Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'EN PEU PLUS
6 février 2016 20:22
As selemou aleykoum
Merci pour vos réponses

Alors pour répondre , ce que je lui rapproche exactement c'est de ne pas prendre au sérieux les problème de notre couple et surtout ce manque de communication, quand tout va bien c'est super mais quand ça va mal on en parle pas , on prend la fuite on laisse passé .. Et il y a rien de pire , car un faussé se creuse , il y a de la rancœur qui s'accumule et de la frustration , j'ai tout essayer , les messages , les lettres le face a face , partir , rester , mais rien ..
Y a pas longtemps je lui ai dit " tu comprend pas que quand tu fuis je me sens abandonné , moi je suis pas bien et toi tu pars de la maison pendant des heures tu me laisse sans nouvelles ni rien et tu sais très bien que moi je peux pas sortir de la maison , et ça me fais souffrir " il m'a dit " toi ça te fais du mal mais moi ça me fait du bien "
J'ai même pas si quoi répondre , je croyais que dans un couple on faisait passer le bonheur de l'autre avant le sien , pk il essaye pas de changer tout simplement c'est si difficile , Pask comme j'ai dit tt a l'heur je veut bien que je sois chiante et loin d'être parfaite mais même si je laisse 1 mois s'écouler il ne revient jamais sur ce qui c'est passé , mais moi aussi ça me dérange de m'embrouiller je suis pas une folle qui aime ça . Mais si on avait une bonne communication déjà on aurait pas besoin d'embrouille on pourrait juste se parler et régler les choses , mais non , lui il dit qu'on sait pas parler calmement ..
Il m'a déjà insulté moi jamais , il a déjà claqué la porte et est parti pendant des heures , moi jamais , il m'ignore et malgré tout ça , c'est moi la méchante .. C'est un comble ...
Je pense pas mériter ça , comme la dit la sœur juste au dessus j'ai perdu confiance en moi a cause de tout ça , et même en lui , on a pour projet d'avoir des enfants mais dans ce cadre je crains le pire , ça va être quoi ? On va se prendre la tête et il va me laisser seule pendant des heures , non je supporterais pas ..
Il est tellement hautain quand il me parle dans ces moments la , j'ai l'impression d'être un chien battu qui repars dans son coin tête baissé " aller aller tais toi c bon laisse moi dormir ,
Mais keske tu dis la je comprend même pas ce que tu dis , aller c'est bon tu me fais mal a la tête me prend pas la tête ... "
Rien que d'en parler ça me met dans une haine pas possible , pourtant j'ai du carractere malgré tout je suis pas qlq un qui se laisse faire , mais la je perd tout ce qu'il me reste de patience et d'espoirs que ça s'arrange ..

Baraka allahou fikoum pour toutes vos réponses wa jazzakoum allahou kheiran
b
6 février 2016 22:25
Pour vous le mariage c'est important ben maintenant il faut assumer.
M
6 février 2016 22:25
Salam

Un conseils ignore le,

Le plus longtemps possible .

Et quand tu vois que vous êtes réconciliés (parce que c'est lui qui a fait son Max pour) et ben sois dure avec lui(pas méchante mais ferme!!!)

Ça marche très bien il te respectera plus

Les homme n'aiment pas les femmes espanter
Fais l'indifférente ( il va se poser des questions de fou)

Applique ça marche !!
P
6 février 2016 22:37
Salam 'aleikoum,

Je rejoins l'avis des autres, ne cherches pas à avoir une explication de suite après vos disputes c'est plus agaçant qu'autre chose !

Laisse le se calmer, reprenez vos esprit et discutez en un peu plus tard i cela est vraiment nécessaire.

Ne cherche pas toujours à " communiquer " vous vous disputez, bha lâche l'affaire ne te rend pas malade ou je ne sais quoi ..

Essaie de prendre sur toi, d'être un peu moins " collante", laisse le se calmer tout seul dans son coin et basta !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 février 2016 23:12
Quoi pour vous ? Qui vous ?

Donne un conseil ou ne parle pas stp c'est bcp mieux ..

Selem
Citation
bella18 a écrit:
Pour vous le mariage c'est important ben maintenant il faut assumer.
b
6 février 2016 23:14
Si j'ai envi de parler je parle déjà .
6 février 2016 23:16
Merci beaucoup Mani66 et Perliiii pour vos conseils !!

Je vais les suivres in sha Allah !
Tout le monde me dit a peu près la même chose donc ça va ..

Déjà ajd je suis moins en colère qu'hier j'ai moins ce sentiment de haine Wal hamdoulilah

En espérant que tout s'arrange bi idhniLLah
y
6 février 2016 23:55
Salam

deja il faut savoir que nous les hommes et les femmes notre definition de la communication est differente. Nous navons pas la meme echelle, .... la meme unite de mesure en matiere de communication. Il faur aussi savoir que nous les meufs kan ya un souci on veu de suite en parler sauf ke les mecs non ipour certain il naime pas agir a chaud et donc vont attendre un certain temps avant de discuter.

Il ne faut pas se formaliser pour si peut. Apprend a vivre avec et fais en sorte de "lameliorer" doucement mais surement. Comme te la dis une posteuse faut faire sa vie et pas calcule. Il faut pas sattendre de vivre un conte de fee et surtt faut pas ke ton mari soit le centre de ton monde.
7 février 2016 13:58
Baraka allahou Fiki pour ta réponse

Je n'espère pas vivre un compte fée non plus c'est pas ça , mais je suis qlq un de doux et assez sensible et quand je vois a quel point il peut froid et sans cœur parfois ça me fait halluciner et je perd confiance en moi alors que j'ai jamais été comme ça ..
Et oui malheureusement tout tourne autour de lui c'est vrai ..
C'est d'ailleurs sans doute la cause de tout ça
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

deja il faut savoir que nous les hommes et les femmes notre definition de la communication est differente. Nous navons pas la meme echelle, .... la meme unite de mesure en matiere de communication. Il faur aussi savoir que nous les meufs kan ya un souci on veu de suite en parler sauf ke les mecs non ipour certain il naime pas agir a chaud et donc vont attendre un certain temps avant de discuter.

Il ne faut pas se formaliser pour si peut. Apprend a vivre avec et fais en sorte de "lameliorer" doucement mais surement. Comme te la dis une posteuse faut faire sa vie et pas calcule. Il faut pas sattendre de vivre un conte de fee et surtt faut pas ke ton mari soit le centre de ton monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook