Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
M
17 août 2009 00:00
Salut tout le monde
Comme je disais j'en ai marre de ma vie.
Je suis mariée depuis environ 5 ans et je ne sais pas vraiment si j'aime ma vie. Mon époux et moi, nous nous disputons souvent, à force on ne communique plus,en fait on l'a jamais vraiment fait. Parfois on ne s'adresse même pas la parole pour éviter les conflits, et ça devient pesant à force de ne plus parler.J'ai l'impression qu'on ne s'aime plus vraiment comme avant quand on était fiancée, quand je pense à nous j'ai l'impression de voir des frères et sœurs qui se disputent sans arrêt. Et franchement ça fait pas plaisir de nous voir sous cet angle là, ça fait vraiment bizarre!!! Je ne sais plus quoi faire nos disputent me gonfle, je ne prend même plus la peine de m'expliquer avec lui comme quand je le faisais avant, j'ai plus la force de parler de ce qui ne va pas entre nous. Personnellement je pense que la base du problème vient du fait qu'on est différents, on a un caractère tout opposé.Et ça je ne l'avais pas remarquer au début mais seulement y'a quelque temps (surement parce que nous avons dû changer). Lui il est du genre à toujours avoir raison et moi celle qui ne c pas ce qu'elle dit. Mais ça ne veut pas dire qu'il est le méchant et moi la gentille! Bref c une histoire sans fin... Je ne c plus quoi faire.

Merci de me conseiller.
f
17 août 2009 00:11
salam
tu peux mieux expliquer ce qui fait collision dans votre couple, là on comprend que superficiellement le problème
M
17 août 2009 00:20
salam

fatimazohra a raison

développe un peu plus sur les raisons de ces disputes

qu'est ce qui a changé ?
en quoi tu trouves que vous êtes devenus différents ?
r
17 août 2009 00:24
salam

quand je vois ton pseudo j ai l impression que tu pense qu a toi
peut etre que tu pense pas a ton coinjoint?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
17 août 2009 00:28
non lol je viens juste de m'inscrire et j'ai mis la première chose en tête!lolsmiling smiley En fait jme suis osi donné cett impression sur le cou.
M
17 août 2009 00:36
En fait comme j'ai dis on a des caractères différents, il est du genre a préféré que je sois la gentille femme qui reste à la maison pour cuisiner, et se taire. On se reproche plusieurs choses : lui il me dit que je suis immature, irresponsable, ke j'ai la tète ds les nuages (c vrai parfois je le reconnait ), et que je ne sers à rien. Et ça fait bcp de peine qu'il pense ça. Et moi je lui reproche de ne pas communiquer , de ne pas s'intéresser à mes sentiments et à ce qui me fait plaisir.
On ne s'adresse pas la parole , on se contente de vivre sous le m^me toit.Et à force ça épuise, il n'aime pas sortir, quand il sort c pr aller chez sa famille, ms il ne prend aucun plaisir à être avec moi.
M
17 août 2009 00:36
dsl je n'ai pu m'empêcher ptdr

une dédicace

[www.dailymotion.com]
l
17 août 2009 01:14
ma cherie a mon avis tu dois lui parler sur ces changements là et se poser des questions pourquoi devenons nous différents l"un de l"autre? c"est a cause de quoi? qu"est ce que ne te plait pas dans mes gestes? et dis lui ce que ne te plait dans ses gestes............. et commencez une nouvelle page et ça va passer inchaa lah
f
17 août 2009 01:31
Citation
dadahiani a écrit:
dsl je n'ai pu m'empêcher ptdr

une dédicace

[www.dailymotion.com]
thumbs up salam dada, allah ya3tik asa7a, amemti chi sahra maghribia, inchallah mour ramdan winking smiley
17 août 2009 01:41
Citation
Me and me a écrit:
Salut tout le monde
Comme je disais j'en ai marre de ma vie.
Je suis mariée depuis environ 5 ans et je ne sais pas vraiment si j'aime ma vie. Mon époux et moi, nous nous disputons souvent, à force on ne communique plus,en fait on l'a jamais vraiment fait. Parfois on ne s'adresse même pas la parole pour éviter les conflits, et ça devient pesant à force de ne plus parler.J'ai l'impression qu'on ne s'aime plus vraiment comme avant quand on était fiancée, quand je pense à nous j'ai l'impression de voir des frères et sœurs qui se disputent sans arrêt. Et franchement ça fait pas plaisir de nous voir sous cet angle là, ça fait vraiment bizarre!!! Je ne sais plus quoi faire nos disputent me gonfle, je ne prend même plus la peine de m'expliquer avec lui comme quand je le faisais avant, j'ai plus la force de parler de ce qui ne va pas entre nous. Personnellement je pense que la base du problème vient du fait qu'on est différents, on a un caractère tout opposé.Et ça je ne l'avais pas remarquer au début mais seulement y'a quelque temps (surement parce que nous avons dû changer). Lui il est du genre à toujours avoir raison et moi celle qui ne c pas ce qu'elle dit. Mais ça ne veut pas dire qu'il est le méchant et moi la gentille! Bref c une histoire sans fin... Je ne c plus quoi faire.

Merci de me conseiller.

Bonjour

Comme je l'avais déjà fait remarqué dans un post assez similaire avec un couple qui se disputait sans cesse, le problème n'est pas dû au couple lui même, mais comme souvent à une transposition de conflit extérieur (dans l'une des familles ou entre elles), en l'occurrence ici avec des tensions vives dans sa propre famille. C'est une façon de communiquer chez certaines personnes (ne me jeter pas de pierre, mais j'ai remarqué que c'est souvent dans les familles algériennes). Elles ont besoin du conflit pour exister, attirer l'attention de l'autre, cela dans une surenchère de "bruit" qui a pour but la domination, qui induit une certaine forme de respect. Chose que ton mari fait avec la démarche d'avoir toujours raison, de ne pas se remettre en cause... Et conc, même quand il n'y a pas conflit, il ira le chercher continuellement comme dans une partie de sport, avec la victoire pour lui, et recherche de violence à l'extérieur du stade aussi... pour appuyer la reconnaissance de celle-ci.

Donc, te fatigues pas, prends en compte ses remarques en disant "oui chéri" comme un gosse avec un crayon et une feuille stressant sa maman occupée dans la cuisine avec "t'as vue maman, ce que j'ai fait, ce que je fais, ce que je vais faire..." Après, l'idée est qu'il ne prenne pas cela pour de la méprise et en vienne aux insultes puis voire aux coups... si si

Bon courage en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu
M
17 août 2009 06:32
salam

le mieux c'est de faire un point avec lui

de sortir de cet état où chacun reste dans son coin

Faites un point sur ce qui ne va pas ,
comment y remédier
trouver des compromis

ne laisse pas la routine gagner ton couple
-sur deux points : les disputes , ou l'absence de dialogue
et sur le fait que tu ne sembles plus rien partager avec lui

vous avez besoin de repartir sur de nouvelles bases
faire un bilan de ces 5 années de mariage pour améliorer celles à venir

Et il faut aussi penser à casser cette routine
vous redécouvrir en quelques sortes
recréer l'ambiance des premiers jours
Donne lui l'envie de sortir avec toi , de faire des activités ensemble
Tu as les cartes en main pour raviver la flamme
Ne subis pas les choses en attendant qu'il prenne les choses en main

Ce n'est pas dégradant de rester à la maison
Maintenant, tu peux aussi te trouver des activités (lecture, couture ou autre) pour éviter les prises de tête

Et ce n'est pas parce que vous avez un caractère opposé que votre couple court à sa perte

Mon mari et moi sommes très différents sur plusieurs points,
cela n'empêche que nous savons comment nous compléter et comment nous mettre d'accord
Le tout est aussi de savoir se remettre en question pour avancer
mais pour cela , il faut dialoguer
M
17 août 2009 18:29
merci pr vos conseils .yawning smiley
M
17 août 2009 18:51
je t'en prie

mais stp change ton titre grinning smiley
L
18 août 2009 11:41
salam,

c'est pas des serieux problémes ce que vous avez ,moi j'ai l'impression que c'est pas à cause des problémes que vous êtes comme ça mais plutôt à cause de la routine, surement le fait de rester tête à tête sans rien faire vous donne l'envie de créer des problémes chacun à sa façon, à mon avis trouvez des choses à faire en commun: sport, jeu,voyage...
S
18 août 2009 13:15
Citation
Me and me a écrit:
Salut tout le monde
Comme je disais j'en ai marre de ma vie.
Je suis mariée depuis environ 5 ans et je ne sais pas vraiment si j'aime ma vie. Mon époux et moi, nous nous disputons souvent, à force on ne communique plus,en fait on l'a jamais vraiment fait. Parfois on ne s'adresse même pas la parole pour éviter les conflits, et ça devient pesant à force de ne plus parler.J'ai l'impression qu'on ne s'aime plus vraiment comme avant quand on était fiancée, quand je pense à nous j'ai l'impression de voir des frères et sœurs qui se disputent sans arrêt. Et franchement ça fait pas plaisir de nous voir sous cet angle là, ça fait vraiment bizarre!!! Je ne sais plus quoi faire nos disputent me gonfle, je ne prend même plus la peine de m'expliquer avec lui comme quand je le faisais avant, j'ai plus la force de parler de ce qui ne va pas entre nous. Personnellement je pense que la base du problème vient du fait qu'on est différents, on a un caractère tout opposé.Et ça je ne l'avais pas remarquer au début mais seulement y'a quelque temps (surement parce que nous avons dû changer). Lui il est du genre à toujours avoir raison et moi celle qui ne c pas ce qu'elle dit. Mais ça ne veut pas dire qu'il est le méchant et moi la gentille! Bref c une histoire sans fin... Je ne c plus quoi faire.

Merci de me conseiller.

Ce n'est pas très commun de faire ce genre de conseil ici, mais crois moi, tu ne perdras rien à essayer: Une thérapie de couple.
Il faut juste choisir un bon psychothérapeute et aller le voir tous les deux. Des fois, on s'installe dans des situations ou on tourne à vide, on n'avance pas et on comprend pas les raisons, c'est difficile de trouver la solution tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook