Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus, j'abandonne...
P
14 février 2013 22:27
Salam à tous,

C'est en larmes que j'écris ici (rien de très grave) car comme le titre l'indique, j'en peux plus. J'ai pas

l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là j'en ressens le besoin. Je suis en M2 Recherche et j'ai

sérieusement l'idée de m'arrêter là, au milieu du chemin. Le sujet de recherche ne me plais

absolument pas, j'ai fait le mauvais choix depuis le début. J'avais beau essayé d'aimer ce projet de

recherche, en me disant qu'avec le temps j'allais m'y intéresser, mais en vain. Je sens que je perds

mon temps. A chaque fois que je me lève pour aller à la fac je suis dégoûtée. Je dois me lever pour aller

faire un truc qui me repousse, et devoir faire quelque chose où l'on est pas épanouis, c'est juste

barbant et déprimant.

Je n'aime pas non plus l'équipe de recherche, les gens qui la consttuent sont tous bizarres, aussi bien

les profs que les étudiants et le reste du personnel. Sympas, pas racistes, mais je sens que moi je

suis sur Terre et eux sur Mars. Et j'ai horreur de ce genre de relation. Je me suis dit, courage, tu es au

milieu de l'année universitaire, regarde plus loin, mais non, rien n'y fait, je veux pas vivre encore 4 mois

de supplice supplémentaires. Et ça m'affecte tant sur le plan physique que moral, 3yite.

D'habitude je me confie à ma mère et à ma grande soeur. Mais elles ne sont pas là. Et oui, à ça s'ajoute

l'absence de mes parents et de ma grande soeur. Mes parents, que Dieu me les garde, ont un certain

rituel de partir au Maroc fréquemment dans l'année et pour des durées très longues. J'ai

malheureusement toute la responsabilité sur le dos. Mes frères et soeur ont tous la vingtaine, mais je

dois les materner. Oui, les materner. Quand je rentre de la fac, l'appartement est dans le désordre, je

dois donc faire le ménage, faire à manger et les courses, parce que mes frères et soeur ne bougent