Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre
w
27 décembre 2009 15:11
Voila je vais vous exposez mon cas,j'habite toujours chez mes parents,et je m'en pleins pas ,mais des fois j'etouffe, j'ai presque pas de vie sociale , je m'ennuie dès que je rentre chez moi , et moi et ma mère on est pas complice du tout au contraire elle passe tout son temps à me critiquer,me comparer aux autres,à me rabaisser....

Je me sent vraiment pas à ma place chez moi parfois j'ai l'impression que je sers à rien dans cette maison.
Bon,en journée je sors normal,mis a part que y a le couvre feu,faut pas que je tarde quand il fait nuit dehors,et le pire c'est que j'ai pris l'habitude de rester a la maison(quand j'ai pas specialement des trucs a faire,en dehors des etudes,ba je sors pas,je reste a rien foutre chez moi)
Pour exemple une fois,on est parti ma soeur et moi a la salle de sport,et on est rentrée à 21h45(et c'est bien la première fois qu'on rentre à cette heure ci),on nous "a pris la tête" à cause de ca,alors que la salle de sport et à 10 min de la maison

Quand je compare ma vie a celle de mes copine je les envie,bon je cherche pas non plus à allé en soirée ou dans les boites,mais de sortir de temps en temps au ciné,bowling (le soir)...histoire de cassé un peu la routine quoi

Trop c'est trop!!! serieux j'en ai marre

voila javais envie de faire un coup de gueule pour toute les filles qui sont dans ma situation ! y'en a marre
P
27 décembre 2009 15:35
tu as quel âge????
m
27 décembre 2009 15:36
salam

quand yen a marre ya malabar!!!

nan sérieux c'est pas grave!
dis toi que tes parents te veulent du bien!
tu sais faut les comprendre aussi, ils ne veulent pas que tu aies de mauvaises fréquentations et que tu sois une fille bien à leurs yeux et aux yeux des autres!
puis dis hamdoulah, ya des filles qui n'ont même pas les sorties que toi tu as!

soit patiente avec tes parents et continues à les respecter, ça sera que bénéfique pour toi.

regardes les choses du bon côté!
s
27 décembre 2009 15:47
Salam

Tes parents veulent ton bien,donc il ne faut pas en faite toute une montagne!
Tu peux faire pleins de chose la journée(aller chez des amies,ciné...) pourquoi vouloir sortir le soir juste pour faire comme les autres!
P
27 décembre 2009 15:49
Tout le monde aime les contes........
Dit toi que tu es le petit chaperon rouge Oh et que dehors il y a pleins, mais alors là énormément, de loups sauvages eye popping smiley qui n'attendent que toi pour mieux aiguiser leurs canines très longues et pointues et surtout qui risqueraient de te faire malgrinning smiley
et pour ne pas finir en crying(
w
27 décembre 2009 15:52
Citation
marocain56 a écrit:
salam

quand yen a marre ya malabar!!!

nan sérieux c'est pas grave!
dis toi que tes parents te veulent du bien!
tu sais faut les comprendre aussi, ils ne veulent pas que tu aies de mauvaises fréquentations et que tu sois une fille bien à leurs yeux et aux yeux des autres!
puis dis hamdoulah, ya des filles qui n'ont même pas les sorties que toi tu as!

soit patiente avec tes parents et continues à les respecter, ça sera que bénéfique pour toi.

regardes les choses du bon côté!

j'ai rien dis j'ai rien dis,mais la ca commence a pété,comme si j'etais une cocotte minute, a 26 ans je dois rester tranquillement a la maison a rien faire;aucune activité rien (j'ai mal dirgere la fois ou je suis rentrer a 22h45 avec ma soeur sachant qu'ils savaient ou on etait et que la salle est a coté)
dans leur tete ils sont encore vieux jeux ,et ca ca m'enerve ,ils croient(plus mon pere) que j'ai encore 10 ans,je cherche pas a partir en boite ou je c pas ou,ni a rentré a 4h du mat,mais comme je l'ai dis de simple sortie tel que le ciné

je commence a en avoir marre de cette vie,si je peux appeler ca une vie,je commence a peter un plomb,au point de vouloir me casser de chez moi qooi j'en peux plus
n
27 décembre 2009 15:55
même question : quel âge as-tu?

parce que j'avais le même problème mais dès que j'ai eu genre 21-22 ans, ils m'ont laché un peu et j'ai plus de liberté, à 25 ans j'ai bcp plus de liberté qu'à 18 ans, c'est normal quand tu devient adulte c'est bon tu es capable de te prendre en charge winking smiley
w
27 décembre 2009 15:55
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Tes parents veulent ton bien,donc il ne faut pas en faite toute une montagne!
Tu peux faire pleins de chose la journée(aller chez des amies,ciné...) pourquoi vouloir sortir le soir juste pour faire comme les autres!
salam
certes mais des fois je suis pas dispos en journé pour allé au ciné ...donc une ptite sortie de temps en temps le soir c pas plus mal
et c'est pas pour faire comme les autres vu que je cherche pas a rentrer a 4h du mat ou a allé en boite
w
27 décembre 2009 15:57
Citation
Pika11 a écrit:
Tout le monde aime les contes........
Dit toi que tu es le petit chaperon rouge Oh et que dehors il y a pleins, mais alors là énormément, de loups sauvages eye popping smiley qui n'attendent que toi pour mieux aiguiser leurs canines très longues et pointues et surtout qui risqueraient de te faire malgrinning smiley
et pour ne pas finir en crying(

chui une mechate chaperon rouge,je me laisse pas faire,je sais me defendre
w
27 décembre 2009 16:03
Citation
nikita 32 a écrit:
même question : quel âge as-tu?

parce que j'avais le même problème mais dès que j'ai eu genre 21-22 ans, ils m'ont laché un peu et j'ai plus de liberté, à 25 ans j'ai bcp plus de liberté qu'à 18 ans, c'est normal quand tu devient adulte c'est bon tu es capable de te prendre en charge winking smiley
j'ai 26 ans,et a force d'etre dans cette routine j'en peux plus, sont pas pret de me lache,
le pire c qu'avec les autres il n'etait pas comme ca,quand je compare,mais l'education rien a voir
un exemple: on a fete je c plus kel année et a cette epoque une de mes soeur avait 25 ans ,moi j'avais 17 ans,on etait parti sans probleme sur paris...mais la si je veux sortir sur paris pour le 31 c mort de chez mort...ca sera devant la tv avec arthur
z
27 décembre 2009 17:46
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
w
27 décembre 2009 17:58
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil
p
27 décembre 2009 21:24
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil

mais réfléchi bien a ça g des copines ki on fait et elles on complétement devié sans le vouloir mais kan tt dun coup ta la liberté inconsciament tu dévie! fais attention et en plus tu verra ça te fera bizzare de te rertouver seul ; lol et un dernier conseil ( après c d'aprés le vécu de mes copines)

kan elles sont parti de chez elle , elles ont énorméméent galérer pour se marier par la suite car les mecs on des préjugé malheureusement!

voila c juste des conseil

bon courage
n
27 décembre 2009 21:32
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
même question : quel âge as-tu?

parce que j'avais le même problème mais dès que j'ai eu genre 21-22 ans, ils m'ont laché un peu et j'ai plus de liberté, à 25 ans j'ai bcp plus de liberté qu'à 18 ans, c'est normal quand tu devient adulte c'est bon tu es capable de te prendre en charge winking smiley
j'ai 26 ans,et a force d'etre dans cette routine j'en peux plus, sont pas pret de me lache,
le pire c qu'avec les autres il n'etait pas comme ca,quand je compare,mais l'education rien a voir
un exemple: on a fete je c plus kel année et a cette epoque une de mes soeur avait 25 ans ,moi j'avais 17 ans,on etait parti sans probleme sur paris...mais la si je veux sortir sur paris pour le 31 c mort de chez mort...ca sera devant la tv avec arthur

ben discute avec eux, demande des arguments, cherche à les rassurer.

par exemple, tu programmes une sortie resto le soir avec tes copines, ils refusent?
demande leur les raisons.

Je suis sure que tu pourras trouver une solution et un argument pour chaque excuse.

Par exemple,pour moi je sais que c'est pas plus le fait de sortir le soir qui les dérangent, mais plutot le moyen de transport et avec qui.

Si c'est une amie qu'ils connaissent depuis longtemps et qu'on est motorisées, ils sont tranquilles.

Ou bien si pas de voiture, je propose à mon père de m'emmener et me ramener.

Tu as 26 ans donc tu peux discuter avec eux en adulte, ils peuvent pas t'obliger à pas sortir , ça c'est quand on est ado et pas majeur winking smiley
z
27 décembre 2009 21:35
Citation
aida34 a écrit:
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil

mais réfléchi bien a ça g des copines ki on fait et elles on complétement devié sans le vouloir mais kan tt dun coup ta la liberté inconsciament tu dévie! fais attention et en plus tu verra ça te fera bizzare de te rertouver seul ; lol et un dernier conseil ( après c d'aprés le vécu de mes copines)

kan elles sont parti de chez elle , elles ont énorméméent galérer pour se marier par la suite car les mecs on des préjugé malheureusement!

voila c juste des conseil

bon courage


je ne suis pas d'accord avec toi si elle fais des études et un petit taf à coté elle paie son loyer, a une vie sociale elle acquiert son indépendance petit à petit

voudrais tu insinuer que les filles seules sont des filles volages ? en france compte combien de célibataires il y a
d'autant plus que quand on a la liberté on arrive à la gérer elle a 26 ans et non 18 ans elle est assez mure
Va à Toulouse et toi meme tu es à Montpellier il y a foule d'étudiantes maghrebines et ce ne sont pas des p.... on est pas au maroc là ou la majorité des étudiantes sont holé holé !!!

En france les filles vivent seules et restent sages tout de meme tout à fait compatible
27 décembre 2009 21:37
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
même question : quel âge as-tu?

parce que j'avais le même problème mais dès que j'ai eu genre 21-22 ans, ils m'ont laché un peu et j'ai plus de liberté, à 25 ans j'ai bcp plus de liberté qu'à 18 ans, c'est normal quand tu devient adulte c'est bon tu es capable de te prendre en charge winking smiley
j'ai 26 ans,et a force d'etre dans cette routine j'en peux plus, sont pas pret de me lache,
le pire c qu'avec les autres il n'etait pas comme ca,quand je compare,mais l'education rien a voir
un exemple: on a fete je c plus kel année et a cette epoque une de mes soeur avait 25 ans ,moi j'avais 17 ans,on etait parti sans probleme sur paris...mais la si je veux sortir sur paris pour le 31 c mort de chez mort...ca sera devant la tv avec arthur


Salam smiling smiley

Alalala........le réveillon avec arthur...............souvenirs souvenirs.......crying( ptdr sad smiley

J'ai connu ça moi aussi grinning smiley
p
27 décembre 2009 22:49
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil

mais réfléchi bien a ça g des copines ki on fait et elles on complétement devié sans le vouloir mais kan tt dun coup ta la liberté inconsciament tu dévie! fais attention et en plus tu verra ça te fera bizzare de te rertouver seul ; lol et un dernier conseil ( après c d'aprés le vécu de mes copines)

kan elles sont parti de chez elle , elles ont énorméméent galérer pour se marier par la suite car les mecs on des préjugé malheureusement!

voila c juste des conseil

pourkoi vouloir evenimé les choses! g bien préciser KE CETAIT LEXPERIENCE DE MES COPINES je ne fait pas de généralité y des fille ki sont seull= et pr ki tt se passe voila tt! zinetlassi je me rejoint a ce ke pense pas mal de yabi té un peu spécial kanméme je trouve té pas net ds ta vie y a ka voir tes postes tu envenime souvent les choses et ta une façon bien spécial de t'adresser aux autres dc faut pas monter sur ces grand cheveaux si y a truk ke ta pas bien saissi ds un post demande plsu de precison eu lieu de te montrer agressive !

bon courage


je ne suis pas d'accord avec toi si elle fais des études et un petit taf à coté elle paie son loyer, a une vie sociale elle acquiert son indépendance petit à petit

voudrais tu insinuer que les filles seules sont des filles volages ? en france compte combien de célibataires il y a
d'autant plus que quand on a la liberté on arrive à la gérer elle a 26 ans et non 18 ans elle est assez mure
Va à Toulouse et toi meme tu es à Montpellier il y a foule d'étudiantes maghrebines et ce ne sont pas des p.... on est pas au maroc là ou la majorité des étudiantes sont holé holé !!!

En france les filles vivent seules et restent sages tout de meme tout à fait compatible
z
27 décembre 2009 22:57
Citation
aida34 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil

mais réfléchi bien a ça g des copines ki on fait et elles on complétement devié sans le vouloir mais kan tt dun coup ta la liberté inconsciament tu dévie! fais attention et en plus tu verra ça te fera bizzare de te rertouver seul ; lol et un dernier conseil ( après c d'aprés le vécu de mes copines)

kan elles sont parti de chez elle , elles ont énorméméent galérer pour se marier par la suite car les mecs on des préjugé malheureusement!

voila c juste des conseil

pourkoi vouloir evenimé les choses! g bien préciser KE CETAIT LEXPERIENCE DE MES COPINES je ne fait pas de généralité y des fille ki sont seull= et pr ki tt se passe voila tt! zinetlassi je me rejoint a ce ke pense pas mal de yabi té un peu spécial kanméme je trouve té pas net ds ta vie y a ka voir tes postes tu envenime souvent les choses et ta une façon bien spécial de t'adresser aux autres dc faut pas monter sur ces grand cheveaux si y a truk ke ta pas bien saissi ds un post demande plsu de precison eu lieu de te montrer agressive !

bon courage


je ne suis pas d'accord avec toi si elle fais des études et un petit taf à coté elle paie son loyer, a une vie sociale elle acquiert son indépendance petit à petit

voudrais tu insinuer que les filles seules sont des filles volages ? en france compte combien de célibataires il y a
d'autant plus que quand on a la liberté on arrive à la gérer elle a 26 ans et non 18 ans elle est assez mure
Va à Toulouse et toi meme tu es à Montpellier il y a foule d'étudiantes maghrebines et ce ne sont pas des p.... on est pas au maroc là ou la majorité des étudiantes sont holé holé !!!

En france les filles vivent seules et restent sages tout de meme tout à fait compatible


et alors tes COPINES font la généralité !!!
j'ai le droit de pas etre d'accord
et d'ailleurs il y a sur yabi pas mal de filles qui vivent seules ca fait pas d'elles des filles "mauvaises"

Parle en ton nom et arrete d'évoquer les yabis et ce qu'elles pensent c'est toi qui est pas nette et vraiment pas nette d'une simple remarque tu fais un plat ! tu es pas capable de te défendre seule que tu as besoin de renfort en parlant des autres yabis tu fais PITIE va !!!

Allez bonne nuit sur ce !
p
27 décembre 2009 23:17
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
Citation
wakhaa a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
essaie de trouver un boulot ou faire des études dans une autre ville de plus en plus de parents acceptent pour des raisons professionnelles et ca peut se faire ainsi en douceur winking smiley comme ca tu seras un peu plus indépendante
c'est une solution que j'avais envisager,merci pour le conseil

mais réfléchi bien a ça g des copines ki on fait et elles on complétement devié sans le vouloir mais kan tt dun coup ta la liberté inconsciament tu dévie! fais attention et en plus tu verra ça te fera bizzare de te rertouver seul ; lol et un dernier conseil ( après c d'aprés le vécu de mes copines)

kan elles sont parti de chez elle , elles ont énorméméent galérer pour se marier par la suite car les mecs on des préjugé malheureusement!

voila c juste des conseil


pr me defendre g besoin de personne g rabhi hamoulah je compte ke sur lui , ensuite en ce qui concerne ' la remarke j'en fait un plat' relis mon post et relis toi ds mon post y a aucune agréssivité contrairement au tient! et comme g dit et je redi c du vecu de mes copines UNKIEMENTT mais ça tu le comprend pas!

ensuite je parle en mon nom unikement la remarke ke je tai faite c ce ke g pu lire dsl si comme ça jy peu rien!*

ensuite tu di keje sui pas net la je pense pas C PA MOI KI A MIS UN SUJET EN CE DEMANDANT SI ELLE PEUT ETRE AMI AVEC UN HOMME KELLE TROUVE BO ET GENTIL ET KEL EST MARIEE ET KI OZE DIRE KE C UN ULTIMATUM! C PAS MOI KI POSTE UN SUJET EN DISAN KE SON MARI VIEN LES MAIN VIDE CHEZ TES PARENTS ( alors ke tu di toi méme kil a pa de tune) jen passe et jen passe DC CELLE KI ET PAS NETTE DE nS DEUX en ce demande c


va plutot toccuper de ta petite famille c toi ki est pas net la meuf est mariée mére de famille et elle hesite entre son mailleur ami et son mari dc c pas toi ki va me donner des leçon ! je parle en mon nom c c sure mais en lisan énormément de post envoi ke ta un souci ma pauvre t

pourkoi vouloir evenimé les choses! g bien préciser KE CETAIT LEXPERIENCE DE MES COPINES je ne fait pas de généralité y des fille ki sont seull= et pr ki tt se passe voila tt! zinetlassi je me rejoint a ce ke pense pas mal de yabi té un peu spécial kanméme je trouve té pas net ds ta vie y a ka voir tes postes tu envenime souvent les choses et ta une façon bien spécial de t'adresser aux autres dc faut pas monter sur ces grand cheveaux si y a truk ke ta pas bien saissi ds un post demande plsu de precison eu lieu de te montrer agressive !

bon courage


je ne suis pas d'accord avec toi si elle fais des études et un petit taf à coté elle paie son loyer, a une vie sociale elle acquiert son indépendance petit à petit

voudrais tu insinuer que les filles seules sont des filles volages ? en france compte combien de célibataires il y a
d'autant plus que quand on a la liberté on arrive à la gérer elle a 26 ans et non 18 ans elle est assez mure
Va à Toulouse et toi meme tu es à Montpellier il y a foule d'étudiantes maghrebines et ce ne sont pas des p.... on est pas au maroc là ou la majorité des étudiantes sont holé holé !!!

En france les filles vivent seules et restent sages tout de meme tout à fait compatible


et alors tes COPINES font la généralité !!!
j'ai le droit de pas etre d'accord
et d'ailleurs il y a sur yabi pas mal de filles qui vivent seules ca fait pas d'elles des filles "mauvaises"

Parle en ton nom et arrete d'évoquer les yabis et ce qu'elles pensent c'est toi qui est pas nette et vraiment pas nette d'une simple remarque tu fais un plat ! tu es pas capable de te défendre seule que tu as besoin de renfort en parlant des autres yabis tu fais PITIE va !!!

Allez bonne nuit sur ce !
N
28 décembre 2009 16:06
Citation
zineatlassi a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi si elle fais des études et un petit taf à coté elle paie son loyer, a une vie sociale elle acquiert son indépendance petit à petit

voudrais tu insinuer que les filles seules sont des filles volages ? en france compte combien de célibataires il y a
d'autant plus que quand on a la liberté on arrive à la gérer elle a 26 ans et non 18 ans elle est assez mure
Va à Toulouse et toi meme tu es à Montpellier il y a foule d'étudiantes maghrebines et ce ne sont pas des p.... on est pas au maroc là ou la majorité des étudiantes sont holé holé !!!

En france les filles vivent seules et restent sages tout de meme tout à fait compatible

merci pour elles !

olé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook