Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre de ma vie! Je suis dégouté!
s
30 octobre 2008 17:56
Salam a tous, j'ai besoin de parler de ce qui arrive en ce moment dans ma vie dans l'espoir d'avoir des avis. Voila je suis avec quelqu'un depuis 6 ans. On s'est séparé 2 fois au cours de notre histoire. Maintenant j'ai des doutes sur ma vie avec lui. Il ya 4 ans j l'ai présenté a m parent, je voulais me fiancer avc lui mais lui n'a jamais fais la démarche de mettre de l'argent d coté pour l fiançail. Je précise il est français converti. Moi étant étudiante je navai pa dargent et pa kestion d dmander a m parent car ils ont peu d revenu. Dpui on se disputai tou l tps parcek j n pensais ka me marier. Mais cela a toujours était mon souhait. Trouver klkun et fonder une famille. Mais j'ai des doutes. Ma mère l'a invité o bled pour l vacance pour ma part je ne voulais pa kil vienne car non marié ma famille norait pa accepté. Lui super content est venu et donc j fait avc. Manque de pot, j m sui disputé avc une d mes tantes ki ma insulté car elle croit k c moi ki l'ai invité. Lui était la et m'a entendu gueulé. D'ailleurs c la 1ère fois kil m voyait dans cet état. Alors il a prit ma défense en dmandant a ma tante dareter d m crier dsus. Et ma mère ki était présente lui a crier dsus. Et donc énervé j sui sorti. Kan on est rentré l soir l'atmosphère étai tendu et tout le monde s'est retourné contre lui. J'étais deg. Ma mère m'a dit kel le haissait et quel n voulait plus le voir. Ce qui fait k kom il avait pa d tune j du emprunter pour kil revienne en france. En rentrant d vacance il m'a insulté et m'a dmandé d choisir entre moi et ma mère. Mais ya pa photo quoi qu'elle m'ait fait je choisirait toujours ma mère. Cependant j dprime car il me dégoute par son comportement mais j sui obligé detr gentil pour récuperer mon argent. En plus j l'impression davoir perdu mon temps avec lui. Je me sens trop seul. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie sentimentale et amicale. Car embrouille avc mes copines a cause d lui. Jarete pa dy penser j une boule dans le ventre et pleure tout le tps. J peur ka 25 ans de ne plus trouver klkun d bien. J l coeur brisé. Et encore il m'a fait telment d crasse par le passé mais javai pa réussi a l kité d peur d m retrouver seul. Voila a ce jour j sui débousolé et ma mère n'arete pa d parler d lui en l'insultant. Croyante j fais la prière d la consultation et je peux vous dire ke sa marche...
S
30 octobre 2008 18:25
Salam!!


Tout ce que je vois c'est que ce jeune homme a peint en noir ton tableau famililale et amicale ca fait un peu trop tu ne trouves pas??

Alors la priere de consultation ca a donné quoi?
S
30 octobre 2008 18:26
Salam!!


Tout ce que je vois c'est que ce jeune homme a peint en noir ton tableau famililale et amicale ca fait un peu trop tu ne trouves pas??

Alors la priere de consultation ca a donné quoi?


T'inquiete tu trouveras quelqun de mieux 25 ans c'est jeune !!!
30 octobre 2008 18:29
jai pas envie de jugé qui que ce soi mais ta mére quand même a ses tors déjà elle l'invite au maroc sans que vous ayez fait un "halal" en PLUS de sa elle ne t'as pas demandé ton avi ! aprés sa zarma elle le déteste parck soi disan ton copain a levé la voix sur ta tante..
motif de lengueulade ???? "ma tantes ki ma insulté car elle croit k c moi ki l'ai invité"
t'aurai DUE lui dire que c'est ta chére en tendre maman qui la invitée et khlassssss

a++
D
30 octobre 2008 18:34
Joue la gentille pour recuperer ton argent apres tu prends la fuite et tu te reposes avant de chercher qql d'autre.
On vit parfois des ambiances bad qui nous font hair la vie mais ne te decoutages pas ma soeur tiens bon.
Tu es encor jeune allah ijblek lkhir
s
30 octobre 2008 18:41
Bellacoco, jpe te dire une chose même en leur disant k c n'était pas moi ki l'ai invité ça n'a rien changé. Koikil en soit ma mère a ses tort car on n'a pas fait le halal. Je lui ai dit mais elle ne m'a pa écouté. Ma mère l'adorait car il nous rendait service. Bref pour en revenir a la prière d la consultation, eh bien dans mes invocations j'aidemandé si l'homme que j'aimais depuis 6 ans va m'épouser. Et plusieurs signe m'ont été révèlé en rêve mais également dans la réalité.
s
30 octobre 2008 18:47
Merci noura.
30 octobre 2008 18:52
en fait tu cherches quoi au juste ?? récupéré ton copain ou ton argent ??
s
30 octobre 2008 18:59
Sans vouloir la critiquer, je trouve que ta mère a sa part de responsabilité...
On deteste pas quelqu'un parce qu'il a gueulé sur une femme qui "agressait" sa copine. Je comprends un peu son point de vue: il voit sa fiancée qui se fait litteralement gueulée dessus, toi même tu expliques que c'etait la première fois que tu étais dans cet état. Il semble logique qu'il veuille prendre ta défense, et ça ta mère aurait du essayer de le comprendre.
De plus, il n'est pas convenant de rompre l'hospitalité, si ta mère a pris la décision seule de l'inviter, elle doit assumer jusqu'au bout, et pas le "jeter dehors"No no

Par contre, je trouve la réaction de ton fiancé excessive, de là à te dire de choisir entre lui et ta mère, c'est un peu poussé tout de même...:nAre you crazy

Je ne peux que te souhaiter bonne chance, en espérant que tout s'arrangera...smiling smiley
m
30 octobre 2008 19:02
Il y a des convertis qui restent quand meme des bad-boys!!aprés tout, à toi de voir,s'il mérite une deuxième chance ou il faut le zaper
s
30 octobre 2008 19:07
C un bad boys! Mais j'ai besoin d cet argent je ne lui est pas prêter 10 euros!! Sinon j l'aurai zapé. A ce jour j'ai le coeur brisé. J'aimerai partir loin pour prendre du recul mais je n'en ai pas la possibilité.
M
30 octobre 2008 19:22
Laisses tomber les convertis ma soeur, c'est de l'arnaque, on se laisse avoir, car on se dit machAllah, ils sont entré dans la religion, ils n'ont pas les vices des arabes, ça ne peut être que bien avec eux, mais en réalité, il vaut mieux un arabe non pratiquant qui a baigné dans la cuture arabo-msulmane depuis tout petit que quelqu'un qui devient subitement musulman, l'arabe de part sa culture aura peur d'abuser d'une fille niyya, de famille, hachouma comme on dit chez nous. Je parle en connaissance de cause, ton histoire me rappelle étrangement la mienne. J'ai vécu une histoire avec 1 converti durant 3 ans, au début, on ne parlait que mariage, religion, petit à petit, au fur et à mesure de notre relation, monsieur s'est désisté, jusqu'à me dire qu'il na pas suffisammet de sentiments pour moi pour pouvoir s'engager. Entre temps, il m'a fait les pires crasses au monde (trahisons, mensonges), mais moi, je restais avec lui par principe musulman justement, parce que c'était le premier homme dans ma vie, je me disais, tous les couples traversent des mauvaises passes, il faut savoir surmonter les difficultés ensemble.

Je l'aimais à mourir, je l'aimais plus que ma personne, j'ai fait un tas de sacrifices pour lui, pris sur moi, accepter l'inacceptable, encaisser, pleurer. J'aurai fait n'importe quoi pour lui, donner ma vie s'il le fallait, je lui ai d'ailleurs tout donné, c'est la seule chose qui manquait. Pour au final, me faire jetter comme une M...(hackek).

Voilà, je te le dis et répète à toi, et à tous les autres : il ne suffit pas de s'auto-proclamer musulman pour le devenir, il ne suffit pas de prononcer la chahada, de lire quelques grands ouvrages sur le sujet, il faut aussi et surtout avoir le COMPORTEMENT qui va avec, c'est le sens du devoir, la niyya, la foi, la vraie, le sens des responsabilités, de ses actes, le sens de l'honneur, la peur d'Allah, la sincerité, et la beauté du coeur et de l'âme. Bref, un coeur pur, vrai.
d
30 octobre 2008 19:42
wi c vari moi aussi j sui dégouté zappe le il te convienn p
m
30 octobre 2008 19:52
salam


ptrrrrrrrrrr

y a til qqun qui ninsulte pas chez toi?

bref elle est bizarre ton histoire....
n
30 octobre 2008 20:52
La réponse est dans ton récitgrinning smiley

je reprends donc tes dires:

je suis avec quelqu'un depuis 6 ans.

On s'est séparé 2 fois au cours de notre histoire.

Maintenant j'ai des doutes sur ma vie avec lui.

Il ya 4 ans j l'ai présenté a m parent,

je voulais me fiancer avc lui maisil est françai lui n'a jamais fais la démarche de mettre de lgent et pa 'argent d coté

Dpui on se disputai tou l tps

. Mais j'ai des doutes.

En rentrant d vacance il m'a insulté et m'a dmandé d choisir entre moi et ma mère

Cependant j dprime car il me dégoute par son comportement

En plus j l'impression davoir perdu mon temps avec lui.

Car embrouille avc mes copines a cause d lui.

Et encore il m'a fait telment d crasse par le passé mais javai pa réussi a l kité d peur d m retrouver seul.
Voila a ce jour j sui débousolé et ma mère n'arete pa d parler d lui en l'insultant.

Croyante j fais la prière d la consultation et je peux vous dire ke sa marche...
s
30 octobre 2008 20:54
Merci pour ton témoignage marok-one. Je suis vraiment décue par son comportement. D'autant plus k j l'ai prévenu de l'ambiance o bled ma famille. Mais ce qui m'attriste le plus c kil dit ne plus vouloir faire la prière. Il n'a même pas fait le jeune. Et dit k c d ma faute et ma famille. Malgré ma tristesse j'essaie d m ratacher a ma religion. C tout c ki me reste.
d
30 octobre 2008 21:23
ohh làlà il Ne fé p le jeune c vrmt GRAVE ma soeur comme il a dit MAROK-ONE pas seulemt etre convertis bla bla NON il faut avoirtt dabord NIYYA la foi de faire dé boNNes oeuvres ki ns faires approché dallah
dslée pr toi mé vrmt sauve toi tant kil ya d tps llah ysehhel
z
30 octobre 2008 21:24
salem.tt dabord Allah y aounek,qu'Allah te facilite.ta pas a etre triste,dit toi juste hamdoulah de ne plus etre avec lui paske dapres ce que tu dit la suite aurait été prometteuse.Allah ta ecarté de lui et tant mieu pour toi,c'est dur,certe,mais releve la tete et remet toi en a Allah,ya que Lui qui peut t'aidé et te guideras challah ver un meilleur avenir.si il veut plus faire sa salate et n'a pas faire le ramadan c'est entre lui et son Createur,te prend pas la tete,continue a avancé et si ta besoin de parlé,tinkiete pas ont est la pour t'ecouté et te conseillé challah.si ta besoin,jsuis la.bon courage
K
30 octobre 2008 21:26
Voilà exactemnt le genre d'histoire où tout le monde à ses torts!!!.......toi, lui, ta mère.......
s
30 octobre 2008 21:51
Merci zawali-radbane pour ce message. Il me fait chaud o coeur. C clair dans cette histoire tout le monde a tort. Je prie dieu pour qu'il nous pardonne et nous aide a avancer. Mais c vrai k j m'en veux kil ait arêté la salat même si cela ne concerne k lui. Dans tous les cas j dois tourner la page. Sa va êtr chaud!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook