Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d'être timide !!
a
21 décembre 2009 23:13
Salam ou 3alikoum yabiladiens et yabiladiennes Voilà mon histoire sans intérêt peut être mais bon faut de tout pour faire un forum!
Plus je grandis plus je deviens timide je précise je n'ai que 17 ans,rappelez vous à vos 17 ans sûrement que vous sortiez souvent, vous vous amusiez avec vos amis.
Moi je ne sors pratiquement jamais , toujours à la maison. J'ai 2 très bonnes amies avec qui je parle de tout d'islam, d'avenir, d'amour etc je e me sens bien qu'avec elle Et lorsque je suis avec pleins de monde je suis afreusement timide , je n'arrive pas à montrer ma vraie personnalité.
Chaque fois que je pars à des anniversaires, à des mariages je reste là sans bouger je ne danse pas, je ne m'amuse pas.
Tout à l'heure je suis partie à un anniversaire je devais connaitre 3 filles sur 10 sans compter la personne qui m'a invitée mais je ne me suis absolument pas amusée, je suis rester là toute seule assise sur le sedari à regarder les autres qui se connaissaient toutes et j'ai du trouver une excuse pour partir plus tôt.
Enfin bref je voulais vous demandez si vous n'aviez jamais vécu ça, vous êtes mal à l'aise en public, et de plus j'ai l'impression d'avoir de monis en moins d'amis car les gens au bout d'un moment vous zappe sans raison particulière. Et au lycée , je suis dans le même lycée depuis 3 ans et j'ai l'impression d'être invisible, les filles de ma classe me parlent pratiquement que quand elles ont besoin de moi et trainent tout le temps aec des garçons (en tans qu'amis) donc je m'éloigne d'elle car je n'arrive pas à parler aux garçons encore trop timide pour ça.
Avez vous des conseils pour que je redevienne comme avant, avant j'avais beaucoup d'amis, on me connaissait comme une fille amusante maintenant que je me sens mal dans ma peau il n'y a personne comme quoi il n'y a que les vrais qui restent.
Bref avec le temps pensez vous que je me décoincerais un peu plus ? Une arabe timide c'est pas normal!! Lol J'ai l'impression de rater les plus belles années de ma vie pour rien !!
S
21 décembre 2009 23:39
Salam ma soeur!

Tu sais à ton age (et c'était y a pas si longtemps que ça eye rolling smiley) j'étais un peu comme toi!
Il suffisait qu'il y ait quelques personnes que je ne connaissais pas et hop je me mettais en retrait, je ne savais plus quoi dire, quoi faire...

Et puis petit à petit, on prend un peu plus d'assurance.

Un conseil ma belle, ne te force pas à être quelq'un que tu n'es pas juste pour essayer de plaire au plus grand nombre, le principal c'est que tu tu puisse te confier, te lacher et t'amuser avec tes vraies amies!

Et puis dernière chose, parfois quand je vois des filles de ton age vulgaires, grandes gu.eules,...etc je me dis que vaut mieux être timide que de paraître aussi Censored...

Zen
k
21 décembre 2009 23:47
Salam!

Je te comprends tout à fait car moi j'étais comme toi et j'ai bcp évolué. Tu verras qu'avec le tps par la force des choses tu vas changer. C'est qd j'ai commencé a travailler que je suis devenue moins timide. J'ai pris de l'assurance et comme j'avais un peu plus confiance en moi, je me suis petit à petit affirmée.
Ce que je peux te conseillé, c'est de t'obliger à aller vers les autres, ne reste pas dans ton coin et impose toi. Je sais c'est simple à dire mais plus difficile à faire mais t'inquiète pas, tu as envie de changer et c'est déjà un bon début.


Ai confiance en toi !
a
21 décembre 2009 23:53
Citation
Saaarouche a écrit:
Salam ma soeur!

Tu sais à ton age (et c'était y a pas si longtemps que ça eye rolling smiley) j'étais un peu comme toi!
Il suffisait qu'il y ait quelques personnes que je ne connaissais pas et hop je me mettais en retrait, je ne savais plus quoi dire, quoi faire...

Et puis petit à petit, on prend un peu plus d'assurance.

Un conseil ma belle, ne te force pas à être quelq'un que tu n'es pas juste pour essayer de plaire au plus grand nombre, le principal c'est que tu tu puisse te confier, te lacher et t'amuser avec tes vraies amies!

Et puis dernière chose, parfois quand je vois des filles de ton age vulgaires, grandes gu.eules,...etc je me dis que vaut mieux être timide que de paraître aussi Censored...

Zen
i
Merci de ta réponse c'est vrai qu'il y'a beaucoup de filles vulgaires mas des fois j'envie juste leur assurance, elles ont l'air d'être tellement bien dans leur peau mais bon il ne faut pas abuser non plus smiling smiley
n
22 décembre 2009 10:17
salam,
si tu n'étais pas normale, tu n'aurais même pas tes 2 fameuses copines, et tu n'arriverais pas à t'amuser avec elles smiling smiley
c n'est que question d'âge, et tu vas changer, mais pas trop j'éspère winking smiley. Car être une sans gêne,c pas jolie aussi. juste le simple milieu.
essaie de sortir plus avec tes 2 amies, de rencontrer leurs ami(e)s, tu te sentiras plûs sûre avec elles autour de toi, et petit à petit tu te sentiras à l'aise avec le reste.
ou parfois, fixe toi des objectifs, parexemple, si des camarades de classes parlent entre eux, lance toi un pari que tu feras parti de la discussion, et donne leur ton avis sur le sujet qu'ils traitent, ou lance une remarque intéressante ... tu verras ça va marcher. la première fois tu vas devenir rouge, transpirer ... mais quand tu verras leur bonne réaction, tu trouveras le courage de les saluer un autre jour, poser une question sur le cour ... c comme te faire des tests à toi même.
et bon courage yawning smiley
A
22 décembre 2009 10:58
ton probleme n'est pas la timidité mais le fait que tu te préoccupe trop de ce que peuvent penser les autres de toi. amuse toi si tu veux , et reste sur ton sedari si tu le ressens pas , il n'y a pas d'attitude meilleurs qu'une autre , seul ton bienêtre compte . faire le clown tout le temps et être entourée de copines et copains est juste une image qu'on véhicule sur le succès personnelle d'une personne à la télé , mais ce n'est pas la réalité . la vérité est que chacun est diffèrent et il est apprécié dans cette différence justement . sinon qu'importe l'opinion de ceux qui ne sont pas tes amis !!!!
arrête de stresser et vis les choses tel que tu les sens , sans te forcer à changer ou à adopter un caractère qui n'est pas le tiens ... reste naturelle et ça sera ton grand atout .
a
22 décembre 2009 14:10
C'est vrai j'avoue que je me préoccupe un peu de ce que peuvent penser les autres mais je ne cherche pas à changer de personnalité pour plaire aux autres mais pour plaire à moi même avant tout, je pense que si je suis timide c'est parce que je n'ai pas confiance en moi aprés chacun est comme il est peut être avec le temps en devenant plus mûre j'évoluerias mais bon et merci pour vos suggestions smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook