Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai pleurer de son comportement
C
23 janvier 2009 12:43
Salam Honeyda

Tu n'as pas a te justifier vis a vis de nous pour ta décision! Personne n'est mieux placer que toi pour justement prendre une décision car tu es la seule qui vit réellement cette situation!

En revanche, nous pouvons t'apporter des conseils et le mien encore une fois c'est de faire salat istikhira! Demande à Allah de te guider au mieux!

Bon courage!smiling smiley
d
23 janvier 2009 13:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
diamant-76 a écrit:
venge toi en créant une adresse msn et rajoute le, ensuite discute avec lui et tu verras ce qu il te répondra..

si tu vois qu il n est pas réglo je te conseil de lui arracher les yeux à la tite cuillereevileye rolling smiley

non, donnne pas ce conseil,

le gars au moment de faiblesse, va peut etre dire des choses que notre miss ne voudra pas entendre...

surtout si la miss joue le role de la seductrice et le pousse a dire ce qu'il pense pas ...

non non, fais pas ça ...

je pense que c le meilleur conseil meme si mon avis n est pas partagé, car en faisant cela elle se rendrait compte ce que raconte son homme a ces femmesss, tu dis qu il est peut etre ds un moment de faiblesse mais il faut aussi se dire que ds une vie de couple y a des hauts et des bas et il ne faut pas qu a chaque moment de faiblesse avec sa femme il aille squatté msn pour passer le temps et s aéré l esprit....
h
23 janvier 2009 14:29
Citation
diamant-76 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
diamant-76 a écrit:
venge toi en créant une adresse msn et rajoute le, ensuite discute avec lui et tu verras ce qu il te répondra..

si tu vois qu il n est pas réglo je te conseil de lui arracher les yeux à la tite cuillereevileye rolling smiley

non, donnne pas ce conseil,

le gars au moment de faiblesse, va peut etre dire des choses que notre miss ne voudra pas entendre...

surtout si la miss joue le role de la seductrice et le pousse a dire ce qu'il pense pas ...

non non, fais pas ça ...

je pense que c le meilleur conseil meme si mon avis n est pas partagé, car en faisant cela elle se rendrait compte ce que raconte son homme a ces femmesss, tu dis qu il est peut etre ds un moment de faiblesse mais il faut aussi se dire que ds une vie de couple y a des hauts et des bas et il ne faut pas qu a chaque moment de faiblesse avec sa femme il aille squatté msn pour passer le temps et s aéré l esprit....


je suis d'accord avec toi mais le pire dans tout sa c'est que sa se passait tres tres tres tres bien avant cette embrouille ! il n y avait pas l'ombre d'un nuage ! c'est pour sa que je ne comprends rien
a
23 janvier 2009 16:17
D
23 janvier 2009 16:32
Citation
actarusboy a écrit:
divorce

Tais toi
l
23 janvier 2009 16:58
salut
laisser passer le temps ..il a demandé pardonne alors ok ..tu lui pardonne cette fois
et comme a dis une amie avant.. mets ton nom avec le sien sur cet msn et dans le signature avec une phrase ou on comprendra qu'ils est marié..parce que les adresses emails de ces amies ils y restent il peut les avoir une autre fois ..
prends soin de toi ..smiling smiley
o
23 janvier 2009 17:28
Salam alikoum , j'espère vraiment que ceux ou celles qui te conseillent le divorce ne sont pas sérieux...

La réussite d'un mariage dépend des deux conjoints , aujourd'hui il a fait une connerie ,il te demande

pardon,alors pardonne et repartez sur de bonnes bases.Je le répète encore le mariage est fait de

concessions et de communication .Et des épreuves t'en verras d'autres ( je te le souhaite pas mais c la

réalité).Pour construire il faut etre deux mais si tu veux plus faire d'effort c à toi de décider (quand

l'effet de choc sera un peu passé)ALLAH IJIB LI FIHA EL KHIR
L
23 janvier 2009 23:15
et puis il faut bien qu'il se renseigne, s'il veut une seconde épouse

vous ne voulez quand même pas qu'il choisisse au hazard moody smiley
p
23 janvier 2009 23:19
vous dramatisez tout, tout ça pour une histoire d'msn angry smiley
sérieux ressors lui ton jolie sourire et arrête de lui faire la tête !
dis lui bien qu'ici c'est pas le bronx et qu'il se tienne à carreaux
dès maintenant et que c'est pas à un singe qu'on apprends à faire des grimaces lol
à te lire on dirait que tu l'as surpris dans ton lit avec une autre.
c'est bon stop je trouves que t'en fais trop!
24 janvier 2009 20:20
Salamalikoum

Ah, les nouvelles technologiques ! C'est beau et c'est laid à la fois. C'est toute l'âme de l'être humain qui s'exprime ici. Une face visible et une cachée. Qui se soucie de savoir ce qu'il y a comme équipements (gros soucis pour techniciens) en regardant son beau téléphone dernier cri (de joie ?). La nature humaine a des besoins visibles et d'autres, enfouis, intérieurs qui échappent au monde extérieur. Beaucoup se contentent des premiers "assouvis" (fournis) par l'autre, d'autres ont besoin de complé(i)ments, dans une période de recherche de soi, de la compréhension de l'autre (partenaire). Étrange démarche qui interroge. Qui renvoie le partenaire dans une réflexion du "tout" qu'ils forment en couple. On parle de suffisance. La souffrance est là, dans cette accomplissement qui n'en est plus un tout à fait. Car avant de se marier, il y a ce vide en soi pareil à celui parcouru par Ulyss (sur son 31), Albator, ou le Capitaine (abandonné ?) avant de la déclaration de "Flam". Un feu doux, agréable, mais qui peut aussi consumer l'âme, et faire de la vie de couple un pure "plat", sans envie, ni goût.

Là, dans ce cas, la posteuse se sent trahie dans la mesure où elle pensait remplir pleinement son rôle de femme "unique" comme le mari à ses yeux. Le fait de savoir qu'elle a perdu une certaine "exclusivité" renvoie parfois chez certains à de violences refoulées qu'on trouve sous formes de diverses jalousies au sein de la famille où l'on grandit et se forme une personnalité avec tout ce petit manque que "l'autre" (partenaire de vie) apporte. Le fait qu'il parle avec d'autres femmes n'est pas tromperie en quelques sorte, sinon personne parlerait avec personne dans la vie courante. Le souci vient d'une sorte de désillusion de la conception de la vie de couple. C'est un peu si comme vous découvriez que le Père Noël n'existait pas : c'est le choque of course ! Il y a trahison des rêves, des espoirs, de la confiance, etc. Autant d'éléments qui fondent le couple et lui donne son sens, comme à la vie. Les repères fixés disparaissent et il faut beaucoup de temps "pour lui refaire confiance" comme disent beaucoup de femmes/hommes qui se sentent trahis, c'est à dire perdus. Ce laps de temps permettra de se "reconstruire" d'autres repères, avec l'autre qu'on ne voit plus de la même façon. Le vase est casé. On met de la glue. De loin l'illusion est parfaite (les autres disent que le couple est heureux, uni) alors que ses composantes qui se connaissent parfaitement savent qu'il y a quelque chose de caser à jamais.

Je pense personnellement que le coupable dans cette histoire a une personnalité affective très instable. C'est à dire qu'il a un besoin, qui ne date pas d'aujourd'hui et qu'on retrouve chez beaucoup d'hommes, trop couvés par la mère et parfois pas assez, de plaire au grand nombre, qui lui sert de miroir pour se situer socialement. L'emploi (poste occupé) pouvant remplacer ces gens. Il apparait donc qu'il est dans une phase de recherche de soi au travers de la recherche d'emploi. Ce qui dans une autre configuration, c'est à dire un couple avec plusieurs années de mariage, aurait pu occasionné chez la posteuse une forme de culpabilité, dans la mesure où il y comme un sentiment de ne plus être "pleinement" pour l'autre, pour X raisons (effets du temps, enfants, travail, etc...)

Je pense que la question mérite d'être abordé avec lui, en lui demandant de quoi il parle avec ses femmes, d'où il les connait, etc. Histoire d'avoir le "cœur net" comme on dit, quand l'esprit, lui, avec la chitane corporation fera de nombreux scénarios qui ont fait leurs preuves avec Eve en premier. Cela pourra engendre un manque de confiance en toi (car l'autre (mari) c'est toi, dans le sens du couple fusionnel) et conduire à des disputes pour des petits riens, qui peuvent à leur tour engendre une séparation sur le long terme.

En espérant que cela s'arrange pour ton mari dans un futur proche, qui j'espère vous verra refaire la paix des âmes (c'est à lui de faire ses preuves), je te souhaite un très bon courage et une bonne continuation

Aie/ayez foi en Allah winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
h
25 janvier 2009 14:43
Merci beaucoup Moh Tsu
F
25 janvier 2009 23:00
pars en courant si il commence comme ca ca craint grave
tu dis k il te consideres comme un pote mais un pote on lui dit tout surtout des plans gonzesses comme ca
tu devrais pas lui faire la gueule tu devrais la lui faire fermer sa gueule
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook