Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre , envie de faire un break
c
6 juillet 2011 19:12
Salam tout le monde Bye

BOn voila franchement hamdoulah j'habite une jolie maison avec une famille formidable ,mais j'en ai marre ca fais 23 ans je me tape les mémes tronches , les mémes hypocrites, les mémes mur, les méme "wesh wesh"

J'en peux plus j'arrive à saturation j'ai besoin de faire un break , visiter du pays, je me vois pas du tout à la rentrée prochaine rebelotter pour une méme année!!

Ces années qui se suivent et se ressemblent toutes, du cou méme si ma famille va me manquer énormément j'ai décidé de partir un an à l'etranger histoire de changer d'air, mais je ne sais pas du tout quelles demarches entreprendre, par ou commencer .

Je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue la bas Ill

Aidez moi par des petits conseils si quelqu'un a déja vecu une experience similaire !!!!

Merci!!!!
a
6 juillet 2011 19:38
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde Bye

BOn voila franchement hamdoulah j'habite une jolie maison avec une famille formidable ,mais j'en ai marre ca fais 23 ans je me tape les mémes tronches , les mémes hypocrites, les mémes mur, les méme "wesh wesh"

J'en peux plus j'arrive à saturation j'ai besoin de faire un break , visiter du pays, je me vois pas du tout à la rentrée prochaine rebelotter pour une méme année!!

Ces années qui se suivent et se ressemblent toutes, du cou méme si ma famille va me manquer énormément j'ai décidé de partir un an à l'etranger histoire de changer d'air, mais je ne sais pas du tout quelles demarches entreprendre, par ou commencer .

Je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue la bas Ill

Aidez moi par des petits conseils si quelqu'un a déja vecu une experience similaire !!!!

Merci!!!!

J'aurais adoré faire la même chose que toi et ça me tiens beaucoup à cœur!! Malheureusement, ce n'est pas possible alors je te souhaite un bon voyage, profite-en bien, tu changeras d'ambiance, ton esprit ne sera que plus enrichi et tu reviendras changé, plus mature, avec des souvenirs et expériences plein la tête.
c
6 juillet 2011 19:41
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde Bye

BOn voila franchement hamdoulah j'habite une jolie maison avec une famille formidable ,mais j'en ai marre ca fais 23 ans je me tape les mémes tronches , les mémes hypocrites, les mémes mur, les méme "wesh wesh"

J'en peux plus j'arrive à saturation j'ai besoin de faire un break , visiter du pays, je me vois pas du tout à la rentrée prochaine rebelotter pour une méme année!!

Ces années qui se suivent et se ressemblent toutes, du cou méme si ma famille va me manquer énormément j'ai décidé de partir un an à l'etranger histoire de changer d'air, mais je ne sais pas du tout quelles demarches entreprendre, par ou commencer .

Je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue la bas Ill

Aidez moi par des petits conseils si quelqu'un a déja vecu une experience similaire !!!!

Merci!!!!

J'aurais adoré faire la même chose que toi et ça me tiens beaucoup à cœur!! Malheureusement, ce n'est pas possible alors je te souhaite un bon voyage, profite-en bien, tu changeras d'ambiance, ton esprit ne sera que plus enrichi et tu reviendras changé, plus mature, avec des souvenirs et expériences plein la tête.


Pourquoi c'est pas possible pour toi ?

A cause de tes parents, moi je sais qu'ils seront reticents mais bon à un moment donné je pense qu'il faut savoir leur parler.

Moi j'ai jamais rien dis par peur de les contrarier, mes parents j'ai tjrs ecouter ce qu'ils m'ont dis mais voila aujourd'hui j'en peux plus j'ai l'impression de gacher ma jeunesse donc il faut que je fasse preuve enfin un petit peu d'audace ds ma petite vie
A
6 juillet 2011 19:44
Salam,

Tu pars où et pour y faire quoi ?
Sourate 82
m
6 juillet 2011 19:48
ben je sais pas si tu es etudiant profites an fai une demande derasmus!!!! tauras d droits etudiant surement!!!!
c
6 juillet 2011 19:49
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde Bye

BOn voila franchement hamdoulah j'habite une jolie maison avec une famille formidable ,mais j'en ai marre ca fais 23 ans je me tape les mémes tronches , les mémes hypocrites, les mémes mur, les méme "wesh wesh"

J'en peux plus j'arrive à saturation j'ai besoin de faire un break , visiter du pays, je me vois pas du tout à la rentrée prochaine rebelotter pour une méme année!!

Ces années qui se suivent et se ressemblent toutes, du cou méme si ma famille va me manquer énormément j'ai décidé de partir un an à l'etranger histoire de changer d'air, mais je ne sais pas du tout quelles demarches entreprendre, par ou commencer .

Je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue la bas Ill

Aidez moi par des petits conseils si quelqu'un a déja vecu une experience similaire !!!!

Merci!!!!

J'aurais adoré faire la même chose que toi et ça me tiens beaucoup à cœur!! Malheureusement, ce n'est pas possible alors je te souhaite un bon voyage, profite-en bien, tu changeras d'ambiance, ton esprit ne sera que plus enrichi et tu reviendras changé, plus mature, avec des souvenirs et expériences plein la tête.
n
6 juillet 2011 19:52
have a break have a kit kat...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
6 juillet 2011 19:56
Et tu pars seul ? Combien de temps ?
Sourate 82
A
6 juillet 2011 19:57
Tes parents sont d'accord ?
Sourate 82
c
6 juillet 2011 20:14
Ben j'en ai pas encore parlé à mes parents je prefere d'abord concretiser mes projets et apres seulement les mettre au courant.

FRanchement j'ai tjrs ecouté mes parents, mémer quand je trouvais qu'ils exageraient c est pas grave je me taisais car je ne voulais pas les contrarier.

Mais à mon age maintenant j'ai le droit d'accomplir mes projets , moi j'ai besoin de changer d'air ca devient vitale.

Sinon j'ai reflechis je me suis dis la je pars bosser pour le mois d'aout à LOndres et aprés ds l'année si ca m'a plu ben je procéde à l'echange erasmus
k
6 juillet 2011 21:25
j'ai vécu la meme chose que toi, à 23 ans je me suis marié et je me suis dit c'était pas trop tot, j'en avait marre de ma famille, marre de ma ville marre de tout je voulez partir loin.
Je suis donc partis à 1000 km de chez moi, Ca été trés trés dur, On sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce qu'on va avoir.
ta famille meme si elle te prend la tete, elle ne te veut pas de mal mais les autres, ils ne te preinent pas la tete mais parcontre ils te veulent que du mal.
Une fois je suis tombé malade, et qui j'ai trouver? MA FAMILLE. Et personne d'autre meme pas mon mari, je suis retourné chez ma famille qui m'ont soigné pendant 6 mois et mon mari et venu me voir que trés peu, la famille de mon mari un seul appel en 6 mois c'est tout.
Je te jure la je regrette, je me rend compte que les meilleur moment de ma vie je les ai déjà vécu avec ma famille dans ma ville.
c
6 juillet 2011 22:05
Pourquoi mon message précedent n'a pas été validé?

Oui je suis tres fusionnelle avec ma famille Khalida et je sais que si je pars ils me manqueront comme c est pas possible.

Mais en méme temps j'ai besoin de changer d'air j'ai étudié ds ma ville, jai bossé ds ma ville. Je suis jamais sortie de ma ville en somme et je commence à etouffer grave!!

Bon je pars au Maroc samedi j'espere que ca me fera bcp de bien !!! J'ai hate, je suis trop impatiente ca va bcp me changer les idées j'en peux plus d'attendre lool.

Paralléement peut etre que si j'arrive à avoir une fac pour la rentrée ca me fera deja bcp de bien!!! J'aime bcp Paris dc ca me fera sortir de ma ville c'est deja ca !!!
s
6 juillet 2011 23:17
Dis moi tu as quel âge? Moi perso je reviens d'un tour du monde que j'ai crée moi même... Il y'a à peine deux mois j'étais en AUSTRALIE... smiling smiley smiling smiley je suis revenue à la maison après 18 mois de vagabondages, de rencontres de four rire de galères... mais c’était une MAGNIFIQUE EXPÉRIENCE que j’oublierais jamais!!!!!! Alors si tu veux changer d'air choisit L'Australie!!!!!!

Déjà d'une le visa est trooooop facile à obtenir (- d'une semaine, moi perso je eu la confirmation 1h après VIAIS Internet (j'avais payé environ 200USD car j’étais aux USA quand j'ai prix la décision de partir labas donc en Euros ça doit être a 125 euros je pense... C'est très rapide d'obtenir ton visa cela dépend de la demande et du décalage horaire...)
Le visa c'est un WHV ( working holiday visa valable 12 mois) Tu es libre de travailler pendant 12 mois et même d’étendre ton visa pour une deuxieme année si tu taff 3 mois dans les fermes australiennes... renseigne toi smiling smiley En Australie il y'a du taff et énormément de jeunes du monde entier), tu pourras faire de la colocation et de belles rencontres faire du SURF hehe... Ça va te dépayse et c'est le BUT n'est ce pas??

Alors si tu as envie de vivre l’été en Décembre, rencontrer des jeunes, voyager, améliorer ton anglais FOOOOONCE smiling smiley
s
6 juillet 2011 23:17
s moi tu as quel âge? Moi perso je reviens d'un tour du monde que j'ai crée moi même... Il y'a à peine deux mois j'étais en AUSTRALIE... smiling smiley smiling smiley je suis revenue à la maison après 18 mois de vagabondages, de rencontres de four rire de galères... mais c’était une MAGNIFIQUE EXPÉRIENCE que j’oublierais jamais!!!!!! Alors si tu veux changer d'air choisit L'Australie!!!!!!

Déjà d'une le visa est trooooop facile à obtenir (- d'une semaine, moi perso je eu la confirmation 1h après VIAIS Internet (j'avais payé environ 200USD car j’étais aux USA quand j'ai prix la décision de partir labas donc en Euros ça doit être a 125 euros je pense... C'est très rapide d'obtenir ton visa cela dépend de la demande et du décalage horaire...)
Le visa c'est un WHV ( working holiday visa valable 12 mois) Tu es libre de travailler pendant 12 mois et même d’étendre ton visa pour une deuxieme année si tu taff 3 mois dans les fermes australiennes... renseigne toi smiling smiley En Australie il y'a du taff et énormément de jeunes du monde entier), tu pourras faire de la colocation et de belles rencontres faire du SURF hehe... Ça va te dépayse et c'est le BUT n'est ce pas??

Alors si tu as envie de vivre l’été en Décembre, rencontrer des jeunes, voyager, améliorer ton anglais FOOOOONCE smiling smiley
N
7 juillet 2011 00:20
cc si tu a besoin de conseil je peut t'aider, j'ai habité Loondres 7 mois (jy retourne peut etre en aout), et en septembre je vais aux etats unis.

Je te conseille de partir pas pour fuir ta famille, car moi oci elle me saouler ms une fois sur place elle te manque! mais pour l'experience, langlais,... j'ai redoublé ma premiere année et je les tres mal pris, le fait d'avoir eu une experience a londres ma fait grandir, ma fait trouver ma voie professionnelle,... et tu va adorer Londres car c'est une ville multiculturelle, les anglais sont tres ouverts,...

Mais le plus important est que tu a besoin d'un break et dis toi que meme si tu rentre au bout d'un mois,... ce n'est pas grave car tu aura vécu une experience, j'ai connu une pers qui est rentrer au bout d'un mois ms il en garde un tres bon souvenir dans l'auberge, a son taf, les gens qu'il a rencontré, c'est une experience qui fait grandir,...

Apres pas besoin detre bilingue pr se lancer, j'ai eu 2 a mon bac es, et j'ai reussi a tenir mon sejour jusqu'au bout.

Si tu a besoin de rensegnement n'hesite pas vu que je connais Londres.
d
12 juillet 2011 00:55
je suis dans le meme cas que toi et je me suis deja renseigner pour mon billet partir sa fait trop du bien;;;;;;
M
12 juillet 2011 12:16
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde Bye

BOn voila franchement hamdoulah j'habite une jolie maison avec une famille formidable ,mais j'en ai marre ca fais 23 ans je me tape les mémes tronches , les mémes hypocrites, les mémes mur, les méme "wesh wesh"

J'en peux plus j'arrive à saturation j'ai besoin de faire un break , visiter du pays, je me vois pas du tout à la rentrée prochaine rebelotter pour une méme année!!

Ces années qui se suivent et se ressemblent toutes, du cou méme si ma famille va me manquer énormément j'ai décidé de partir un an à l'etranger histoire de changer d'air, mais je ne sais pas du tout quelles demarches entreprendre, par ou commencer .

Je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue la bas Ill

Aidez moi par des petits conseils si quelqu'un a déja vecu une experience similaire !!!!

Merci!!!!

Bonjour

Moi aussi je me reconnais dans ton sujet. 24 ans, besoin de changer de vie comme d'air et de paysage.

Il existe des volontariats à l'étranger. Tu fais des missions d'intérêt général dans un ou plusieurs domaines (sport, éducation, etc). Tu découvres la langue, la culture, le pays avec d'autres jeunes au parcours différents. L'engagement varie selon les projets et le type de volontariat. Le tout est encadré : tu as un logement sur place, un peu d'argent de poche. Tu peux aussi faire des stages à l'étranger Leonardo, sans être étudiant.

J'ai une amie qui part bientôt en Nouvelle-zélande, et il est facile de trouver un emploi quand on est étranger. Il y a une espèce d'agence d'intérim là-bas qui ont des jobs pour les étrangers : cueilleurs, etc. (des p'tits boulots en fonction du niveau de langue).

Personnellement, je ne partirais pas à l'aventure comme ça, ça ne me correspond pas.

En Angleterre, il existe aussi des agences qui recrutent dans l'hôtellerie-restauration, tu auras aussi des cours de langue.

Je te souhaite bon courage et bonne réussite.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
i
12 juillet 2011 14:45
SALAM, c koi ton profil ...Comme ca je peut t aider ...car je suis passer par la meme chose que toi .
12 juillet 2011 15:05
Salam

Je te conseil de te renseigner pour etre jeune fille au pair. J'ai 2 amies qui ont passé 1 ans dans la banlieue de londres blanchie, nourrie, logée et payée en plus en échange elles gardait les enfants la semaine et avaient leurs soirées et week end libres. En plus l'une d'entres elles a beaucoup voyageait avec sa famille "au pair".
Je n'aurait pas été mariée j'aurait kiffé le faire avec elles, elles sont revenues bilingue et avec des souvenirs pleins la tete!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook