Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre de cette vie...
l
5 avril 2014 11:43
Salamo alaikom
je sais pas par quoi commencer mon histoire.

Je etais une jeune ingenieur inteligente belle et aimable par tout le monde.
Mon probleme a comancé lors que je me suis marié a un jeune homme qui m'a aimé et ma traité comme une princesse mais apres le mariage tout est changé.mon mari etait obligé de quitter car y avait un deplacement

de boulot.donc on se vois rarement ( e à 2 fois par 15 j) malheuresement j ai quitté mon travail car j ai tombé enceinte...alors mnt j ss en 5 eme mois de grocesse je vie avec lui mais tjrs en depression total le mari est quelqu un inresponsable il ne pense qu à son travail.tous ce qui me concerne ca ne lui interesse pas
Il peut rester sans me parler toute une semaine et pour lui c est noramal.je me trouve devant un gamin negligant insuportable.toujours des prblm je pleur et je pleur et ne pense qu a mes parents qui ont sacrifi
bcp pour moi sans resultat.je veux plus vivre comme ca et je sais pas quoi faire...
C
5 avril 2014 11:53
Aleykoum salam ma soeur
As-tu déja eu une discussion sérieuse avec lui ? La communication est primordiale entre vous, ne délaisse pas le dialogue car c'est la seule porte a la réconciliation... Avant de prendre une quelconque décision concernant votre couple, essaye de comprendre les raisons de son changement soudain, tentez de trouver des solutions ensembles sans hausser le ton....

Tu dois écouter ses besoins et il doit en faire de meme avec toi. Pesez le pour et le contre, remediez a certains manquements et surtout pensez a votre enfant, il faut l'accueillir dans des conditions saines...

Dernière chose, remet toi en a ALLAH azawajel, c'est Lui qui t'a donné cette épreuve pour te rapprocher de Lui et te purifier... Place ta confiance en Lui, multiplie les invocations et fais des rappels en douceur a ton mari concernant ses devoirs.

Qu'ALLAH vous facilite et vous préserve!
S
5 avril 2014 12:56
salam,
tu parles d'echec de mariage, d'une dure réalité mais ne serait-ce pas plutot le changement de ta vie qui te pèse.
Je ne pense pas que ton mari ai changé mais plutot toi.
Tu l'a dit toit même, tu est jeune ingénieur (donc tout juste diplomé je suppose, et tu avai un travail) donc avant ta vie ne tournait pas autour de ton mari exclusivement (tu avais en plus de sa ta famille, tes amis, ta vie sociale, ta vie professionnelle......).
Donc tu mari n'occupait qu'1 quart de ton temps habituel, mais cela te suffisait amplement !

Maintenant, je pense qu'il occupe toujours la même place, le même temps pour toi mais toi au contraire les choses ont changé: tu a quitté ton travail et tu est loin de tout, donc tu vois plus les heures défilé qu'avant tout simplement !!
C'est pourquoi pour lui rien a changé, ce n'est pas gamin ou irresponsable de sa part, rien n'a impacté sa vie quand à ton changement de situation.

Ne dis pas tout est foutu d'avance, les choses sont rattrapable: explique lui au mieux ta situation, fais lui comprendre que maintenant que tu a plus de temps, tu te sens seule et avec la grossesse tu a besoin d'attention ! Fais lui remarqué que t'eaits quelqu'un d'active avant et que maintenat sa te pèses un peu, soit tu cherche une activité qui te permette de vivre ta grossesse pleinement, soit demande lui de plus s'impliquer dans ta grossesse d'une façon différente....... Bref cherche un moyen de passer ton temps, sans compter absolument le passée à 90% avec ton mari (parceque comme tu dit, il est en deplacement très souvent pour son boulot !)
Je ne suis pas marié, mais je ne pense pas qu'etre marié c'est passée 100% de son temps avec son mari (sinon franchement je deviendrais dingue), profite en pour faire autre choses (faire partie d'une association, un groupe de futur maman sa peu toutjours servir à l'accouchement....)

Mais avant tout expliques lui les choses en lui disant que son soutien est plus que primordiale vu ton etat actuelle (grossesse et sans travail, lui de loin...), peut etre il comprendra ou pas !

Voila j'espère que sa ira mieux pour toi !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
l
5 avril 2014 13:28
Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses.
Franchement j ai esseyer de lui parler pas mal de fois mais le changement n'est remarquable que durant les 2 premiers jours apres il recomance et lui aussi il avout qu il est fotif et et et..mais je trouve que du blabla..maintenant je deviens de plus en plus régide avec lui et je comance à le detester et j aime pas rester comme ça sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook