Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'en suis capable?
l
6 décembre 2008 20:25
je vous explique :
je suis avec mon cousin eloigné, personne n'est au courant de notre relation, moi je vis en france lui au maroc il est encore etudiant il a eu l'opportunité de venir etudié en france avant que l'on soient ensembles il a refusé ( j'aime pas ce mot mais il fait parti de ces gens que l'on appel les fils a papa) il fini ses etudes cette année le travail il a deja trouvé ses parents son haut placé et il sais deja qu'il gagnera bien sa vie , on envisage de se fiancé dans moins d'un an. on verra ensuite pour le mariage quand a moi j'ai toujours dit que j'irai un jour vivre au maroc.
la question qui me tarode est le suivante : est ce que j'en suis capable
on me dit qu'en ayant toujours véçu en france ce n'est pas possible.

alors si des filles on vecu ça merci de me dire comment elles l'on vecu.
c
6 décembre 2008 20:43
Bonsoir


tu penses que tes parents accepteront votre union ? C'est une question et non une critique
quelles sont tes appréhensions concernant une vie au maroc ?
l
6 décembre 2008 20:47
Citation
clairebenett a écrit:
Bonsoir


tu penses que tes parents accepteront votre union ? C'est une question et non une critique
quelles sont tes appréhensions concernant une vie au maroc ?


honnetement je ne sais pas du tout si mes parents accepterai mais bon y a pas de raison qu'ils refusent
mes apprehensions : la distance qui me separerai de me parents, tout quitter du jour au lendemain
6 décembre 2008 21:07
Salam

Je pense que ne pourra pas répondre à ta question.

Seul Allah est savant

Nous, on n'as pas la boule de cristal

Après, chacun a sa propre expérience, son vécu

Ca dépend de beaucoup de facteurs, comme le cadre de vie, le travail, la famille, le mari, etc.

Mais à mon avis, ce qui te tracasse le plus dans cette affaire sont de l'ordre de trois choses

1 : tu as peur qu'il change d'avis entre temps, que vos familles veulent pas d'un telle union (cousin éloigné mais cousin quand même)

2 : qu'il n'assume pas son rôle d'homme car toujours assisté, et qu'il te délaisse pour s'amuser...

3 : peur de tout quitter pour vivre ailleurs loin de tes repères sociaux (boulot, amis et surtout famille)

Je pense que c'est cela que tu veux exprimer par l'expression "être capable"

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon courage et qu'Allah bénisse votre union et fasse de toi une personne heureuse en réalisant tes rêves.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
c
6 décembre 2008 21:09
La distance ne doit pas être un frein , une femme qui se marie s'éloigne souvent de ses parents , puis le maroc ce n'est pas comme les états unis ou autre ...
c'est vrai que pour les amies ,et amis ce ne sera pas facile de les laisser, mais une fois au maroc rien ne t'empêchera de venir de temps en temps en france ou inversement
Le travail dans les grandes boîtes la -bas ne devrait pas être si différent qu'ici
l
6 décembre 2008 22:32
Citation
Moh Tsu a écrit:

2 : qu'il n'assume pas son rôle d'homme car toujours assisté, et qu'il te délaisse pour s'amuser...

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par là.
P
6 décembre 2008 22:47
Citation
lalashaîna a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:

2 : qu'il n'assume pas son rôle d'homme car toujours assisté, et qu'il te délaisse pour s'amuser...

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par là.

Salam,

Comme ton cousin est un "fils à papa" (comme tu l'as dit) grinning smiley, c'est pas sur qu'il ait les épaules pour assumer une vie de couple. Voila ce qu'il voulait dire je pense, Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
7 décembre 2008 01:00
par expérience, j'ai essayé de vivre au maroc et franchement il y a trop de différences culturelles entre les européens et les marocains. à force ça te saoule. tu peux pas conduire car t'as peur pour ta vie, le cout de la vie est trop cher et les gens s'embrouillent pour un rien.
franchement bon courage. fais un test et oublie les deux mois au bled l'été et ce meme si tu es avec ton mari.
J'en connait des fils à papa et pour sortir ils s'en privent pas.j'arrete là ça risquerai d'être censurée.Censored
winking smiley
d
7 décembre 2008 11:55
un marocain a très mal a la tete et va voir un docteur
le docteur lui dit: en rentrant chez vous, vous mettez votre tete dans votre poubelle
aussitot il rentre et fait ce que le médecin lui demande
la douleur est passé
il retourne voir le médecin pour savoir ce qu il avait
le médecin lui dit: ce n est rien c est juste l air du maroc qui vous manque
p
7 décembre 2008 12:12
salam la posteuse

On ne connait pas ton vécu , ton parcours , tes attaches ici en France, tes réelles motivations quant à te marier ( et avec ton cousin ) et surtout celles de vivre au Maroc ...Aimes tu le style de vie là bas ?

On ne sait même pas ton age , peut être trop jeune ou immature ?

Plusieurs paramètres entrent en jeu , ce n'est pas juste quitter la France , mais te marier aussi et avec un cousin qui a l'air de ne vouloir faire aucune concession pour toi ( Allah oo allam )
l
7 décembre 2008 14:16
Citation
princess819 a écrit:
salam la posteuse

On ne connait pas ton vécu , ton parcours , tes attaches ici en France, tes réelles motivations quant à te marier ( et avec ton cousin ) et surtout celles de vivre au Maroc ...Aimes tu le style de vie là bas ?

On ne sait même pas ton age , peut être trop jeune ou immature ?

Plusieurs paramètres entrent en jeu , ce n'est pas juste quitter la France , mais te marier aussi et avec un cousin qui a l'air de ne vouloir faire aucune concession pour toi ( Allah oo allam )

ce n'est pas qu'il ne veux pas faire de concession pour moi au contraire il sait qu'en vivant la bas il m'offrira un meilleur cadre de vie alors qu'en venant ici il n'est sur de rien. j'ai 25 ans je ne pense pas etre trop jeune ou immature. des fois quand je pense a nos meres je me dit si elles ont reussi pourquoi pas nous.
c
8 décembre 2008 16:48
bonjour
3id moubarak sa3id au passage

dis moi et ton futur fiancé il en pense quoi ? Certes le niveau de vie n'est pas le même
mais est-ce qu'il est prêt à venir en france dans le cas où ton installation au maroc s'avère un échec pour X raisons ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook