Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d'elle ! Elle en a marre de moi !
L
17 septembre 2013 12:57
Salam aleykoum,

J'aimerais vous faire partager cette vidéos dont j'ai appris pleins, pleins de choses bénéfiques elhamdoulillah, j'ai vraiment beaucoup aimé cette vidéo Masha'Allah, c'est pourquoi j'aimerais vous la faire partager :

S'il vous plais écoutez la, qu'Allah vous récompense et dites moi ce que vous en pensez! Barak'Allahou fikoum


Passez une excellente journée sous la Protection d'Allah Jalla wa Alaa.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
r
17 septembre 2013 21:49
Salam aleykoum khti

ce que je te conseil c'est d'arrêter les dourous de Nader Abou Anas, il y a bien longtemps que son manhaj a été dévoilé.

Tu as une signature, avec un propos de cheikh Uthaymin rahimu'Allah, sache que cheikh était un salafi, et que Nader Abou Anas est un hizbi qui suit la voie des ikhwan al muslimin.

il y a beaucoup de sœurs qui les écoutent car ils ont développer un véritable arsenal d'attrape soeurette....
p
17 septembre 2013 23:09
Rifino rif

Tu n'as pas de limites
tu es qui pour statué un tel et un tel, loubna b a simplement voulu faire partagé une video que je trouve très intéressant.

f
17 septembre 2013 23:14
Rifino? D'où tu sors ça?
C
18 septembre 2013 00:54
Citation
ftim a écrit:
Rifino? D'où tu sors ça?

Salam,

Fais tes propres recherches sur internet, tu trouveras des infos allant dans le sens de ce que dit rifino. Après à chacun de se faire son avis.
c
18 septembre 2013 09:46
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum khti

ce que je te conseil c'est d'arrêter les dourous de Nader Abou Anas, il y a bien longtemps que son manhaj a été dévoilé.

Tu as une signature, avec un propos de cheikh Uthaymin rahimu'Allah, sache que cheikh était un salafi, et que Nader Abou Anas est un hizbi qui suit la voie des ikhwan al muslimin.

il y a beaucoup de sœurs qui les écoutent car ils ont développer un véritable arsenal d'attrape soeurette....

Salam

Je n'ai pas regardé la vidéo car le son est mauvais sur mon ordo . je voudrais juste rebondir sur le fait de ne pas ecouter tel ou tel personne car son soit disant minhaj est mauvais.

Je suis moi meme une grande admiratrice du cheykh Outheimine, dont les propos cités en signature donne un aperçu de sa grande science et sa guidée. Pourtant je ne suis pas salarie pour autant. pas plus que je ne suis le minjah des hizbi ou frères musulmans dont je ne connais rien.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. ET qu'il faut au contraire écouter les gens pour se faire une juste opinion de ce qu'ils prêchent. Pourquoi pas la comparer au courant que l'on suit et qui sait , la vérité naitra peut-etre de cette confrontation des idées.

ça demande beaucoup d'effort certes. Beaucoup de réflexion . Mais on vit a une époque ou les choses sont troubles et il est tres difficile de séparer le grain de l'ivraie. L'honnêteté intellectuelle exige ce travail. Et la démarche honore le chercheur sincère en quête de vérité
L
18 septembre 2013 11:13
Aleykoum salam akhy,

peux-tu me donner les preuves de ce que tu avances ?

Barak'Allahoû fik
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
t
18 septembre 2013 11:26
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum khti

ce que je te conseil c'est d'arrêter les dourous de Nader Abou Anas, il y a bien longtemps que son manhaj a été dévoilé.

Tu as une signature, avec un propos de cheikh Uthaymin rahimu'Allah, sache que cheikh était un salafi, et que Nader Abou Anas est un hizbi qui suit la voie des ikhwan al muslimin.

il y a beaucoup de sœurs qui les écoutent car ils ont développer un véritable arsenal d'attrape soeurette....

Qu'est ce qu'elle a la voie ikhwan muslimine ??

Pourquoi tu les critiques ?
p
18 septembre 2013 12:03
Salam aleikoum,

Il y a eu pas mal de critiques envers Nader abou Anas qui fait d'excellents dourous-"réveil" et idem envers Rachid Abou Houdheifa.

Faut arrêter de dire que c'est un hizbi ou quoi, quelles sont tes preuves Rifino?

Tant qu'il apporte ses sources clairement je trouve qu'il n'y a aucun mal à l'écouter, il n'invente rien. De plus, il a fait une video sur ces critiques, regarde sur youtube.

3ajib, aucune solidarité dans la Oumma.

Sinon, à la posteuse, je ne savais pas que la video existait, hier j'ai écouté en diagonale les conseils de Habbibi. A écouter et réécouter inch'Allah
c
18 septembre 2013 12:03
Citation
Loubna_B a écrit:
Aleykoum salam akhy,

peux-tu me donner les preuves de ce que tu avances ?

Barak'Allahoû fik


Google est ton meilleur ami!

C'est à toi de chercher les preuves qui cofirment ou qui infirment les propos qui te dérangent.

al ilmou you 'ta wa la you'ti

Le plus simple c'est encore de poser les question à un savant . ...qui te convient!

wasalou ahl al ilm in kounotou la ta 'lamoun

Ici c'est un forum. Sur un forum , chacun poste ce qu'il pense. On n'apprends pas sa religion sur un forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 12:05 par carembar.
c
18 septembre 2013 12:08
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a eu pas mal de critiques envers Nader abou Anas qui fait d'excellents dourous-"réveil" et idem envers Rachid Abou Houdheifa.

Faut arrêter de dire que c'est un hizbi ou quoi, quelles sont tes preuves Rifino?

Tant qu'il apporte ses sources clairement je trouve qu'il n'y a aucun mal à l'écouter, il n'invente rien. De plus, il a fait une video sur ces critiques, regarde sur youtube.

3ajib, aucune solidarité dans la Oumma.

Sinon, à la posteuse, je ne savais pas que la video existait, hier j'ai écouté en diagonale les conseils de Habbibi. A écouter et réécouter inch'Allah

Pourrais tu nous donner le lien. Ca m'intéresse.
L
18 septembre 2013 12:26
Carembar,

Salam aleykoum non ?

Je sais qu'on apprend pas sa religion sur un forum. J'ai mes professeurs pour ça elhamdoulillah.

Je demande juste quelques éclaircissement sur ce point la, c'est tout.

Salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
p
18 septembre 2013 12:32
Citation
carembar a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a eu pas mal de critiques envers Nader abou Anas qui fait d'excellents dourous-"réveil" et idem envers Rachid Abou Houdheifa.

Faut arrêter de dire que c'est un hizbi ou quoi, quelles sont tes preuves Rifino?

Tant qu'il apporte ses sources clairement je trouve qu'il n'y a aucun mal à l'écouter, il n'invente rien. De plus, il a fait une video sur ces critiques, regarde sur youtube.

3ajib, aucune solidarité dans la Oumma.

Sinon, à la posteuse, je ne savais pas que la video existait, hier j'ai écouté en diagonale les conseils de Habbibi. A écouter et réécouter inch'Allah

Pourrais tu nous donner le lien. Ca m'intéresse.

C'est la mm chose sauf qu'il n'y a pas la video juste le son:

[dourous.net]
L
18 septembre 2013 12:40
Carembar, autant pour moi, je n'avais pas vu ton salam, désolée.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
c
18 septembre 2013 12:48
Citation
Loubna_B a écrit:
Carembar, autant pour moi, je n'avais pas vu ton salam, désolée.

Quel salam ? j'ai mis aucun salam moody smileyGrrrr

Chez certain musulmans, passer le salam est une authentique declaration de guerre. Mais s'il n'y a que ça pour faire ton bonheur!:.....-''
SALAM
c
18 septembre 2013 12:54
Citation
Loubna_B a écrit:
Carembar,

Salam aleykoum non ?

Je sais qu'on apprend pas sa religion sur un forum. J'ai mes professeurs pour ça elhamdoulillah.

Je demande juste quelques éclaircissement sur ce point la, c'est tout.

Salam aleykoum

Salam

Certes. Mais franchement j'ai pas le temps de faire les recherches sur les gens quand la réponse est à portée de clic. Si t'as des professeurs auprès de qui tu peux vérifier, raison de plus de ne pas le faire car c'est une source plus fiable que le net. Allahou aalem. C'est une perte de temps pour tous.
L
18 septembre 2013 13:04
Citation
carembar a écrit:
Citation
Loubna_B a écrit:
Carembar, autant pour moi, je n'avais pas vu ton salam, désolée.

Quel salam ? j'ai mis aucun salam moody smileyGrrrr

Chez certain musulmans, passer le salam est une authentique declaration de guerre. Mais s'il n'y a que ça pour faire ton bonheur!:.....-''
SALAM

Oui en effet, je me suis trompée, tu as passé le salam au frère Rifini nino et non a moi.

Pour moi personnellement, ce n'est pas une déclaration de guerre enfin bon...
Tu sais ça fait toujours plaisir, ça reste la salutation que nous enseigne l'Islam.

Passes une bonne journée sous la Protection du Tout Puissant ma soeur.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
c
18 septembre 2013 14:42
Citation
Loubna_B a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Loubna_B a écrit:
Carembar, autant pour moi, je n'avais pas vu ton salam, désolée.

Quel salam ? j'ai mis aucun salam moody smileyGrrrr

Chez certain musulmans, passer le salam est une authentique declaration de guerre. Mais s'il n'y a que ça pour faire ton bonheur!:.....-''
SALAM

Oui en effet, je me suis trompée, tu as passé le salam au frère Rifini nino et non a moi.

Pour moi personnellement, ce n'est pas une déclaration de guerre enfin bon...
Tu sais ça fait toujours plaisir, ça reste la salutation que nous enseigne l'Islam.

Passes une bonne journée sous la Protection du Tout Puissant ma soeur.

je comprends

je m'arrete pas aux détails je vais toujours a l'essentiel

Mais si on voit les choses sous l'angle de l'islam,, il y a avait surement une manipre plus douce et plus polie de le signaler ou le reprocher.

Mais c'est pas plus important que ca , pour cela

Mais qu'é cela ne tienne.

ASSALAMOU ALIKOUM WA RAHAMTOU ALLAH WA BARAKATOUHOU

Puissent ces paroles egayer ta journée!
r
18 septembre 2013 15:23
Citation
panierdefruit a écrit:
Rifino rif

Tu n'as pas de limites
tu es qui pour statué un tel et un tel, loubna b a simplement voulu faire partagé une video que je trouve très intéressant.

Salam aleykoum

Non panier de fruit, je n'ai pas de limites! grinning smiley

ce n'est pas moi qui a statué sur Nader Abou Anas, aujourd'hui il est certifié que c'est un Hizbi qui défend sa vision erroné de la religion, et qui use de ruse pour tromper son monde.

si tu m'offre un panier de fruit je veux bien t'expliquer plus en profondeur! grinning smiley
r
18 septembre 2013 16:01
Citation
carembar a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum khti

ce que je te conseil c'est d'arrêter les dourous de Nader Abou Anas, il y a bien longtemps que son manhaj a été dévoilé.

Tu as une signature, avec un propos de cheikh Uthaymin rahimu'Allah, sache que cheikh était un salafi, et que Nader Abou Anas est un hizbi qui suit la voie des ikhwan al muslimin.

il y a beaucoup de sœurs qui les écoutent car ils ont développer un véritable arsenal d'attrape soeurette....

Salam

Je n'ai pas regardé la vidéo car le son est mauvais sur mon ordo . je voudrais juste rebondir sur le fait de ne pas ecouter tel ou tel personne car son soit disant minhaj est mauvais.

Je suis moi meme une grande admiratrice du cheykh Outheimine, dont les propos cités en signature donne un aperçu de sa grande science et sa guidée. Pourtant je ne suis pas salarie pour autant. pas plus que je ne suis le minjah des hizbi ou frères musulmans dont je ne connais rien.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. ET qu'il faut au contraire écouter les gens pour se faire une juste opinion de ce qu'ils prêchent. Pourquoi pas la comparer au courant que l'on suit et qui sait , la vérité naitra peut-etre de cette confrontation des idées.

ça demande beaucoup d'effort certes. Beaucoup de réflexion . Mais on vit a une époque ou les choses sont troubles et il est tres difficile de séparer le grain de l'ivraie. L'honnêteté intellectuelle exige ce travail. Et la démarche honore le chercheur sincère en quête de vérité

Salam aleykoum Carembar

chouette ton pseudo grinning smiley

Ma sœur tu fais une erreur de raisonnement, car non, on ne peux pas écouter tout et n'importe quoi en religion, car comme tu l'a dis tu n'a pas la science nécessaire pour distinguer le vraie du faux, donc il se peut que tu sois tromper par certains prêcheurs et cela sans même t'en rendre compte.

je te met une vidéo du frere Sulaiman Al hayiti , une vidéo courte mais riche d'enseignement sur le sujet qui est d'écouter n'importe quel prêcheur

https://www.youtube.com/watch?v=dzMfaY_a8f8


Tu cite cheikh Uthaymin rahimu'Allah, c'était un grand savant de la sunna mach'Allah, qui propager la da'wa Salafiya.

Nader Abou Anas lui est éloigner de cette da'wa, pire encore il recommande des precheurs contres lesquels les savants ont mises en garde

Non seulement il les recommande et il les fréquente, et cela fait partie de la voie des salafs de ne pas côtoyez les gens de l'innovation et de la passions:
[3ilm.char3i.over-blog.com]


Ibn Al Moubarak a rapporté dans (zuhd 815) :
d'Ibn Mass'oud- qu'Allah soit satisfait de lui-

Les gens resteront sur le bien tant qu'ils prendront la science des grands, des gens de confiance et leurs savants.
Et s'ils la prennent de leurs petits et des pires parmi eux, ils seront perdus.


Et Ibn Al Moubarak à dit : c'est-à-dire les gens de l'innovation.



Abou qilaba a dit :

"Ne fréquentez pas les gens de la passion et ne vous melangez pas à eux, car je ne peux vous garantir qu'il ne vous enliseront pas dans leurs égarements et qu'ils rendront confuses beaucoup de choses que vous connaissiez."

rapporté par Alalakai ( 244).



Nader Abou anas, est totalement éloigné de la voie droite, il prêche pour sa hizbiya, et il n'y a aucun doute a avoir la dessus que la da'wa qu'il défend est la da'wa des frères musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 16:03 par rifino nino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook