Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai ras le bol
m
15 octobre 2015 02:47
J'en ai ras le bol de ma famille, mon couvre feu est à 20h j'ai 30 pige et cela me rend malade je vis chez mes parents. Merci de me soutenir car j'ai le moral à 0.
l
15 octobre 2015 08:42
Salam,

mari toi lol
15 octobre 2015 08:57
Lol jusqu'à mes 30 ans c'était pareil ,à la maison au coucher du soleil .
Maintenant que j'ai ma voiture je peux sortir dîner même s'ils grincent des dents
s
15 octobre 2015 10:11
J'avoue c'est chaud. Mes parents étaient comme les tiens mais j'ai tenu tête.

Au début c'était 18h au collège

Puis 23h en terminal

Puis 1-2h max en fin de semaine

Et je peux dormir chez des copines et voyager

Mais tu sais pourquoi? parce que je me suis montrée digne de confiance. J'ai jamais redoublé, j'ai obtenu mon master même en sortant. Souvent les parents pensent que quand on sort c'est mauvaises notes, mauvaises fréquentations. Faut juste leur montrer le contraire.

Mais à 30 ans c'est chaud de revenir en arrière. Fallait réagir plus jeune.

La seule chose qu'il te reste à faire c'est de trouver un mari, et pas sûr qu'il te laisse sortir.

Sinon si tu bosses tu peux toujours vivre dans ton chez toi?
15 octobre 2015 10:19
Aïe! 30ans et pas de liberté c'est chaud quand même.

Il se passe quoi si tu rentre à 20h30?
D
15 octobre 2015 10:24
ALeykoum salam,

C'est marrant on est tous comme ca ^^ sacré parents Mahlich nos parents veulent notre bien. Nos parents ont été éduqué à l'ancienne et on leur disaient que lorsque tombe la nuit les sheiatines sortent. Donc c'est de la que le couvre feu leur étaient imposé et nous maintenant.
Dans la relation Parents / enfant il y a des droit et des devoirs de la part de chacun . Celle ci fait parti des droit des parents d'interdire les sortie nocturne. Attention je ne dis pas qu'il ne faut jamais sortir et vivre comme une poule. Il faut négocier en toute franchise avec nos parents . "Maman papa je voudrais sortir avec une coupine... allez au cinéma et je rentre vers 23h m , s'il vous plait je sors jamais ....bla bla bla " voilà. Après bien sûr il faut avoir les bonne fréquentation ....
Il faut aussi être patient Zen grinning smileytongue sticking out smiley
A bon entendeur.

DanseDanse
15 octobre 2015 10:43
Salem ,
C dingue quand même de lui dire mari toi juste parce qu'elle a un couvre feu de 20h
à croire que chez les arabes la solution à tout les pb des filles c le mariage
Faut arrêter avec le mythe du prince charmant qui va venir nous sauver de notre vie pourri (quand elle l'ai je dit pas que c pour tous pareil )

C un pari risqué car c pas dit que ça sera mieux après le mariage .
C à cause de ce genre de pensée que le taux de divorce explose , les filles pense qu'en se mariant ça sera la fête sorti sans rentre de compte , faire ce qu'elle veut alors que c pas ça le mariage bien au contraire

en ce qui me concerne je suis sorti avant même si mes parents eux aussi sont de la vielle école mais avec de la persévérance c bon
quand g commencé à travailler et leur montrer que g t responsable c t mieux

maintenant que je suis marié même si mon marie est cool c pas la fête non plus avec sorti nocturne etc

tout ça pour dire que le mariage ne résoudra pas ton pb , discute avec tes parents et montre leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi
moi mes parents une fois je leur avait dit que s'ils avait pas confiance en moi c qu'ils avaient un doute sur l'éducation qu'ils m'ont donné
Mon père a répondu que non du coup je lui est dit si tu estime que tu m'as vien éduqué alors tu as aucun souci à te faire
et g jamais trahi leur confiance
la solution c la communication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 10:59 par 2passage45.
d
15 octobre 2015 11:44
Salam,

ils ont raison, sinon tu risques de manquer le début du film de 20h50 et ne pas comprendre la suite...
15 octobre 2015 12:16
Prenez le bon côté des choses...
Après 20h, vous pouvez venir sur yabi jusqu'à pas d'heure...smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
15 octobre 2015 13:35
Mariage avec les arabes c'est tout sauf la liberté.

La vraie liberté qui en impose c'est l'indépendance financière.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
C dingue quand même de lui dire mari toi juste parce qu'elle a un couvre feu de 20h
à croire que chez les arabes la solution à tout les pb des filles c le mariage
Faut arrêter avec le mythe du prince charmant qui va venir nous sauver de notre vie pourri (quand elle l'ai je dit pas que c pour tous pareil )

C un pari risqué car c pas dit que ça sera mieux après le mariage .
C à cause de ce genre de pensée que le taux de divorce explose , les filles pense qu'en se mariant ça sera la fête sorti sans rentre de compte , faire ce qu'elle veut alors que c pas ça le mariage bien au contraire

en ce qui me concerne je suis sorti avant même si mes parents eux aussi sont de la vielle école mais avec de la persévérance c bon
quand g commencé à travailler et leur montrer que g t responsable c t mieux

maintenant que je suis marié même si mon marie est cool c pas la fête non plus avec sorti nocturne etc

tout ça pour dire que le mariage ne résoudra pas ton pb , discute avec tes parents et montre leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi
moi mes parents une fois je leur avait dit que s'ils avait pas confiance en moi c qu'ils avaient un doute sur l'éducation qu'ils m'ont donné
Mon père a répondu que non du coup je lui est dit si tu estime que tu m'as vien éduqué alors tu as aucun souci à te faire
et g jamais trahi leur confiance
la solution c la communication
m
15 octobre 2015 13:45
En même temps y a quoi à faire dehors après 20h00?
P
15 octobre 2015 13:49
Salam wa 'aleikoum,

C'est chaud si tu as un couvre feu à 30 ans ! Mais bon, tes parents n'ont pas tort, il n'y rien à faire le soir .. Soit tu te rebelle evil ou soit tu subi Angel

N'écoute surtout pas ceux qui vont te parler de mariage, le mariage ce n'est pas un échappatoire
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 octobre 2015 13:51
Salem,
c clair que le mariage et loin d'être synonyme de liberté mais je pense aussi que c valable dans les autres culture
tu sais même chez les français moi g des amies française et je t'assure que les soirées entre copines et les sorties tout cours c du passé car entre le boulot , le ménage , les gosses quand y en a bah tu trouve plus trop le temps de sortir .
en plus même un mari français n'accepte pas que ça femme passe son temps dehors après y'a des exceptions même c valable aussi pour les arabes .

Pour moi et c ce que g fait il faut "profiter" avant le mariage et après se marier pour pas avoir de regret car combien de filles que je connais se sont marié jeune en pensent mariage =liberté et sont tombé de très haut et arrivé vers 30 ou 35 ans ont des regrets et se disent g pas profiter de ma vie .
car même avec un mari cool on ne peux plus vivre comme une célibataire car les responsabilités nous rattrape bien assez vite .
moi après ma journée de boulot franchement g envie de tout sauf de sortir et le Week end bah c pareil t crevé de ta semaine et tu fait ce que tu as pas pu faire en semaine donc pour la vie pépère après le mariage on repassera lol
Citation
sosp a écrit:
Mariage avec les arabes c'est tout sauf la liberté.

La vraie liberté qui en impose c'est l'indépendance financière.
M
15 octobre 2015 14:16
Tu dois avoir une sérieuse discussion avec tes parents ! Il n y a pas de secret !

Je ne vis plus chez mes parents mais quand ma mère vient chez moi elle pete un cable et me bombarde d appel et de texto apres 19h si je ne suis pas a la maison...
Il faut s imposer ; dire ou tu es pour ne pas les inquiéter

Ex : maman ce soir je vais au ciné avec machine et bidule le film fini a telle heure je rentres a tel heure...

Pas de demande de permission pas de négociation tu te tiens a ce que tu as dis si tu as du retatd tu previens

Les parents ne sont pas si méchant que ça je penses qu ils ont peur et c est a nous aussi a leur montrer et prouver qu on est adulte et digne de confiance
15 octobre 2015 14:16
Tu ne peux meme pas aller diner ou aller au cine avec des amies meme apres 20 heures??

Tu as 30 ans, c'est completement deraisonnable. A un moment donne, les parents doivent lacher la grappe, c'est comme ca qu'ils abetissent leurs enfants.
+
15 octobre 2015 15:29
couché a droite a gauche sous les etoiles! je voit pas quoi d'autre! franchement dit hamdoulillah il te laisse sortir jusque 20h
Citation
melancolye a écrit:
En même temps y a quoi à faire dehors après 20h00?
15 octobre 2015 15:34
Tu sais la nuit c pas forcément la debauche ou je ne sais quoi...

Apres 20h, tu peux aller diner au resto, aller au ciné, voir un spectacle, une expo, une piece de theatre, visiter la famille, les amis ou prendre juste un verre...
+
15 octobre 2015 15:40
tu croit vraiment que c'est se qui motive a sortir le soirperplexe je ne croit pas non! la posteuse je connaissez des filles si apres les cours elle etait pas rentré elles se faisait coupé les pieds! dit hamdoulillah deja tu a le droit a toute la journée,
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu sais la nuit c pas forcément la debauche ou je ne sais quoi...

Apres 20h, tu peux aller diner au resto, aller au ciné, voir un spectacle, une expo, une piece de theatre, visiter la famille, les amis ou prendre juste un verre...
15 octobre 2015 15:56
Faut arrêter les conneries du style pas de sortie et la prison sans aucun argument fondé...

Oui ça motive à sortir, avoir une vie sociale c primordial, je les plains ces pauvres filles dont tu parles... Être épanoui ça rend ta vie solide et agréable.. et ça passe par une vie sociale, des loisirs sorties etc....
Faut arrêter de penser sorties= débauche=fille pas sérieuse ou trainée, ça va 2 sec ces mentalités a l'ancienne et injustes...

Les parents faut savoir leur parler et les rassurer, les respecter et pas de coup derrière leur dos...

Et surtout elle a 30 ans quoi ca va 2 sec...
Citation
+++++ a écrit:
tu croit vraiment que c'est se qui motive a sortir le soirperplexe je ne croit pas non! la posteuse je connaissez des filles si apres les cours elle etait pas rentré elles se faisait coupé les pieds! dit hamdoulillah deja tu a le droit a toute la journée,
s
15 octobre 2015 16:03
Ben si tu bosses la journée, le soir tu peux aller au cinéma, prendre un verre avec des collègues, faire du sport, aller aux nocturnes des musées, théâtres, one man show, concerts...

Je m'arrête parce que la liste est longue
Citation
melancolye a écrit:
En même temps y a quoi à faire dehors après 20h00?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook