Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
l
14 septembre 2012 15:27
Selam depuis 1 ans je vis des moments difficile mon homme est venu me demander l’année dernière au bled mais mon père refuse il ne veut meme pas le voir rien il veut plus rien entendre de cette histoire je ne sais plus quoi faire je suis perdu je parle toujours avec mon homme mais c'est dernier temps j'ai l'impression qu'il veut laisser tomber car il voit que mon père ne veut pas le rencontrer rien ! et il me dit que sa mère lui demande a chaque fois si c'est on pour nous sinon elle va aller lui khteb quelqu’un d'autre cela ma déchirer quand il ma dis sa aidez moi svp que puis je faire sad smiley je perd mes forces
merci de m'avoir lu
14 septembre 2012 15:38
Salam,

Pourquoi ton père refuse-t-il ? T'es peut-être trop jeune encore?

Pas de la même région,nationalité? Il est du bled?


S'il n'est plus motivé c'est qu'il ne t'aime pas assez , ok il a de la fierté mais dans la vie faut être patient, ton père lui a bien donné une réponse à sa famille?

Un an c'est pas beaucoup pour qu'il lâche l'affaire aussi vite je trouve.
y
14 septembre 2012 15:42
il a quel age ton age a toi tu fait des etudes il travail tu c d'ou peut venir le souci
14 septembre 2012 15:44
Citation
lilaa36 a écrit:
Selam depuis 1 ans je vis des moments difficile mon homme est venu me demander l’année dernière au bled mais mon père refuse il ne veut meme pas le voir rien il veut plus rien entendre de cette histoire je ne sais plus quoi faire je suis perdu je parle toujours avec mon homme mais c'est dernier temps j'ai l'impression qu'il veut laisser tomber car il voit que mon père ne veut pas le rencontrer rien ! et il me dit que sa mère lui demande a chaque fois si c'est on pour nous sinon elle va aller lui khteb quelqu’un d'autre cela ma déchirer quand il ma dis sa aidez moi svp que puis je faire sad smiley je perd mes forces
merci de m'avoir lu


Salam lilaa, pourquoi ton père ne veut pas?
l
14 septembre 2012 16:00
selam merci pour vos réponses mon père refuse car il est du bled et j'ai 22ans sa fait 4ans que je le connais il est sincère il a une bonne situation il est pieux machallah tout ce que je voulais mais mon père refuse car il croit que c'est pour les papier n'importe quoi ! sad smiley il le connais et justement mon homme veut y aller le voir mais lui refuse il ne veut pas
l
14 septembre 2012 16:03
desoler je voulais dire que mon père le connais pas et ne veut pas le connaitre
14 septembre 2012 16:07
achno kayne ?
les filles ! y en a assez de messages de détresse !
les hommes vous font du mal à ce point ?
14 septembre 2012 16:11
Mariage d'amour ou mariage à papiers ?
14 septembre 2012 16:39
Citation
lilaa36 a écrit:
desoler je voulais dire que mon père le connais pas et ne veut pas le connaitre


J'ai fais un post sur les mariages gris et franchement c'est pas moi qui vais te pousser dans ses bras, limite je comprend les craintes de ton père, même si tu le connais mieux que moi, je sais que ce genre d'individu savent manipuler pour la part, je ne trouvais aucun défaut à mon ex-mari et personne ne pouvait me faire entendre raison tellement j'étais aveugler par l'amour. Allah seul sait les vraies intentions des gens. Fais la prière de consultation, moi je t'avoueraisque je ne l'avais pas faite et je m'en suis voulue mais le passé c'est le passé en tout cas fais attention un mariage c'est pas rien
T
14 septembre 2012 16:52
Salam,

J'imagine que tu vas le rejoindre et vivre avec lui au bled si tu te maris avec?
14 septembre 2012 17:24
A mon avis , sil taime il devrais patienter le temps que tout s arrange avec ton pere
14 septembre 2012 17:44
Ecoute ton père, déjà réussir un mariage entre immigrés ou entre gens du bled c'est chaud mais là vous c'est pire, lis un peu les posts des yabies qui se sont fait avoir et tu reprendras un peu tes esprits.


Cet homme tu ne le connais pas, 4ans n'est pas égal à 4 années, mais plutôt 4 mois.

Et c'et pas par internet qu'on apprend à connaitre une personne mais en face à face dans la vie réelle= spontanée, avec des imprévus etc...

Toi tu veux croire en ton rêve, tu ne veut surtout pas que qqun le gâche, mais tu as le temps de te marier avec qqun que tu apprendras à connaitre. Penses à tes études , travail et apprend à te connaître avant de vouloir à tout prix griller les étapes etfonçer dans un mariage incertain.

Ton cher ami impatient va tenter de te monter la tête contra ta famille, et ton cher papa, mais s'il t'aime " énormément" ne devrait-il pas au contraire se montrer patient et sûr de votre union?!
Il te ment quand il te dit que sa mère va aller khtob une autre...J'imagine qu'il est jeune, et donc ses parents ne sont pas du tout presser à le marier ( sauf avec une immigrée biensûr!).

Il utilise la méthode des filles du bled quand elles sentent leurs copains pas pressés...

Ce mec est un calculateur qui préfère aller trouver une autre proie pour gagner le visa, que ça soit toi ou une autre peu importe c'est ça qu'il faut que tu comprennes.

Des mecs amoureux de leurs copines qui sont prêts à tout et donc à être patient il yen en France comme au bled, seulement le tiens n'en fait pas partie.

Regarde toi, tu es prêtes à te mettre à dos ton père, tu continues à l'aimer et tout alors que lui , un rien le fait fuir donc ya pas chercher il ne t'aime pas sincèrement. Il ya plein de mecs qui sortent avec des filles justes pour sortir et non aucun sentiment même si tu as passés de bons moments avec lui.
l
14 septembre 2012 18:02
selam sheraz31 je connais bien mon homme je vais régulièrement au bled on se parle face face au tel sauf internet winking smiley et ma famille ( cousines oncle ) le connait c'est un homme machallah je connais sa famille aussi et il n'est pas impatient il me dis juste ce que sa mère lui dis c'est tout tu connais pas son age il est pas très jeune il a 31 ans alors c'est un age de se marier n'est ce pas ? lui au contraire il me rassure il me dis qu'il va jamais me laisser tomber mais des fois c'est moi qui stresse qui me laisse a cause de mon père et il me dit depuis le début qu'il ne veut pas venir vivre en Europe sa l’intéresse pas car il est bien la bas et il a toute sa famille et son travaille et il me dis même de rester vivre au bled avec lui et je suis d'accord d'ailleurs mais de toute façon je fais confiance a Allah car lui seul sait mieux et généralise pas car dans mon entourage ils y en a beaucoup qui se sont marier avec ceux du bled et machallah ils sont heureux alors chacun sa chance et son mektoub donc faut pas généraliser

Tilila oui je compte vivre au bled si je me marie avec lui smiling smiley et on viendrais de temps en temps ici inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 18:03 par lilaa36.
s
14 septembre 2012 18:08
Tu vivras pas au bled
Ça veux dire quoi aller régulièrement un fois par ans deux fois
Que tes cousines le trouvent bien normal il l est mais toi tu seras sa femme Et c est une autre histoire

S il te mes la pression genre sa mère
Veut lui khtob qqun c est qu il ne t aime pas c genre toi où une autre
n
14 septembre 2012 18:15
bat toi pour obtenir se que tu veux , dit ton papa que c'est lui et personne d'autre et que t'assume les conséquence quoi qui il arrive
l
14 septembre 2012 18:23
selam sabrina je vais au bled chaque 2 mois avec mes parents et il ne me met pas la pression il ne me cache rien il me dis juste que sa mére lui a dis cela c'est tout sa veut pas dire qu'il ne m'aime pas ! rien a voir

merci beaucoup pour ta réponse okhty nazha tkt pas c'est ce que je fais et Allah est grand smiling smiley
14 septembre 2012 19:03
Citation
lilaa36 a écrit:
selam sabrina je vais au bled chaque 2 mois avec mes parents et il ne me met pas la pression il ne me cache rien il me dis juste que sa mére lui a dis cela c'est tout sa veut pas dire qu'il ne m'aime pas ! rien a voir

merci beaucoup pour ta réponse okhty nazha tkt pas c'est ce que je fais et Allah est grand smiling smiley
tu sais ce que tu fais , tu veux en être sur , tu dis a ton père et a ton futur mari inchallah , si on se marie , on vis au Maroc et la tu vois sa reaction tout simplement , patiente encore et vois sil change ou non , n'ecoute pas celle qui te dise ça ou ça , car la decision des parents nes pas un gage de reussite non plus car seul Allah sait ce quil a dans le coeur , ni toi , ni ton père et personne d'autre d'ailleurs et c'est peu normal qu'une mère de famille qui s'inquiète quand elle voit son fils qui a 31 ans accrochée a une fille que son père refuse , elle aussi elle veut pas que son fils perde son temps , maintenant , tu tournes surtout pas le dos a tes parents , tu les respectes car ça reste tes parents mais parle avec eux intelligemment pour pouvoir faire accepter ce garçon , excuse moi ton père a de l'orgueil , il peut au moins se permettre de le rencontrer , au moins lui veut rencontrer ton père car si c'etais un homme qui t'aurais deviergée puis abandonnée la ton père serais a le chercher partout comme un malade , franchement parfois je comprends pas ces parents qui rend le mariage difficile
l
14 septembre 2012 19:08
Merci beaucoup pour ta réponse Merouane tu as raison thumbs up

Allah est grand et c'est lui qui décide hamdoulilah
14 septembre 2012 19:42
Citation
lilaa36 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Merouane tu as raison thumbs up

Allah est grand et c'est lui qui décide hamdoulilah
faut pas ecouter certaines personnes ici
14 septembre 2012 20:13
Citation
lilaa36 a écrit:
selam sheraz31 je connais bien mon homme je vais régulièrement au bled on se parle face face au tel sauf internet winking smiley et ma famille ( cousines oncle ) le connait c'est un homme machallah je connais sa famille aussi et il n'est pas impatient il me dis juste ce que sa mère lui dis c'est tout tu connais pas son age il est pas très jeune il a 31 ans alors c'est un age de se marier n'est ce pas ? lui au contraire il me rassure il me dis qu'il va jamais me laisser tomber mais des fois c'est moi qui stresse qui me laisse a cause de mon père et il me dit depuis le début qu'il ne veut pas venir vivre en Europe sa l’intéresse pas car il est bien la bas et il a toute sa famille et son travaille et il me dis même de rester vivre au bled avec lui et je suis d'accord d'ailleurs mais de toute façon je fais confiance a Allah car lui seul sait mieux et généralise pas car dans mon entourage ils y en a beaucoup qui se sont marier avec ceux du bled et machallah ils sont heureux alors chacun sa chance et son mektoub donc faut pas généraliser

Tilila oui je compte vivre au bled si je me marie avec lui smiling smiley et on viendrais de temps en temps ici inchallah


Heuhh je vois pas où j'ai généralisé sur les mecs du bled , au contraire j'ai bien préçisé qu'ils sont tout aussi respectable quand ils sont sincérèment amoureux, comme tous les mecs quoi.
Je pense que tu n'as pas appréçiée le fait que je doute fortement sur ton copain, mais bon seule ALLAH SWT sait ses véritables intentions.
Mais tu es sur un forum, il ne faut pas s'attendent à ce que tout le monde soit de ton avis, on allait pas tous juger ton père et te dire de lui faire la guerre etc...On te dis pas que c'est un monstre qui va te manger , simplement de bien faire attention et de voir si justement ce n'est pas un signe d'ALLAH SWT qu'il ne te conviens pas.


A 30ans devoir se cacher derrière sa mère c'est grave quand même, et encore une fois c'est une excuse purement de fille... A son âge c'est trop facile d'influencer une fille de 20ans.

Et le coup de dire non je veux vivre au bled après le mariage pour le tester, franchement c'est ridicule c'est pas un test ça...savent très bien que c'est du pipeau. Et à défaut d'avaoir un travail là-bas , à part être mère au foyer je vois pas le but. Le maroc en été c'est pas le vrai Maroc.

Bref, en tous cas ne fais pas la tête à ton père, patientez tous les 2 et ALLAH SWT vous récompensera, dans le cas contraire ça voudra tous dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook