Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre 10 mois d'attente
c
18 septembre 2007 10:12
salut pour ceux qui ne connaisse pas mon parcours un petit récapitulatif

mariage célébré en france en oct 2006
retour de mon mari au maroc (entrée en france irrégulière)
dépot de demande de visa conjoint de français au consulat de casa fin nov 2006
enquete de police le 5 juillet 2007
et on attend toujours y en a marre, c'est trop long, la séparation pèse c'est de plus en plus pénible de vivre come cela
j'espère que mon mari pourra bientot revenir en france à mes cotés
je suis courageuse, patiente mais des fois je déprime
bon courage a tous cela m'a fait du bien quand meme déjà de vider mon sac
bon courage et bonne continuation à tous

que puisse ce mois sacré éxaucer nos prières y a rabby amine
j
18 septembre 2007 11:59
ne tinquiète pas tu as fais le plus gros, ton mari va pas tarder a te rejoindre !!
P
18 septembre 2007 12:08
SAlam
oui dans ces moments là être sans réponse c'est terrible
mais soit patiente et kheir Incha'Allah winking smiley
n
18 septembre 2007 15:20
salut
courage et j espere que ton mari peut te rejoindre tres tres bientot inchallah
j ai une petite question a te poser et j espere que tu peux bien me repondre
c est que moi aussi j envisage de me marier en france je peux avoir un visa touriste de 1 mois et j ai profiter de mes derniers vacances pour me renseigner a la mairie et il m ont fourni un dossier avec les pieces demandees
je voulais juste savoir combien de temps peut necessite un mariage a la mairie car je peux depasser un mois de visa
et quelle est la procedure a suivre une fois au maroc?
j ai lu sur un site que si on justifie de
1- mariage en france
2- entree reguliere en france
3-6 mois de vie commune en france
on peut deposer demande de carte de sejour mais il ne precise pas si la partie marocaine ne risque pas d etre renvoye au maroc pour sejour illegal pendant les 6 mois et il n ont pas preciser le type de visa
a avoir
je t avoue que je voulais faire un mariage au maroc en suivant les conseils des personnes de ce site mais je vois que la procedure est trop long 6 mois pour avoir le rdv ccm et 6 mois pour avoir le livret de famille ,,,,,,,,,,,
vraiment je suis perdue je sais pas quoi faire
desole de t avoir derange c est pas ce qui te manques
et merci d avance pour ta reponse
bonne chance
z
18 septembre 2007 18:41
salut chakira
essaye de contacter le ministére des affaires etrangére a Nante pour savoir si il n'ont pas ton dossier
k
18 septembre 2007 22:07
Salam ma soeur

patiente, tu as fait le plus gros....
c
19 septembre 2007 11:34
salut

je vous remercie tous pour vos messages de soutien cela fait du bien et j'espère oui que mon mari va bientot me rejoindre
hier cela fesais 10 mois qu'il est parti au maroc c'est long mais el hamdoul'allah le plus gros est passé, mais le plus pénible c'est de savoir que c'est presque la fin et de voir le temps passé tout doucement


NOURKHADIJA
pour ce qui est de ton cas il est très difficile aujourd'hui d'avoir un visa mariage au consulat (il en donne pratiquement plus) tu peux faire un truc arrange toi avec ton époux pour que ente ta demande de visa tombe presque en meme temps que la date de votre mariage je sais que du jour ou ton mari posera votre dossier de demande de mariage il faut au moins 1 mois pour que le dossier soit accepter et que la publication des bancs soit effectuée

dans tous les cas que tu es un visa schengen ou autre il va falloir que tu retourne au maroc pour faire les démarches (apparement)
tu sais entre les démarches au maroc et en france il n'y a plus vraiment une grande différence de temps la preuve je ne suis pas la seule a attendre mon conjoint depuis 10 mois tu ne me dérange pas t'inquiete pas il vaut mieux parler et aider les autres que de ne rien faire bon courage à toi
c
19 septembre 2007 11:41
salam zineb860

j'ai appelé hier et la standardiste m'a dit que personne ne pouvait plus joindre le service des visas et que j'allais tomber sur le répondeur
j'ai appelé le consulat il n'on encore pas reçu le retour du dossier de mon mari donc nous attendons encore et encore

merci beaucoup pour tous vos messages

bise a+
s
19 septembre 2007 12:32
c rien du tout 10 mois je te comprend c dure d'etre loin de son mari mais moi sa fait 4 ans qu'on est separer donc inchallah sa va se faire smiling smiley
n
19 septembre 2007 12:41
bonjour chakhira
et merci infiniment pour la reponse

je voulais juste te dire que je savais que le visa long sejour n est presque jamais accordée mais je peux avoir un visa touriste de 1 mois ( chose que j ai fais auparavent sans aucun probleme)
j ai profité de mes derniers vacances pour se renseigner aupres de la mairie et il m ont donne tt un dossier a completer et ils ont insiste sur le faite q on se presente tt les deux le jour de la demande et non pas seulement le jour du mariage
1-je voulais juste savoir si on a pas besoin de prendre rdv pour deposer la demande de mariage? CAD est ce qu on peut se presenter directement deposer la demande et attendre un mois pour se marier?

2-ET une fois au maroc pour la demande de visa qu elles sont les pieces demandées? surtout pieces concernant le travail et les fiches de paye du conjoint francais

3-au bout de combien de temps t as eu le livret de famille?

4-j ai remarqué aussi que tu parlais d enquete police, ca porte sur quoi l enquete?


je sais que j abuse de ta sympathie mais comme tu dis on ne peut q aider et s aider les uns les autres en attendant al faraj mn 3and allah inchallah

merci d avance
c
19 septembre 2007 13:29
Citation
nourkhadija a écrit:
bonjour chakhira
et merci infiniment pour la reponse

je voulais juste te dire que je savais que le visa long sejour n est presque jamais accordée mais je peux avoir un visa touriste de 1 mois ( chose que j ai fais auparavent sans aucun probleme)
j ai profité de mes derniers vacances pour se renseigner aupres de la mairie et il m ont donne tt un dossier a completer et ils ont insiste sur le faite q on se presente tt les deux le jour de la demande et non pas seulement le jour du mariage
1-je voulais juste savoir si on a pas besoin de prendre rdv pour deposer la demande de mariage? CAD est ce qu on peut se presenter directement deposer la demande et attendre un mois pour se marier?

2-ET une fois au maroc pour la demande de visa qu elles sont les pieces demandées? surtout pieces concernant le travail et les fiches de paye du conjoint francais

3-au bout de combien de temps t as eu le livret de famille?

4-j ai remarqué aussi que tu parlais d enquete police, ca porte sur quoi l enquete?


je sais que j abuse de ta sympathie mais comme tu dis on ne peut q aider et s aider les uns les autres en attendant al faraj mn 3and allah inchallah

merci d avance
tu ne me dérange pas thumbs up


1- Tu peux aller déposer ton dossier quand tu veux mais pour la date de la célébration c'est autre chose vous ne pourrez la choisir que par rapport au diponibilité de la mairie

2- les pièces demandées une fois au maroc sont tous ceux que tu peux apporter concernant votre union et votre vie commune (papiers à vos 2 noms, pièces d'identité,edf-gdf, bail, acte de naissance, photos de vous et aussi photos d'identité, livret de famille et autre tu pourras trouver un post qui parle de ça ici en cherchant bien )

3-le livret de famille en france ce donne juste après la cérémonie de mariage

4- l'enquete de police c'est lorque ton dossier arrivera à ta préfecture en france qui l'enverra au commissariat de ta ville et qu'ils vont faire une enquete sur votre couple ( mariage blanc ou pas) ils vont vous demander des renseignements vous concernant pour voir si vous etes sur la meme longueur d'onde si vous vous connaissez bien

tu n'abuses pas t'inquietes pas je suis la comme d'autre l'on été pour moi
au plaisir
n
19 septembre 2007 13:49
merci encore une fois pour la reponse

mais je t avoue que j ai rien compris a ta premiere reponse ( disponibilité de la mairie)
ce qui m inquite c est que je ne peux avoir q un visa de 1 mois pas plus et je croyé que si je depose la demande parexemple le debut de mois je peux me marier au bout de 4 semaines et puis revenir au maroc
corrige moi si je me trompe stp

et pour les papiers q on doit avoir avec nous deux noms bail edf ,,,,, mon fiancé peut le faire sans que je sois presente avec lui en france ?

pour l enquete est ce qu ils ont poser des questions a propos de ton travail et demande des fiches de paye ou qq choses comme ca ?

tu sais t es la premiere personne que je trouve qui s est mariée en france et avoir deposer le dossier au maroc c est pour t es une mine d or pour moi

enfin je serais trop curieuse et je te demanderais si tu n as pas avoir regretté de se marier au maroc ?

merci encore une fois et bonne chance
c
20 septembre 2007 11:31
salut
Non je ne regrette pas de mettre marié au maroc j'aurais eu plus de paperasse à faire étant donné un petit problème personnel au maroc

donc pour ce qui est de la disponibilité de la mairie c'est seulement que la date à laquelle vous voulez vous marier soit disponible

Pour ce qui est des papiers à fournir le bail c'est plutot compliqué à changer, pour ce qui est du reste il a besoin de ta pièce d'identité donc passeport et il doit écrire des courrier avec

pour l'enquete il te pose des questions sur tout ce qui vous concerne (travail,façon d'etre, tenue vestimentaire, pourquoi l'avoir choisie lui ou elle) tu vas toi etre interrogé au maroc lors du dépot de ta demande de visa et lui ensuite quand la demande de visa sera passé de nantes et de la preéfecture
pour ce qui est de mon cas tu peux le trouver sur d'autre forum comme celui ci [aapsicf.forumactif.com]

au plaisir très chère
c
20 septembre 2007 12:16
Citation
hajar26 a écrit:
c rien du tout 10 mois je te comprend c dure d'etre loin de son mari mais moi sa fait 4 ans qu'on est separer donc inchallah sa va se faire smiling smiley

4 ans !!!!!!!!!!!! Mais c'est de la folie eye popping smiley Pourquoi autant de temps ?
n
20 septembre 2007 12:50
merci infiniment chakhira

j espere de tout mon coeur et a l occasion de ce mois sacré que ton mari puisse etre a tes cotes dans peu de temps inchallah

on attend de tes bonnes nouvelles pour tres bientot

bonne chance
S
20 septembre 2007 13:07
patience chakhira
essaie de prendre de congé et d'aller le voir du temps en temps ça fait des vacances
moi mon cas c'est pareil, mais encore au debut de la procedure,
-mariage en france aout 2007
-Retour au maroc, inchallah bientot va deposer la demande au consulat de Fes
-.......
je te compred chakhira, c'est tres dur, mais penses que c'est bientot la fin,
essaies d'appeler le mec qui t'as passé la derniere enquete, peut etre il peut faire quelquechose pour toi

bon courage
s
22 septembre 2007 22:20
Citation
catsaul a écrit:
Citation
hajar26 a écrit:
c rien du tout 10 mois je te comprend c dure d'etre loin de son mari mais moi sa fait 4 ans qu'on est separer donc inchallah sa va se faire smiling smiley

4 ans !!!!!!!!!!!! Mais c'est de la folie eye popping smiley Pourquoi autant de temps ?

parce que je n'avais pas trouver de boulot pour faire un regroupement famillial il demande 12 fiches de paie donc tu dois bosser et quan tu trouve pas eh bien tanpis tu te demerde crying( mais mtn hamdoullah j'ai trouver du boulot et mon mari sera bientot la inchallah In love
Y
22 septembre 2007 22:25
Je me pose une question. Est-ce que le faite d'avoir un bébé né en France, pourrait accélérer les choses ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 22:27 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
s
22 septembre 2007 22:33
Citation
You84 a écrit:
Je me pose une question. Est-ce que le faite d'avoir un bébé né en France, pourrait accélérer les choses ? perplexe

non pas du tout au contraire ya rien c'est pire car ta une autre responsabilité j'en ai une c pas pour autant qui est a mes cotes et puis le bébé grandi sans le papa sad smiley
Y
22 septembre 2007 22:38
Citation
hajar26 a écrit:
non pas du tout au contraire ya rien c'est pire car ta une autre responsabilité j'en ai une c pas pour autant qui est a mes cotes et puis le bébé grandi sans le papa sad smiley
Aie, j'avais pas vu la question sous cet angle eye rolling smiley
Lah yikoun f3awnek, j'imagine que ça demande bcp de courage,... sad smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook