Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus!
L
30 novembre 2011 11:12
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
dolcevita : moi aussi je suis fière de mes origines, ne t'en fais pas pour moi. Et ton surnom "Marine Le Pen", c'est plutôt

ridicule je dois dire, je ne vois pas le rapport. Je sais aussi parler l'arabe, je le comprends parfaitement, o farhana bel assal

diali, tu n'es pas la seule. Mais alors pourquoi tu craches toujours des méchancetés sur les MRE si toi aussi tu en fais

partie ?

Ce n'est pas parce que nous revendiquons un bon français sur un forum, une écriture lisible et compréhensible que nous

sommes des MLP smoking smiley

Et le Maroc est francophone donc il me semble que le français n'est pas négligeable et que par conséquent, faut maitriser

la langue de Molière.

ila rjec3ti ldak le message, c'etait de l'ironie! zmagriya w bledard (zmagriya cite, bledard dwawer)
Je ne pense pas que les gens doivent avoir une maitrîse en francais pour participer au forum! Comme tu dis c'est un forum francophone, il y en bcp qui font l'effort de s'exprimer avec une langue qui n'est pas la leur w enfin de compte kayn lli ma3ajboch l7al

C'est toujours plus agréable à lire. Moi personnellement, quand le texte est mal présenté, pas de ponctuations, phrases qui

n'ont pas de sens, fautes d'orthographes à chaque ligne, je zappe, je ne termine même pas la lecture.

Sur ce, je m'excuse si mes propos ont pu t'offenser, je ne suis pas là pour clasher mais pour expliquer mon point de vue winking smiley

Bonne journée smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
16 mars 2012 09:22
SALAM
FAUT CROIRE QUE LA LANGUE FRANÇAISE ÉVOLUE C TOUT
PEUT ÊTRE EN VOIE DE DISPARITION MOI AUSSI J AI TJRS EU DES ZÉRO EN DICTÉE
C PAS AVEC LES SMS ET COMPAGNIE QUE CA VA S AMELIORER ET LES MOTS ANGLAIS
m
16 mars 2012 10:35
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam à tous,

J'en peux plus de lire vos messages avec des milliers de fautes d'orthographe!
Ça ne vous gêne pas vous?

À l'école j'ai toujours eu zéro en dictée... et malgré mon niveau, quand je lis certains messages je suis choqué par le nombre de faute!

Et si on faisait tous un effort?
je suis tout à fait d'accord avec toi.
donc tu ne m'en voudras pas si je corrige ta faute :
on dit le "nombre de fautes" et pas le "nombre de faute" grinning smiley
16 mars 2012 13:39
On ne dit pas "je n'en peux plus"?
P
2 avril 2012 02:44
Haha ravie d'apprendre qu'il y a un mordu de la langue de Molière parmi nous! C'est très agaçant en effet, notamment quand on prétend à un certain niveau tout de même. Mais bon...faut juste faire des efforts ^^ A chacun son talon d'Achile si ça se trouve smiling smiley Salam
2 avril 2012 14:09
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
jetjet a écrit:
salam le baron
hhhhhhhhhh tu ma fais rire
tellement les gens sont pressé en general ,qu'ils sont fous si c mal ecris ou pas
l'essenciel c de faire passé le message lol
( et par contre y'on a qui save moin ke d'autre ecrire sitout)
bon courage

oui mais quand t'es pressé t’écris pas t'as mère par exemple mais plutôt ta mère,de là à rajouter des lettresgrinning smiley ;je crois c'est une des pire faute que j'avais relevé sur un post
et c'est vrai que parfois ça donne mal à la teteeye popping smiley

Tout à fait d'accord, je n'en peux plu aussi.

C'est vrai que beaucoup de personnes font des fautes sans le faire exprès et moi la première, en même temps, je ne participe que très peu.

Cependant, je lis beaucoup et quand je vois THE faute comme l'exemple que tu as donné qui m'a aussi beaucoup marqué ainsi qu'une faute qui m'a, pour le coup, choqué et qui a été répété plusieurs fois dans un même post

exemple : C'est ma mère : Sait ma mère! ABUSE moi je dis!!

Parfois il y a des fautes qui ne passent pas.
s
3 avril 2012 23:03
quand une femme ou un homme raconte son problème ou son histoire c'est pour le but de partager ces problèmes avec des gens compréhensif qui peuvent l aider donner des conseils même juste lire et pas passer un test d orthographe mr essaye de te mettre a la place des autres et ne pas critiquer
salam
8 avril 2015 14:48
Salam,

Rien a changé depuis le temps... :-( lol
n
8 avril 2015 16:34
Citation
finesfleurs a écrit:
oui mais quand t'es pressé t’écris pas t'as mère par exemple mais plutôt ta mère,de là à rajouter des lettresgrinning smiley ;je crois c'est une des pire faute que j'avais relevé sur un post
et c'est vrai que parfois ça donne mal à la teteeye popping smiley

Le malheur, mais vraiment le malheur, c'est que toutes ces personnes qui écrivent avec des erreurs en se justifiant par le manque de temps, la précipitation, oublient que pour que leur message soit bien analysé, il faudrait un minimum d'application et de bonne rédaction. Essayons au moins d'écrire correctement pour transmettre nos messages. Ne pensez-vous pas que cela ne peut que nous être salutaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook