Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai mare c'est tout le temps la même chose
27 août 2008 18:32
J'en ai mare de manger tout le temps pareilevil
J'en ai mare d'ouvrir mon frigo et d'y trouver tout le temps les mêmes choses.
J'en ai mare d'aller au supermarché et de faire les même rayons (en moins d'une heureptdr) pour revenir avec les mêmes produitsevil.


Vous aurez compris les filles (ou Messieurs, y'en a qui me guetteptdr...si, si je le saistongue sticking out smiley) que je veux des idées de recettes, afin de varier mes repas et ne pas manger souvent la même chose.

Pour faciliter la tache (je suis gentille anagrinning smiley) je ne suis fan de fritures,les pommes de terres et oeufs j'en ai ma dosegrinning smiley

Je vous propose de me mettre vos menus (avec recette, heingrinning smiley) au jour le jour, afin que je sache ce que vous mangez et puisse vous copiez en doucegrinning smiley, ca m'évitera de me casser les méninges tout les joursptdr

Le ramadan approche inchallah, ca me reposera, quoi que, pas si sur.
Mais je sais que vous êtes là, alors j'ai pas peurptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 18:34 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
27 août 2008 22:05
3ta9touni bakrieye rolling smiley

Ne vous bousculez pasgrinning smiley
Il me reste encore 3 kilos de patates à finirptdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
27 août 2008 22:44
salam
voici mon menu du lundi, merci de ne pas rigoler ( les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas Danse)
lundi: midi: zaalouk de brocolis ( tu cuis des brocolis surgeles a la vapeur, puis tu les ecrases a la fourchette avant de les melanger dans une poele avec des tomates reduites en puree avec de l'ail et des epices type poivre, cumin, piment en poudre, coriandre et touche de vinaigre vers la fin), servi avec des brochettes de boeuf marinees et du riz basmati
soir: aubergines farcies au thon et crevettes, ou viande hachee: tu coupes des aubergines en deux ds le sens de la longueur, tu les vides, tu coupes la chair en des que tu fais cuire a la vapeur, une fois la chair cuite, tu la mets dans une peole avec un oignon dore dans un peu d'huile, puis tu ajoutes de la tomate liquide en bouteille ou carton, epices, viande hachee (ou thon et crevettes), une fois que c'est cuit tu remplis tes aubergines vides avec, tu mets au four, quand la peau est cuite, c'est cuit. reste plus qu'a gratiner avec un peu de fromage sur le dessus, sous le grill. tu sers avec des pates servies avec juste un filet d'huile d'olive. j'espere que ca t'aidera. pour d'autres suggestions, fais moi signe.
28 août 2008 08:33
Salam,

Merci khadijao81smiling smiley

Originale ton za3louk et ton aubergine farci.


Encore des idées SVP?!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
28 août 2008 22:50
ca va,ca va.... me revoila avec d'autres idees:
mardi: midi: un blanc dce poulet en petit morceaux que tu fais mariner qqes heures avec une cuill a cafe de gingembre, du sel, du poivre, un peu de colorant alimentaire, safran, une gousse d'ail rapee, un peu d'huile puis tu le fais cuire avec un oignon, un peu d'eau pour faire une marka, des olives, du citron confit ( si t'en as pas, une rondelle de citron frais, que tu retires a la fin), coriandre a la fin. tu sers soit avec du pain, soit avec de la semoule, que tu fais cuire hyper rapidement en la recouvrant d'eau bouillante dans une casserole (tu laisses reposer 5 min, puis tu ajoutes du sel, un peu d'huile d'olive et tu demeles grains a la fourchette). tres bon, et rapide a faire si tu t'organises un minimum ( tu mets le poulet a mariner la veille et ils reste la nuit au refrigerateur, ou la matinee ou l'am).
soir: spaghettis aux fruits de mer: hyper simple: tu fais cuire tes spaghettis dans l'eau, pdt ce tps, tu mets de a tomate liquide dans une poele avec de l'huile, tu mets une gousse d'ail hachee dedans, sel,poivre, piment en poudre ou curry,fais cuire qqes min, puis tu ajoutes un sachet de fruits de mer decongeles ( tu trouves ca au rayon surgeles de tous les supermarches, c pas cher), ca cuit super vite, apres 5 min, tu ajoutes un peu de creme fraiche, pas oblige mais c'est meilleur avec, au moment d'eteindre, qqes gouttes de jus de citron. tu sers avec tes pates.
ca suffit pour aujourd'hui. si tu veux d'autres idees: tu connais l'adresse Chef
k
29 août 2008 11:39
salut,
comme g le temps ce matin, je me suis dit que je te mettrais d'autres petites idees en ligne:
mercredi: midi: lasagnes bolo: tres facile: mets un oignon ds une poele avec un peu d'huile, tu ahoutes de la viande hachee, que tu emiettes a la fourchette, epices, de la tomate liquide ( omnipresente, celle la, lol), tu laisss revenir un peu ( 10 mins), uis ds un plat a gratin beurre, tu mets une feuille de lasagne crue ( prends une marque qui ne necessite pas de cuisson), tu mets de la sauce dessus, 2eme feuille, sauce, tu alternes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de sauce, donc tu fais 3-4 couches. dessus tu mets une sauce bechamel, recouvres, d'alu, au four 30 min environ ( tu piques les feuilles de pate pour verifier la cuisson), au moment d'eteindre tu mets du fromage dessus, tu laisses reposer ds le four eteint le temps que le fromage fonde.
soir: haricots verts vapeur que tu fais revenir ds un peu d'huile d'olive, avec une petite omelette ou un bifteak, tout simplement, parce que le repas de midi a ete assez lourd.

bon app'
k
7 mars 2010 17:39
a
7 mars 2010 18:20
moody smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
@
8 mars 2010 10:32
salam
il date le post ba_ssma a du trouver son bonheur depuis
warda
f
8 mars 2010 13:55
Citation
khadijaox81 a écrit:
salut,
comme g le temps ce matin, je me suis dit que je te mettrais d'autres petites idees en ligne:
mercredi: midi: lasagnes bolo: tres facile: mets un oignon ds une poele avec un peu d'huile, tu ahoutes de la viande hachee, que tu emiettes a la fourchette, epices, de la tomate liquide ( omnipresente, celle la, lol), tu laisss revenir un peu ( 10 mins), uis ds un plat a gratin beurre, tu mets une feuille de lasagne crue ( prends une marque qui ne necessite pas de cuisson), tu mets de la sauce dessus, 2eme feuille, sauce, tu alternes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de sauce, donc tu fais 3-4 couches. dessus tu mets une sauce bechamel, recouvres, d'alu, au four 30 min environ ( tu piques les feuilles de pate pour verifier la cuisson), au moment d'eteindre tu mets du fromage dessus, tu laisses reposer ds le four eteint le temps que le fromage fonde.
soir: haricots verts vapeur que tu fais revenir ds un peu d'huile d'olive, avec une petite omelette ou un bifteak, tout simplement, parce que le repas de midi a ete assez lourd.

bon app'

sa tombe bien ce soir je fais des lasagnes à la bolognaise hummmmmmm
sinn c vrai qu'on fais souvent les memes recettes parceque les courses sont tjs pareil mais il suffit d'avoir une ptite idée et de courir chez l'épicier pr acheter ce qu'il faut!! smiling smileycomme sa tu es jamais a court de recettes originales!
voilaaaaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook