Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai assez ......
i
13 février 2014 10:32
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis et de conseils….

Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et cet an-ci la vie devient difficile avec lui, car il a des excès de colère injustifiés qui me pourrissent la vie car quand monsieur est en colère il fait la gueule pendant des jours en ne m’adressant pas la parole et m’ignorant. Il dort dans le canapé et voilà… il a toujours été comme ça, donc au début je dénouer la situation en instaurant le dialogue comme dans tous les couples… mais avec le temps, j’y arrive plus….car quand j’essai de communiquer c’est comme si je parlais à un mur….et ça me gonfle…
La seule issue pour lui c’est de divorcer… en plus j’ai toujours fait le 1er pas même si c’est pas vraiment pas de ma faute ! cette situation me bouffe car je l’aime, et j’en ai marre de vivre comme ça…… je souffre énormément car la vie de couple se fait à deux et pas chacun de son côté… on ne partage plus rien……, je passe la pluspart de mes soirées seule mes week end seule, car monsieur préfère resté avec ses potes….
je me dis que je ne peux pas vivre comme ça, on a pas d’enfant et heureusement car élever des enfants dans ces conditions …. Ça ne serai pas vivable

Aussi il me menace souvent de vouloir divorcer et ça je n’accepte pas car on règle pas les soucis quotidiens par le divorce….

Hier après un nouvel excès de colère (car j’ai pas fait les courses et il n’avait pas de quoi déjeuné) !!!! je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça !!!! que c’est pas ça le mariage…. Je lui ai également dis que j’ai cru en notre mariage mais là notre avenir est sombre…. Il m’a alors dit pour la 25ème fois on lance la procédure de divorce… je lui ai répondu oui vas-y….. !!!

Il a commencé à me demander si je voulais un divorce amiable ? si on prend un ou deux avocats…. Comment on fait pour les meubles…..

Alors aujourd’hui deux choses sont sur c’est que je l’aime profondément et que je ne peux plus vivre comme ça….. Ça me fait mal au cœur je vous assure …..

Si quelqu’un vit la même situation que moi …

Merci de vos conseils et de vos témoignages….

barakallah ou fikoum....
B
13 février 2014 11:07
Salam,

Est-ce que ton mari t'aime ?
Au vu de ton post, on sent bien que tu l'aime sincérement, mais lui alors ? L'amour se vit à deux, les concessions également... Allahu ahlem.

Que Dieu (swt) puisse t'aider dans cette épreuve.
e
13 février 2014 11:07
Citation
inch'allah amine a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis et de conseils….

Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et cet an-ci la vie devient difficile avec lui, car il a des excès de colère injustifiés qui me pourrissent la vie car quand monsieur est en colère il fait la gueule pendant des jours en ne m’adressant pas la parole et m’ignorant. Il dort dans le canapé et voilà… il a toujours été comme ça, donc au début je dénouer la situation en instaurant le dialogue comme dans tous les couples… mais avec le temps, j’y arrive plus….car quand j’essai de communiquer c’est comme si je parlais à un mur….et ça me gonfle…
La seule issue pour lui c’est de divorcer… en plus j’ai toujours fait le 1er pas même si c’est pas vraiment pas de ma faute ! cette situation me bouffe car je l’aime, et j’en ai marre de vivre comme ça…… je souffre énormément car la vie de couple se fait à deux et pas chacun de son côté… on ne partage plus rien……, je passe la pluspart de mes soirées seule mes week end seule, car monsieur préfère resté avec ses potes….
je me dis que je ne peux pas vivre comme ça, on a pas d’enfant et heureusement car élever des enfants dans ces conditions …. Ça ne serai pas vivable

Aussi il me menace souvent de vouloir divorcer et ça je n’accepte pas car on règle pas les soucis quotidiens par le divorce….

Hier après un nouvel excès de colère (car j’ai pas fait les courses et il n’avait pas de quoi déjeuné) !!!! je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça !!!! que c’est pas ça le mariage…. Je lui ai également dis que j’ai cru en notre mariage mais là notre avenir est sombre…. Il m’a alors dit pour la 25ème fois on lance la procédure de divorce… je lui ai répondu oui vas-y….. !!!

Il a commencé à me demander si je voulais un divorce amiable ? si on prend un ou deux avocats…. Comment on fait pour les meubles…..

Alors aujourd’hui deux choses sont sur c’est que je l’aime profondément et que je ne peux plus vivre comme ça….. Ça me fait mal au cœur je vous assure …..

Si quelqu’un vit la même situation que moi …

Merci de vos conseils et de vos témoignages….

Faut assumer maintenant, tu dit que les problème du quotidien ne se regle pas par le divorce
pourtant tu viens dit céder, je vous conseil un imam ma soeur, evité le DIVOROCE

barakallah ou fikoum....
13 février 2014 11:13
visiblement c'est foutu et c'est peut être mieux ainsi si tu as tout essayé et si il ne te supporte pas.
Mieux vaut un "bon" divorce qu'une relation où vous soyez très mal tous les deux..Actuellement vous co habitez mais ne vivez pas une relation de couple<.
p
13 février 2014 11:23
je suis désolée pour toi ma sœur..... la colère n'arrange pas les choses, peut être qu'il n'attendait que ça!

ces potes sont des mecs mariés ou célibataire ????

parlez -en calmement à tête reposé ! déjà il parle de "qui prend les meubles ?" il se dit pas M...de je n...que mon couple !!

le divorce n'est pas tjr la solution, on entend bcp bcp bcp trop ce mot malheureusement !!!!!
13 février 2014 12:10
Salam
de quel sexe sont ses potes ?
desolé d'etre direct
t
13 février 2014 12:29
slm
ton histoire m'a touché,

j'ai l impression en te lisant qu'il y'a que toi qui l'aime , lui attendait qu'une chose c'est que sa soit toi qui lui parle de divorce , tu sais des fois sa sert a rien de s'obstiner ila kamal rzak zwaj sayai

faisa salat istikharat kan mm !!
mais sinon malheuresement il n'ay pas d autre issu que le divorce tu va pa t obstiner avc un homme alr ke ta aucune contrainte!!
tu trouvera mieux et tu sera peut etre heureuse avec un autre homme

kheir inchalah

bon courage
t
13 février 2014 12:31
des fois on endose le meilleure role d acteure pour cacher nos faiblesse et notre attachement par peur d etre decu confused smiley
a
13 février 2014 12:32
Salam
Ca doit etre dur pour toi de vivre son indifférence .
Il ne fait aucun effort il ne cherche pas a reussir son mariage courage je sais que ca doit te faire mal au coeur.
De plus je le trouve expéditif il parle de divorce sans meme y réfléchir je suis désolé de te le dire mais il ne donne pas beaucoup de valeur a votre mariage.
Prépare toi au pire inchallah kheil.
Je te souhaite que ca s'arrange pour toi tu as l'air tres sincere et amoureuse.
c
13 février 2014 12:33
je suis vachement etonnée du comportement de ton mari...........
en fait pourquoi t'a t'il epousée?????

encore un ado qui n'a pas fini de grandir et qui ne reflechit pas qu'est ske tu veux
13 février 2014 12:42
wa salem,

ton mari veut le beurre et l'argent du beurre et la beurette à la maison !

ta grosse erreure à mon avis c'est que c'est toujours toi qui revenait même si c'est lui qui était en tort !

tu lui as envoyé dex mauvais messages qui disent : tu peux faire ce que tu veux je ne bouge pas et j'assume toutes tes conneries ![/color]

et la c'est JACKPOT pour lui !

maintenant que la situation n'est plus tenable pour toi ! tu parles de divorce .. c 'est dommage

mais lui ne divorcera pas tout de suite j'en suis sur et même est ce qu'il le veut vraiment ! tu sais les mots sont que des mots ce sont les actes qui comptent ! ! il a tout les sorties avec les copains, sa vie pépére dehors et toi à la maison ......

bon courage

wa salem
13 février 2014 12:50
Salam

Je pense qu'il n'est pas amoureux de toi .
Un mec qui parle rien qu'une fois de divorce , c'est que c'est mort, c'est pas comme nous les femmes.
En plus vous n'avez pas d'enfant, et sans amour fort , ça marche pas. Plus facile de se barrer.

Franchement un gars pas amoureux, il ne reste jamais.

Tu l'aimes l'encore , ça craint , mais dis lui d'aller se faire fou-tre.
C'est un gamin d'aller dormir sur la canapé.
Même si vous vous faites la tête, faut tjrs dormir dans le même lit, la réconciliation se fait très rapidement.
13 février 2014 13:12
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je pense qu'il n'est pas amoureux de toi .
Un mec qui parle rien qu'une fois de divorce , c'est que c'est mort, c'est pas comme nous les femmes.
En plus vous n'avez pas d'enfant, et sans amour fort , ça marche pas. Plus facile de se barrer.

Franchement un gars pas amoureux, il ne reste jamais.

Tu l'aimes l'encore , ça craint , mais dis lui d'aller se faire fou-tre.
C'est un gamin d'aller dormir sur la canapé.
Même si vous vous faites la tête, faut tjrs dormir dans le même lit, la réconciliation se fait très rapidement.[/[/b]quote]
encore faut il qu'il ait envie d'elle qu'il la désire et ça n'est vraiment pas le cas ..
i
13 février 2014 14:35
Salam à tous,

Et merci pour vos messages, alors son principal pote et divorcé et les autres sont en couples…..
Je suis d’accord qu’entre couple il y a des prises de tête mais on ne doit pas utiliser le mot divorce comme la solution…

Comme à dit une sœur…. Aziza 06, c’est qu’il ne donne pas de valeur à notre mariage, ni au valeur de l’engagement…

En tous cas merci pour vos messages…. Et votre soutien…

Allah y jazikoum bil khir
i
13 février 2014 14:40
Salam à tous,

Et merci pour vos messages, alors son principal pote et divorcé et les autres sont en couples…..
Je suis d’accord qu’entre couple il y a des prises de tête mais on ne doit pas utiliser le mot divorce comme la solution…

Comme à dit une sœur…. Aziza 06, c’est qu’il ne donne pas de valeur à notre mariage, ni au valeur de l’engagement…

En tous cas merci pour vos messages…. Et votre soutien…

Allah y jazikoum bil khir
i
13 février 2014 14:46
Salam à tous,

merci pour vos messages, alors son principal pote est divorcé et les autres sont en couples.....
je suis d'accord sur le fait que pour les prises de têtes entre couple on ne doit pas utiliser le mot divorce comme la solution....

Comme à dit la sœur Aziza06, c'est qu'il ne donne pas de valeur à notre mariage ni au valeur de l'engagement.....

en tous cas merci pour vos messages et votre soutien...

Allah y jazikoum bil khir ...
i
13 février 2014 14:55
Et merci pour vos messages, alors son principal pote et divorcé et les autres sont en couples…..
Je suis d’accord qu’entre couple il y a des prises de tête mais on ne doit pas utiliser le mot divorce comme la solution…

Comme à dit une sœur…. Aziza 06, c’est qu’il ne donne pas de valeur à notre mariage, ni au valeur de l’engagement…

En tous cas merci pour vos messages…. Et votre soutien…

Allah y jazikoum bil khir
13 février 2014 17:12
Salam,
Ne rentre pas dans son jeu, lui ce qu'il veut c'est le divorce or ce n'est pas ton cas apparemment.

Si tu l'aimes il faut pas le laisser partir! Il faut faire en sorte qu'il retombe amoureux de toi comme aux 1ers jours, Séduis le, c'est encore plus facile qu'avant puisque maintenant tu as une carte en plus à jouer, et c'est une carte Joker, c'est la carte "sexe".
13 février 2014 17:25
voilà une carte à jouer:
https://www.youtube.com/watch?v=EGy_L_Zksv0

Prend pas la même tenue, mais plutôt une nuisette noire transparente avec des bonnets et avec une fente juste en bas ça fera le même effet que la chemise en plus sexy, tu rajoutes des bas résilles et des escarpins avec des talents très haut.

2eme carte; les plats que tu prépares, je ne sais pas ce qu'il aime ton mari, c'est à toi de réfléchir quel est son plat préférer?? Pizza par exemple avec plein de fromage?? tous les hommes aiment la pizza.

n'oublie pas que le séduction c'est un travail de tous les jours....Bon courage.
r
13 février 2014 21:15
Pffff encore une qui s imagine resoudre les pb avec une nuisette et un bon repas..

Qd le couple va mal,ce sont les problèmes de fond qu il faut régler qd il est encore possible!!!!!
Et c est seulement après avoir fait le point sur son couple qu on peut se permettre des petits moments agréables!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook