Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai maaaaaarre!!!
a
1 mars 2011 11:27
Salam à vousBye

Voilà je viens vider mon cœur car je n'ai personne avec qui le faire. Merci de prendre mon sujet au sérieux et de m'aider.

Mes parents ne s'entendent plus dut tout, ils sont comme Tom et Jerry mais en pire. En dirait deux gamins qui n'nt rien compris au mariage.

Normalement des personnes comme eux devraient faire leur prière et avoir des hassanates en se tournant vers Allah, mais non, ils préfèrent se disputer devant leurs enfants en leur brisant le cœur et en les faisant souffrir.

C’est quoi ce père qui passe son temps à juger tout et n’importe quoi, qui insulte sa femme de bonne à rien, qui passe son temps à rabaisser tout le monde, qui insulte ma famille maternel qui ne … Bref il y a tellement de choses que je ne sais même pas par quoi commencer.

J’ai 22 ans et bien dites-vous bien que je ne connais pas à quoi ressemble le bonheur entre les parents. Je ne mange plus à cause d’eux, je ne ris pas comme les autres le font.

J’ai jamais vu mes parents heureux ou amoureux, jamais mon père n’a demandé à ma mère de sortir avec lui ou de l’accompagner quelque part, si ils l’on fait leur sortie dérive au cauchemar.

Maintenant que mes frères et sœurs avons grandis, nous n’arrivons plus à supporter cette mauvaise ambiance. Ma mère qui fait la tête et qui ne parle plus depuis jeudi et mon père qui essaye de parler mais en utilisant des sous -entendues.

Ma mère est sous antidépresseurs depuis 5 ans, elle est tombé malade à cause de mon père, mais lui lui dit qu’elle était malade avant qu’il ne soient marié. Elle a beaucoup de patience mais Allah yahfad si elle s’énerve vraiment elle pourrait même tuer la personne (je parle en connaissance de cause).

Il y a trois ans elle est allée voir un fkih qui lui a dit qu’elle était habitée par des Djnouns, ils lui a donné un traitement et notre famille et resté pratiquement 1 an sans problème je commençais à avoir une vie paisible.

Je me dis que peut être mes parents ont subies le mauvais œil des gens et qu’il faut faire quelque chose pour les aider mais je ne sais pas quoi ! Je n’arrête pas de faire de douaas mais en vain.

Si je vais voir un imam pourra t’il faire quelque chose pour moi et pour ma famille ?

Parfois je me dis je vais me marier et je disparais des alentours, j’irais vivre loin très loin juste pour être tranquille.

Merci d’apporter des témoignages qui vous vivez la même chose.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
1 mars 2011 11:54
salam aleycoum

ce que tu vis ai difficile, et je connais ca.
Il faudrais que tu mette sourate baqara tout les jours chez toi si possible meme si ce n ai pas fort.

Après il n y a que les douas qui marchent et rien d autres.
Peut etre essayé de prendre ton père et ta mère et de discuter ensemble. Tu ai jeune, alors si tu as un grand frere ca serai mieux.
Moi c est ce que j ai fais y a pas longtemps, j ai parlé avec mon pere, et mes 2 freres etaient presents. Je lui ai tout dis, de ce comportement vis a vis de ma mere.
Et bien ce la secoué. Ils se sont reconcilié mais on s est pas pour combien de temps. Mais c est comme ca, j ai 34 ans et ca ne s arrete jamais. Meme si je vis chez moi, je suis chaque jour chez mes parents, pour ne pas le laisser recommencer, mes freres aussi passent les voirs.
Ils restent chez mes parents encore 4 enfants, et ont fais ca pour eux.
Peut etre que c est du ayn tout simplement.
Ou que ton père ai jaloux de ta mere, de son caractere ou autre. (c est le cas de mon pere).
Meme si tu dis que tes douas ne se sont pas exaucés ce n ai pas pour rien.

[www.youtube.com]


Place ta confiance en ALLAH et n arrete pas tes douas
t
1 mars 2011 12:03
Moi quand j'en ai mmarre que mes parents se dispute j'attend qui sont dans la méme piéce , et je leur parle , je leur dis que sa peux plus durer que c'est pas sa une famille , que le jour ou il y'aura plus dfamille ici , c'est la qui vont voir notre importance dans cette maison

essai de les prendre un par un ou sinon tu retourne voir un fkih , et comme a dis chanael , met beaucoup de coran a la maison
a
1 mars 2011 12:26
Merci pour ton témoignage ma belle.

Moi j’ai 22 ans et je suis la plus grande.

Comme tu dis ils se réconcilient mais pour combien de temps, Allah oua3lam. Il suffit d’une seule parole pour tout faire péter.

Avant mon père travaillait donc la seule occasion pour se disputer s’était le soir ou le weekend (qu’est ce que je déteste ces périodes) mais là vu qu’il est retraité depuis 3 mois c’est la catastrophe.

Je vais travailler quand je reviens c’est la guerre, je fais même des heures supplémentaires que je ne réclame pas à mon patron juste pour rentrer tard à la maison manger et dormir et ne pas ressentir cette mauvaise ambiance.

Tu me dis d’en parler à mon père : si je vais le voir soit il me dit tu es contre moi et il se met à pleurer ou il le fais exprès Allah oa3lam et quand je vais voir ma mère et je lui raconte elle me dis qu’il ment.

J’ai jamais été heureuse avec ta mère depuis que je l’a connais c’est l’enfer. Ma mère : avant j’étais une princesse mais il a tout détruit en moi, il me considère comme son esclave.

L’heure de ma pause déjeuner approche pourtant je n’ai pas envie de manger je ressens du dégout pour tout.

PS: j'ai oublié de vous dire que ma mère c’est sa deuxième femme et que l’autre est au Maroc elle a aussi des enfants.

Vous allez surement me dire qu’il aime sa première femme je vous réponds : pas du tout, il la déteste il l’insulte encore à ce jour et lui espère que du mal. Il l’a abandonné et ne lui donne aucun sou pour qu’elle crève de faim.

Mais bon, ça c’est une autre histoire.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
1 mars 2011 12:34
Qu ALLAH guide ton père, car vouloir faire crever de faim sa femme, aie aie aie dans l au dela il va payer cher a moins qu il se repente.

Meme si ton père pleure devant toi (je sais c est dur), mais fais lui ouvrir les yeux.
Sinon tu n as pas des oncles, tantes, grandes cousines, qui pourraient t aider?

Sinon moi (vu que j ai un caractère pour la justice), j aurai attrapé l imam, lui exposer mon histoire, et qu il vienne leur parler.
Meme s ils le prennent mal, qu importe au point où tu en ai.
a
1 mars 2011 12:47
Citation
chanael a écrit:
Qu ALLAH guide ton père, car vouloir faire crever de faim sa femme, aie aie aie dans l au dela il va payer cher a moins qu il se repente.

Meme si ton père pleure devant toi (je sais c est dur), mais fais lui ouvrir les yeux.
Sinon tu n as pas des oncles, tantes, grandes cousines, qui pourraient t aider?

Sinon moi (vu que j ai un caractère pour la justice), j aurai attrapé l imam, lui exposer mon histoire, et qu il vienne leur parler.
Meme s ils le prennent mal, qu importe au point où tu en ai.

C'est une bonne idée mais connaissant mon père il le mettra à la porte, il lui dira tu n'est qu'un menteur les vraies fo9ahas sont au Maroc il va me dire qu'est ce qu'un imam va nous faire c'est ta mère qui est folle. Moi j'avais pensé plutôt à une autre chose comme laktaba. Car au maroc ca avait marché, il se sent calmé tout les deux.

Je sais que c'est hram, mais c'est la seule solution pour voir mes parents unis dans le calme. Je m'assume complétement et qu'Allah me pardonne.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
1 mars 2011 13:09
laktaba? c est quoi?
t
1 mars 2011 13:49
alors essai de rassurer ton pére en disant que tu n'es pas contre lui que tu ne peux detester ton pére ou ta mére ils sont tes pilliers et tu vois qu'il se bouffe et sa te fait mal , franchement , essai de reunir t frére et soeur a la maison et dites tout ce qui se passe peut étre qui prendront concsience

je sais pas comment sont tes parents , mais moi quand je vois que ma mére vas mal je lui prend des heures de massages , ou alors prend leur un petit sejour hors de la maison je sais pas un hotel ou je sais pas pour qu'il se retrouve je dis sa , parce qu'on la fait pour mes parents , ils sont revenus ressourcer.
n
1 mars 2011 13:58
salam

moi c etait encore pire entre mes parents y a eu beaucoup de probleme et de soucis
je vais pas dire que sa s est complement arranger y a quand meme des disputes et pas mal de soucis
mais c est deja mieu que avant au moins il ne pense plu au divorce HAMDOULILAH

moi mes parents ce qui leur a fait beaucoup de bien c est de partir en Algerie ensemble
loin des gens loin de l environement sa leur a fait beaucoup de bien

si tes parents pouvait aller ensemble dans leur pays je suis sur que sa leur ferai du bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:08 par nabil-114.
a
1 mars 2011 14:14
Citation
tagadaa a écrit:
alors essai de rassurer ton pére en disant que tu n'es pas contre lui que tu ne peux detester ton pére ou ta mére ils sont tes pilliers et tu vois qu'il se bouffe et sa te fait mal , franchement , essai de reunir t frére et soeur a la maison et dites tout ce qui se passe peut étre qui prendront concsience

je sais pas comment sont tes parents , mais moi quand je vois que ma mére vas mal je lui prend des heures de massages , ou alors prend leur un petit sejour hors de la maison je sais pas un hotel ou je sais pas pour qu'il se retrouve je dis sa , parce qu'on la fait pour mes parents , ils sont revenus ressourcer.

Tagadaa ma mère n’est pas du genre à faire ces sorties encore moins mon pére. Chez nous on vit encore à l’ancienne sauf qu’on est en France. Ma mère n’est à la maison que pour élever ses enfants et faire à manger, quand elle a besoin de sortir mon père lui dit, mais non ça sert à rien ya rien à faire la bas juste pour lui enlever l’idée d’aller dehors et de dépenser.

Elle n’a plus le gout de vivre elle se consacre qu’à sa priére et espére avoir beaucoup de hassanattes. Elle m’a dit que si c’était pas haram de quitter le lit conjugal, elle l’aurait fait depuis très longtemps mais Allah ne veux pas et la maudira.

Je pense que c’est impossible pour eux de se retrouver tout seule, déjà avec nous c’est la 3éme guerre mondiale alors tout seule… Mais bon Allah oua3lam

Merci quand même pour ton idéeyawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
1 mars 2011 14:40
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi c etait encore pire entre mes parents y a eu beaucoup de probleme et de soucis
je vais pas dire que sa s est complement arranger y a quand meme des disputes et pas mal de soucis
mais c est deja mieu que avant au moins il ne pense plu au divorce HAMDOULILAH

moi mes parents ce qui leur a fait beaucoup de bien c est de partir en Algerie ensemble
loin des gens loin de l environement sa leur a fait beaucoup de bien

si tes parents pouvait aller ensemble dans leur pays je suis sur que sa leur ferai du bien

salam nabil, à quels sujet se disputait tes parents ci ce n'ai pas indiscret? Comment tu a fait pour apaiser le conflit?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
1 mars 2011 15:52
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi c etait encore pire entre mes parents y a eu beaucoup de probleme et de soucis
je vais pas dire que sa s est complement arranger y a quand meme des disputes et pas mal de soucis
mais c est deja mieu que avant au moins il ne pense plu au divorce HAMDOULILAH

moi mes parents ce qui leur a fait beaucoup de bien c est de partir en Algerie ensemble
loin des gens loin de l environement sa leur a fait beaucoup de bien

si tes parents pouvait aller ensemble dans leur pays je suis sur que sa leur ferai du bien

salam nabil, à quels sujet se disputait tes parents ci ce n'ai pas indiscret? Comment tu a fait pour apaiser le conflit?

salam j ai pas envie de debaler ma vie je t explique sa par mp si tu veut winking smiley
j
1 mars 2011 17:39
salam mes freres et soeur
ewé fifi c trop dur et c triste ,peut etre on a tous vécu les disputes de nos parents
mais bon trop de patience et esseye de leur parler ,et sinon tu disais si vous arranger pas ,si nous les enfants ki vont aller vous laisser avec vos disputes et vos probleme, ( comme un tit Censored)
ke allah IRAJ3 bihom obljami3 parce ke nous les enfants bghina ke nos parents ikono 9odwa hassana linaaaa hna les jeunes
mais homa kayfkro ghir frasshom okaynsaw wladhomsad smiley
vraiment je c ce ke tu as et ce ke tu resen pcq comme j'ai dis j'ai deja était pareil ke toi,mais mtn hamdolah cava bien mieu ke avant......
salam
1 mars 2011 19:14
C EST CHAUD TES PARENTS ME FOINT DE LA PEINE IL DOIVENT SOUFFRIR . MAIS ILS AGISSENT AVEUGLEMENT . ILS NE PENSENT PAS REPERCUTER LEURS MAL ETRE SUR LEUS ENFANTS.
JE TE COMPRNDS ? MOI J AI EU UNE EDUCATION SPECIALE : RIRE AUJOURDHUI RELEVE DU MIRACLE; JE SUIS TJRS DANS LA NEGATION. BREF COURAGE
f
2 mars 2011 08:44
Salem,

Ton histoire me touche énormement, mais voilà il s'agit d'adultes, et malheuresement tu ne peux rien faire.
La seule solution à mon sens, serait une séparation, non pas un divorce, pas après toutes ses années, mais un eloignement.

Pourquoi ton père ne part il pas au bled, il est à la retraite, cela lui fera du bien, et ta maman sera plus épanouie.

C'est triste de se dechirer comme ça, et surtout de faire subir ça aux enfants.

Je te souhaite plein de courages.
a
11 mars 2011 21:40
oh mon dieu ça recommence j'en peux plus, il se dispute.

Ma mère veux garder l'enfant d'une de ma voisine et mon père refuse.

Il dit si le petit vient à la maison je vais le taperHeu

La ils sont en train de s'engueuler j'en ai marre, mon père ma mère rajoute 10 fois plusSOS

Aidez-moi SOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
11 mars 2011 22:02
Salam, oui ca me touche aussi , c'est un peu difficile à supporter, je trouve que la communication reste une bonne solution, il faut essayer de communiquer avec eux, leur dire de changer de manière de comportement, car vous êtes leurs enfants, et vous avez aussi droit à une vie paisible à leurs cotés, je te conseille aussi de mettre du coran surtout sourat al baqara presque chaque jour à la maison, ca aidera surement inchallah .
E
12 mars 2011 17:58
qui n'a pas hausser la voix dans un foyer!! nous les marocains on a la sang un peu épicée ;mais on se radouci après
on dit :qui châtie bien aime bien ;mais au bout d'une trentaine ou cinquantaine d'années de couple se chamaillé ça montre une manque de communication ,éwa allah ihddi ma khlé9
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook