Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre de tout
M
16 octobre 2014 12:48
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet j'en ai marre de tout...
Je suis tout le temps triste, plus envi de m'intéresser à quoique ce soit, j'ai carrément envi de démissionner de la vie!!!!
Je sais pas si c'est la dépression... mais j'en ai marre de tout
16 octobre 2014 14:56
Salam,

C'est une dépression..
Un gros coup de bluzzz

Y'a aucune épreuve insurmontable, ais confiance et garde la foi!!
s
16 octobre 2014 15:26
Minoucha et alors tu en marre de tous !!!!!!!!!!!!!
oui mais explique nous un peu ce qui est ce tout pour toi .
es tu mariée? as tu des enfants?as tu un job?a s tu une bonne relation avec Dieu tous puissant?es tu correcte dans comportements? es ce que tu remplie bien tes journées etc................
toute ces choses là compte et bien d'autre pour arriver a cette conclusion avoir marre de tous.
la raison que tu n'a pas trouver ton bonheur est que tu ne la pas bien cherché.
souvent on se lamente sur ce qu'en n'a pas et on oubli les milliers de choses dont en bénéficie
courage et ouvre ta "bacirra " ton cœur
à bientot souad
16 octobre 2014 16:07
Salut,

Qu'est-ce qui t'arrive? donne-nous plus de renseignements comme ça on pourra t'aider.
16 octobre 2014 20:14
Salam

il faut occuper l'esprit et donner un sens à son temps: soit venir en aide à certains, soit s'imprégner de lectures utiles, soit profiter de son temps précieux et de sa santé....
j'ai vu une fois un homme qui se plaignait bcp bcp bcp. un jour il a fait un accident avec tétraplégie complète (plus bouger les bras et jambes), il a appris à relativiser. il prend la vie du bon côté et savoure maintenant (certes avec difficulté) le temps qu'il avait passé à ruminer. il fait maintenant du piano.
dans la société actuelle, la maladie est cachée, elle prend des circuits bien à l'abri des regard des "bien portants" alors que le fait de voir certaines maladies cela permet de relativiser sur sa propre tristesse.

cependant, te dire tout cela ne va pas forcement sufir à t'apaiser car ta tristesse tu l'a ressens et c'est pas en te disant regarde un autre qui est pire que toi que forcement elle va s'atténuer...
mais inchallah, occuper l'esprit , lutter contre la paresse et l'oisivité, permet de lutter en partie contre la tristesse car 'esprit est occupé et a "matière à penser" concrète.


peux-tu nous dire ce qui t'a poussé à être triste?
16 octobre 2014 20:18
j'ai oublié de te préciser cela (tu trouveras pas mal de post dans la section religion):

- multiplie le rappel et les invocation et profite de la lecture du Coran car Allah (3J) dit: "wanounazilou mina el 9or'ani ma houwa chifa'ou wa rahmatoun lil mou'minin".
et multiplie dikr car le dikr apaise le coeur et purifie l'âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook