de côtoyer des personnes nouvelles et sortir avec tes potes. Ici les gens ne te calculeront pas pour épouser tes soeurs, enfin je crois....
y
27 juillet 2014 19:48
el hamduli allah elle sont toute marié maintenant sauf moi.
27 juillet 2014 19:58
Citation
yazid35 a écrit:
el hamduli allah elle sont toute marié maintenant sauf moi.

tu peux alors retourner la bas en ayant une certaine tranquillité d'esprit, tu sais qu'on te parlera pas uniquement pour épouser une de tes soeurs. Sauf s'il y en a qui veux te refiler sa soeur lol, on sait jamais avec eux.

bon fais pas trop confiance mais sans être méfiant à ce point. Et la partie de toi que tu dis être morte ne l'est pas tant que ça tu verras, essaye de ne plus penser à tout ce qu'ils t'on fait et pense plutôt à toi et à toi, à ta vie sociale et tout.
j
27 juillet 2014 20:37
Ouais...on aurait pu faire le même constat en France.
C'est pas une question de pays, les gens qui t'utilisent par intérêt, mais je peux comprendre que tu généralises.
Moi même je généralise vis à vis des filles du bled que je ne supporte pas parce que j'ai eu des prises de bec avec certaines. Depuis, je peux plus me les encadrer.

Tu peux aller au bled en gardant tes distances, en ne copinant pas trop avec ces gens.
Mais sache que ce genre de comportement n'est pas propre aux gens du bled
c'est le propre de l'être humain de calculer les gens par intérêt
et on l'a tous plus ou moins fait dans nos vies.
y
27 juillet 2014 20:50
Insha allah j'espere tomber un jour amoureux et connaitre ce bonheur qui m'a echappé. et enfin oublié tout sa pour commencer un nouveaux départ et etre apaisé
j
27 juillet 2014 21:13
je te le souhaite incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook