Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre !!
h
6 septembre 2015 17:00
Selem
Je pense avoir un problème:
jé la fleme de tout wallah mes sœurs mais vraiment tout : allez prier , allez a la FAC , allez passez le permis , de sortir ,D'aller a ma salle de sport je fais même des crise d'angoisses quand je sors maintenant j'ai "peur" des gens c'est bizzare , je fais que restez chez moi et mangez devant des vidéo jusqu'à être remplite a fond au point d'avoir envie de vomir ! Je ne sors pas car je n'ai pas d'amis et même je préfères évitez car ça ma value trop de soucis .. J'ai l'impression que tout le monde me déteste me juge que tout les gens me regarde quand je suis dehors ! J'en peux plus c'est bizarre et quand je marche je vous raconte pas je suis pas a l'aise je fais semblant d'être sur mon téléphone ou je me met a rigoler toute seul tellement je stresse Allah y star , la hawla wa la qouwatta illah bi'llah quand j'y pense je me fais peur ....
Bref j'ai la flemme de tout ça m'énerve car je n'ai pas de motivation ni de persévérance pourtant j'aimerais clouer le bec de certaine sourire prendre soin de moi sortir même pour aller au magazin ne plus avoir peur des gens de leur regard ...
Ça vous est déjà arriver ?
Des conseils ?

Merde j'ai envie de me réveiller.Mais tout les jours je dis demain après le lendemain je redis demain ....
Merci de votre aide
6 septembre 2015 17:08
Salam aleikoum, peut être le mauvais temps il fait gris etou... Mais c pas une raison faut que tu te lève et va de l avant
6 septembre 2015 17:10
Hamdoulieh je te connais pas
Mais je pense que tu est en bonne santé dit Hamdoulieh regarde plus bas que toi tj ne te laisse pas aller bon courage ma belle
b
6 septembre 2015 17:10
Il faut que tu te force tu aime faire quoi dans la vie? Va au coiffeur par exemple te faire plaisir
R
6 septembre 2015 17:16
Forces toî a aller au sport au bout d'un moment ca va tellement te détendre que tu feras plus de crise d'angoisse et que tu auras envie de t'habiller sortir te promener
Fais toî des activité un Resto avec ta sœur par exemple ou uné cousine vas a des conférences te cultiver échanger des idées, fais tes prières a l'heure vas a la mosquée tu pourras te faire des amies inshaAllah et sortir de ta solitude est nécessaire
h
6 septembre 2015 17:21
Merci pour vos réponses oui hamdoullilah je suis en bonne santé .. Non ce n'est pas a cause du temps gros car même en été cela étais pareil! Je n'ai pas d'amis , j'ai une sœur mais elle vie au sud de la France donc on se voit pas souvent même pas du tout ...
Je n'ai plus goût a la vie c'est bizarre , et chez moi c'est fou comme je me sens en sécurité ! .. Je fais mes prières a l'heure hamdoullah depuis peu mais avant starfallah je retardais mes prières ! Je n'ai pas de cousine proches de ma ville .. Donc c'est compliquer ...
Merci pour vos réponse et conseil
R
6 septembre 2015 17:30
Et tu peux pas aller passer un week end ds le Sud chez ta sœur?? Ca te ferait vraiment du bien ds balades en bord de mer ca requinque
V
6 septembre 2015 17:33
Salam t'as pensé à un djinn à l'intérieur de toi? Regarde de ce côté quand ni la science ni la raison peuvent faire quelque chose. Va à la mosquée qui torienteront vers un exorciseur d'âne la religion (pas un sorcier)
h
6 septembre 2015 17:33
Non franchement parceque elle es au Maroc tout le temps elle Remonte dans le sud que pour payer le loyer s'occuper de la paperasse autrement elle vis chez sa belle mère au Maroc avec son mari ... Et je me vois pas allez la bas je ferais quoi a part rester la bas dans la maison c'est dans un village donc ...
h
6 septembre 2015 17:37
@perdusnif

Merci pour ton conseil ... J'en prend compte car franchement être déprimer comme je le suis c'est pas la peine

Enfainte smiling smiley j'ai lui ton histoire y'a quelque temps avec la fille ta bien fais car c'est un manque de respect et un mauvais comportement et même si t'es parent ( qu'Allah les protège ) ne sont pas de ton " côtes " prend sur toi ne leur en veut pas tant que toi tu as vu son vrai aspect tu t'en fiche vaux mieux la quitter mtn que après setre marier divorcer .....
Tu mérite mieux je pense ! Place ta confiance en Allah , fais des douah mon frère merci pour tes conseil ! winking smiley
R
6 septembre 2015 17:45
Alors d'après ce que tu me dis les meilleures solutions sont le Dine, Doua et Roquiya et le sport pour évacuer et n'aies pas honte on est tous plus ou moins passés par des périodes difficiles qu'Allah t'apaise et t'aide à surmonter tes peurs yawning smiley
T
6 septembre 2015 17:45
Citation
perdusnif a écrit:
Salam t'as pensé à un djinn à l'intérieur de toi? Regarde de ce côté quand ni la science ni la raison peuvent faire quelque chose. Va à la mosquée qui torienteront vers un exorciseur d'âne la religion (pas un sorcier)

C'est quoi un exorciser d'âne ? ptdr
h
6 septembre 2015 17:47
Merci c'est gentil smiling smiley
V
6 septembre 2015 17:50
Ah foutu clavier de téléphone rectificateur de mots lol.
Je voulais dire dans.

De rien
6 septembre 2015 18:52
salem,remet toi a allah et si tu peux lire le coran c'est une guerison! c'est iblis qui te fais avoir la flemme afin que tu lache le rappel d'allah. fais le djiad de ton nafs!
a
6 septembre 2015 20:06
Citation
perdusnif a écrit:
Ah foutu clavier de téléphone rectificateur de mots lol.
Je voulais dire dans.

De rien

Salam,

bah regarde la posteuse est célibataire, elle est peut-être de ta tranche d'âge donc tu vois, pas la peine d'aller aussi loin pour trouver Angel
11 novembre 2015 17:53
as salam a3laykoum,

pas forcément un djinn comme dirait vivre_droit, mais ALlahou a3lem si ce n'est pas la cause d'un mal occulte, ou les suggestions du chitane, tu écoutes du Coran et des roqyas audio ?

en tout cas, parfois, je suis comme toi, actes de paresse, surtout ce qui concerne des choses à faire en plus dans la religion (les prières obligatoires ça va el hamdoulilahi mais lire du Coran alors que je me suis donnée des objectifs, je reporte ça à je ne sais combien de temps après) et parfois ma flemme va aussi sur autre chose.

Rabbi m3ak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook