Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire
l
25 novembre 2010 20:26
Salem aleykoum Jary,

Je suis tjs autant mal tu sais,
Moi aussi je ne comprend pas ce qui cause autant de mal
J'ai repensé aujourd'hui a un certain nombre d'évenement,
Entre temps, "mon mari", a un comportement detestable, il ne répond tjs pas a mes msg, je lui en ennvoi pour régler notre compte joint qui est a découvert car il dédomicilié son salaire, il veut divisé Monsieur, il a oublié l'endettement personnel que g fait pour le recevoir ds les meilleurs condition. Je ne le comprend plus, et malgré ma détresse il m'ignore fraoidement me laissant ds l'angoisse la plus totale.

Il ya des jours ou g la force de me battre contre lui pour que jsutice soit faite fi dounia wa fil akhira, et certains jours ou je regrette ttes les démarches que g faites espérant le retour de l'homme que j'aime.

Je fait bcp de dou'as, de prières...

Dc aujourd'hui comme je t dis j'ai repensé a un certains nbr d'évenements... Avant nos fiancailles, j'été encore en FRance, il m'avait contacté me disant qu'il souffrait de maux de ventre horrrible, u'il vomissait et que les médecins n'avaient aucun diagnostics, s soeur qui c t ligué contre moi pour je ne sais quel raison, que dieu m'en sooit témoin, avait juré de notre échec...

Il a svt eu d maux de ventre ss raison et d vomissements sans raison également et meme juste avant notre mariage...
L'attitude détaché des sa mère a mon égard, qui ne me considère pas, comme si elle savait que ca ne marcherai pas entre moi et son fils, vraiment tt ceci me fait penser a du shour....

C comme s'il me haissait aujourd'hui lui qui ma dit m'aimer tant...
Il m'ignore.
J'aimerais tellement qu'il m'entende et qu'il accepte de rencontrer un imam pour etre fixé...
b
25 novembre 2010 20:37
lam2verre j ai lu toute ton histoire et sa me chagrine car malgré tous ce qu'il ta fais tu lui trouve des excuse!

c'est vrai que sa peut etre le shour mais on fai pas un lavage de cerveau avec du shour, je connaissait un couple ou le mari été attein de shour en faite il s'enerver des qu il été avec elle mais lorsqu il s'en eloigner il l'aimais grave

peut etre que je me trompe et je ne connais pas votre vécu mais essaye de tourner la page bon c'est plus facile a dire qu'a faire,mais rien qu'à te lire je me dis que tu mérite mieux, tu mérite un homme avec un grand H un homme qui t'aimera a ta juste valeur continue tes priere et ne regarde plus derriere Dieu es avec les patient et si c ton mektoub il reviendra

Prend en compte ce qu il a dis a ton beau frere qu il voulais juste les papier , c'est pas le shour qui lui a soufflé sa

je peut te paraitre dur mais sa m'enerve de voir l'etat ou t'es pour un homme qui ne vaut rien en fin par rapport a ce qu il a fais
l
25 novembre 2010 20:46
Oui je sais mais comme tu dit je lui trouve des excuses pour tt....
Il me fait pitié, jme dit qu'il est seul, qu'il doit souffrir, jme dit comment on peut soi meme détruire son couple, sans raison, alors que hamdoulillah on avait tt pour etre heureux, il avait une femme dévouée et prete a tt pour lui et pour son couple, un appart plus que confortable, un travail, qu'il a perdu au passage je l'ai appris car mon bof est ami avec son ex patron, il etait en prériode d'essi pour un cdi qui devait se valider en décembre et plus rien, il avait une belle famille hamdoulilah qui l'aimait comme un frere, un fils, un oncle, il a tt détruit ss se retourner lui....

J'ai mal au coeur, j'ai perdu bcp de kilos depuis le début de cette histoire... Je suis livide.

Je ne sais plus si je doit l'attendre, l'aider a accepter de voire un imam, ne pas lkui en vouloir, ou au contraire, l'oublier continuer mes démarches et comme tu dit ne plus me retourné.

Je laimais tellment wallah, et je l'aime encore, j'aimais notre couple et passait des moment avec lui, tt cela me manque,
b
25 novembre 2010 20:54
tous ce que tu decris "c'est l'etat de l'amoureux transit"

jété moi meme comme sa fu une epoque et crois moi quand j'y repense j ai un sourire au coin des levres
l
25 novembre 2010 21:01
Je n'en suis pas encore la et loin de l'etre je pense!
J'ai tellement nourri mon amour, ma vie, mon couple, que m'en détachait ss me battre est comme un mal pour moi.
Je veux me dire que g tt fait pour sauver mon mariage, quitte a perdre ma fierté, comme disent certaines, mais c'est pour ne pas avoir de regret et ne pas me sentir coupable....

Jme trouve bête parfois de continuer à essayer de sauver ce qui n'existe plus apparemment....

Et meme pour régler des choses administrative, il fait le sourd, je suis financierement ds la merde avec le compte joint dont il est aussi responsable, ca me rend malade encore plus et lui s'en fou apparemment...
J'aimerais qu'il soit responsable au moins pour ca....

Que faire??????
j
25 novembre 2010 21:02
Citation
lam2verre a écrit:
Je fait bcp de dou'as, de prières...
J'aimerais tellement qu'il m'entende et qu'il accepte de rencontrer un imam pour etre fixé...
Salam Aleykoum chère soeur,
J'ai mal moi-même donc j'imagine facilement ce que ce doit être pour toi. J'aurais aimé qu'il accepte de te rencontrer, qu'il te donne des explications parce qu'il te les doit !

Son comportement n'est pas rationnel, c'est pour cela que je pense au s'hour. Et vous ne vous en rendez-pas compte mais c'est d'une banalité absolue chez beaucoup de gens. Ils y ont recours à chaque fois qu'une situation leur déplaît...

Dieu est infiniment plus puissant que tout ce qui existe, Je le supplie de te donner la force d'affronter la situation, de prendre les bonnes décisions et de t'accorder ce qu'Il ya de meilleur pour l'avenir. amin.
Que cette douleur sois la porte d'expiation de toute faute passée. amin.

Courage et patience, soeurette. Inna Llah ma'a sabirine. Lui seul sait.

je te serre très fort contre moi.

Salam Aleykoum.
b
25 novembre 2010 21:07
je ne pense pas que sa soit tu shour car la meme si il es loin il donne plus de signe de vie

"symptome shour couple"

1/ La victime haït son conjoint ou sa conjointe comme le dit le Très Haut :

« ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. » (Coran, 2 :102)

2/ La différence de son état selon qu’il se trouve chez lui ou dehors ; quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït ;
l
25 novembre 2010 21:15
Amin amin amin ya rabi l3alamine....

S'il a quelque chose (shour) u'elle moyen ai je pour l'aider????
Car la clairement, pour m'ignorer il me hait, pour me faire tt ce qu'il ma fait il me hait....
m
25 novembre 2010 21:19
salam o 3alaykom ma soeur,
j'ai lu ton histoire et allah y kon m3ak je me suis inscrit spécialement pour te répondre.

Je suis moi meme ainsi que mon mari victime du shour et je reconnai en toi ma propre histoire.
d'autre part, les douleur au ventre et les vomissement sont des symptomes que nous presentons aussi.
Si tu ne le hais pas c'est surment que tu n'es pas touché, en revanche en ce qui le conc erne, je pense qu'il doit etre touché mais je ne te garanti rien de la ou je suis.
en réalité j'ai lu plusieur personne te dire que normalmen quand il es loin de toi il devrai redevenir raisonnable, mais il se peux aussi qu'il est du "toukal", c'est a dire qu'on lui ai fais manger quelque chose (d'ou douleur au ventre et vomissement).
bref un conseil s'il ne veux pas te voir tu devrais au minimum prendre une bouteille d'eau et lire dedans ayat el korsy et mota3awidat et asperger toutes ses affaires chez vous, ainsi que tout ce que tu peu, sa peu estomper les éffets mais il faut que le coran soit lu en sa presence le plus possible (pas forcément un imam, une personne très pieuse suffi: ton pere par exemple

allah y j3alha maghfiora donob
25 novembre 2010 21:56
Salam Lam2verre,

Je constate que la situation est toujours la même. sad smiley

A mon avis, ôtes-toi de la tête cette histoire de shour. Malheureusement, je pense que ton "mari" n'était là que par intérêt... sad smiley Désolée de te le dire avec si peu de tact.. Dis-toi que tu as fais le maximum pour sauver ton couple...

Ou en es tu dans tes démarches administratives?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
25 novembre 2010 22:25
J'ai fait tt ce que je pouvais faire pour me protégre, préfecture, avocat, association et plainte pour violence avec bcp de regret ms s'il s'avère qu'il s'est servi de moi, allah le punira, et c aussi allah qui ma aidé a faires ttes ces démarches car je demande tjs a etre guidé et pas par la haine ms par dieu inchallah,

Mintenant tt est entre les mains d'allah et je me soumettrai a son jugement,
J'ai bcp fait la prière de consultation et la situation n'a été qu'en se dégradant, c peut etre un signe d'allah, wallah ou a3lam.

Maintenant s'il a vraiement été victilme de shour je prie dieu aussi pour le guider et le soigner inchallah.

Je suis tellement triste d'en arriver la avec lui, moi qui voulait la paix.... C'est le mektoub
b
26 novembre 2010 08:41
Dit toi que c'est une épreuve a passer

Dieu éprouve ceux qu'Il aime!!

Lorsque tu reçois des Epreuves de la vie
Dis toi que dans le Din y a toujours une réponse pour toi


Lorsque l épreuve te parait immense et insurmontable



le Prophete sallalahu alahi wa salam a dit:
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Tirmidhi ).

« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,
qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé... »
[Sourate 57 :verset 22


Si tu es triste tu peux chercher du réconfort
Aupres des gens que tu aimes
Mais une seul peut apaiser ton cœur et ta douleur


«N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? »
[Sourate 13 :verset 28].


Accepte les épreuves quelles quel soit
Surmonte les avec foi
Dis toi qu allah jamais ne t oublieras
Que chaque chose ici bas est faite
Pour un bien dans l aulas
Garde la foi et l amour d allah
Lui seul donne lui seul reprend
Lui seul peut t aider vraiment
26 novembre 2010 09:35
C'est pas fini cette ce roman de gare ?
A
26 novembre 2010 10:39
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas fini cette ce roman de gare ?

apparemment non perplexe
rien ne sert de courir ....
d
26 novembre 2010 11:58
Citation
bettyboop69 a écrit:
Dit toi que c'est une épreuve a passer

Dieu éprouve ceux qu'Il aime!!

Lorsque tu reçois des Epreuves de la vie
Dis toi que dans le Din y a toujours une réponse pour toi


Lorsque l épreuve te parait immense et insurmontable



le Prophete sallalahu alahi wa salam a dit:
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Tirmidhi ).

« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,
qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé... »
[Sourate 57 :verset 22


Si tu es triste tu peux chercher du réconfort
Aupres des gens que tu aimes
Mais une seul peut apaiser ton cœur et ta douleur


«N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? »
[Sourate 13 :verset 28].


Accepte les épreuves quelles quel soit
Surmonte les avec foi
Dis toi qu allah jamais ne t oublieras
Que chaque chose ici bas est faite
Pour un bien dans l aulas
Garde la foi et l amour d allah
Lui seul donne lui seul reprend
Lui seul peut t aider vraiment

parfois les gens on des problème et c est pas dieu qui les éprouve mais ils ont créé le mal de leur propre main,
là c est le mari de la posteuse qui créé le mal

dieu eprouve par la maladie la pauvreté la mort d un enfant
si un couple divorce c est pas dieu qui a décidé ainsi puisque dieu déteste le divorce mais il a autorisé

36. Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent.


Le sens de l'épreuve
Par Mouhammad Patel

Nombreux sont les versets du Qour'aane et les Ahâdîth qui indiquent, de façon implicite ou explicite, que ce monde dans lequel nous évoluons est un espace d'épreuves, un dâr al ibtilâ. Allah dit :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits." (Sourate 2 / Verset 155)

Dans cette vie présente, chacun de nous est donc amené à un moment ou à un autre à être éprouvé... Et, comme il ressort de l'énumération faite dans le passage coranique cité, le plus souvent, cette épreuve se manifeste par la présence des difficultés suivantes :
* la crainte, résultant notamment du risque de préjudice de la part d'un opposant ou, de façon plus générale, de l'insécurité ambiante;

* la faim, pouvant résulter par exemple du manque de nourriture ou de l'augmentation des coûts des aliments suite par exemple à des inondations ou à des périodes de sécheresse;

* la diminution des biens, pouvant être liée à des problèmes d'ordre économique (chômage,...) ou autres (actes de vandalisme, vols...);

* les préjudices d'ordre physique (blessures, maladies,...);

* la perte d'un enfant (c'est cette interprétation que l'Imâm Ach Châféï (rahimahoullâh) a donné au terme "thamarât" (fruits));
m
26 novembre 2010 13:57
Citation
lam2verre a écrit:
Amin amin amin ya rabi l3alamine....

S'il a quelque chose (shour) u'elle moyen ai je pour l'aider????
Car la clairement, pour m'ignorer il me hait, pour me faire tt ce qu'il ma fait il me hait....


Salam !

Pour un mec "meshour " , ton mari a l'air de bien savoir ce qu'il fait...il a les idées bien clair,

à mon avis : c'est toi qui est ensorcellée...

qu'ALLAH t'ouvre les yeux...t'as fait la prière de consultation et tu t'entêtes...?? Ma soeur, respectes toi, relèves toi !!! Réveilles-toi ! le meilleur t'attends inch'ALLAH !
b
26 novembre 2010 14:12
c'est bien beau ce que tu dis mais c'est tu qui es patel??

une épreuve bien sur c'est la maladie la perte d'un enfant ect ect mais c'est bien plus vaste que sa !

une épreuve c'est lorsque Dieu éprouve ta foi et ceci pour voir si on sait faire face au destin et patienter

voir si on va continuer nos salats demander de l'aide a Dieu ou bien carement se détourner de ce dernier et se preocuper que de notre probleme.
d
26 novembre 2010 15:16
Citation
bettyboop69 a écrit:
c'est bien beau ce que tu dis mais c'est tu qui es patel??

une épreuve bien sur c'est la maladie la perte d'un enfant ect ect mais c'est bien plus vaste que sa !

une épreuve c'est lorsque Dieu éprouve ta foi et ceci pour voir si on sait faire face au destin et patienter

voir si on va continuer nos salats demander de l'aide a Dieu ou bien carement se détourner de ce dernier et se preocuper que de notre probleme.

tu as raison il faut patienté dans un couple, mais le mal il vient d une personne pas de dieu

je dis que dieu ne donne jamais de mal surtout un divorce


et mohamed patel c est


* 1995 : Diplômé en Tadjwîd wal Qir’âte suivant sept variantes de récitation coranique de l’Université Zakariya (Afrique du Sud)

* 1995 : Diplômé en Shariah (« Alimiyah Degree ») de l’Université Zakariya (Afrique du Sud)

* Administrateur et responsable éditorial de plusieurs sites internet en français sur l’islam depuis 1997 (dont « La Page de l’Islam » et « Musulmane et Fière de l’être »)

* Enseignant en sciences du Tafsîr et du Hadith à la Mosquée de Saint-Pierre depuis 1997

* Auteur d’une dizaine d’ouvrages et de plusieurs centaines d’articles en français traitant de la science du Hadith, du droit musulman (fiqh) et d’autres domaines de la sharia

Responsabilités exercées dans le domaine religieux

* Imâm, orateur et professeur en sciences islamiques à la Mosquée de Saint-Pierre (depuis 1995)


* Membre du Comité ACERFI (Audit, Conformité Et Recherche en Finance Islamique), engagé dans la recherche en matière de droit musulman et de la promotion, en France et dans le monde francophone, de la finance islamique (depuis 2008)
b
26 novembre 2010 15:50
j ai jamais dis que le mal vien de Dieu mais dans l'epreuve il faut patienter on es eprouver dans notre foi!

mise a part les copier coller connais tu patel?

nan laisse tomber je suis sur ce post non pas pour m occuper de toi mais bien pour répondre a lam2verre
m
26 novembre 2010 23:08
salam je vais te donner mon avis encore une fois et je vais te parler franchement tu dois divorcer pourquoi tu accepte d'être humiliée encore ça se voit que cet homme ne t'aime pas c'est sur!!!!! ne dis pas que tu l'aime et que tu ne peux pas vivre sans lui mais regarde ce qu'il te fait subir il te traite comme une ch*enne comme une m*rde et tu dis que tu es folle amoureuse de lui???!!! je suis choqué par son comportement envers toi tu raconte des choses vraiment choquantes que jamais un homme qui a un minimum de respect pour sa femme ne pourra faire mais il t'a laissé sans dignité il a juste profité de toi et il est entrain de te manipuler donc demande le divorce ce que tu vis est vraiment dur et tu vas pas pouvoir l'oublier durant toute ta vie et puis pourquoi continuer avec un type comme ça tu vas jamais être heureuse et tu vas toujours te rappeler de la maltraitance qu'il t'a fait subir tu ne vas plus avoir confiance en lui et tu vas toujours vivre dans l'angoisse il va pas changer désolé de te décevoir mais il s'est il s'est habitué à te traiter ainsi il ne te considère pas comme son épouse , comme un être humain qui a des droits aussi malheureusement et puis tu dis que sa mère et sa soeur ne t'aiment pas et n'ont aucune considération pour toi aussi sépare toi de cet homme le plus vite possible car tu es entrain de vivre un calvaire et tu fais souffrir ta famille aussi il vous a tous dégradé il ne mérite pas que tu essaye de lui pardonner ou de continuer avec lui ou de faire quoi que soit pour lui sauf le quitter il ne mérite rien de plus donc il faut absolument que tu divorce c'est beaucoup mieux pour toi aie un peu de dignité au lieu de vivre sans aucune estime sans aucune dignité avec un homme qui t'a complétement détruite et qui a influencé sur ta santé il a gâché ta vie tu as tout perdu ne le laisse pas te maltraiter plus que ça c'est vraiment trop et je souhaite qu'allah t'aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook