Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peu plus je sais pas quoi faire!
m
1 janvier 2012 22:19
slm aleykoum tt le monde! je vous ecrit pour me libere de ce poid et pour avoir vos conseil... Jai 21 ans bientot jsui avec quelqu'un ca fait 5 mois malgres qu'il y a eu des haut et bas je laime beaucoup. On veut se marie et veut venir me demande. Le probleme c que entre temp une dame me veu pr son fils apparement tres bien. Et ma mere me fait comprendre kel preferé que je me mari ac lui. Je sai plus quoi faire sachant que j'hesite car enver mn copain ca ne se fait pas sa mere le sait et a deja parle avc ma mere. Jaimerai avoir vos conseil svp??! Merci
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
1 janvier 2012 22:26
sobhana LLah elle ya des fille qui cherche un toi ta deux
je te consigne de choisir se lui que toi tu veux et pas ce lui que ta mére veux
M
1 janvier 2012 22:27
Daccord avec Mister Cool !
Choisit celui qui te plait TOI c'est toi qui fera ta vie avec lui !
l
1 janvier 2012 22:30
slm , si ton copain veux vraiment du serieux alors marie toi avec lui pourquoi allez voir ailleurs ?!
tu dis que tu l'aime alors pourquoi tu hésite entre lui et l'autre moody smiley
perso je pense que t'es pas encore prête pour le mariage vu comment tu hésite entre un inconnu et ''l'homme que tu dis aimer''
o
1 janvier 2012 22:30
A toi place je ferais connaissance avec le deuxieme, car si ta mere le prefere c'est qu'il y a des raisons. Dans un mariage il faut ecouter son coeur mais surtout sa raison.
m
1 janvier 2012 22:33
moi au debut jhesite pas javai di non pr l'inconnu mais vu que ma mere le voit pr un mari ideale ca me culpabilise
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
b
1 janvier 2012 22:47
un seul conseil : salat istikhara
a
1 janvier 2012 22:57
Citation
bismileh88 a écrit:
un seul conseil : salat istikhara

Je suis du même avissmiling smiley
m
1 janvier 2012 23:57
je vais la faire inchallah
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
l
2 janvier 2012 01:34
salam
tu leur fê passé un concour celui qui reussi tu lepouse =D , je blague b1 sur mdr

mais la réponse et ds ton coeur winking smiley
khir inchalah
2 janvier 2012 09:40
Citation
miss_rifia a écrit:
moi au debut jhesite pas javai di non pr l'inconnu mais vu que ma mere le voit pr un mari ideale ca me culpabilise


Parfois nos parent regardent avec les yeux mais leur yeux ne sont pas nos yeux pas la même mentalité et encore moins la même générations ta mère à eu le choix de chosir son pretendant?
S
2 janvier 2012 10:24
Salam Aleykoum,

Fais la Salat Istikhara, je ne vois que sa.
a
2 janvier 2012 10:31
Dis à ton ami de te demander en mariage si celui ci refuse cela veut dire qu'il n'est pas sérieux!

Et puis suis tes traditions pas besoin de te fairé passée pour une autre....tu as la chance d'avoir une mere à ton écoute alors dis lui la vérité!!
2 janvier 2012 10:47
c'est clair marie toi avec ton copain que tu aimes ...

Tu va pas te marier avec un homme que tu aimes pas juste pour faire plaisir à ta mère et revenir au bout d'un an divorcée ou marié mais dépressive...

Ton homme veut t'épouser, sa mère à appeler . Basta... tu choisis lui...
K
2 janvier 2012 14:38
Alaykoum salam

Je peux te dire: premier venu ,premier servi grinning smiley

Ça me rappelle un peu mon histoire ,j'étais en relation avec une fille que quelqu'un voulait déjà avant moi , mais j'ai réussi à convaincre ses parents de me la donner à moi parce que leur fille me voulait moi . Mais finalement c'est l'autre qui l'a épousé , simplement parce qu'elle ne m'était pas destinée et que je ne la méritais pas . Bien sur ça m'a fait très mal au cœur , mais je reste persuadé qu'elle a épousé le meilleur de nous deux et qu'elle est heureuse avec son mari même si c'est moi qu'elle aimait .

Franchement pour se marier , il ne faut pas être être amoureux , on a plus de chance de bien choisir sa moitié .
un mariage doit se faire plus par raison que par amour .

Tu as deux prétendants , si tu n'étais pas amoureuse , tu choisirais le meilleur des deux et l'affaire est réglée , il y a une notion de choix .
Mais étant amoureuse , on dirait que tu es condamnée à épouser celui que tu aimes alors qu'il n'est peut-être pas le meilleur.
Après tout on peut être amoureux d'une personne qui n'est pas forcément bien .

Ce n'est pas une relation amoureuse de quelques mois , c'est un mariage , et un mariage est un engagement à vie .et avant tout engagement il faut faire appel à sa raison et à sa réflexion un minimum . On ne peut se fier qu'à son cœur pour se marier .
Sinon on serait tous mariés avec notre premier amour .

Je te conseille de laisser "de côté " tes sentiments ,et de choisir le meilleur .
Ton copain s'il est le meilleur ,tu te bas pour l'épouser . Si ce n'est pas le cas , saches que tu ne lui dois rien .
Je ne te parle pas de les comparer physiquement ou financièrement .

Et demandes à Allah de t'écarter du mauvais et de te marier au plus vertueux à travers ta salat d'istikhara .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
2 janvier 2012 15:30
eh ben kazz088 jsuis surprise, tbarkellah hlik!! franchement ça se fai rare de voir un être qui autant les pieds sur terre wallah!!
chapeau!!

sinon pour la posteuse jme retrouve un peu dans ton cas!! mais qui savère un peu plus complexe que ça pour ma part!!

donc franchement je sais pas sui ton coeur et ta raison, et epouse celui qui est bon et qui taime!!

sinon as-tu parlés à ton second pretendant?? le connais-tu?? si non ben franchement à toi de voir apres, mais pour moi ça sert à rien de te prendre la tête!!
2 janvier 2012 15:35
Salam,

C'est à toi que revient le dernier mot, mais je te conseil tout de même d'en savoir un peu plus sur ton deuxiement prétendant, histoire de ne pas avoir de regret par la suite.
2 janvier 2012 16:25
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

Je peux te dire: premier venu ,premier servi grinning smiley

Ça me rappelle un peu mon histoire ,j'étais en relation avec une fille que quelqu'un voulait déjà avant moi , mais j'ai réussi à convaincre ses parents de me la donner à moi parce que leur fille me voulait moi . Mais finalement c'est l'autre qui l'a épousé , simplement parce qu'elle ne m'était pas destinée et que je ne la méritais pas . Bien sur ça m'a fait très mal au cœur , mais je reste persuadé qu'elle a épousé le meilleur de nous deux et qu'elle est heureuse avec son mari même si c'est moi qu'elle aimait .

Franchement pour se marier , il ne faut pas être être amoureux , on a plus de chance de bien choisir sa moitié .
un mariage doit se faire plus par raison que par amour .

Tu as deux prétendants , si tu n'étais pas amoureuse , tu choisirais le meilleur des deux et l'affaire est réglée , il y a une notion de choix .
Mais étant amoureuse , on dirait que tu es condamnée à épouser celui que tu aimes alors qu'il n'est peut-être pas le meilleur.
Après tout on peut être amoureux d'une personne qui n'est pas forcément bien .

Ce n'est pas une relation amoureuse de quelques mois , c'est un mariage , et un mariage est un engagement à vie .et avant tout engagement il faut faire appel à sa raison et à sa réflexion un minimum . On ne peut se fier qu'à son cœur pour se marier .
Sinon on serait tous mariés avec notre premier amour .

Je te conseille de laisser "de côté " tes sentiments ,et de choisir le meilleur .
Ton copain s'il est le meilleur ,tu te bas pour l'épouser . Si ce n'est pas le cas , saches que tu ne lui dois rien .
Je ne te parle pas de les comparer physiquement ou financièrement .

Et demandes à Allah de t'écarter du mauvais et de te marier au plus vertueux à travers ta salat d'istikhara .
Quand la raison arrive a l'emporter sur la passion,On Obtient une Conclusion d' une Grande Sagesse : Une sinon la Meilleur :Franchement pour se marier , il ne faut pas être être amoureux , on a plus de chance de bien choisir sa moitié .
un mariage doit se faire plus par raison que par amour
.Citaion : [Kazz088]
Et il va de soi : Consultations au pluriel en cas d'hésitation : Istikhara
2 janvier 2012 16:38
Citation
oudatine a écrit:
A toi place je ferais connaissance avec le deuxieme, car si ta mere le prefere c'est qu'il y a des raisons. Dans un mariage il faut ecouter son coeur mais surtout sa raison.

Pas forcément!!!
K
2 janvier 2012 20:39
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
eh ben kazz088 jsuis surprise, tbarkellah hlik!! franchement ça se fai rare de voir un être qui autant les pieds sur terre wallah!!
chapeau!!

sinon pour la posteuse jme retrouve un peu dans ton cas!! mais qui savère un peu plus complexe que ça pour ma part!!

donc franchement je sais pas sui ton coeur et ta raison, et epouse celui qui est bon et qui taime!!

sinon as-tu parlés à ton second pretendant?? le connais-tu?? si non ben franchement à toi de voir apres, mais pour moi ça sert à rien de te prendre la tête!!

Ironie ? grinning smiley

Non sérieux , j'étais tellement amoureux de mon premier amour que je voulais l'épouser , mais Dieu merci , on s'est séparés avant ce stade . Aujourd'hui je ne pourrai pas épouser une fille comme mon premier amour ,parce que j'ai certes grandi , mais aussi parce qu'il n ' y a plus ces sentiments qui m'influençaient et qui m'aveuglaient . On était nettement pas faits l'un pour l'autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 20:46 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook