Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'écoute mes parents ou mon mari ???
T
3 novembre 2011 10:48
Salam W'a3leikum a tous !

J'ai un petit souci, mon mari veut partir au Maroc demain pour fêter l'Aid. Il m'a dit de venir avec lui et ses soeurs pour juste une semaine, mais mes parents ne sont pas trop d'accord, enfin plus ma mère elle est pas du tout d'accord, mon père encore sa va je peut le faire changer d'avis.

Je précise que je vit encore chez mes parent, mais ont a fait notre acte de mariage.

Voila, je voudrais avoir des avis, qu'auriez vous fait a ma place ??
n
3 novembre 2011 10:56
Salam
Pour moi aussi quand je me suis mariee pour mes parents l'acte ne signifier rien! Le plus important est le mariage religieux et ensuite la fete du mariage! Et de tout facon j'etais d'accord avec eux!
Donc a ta place j'ecouterai mes parents et je resterai avec eux pour l'aid!
Ton mari et toi pourrait aller au bled tant que vous voulez lorsque vous vivrez ensemble et donc vraiment marier!
Ne va pas créer d'embrouille avec tes parents juste pour une semaine!
Bon courage a toi
A
3 novembre 2011 11:11
Salam

Je suis du même avis que nanou.
Sourate 82
l
3 novembre 2011 11:18
à ta place j’écoute mes parents, ce sont nos tradition et c'est normale, comme ça tu vas grandir vis a vis de tes beaux parent aussi, on est marocain et la célébration complète le mariage, en plus je sais pas pourquoi tes pressée pour ça, profite de tes parents tant que tu peux, car après le mariage tu vas pas faire vraiment comme tu veux.

ça reste mon point de vue personnelle c'est toi qui vois, je te souhaite bon mariage, et bonne fête.
m
3 novembre 2011 11:56
L acte de mariage c est à dire mariage civil à la mairie? Ou devant les adouls?
T
3 novembre 2011 12:04
Citation
mamaty a écrit:
L acte de mariage c est à dire mariage civil à la mairie? Ou devant les adouls?

Mariage a la mairie.
T
3 novembre 2011 12:10
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Pour moi aussi quand je me suis mariee pour mes parents l'acte ne signifier rien! Le plus important est le mariage religieux et ensuite la fete du mariage! Et de tout facon j'etais d'accord avec eux!
Donc a ta place j'ecouterai mes parents et je resterai avec eux pour l'aid!
Ton mari et toi pourrait aller au bled tant que vous voulez lorsque vous vivrez ensemble et donc vraiment marier!
Ne va pas créer d'embrouille avec tes parents juste pour une semaine!
Bon courage a toi

Non je ne veut en aucun cas créer d'embrouille avec mes parents, quant ils m'ont dit non j'ai pas ajoutée un mot de plus c'est pour cela que je demande l'avis d'autre personne, je veux en décevoir aucun d'entre eux, que ce soit mon mari ou mes parents. En tout les cas je suis d'accord avec toi par rapport a ce que tu dis. Merci !
3 novembre 2011 13:12
tes parents ont raison!
m
3 novembre 2011 13:25
Oui reste fêter.ton dernier aid avec tes parents avant ta vie maritale
S
3 novembre 2011 13:50
Bonjour


Non t es parent non pas raison !No no tu es marié à la mairie, c est ton mari que tu devrai écouté pour une semaine en plus" c est pas le mère à boire" tes parents exagèreAre you crazy si ils voulaient te garder prêt d eux ben il fallait pas qu’il te mariethumbs down désoler ton mari à un droit sur toi et non tes parentsSOS et de plus tu es madame et non mademoisellesmoking smiley crois moi c est le début des tension avec ton épouxGrrrr
m
3 novembre 2011 14:48
Tu oublie qu ils leur manque le mariage religieux il faut les 2 pour être considérée mariée
3 novembre 2011 15:30
chez nous, le mariage religieux c'est plus des fiancailles qu'autre chose

tant que ya pas eu de passage devant monsieur le maire ton chéri il est plus considéré comme ton fiancé plutôt que comme ton mari

je trouve que tes parents ont entièrement raison
S
3 novembre 2011 15:47
Bonjour


Le mariage "hallal" n existe pas en plus il n est même pas reconnue en France faire la Fatiha pendant les fiançailles c est très bien.
Puisque ils sont signée devant témoins et parent c est exactement comme un mariage religieux " Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : "Point de mariage sans tuteur et deux témoins justes" (rapporté par Bahiaqi et rendu authentique par El Albani dans sahih el djami' n°7557).à parti de là ils sont marié et ils sont protéger par la loi le mariage civile se fait dans les bonne règle c est exactement se que le prophète exigé faire les choses dans les bonne règle


voila se que j ai trouvé:


Al hamdoullillahi tu reconnais que seul le mariage devant Allah est reconnut mashaAllah. Pour le déroulement du mariage c'est très simple. il n'a jamais été rapporté dans l'islam que c'est l'imam qui doit marier les musulmans. Il faut que la sœur dise a son tuteur (comme elle est converti il faut lui trouvé un tuteur musulman marié) quelles sont ces conditions pour le mariage, la dote.... Le tuteur transmet ceci au frère qui veut se marier qui accepte ou pas, et le frère lui aussi donnera ces conditions pour le contrat de mariage qui seront ou pas accepté par la sœur. Si il y a un commun accord sur le contrat de mariage et sur la dote alors le jour de la cérémonie il y aura le tuteur musulman de la sœur, le futur époux, et deux témoins musulman digne de confiance et de bonne moralité. Le contrat de mariage sera lu devant tout le monde, la dote aussi et le tuteur de la sœur suffit a être présent lors de la cérémonie car c'est lui qui aura parlé avec la sœur avant la cérémonie(ceci veut dire que la soeur n'est pas obligé d'assister a la cérémonie pour preuve:le frère Al Barra ibn Malik nous a ramené une preuve de ceci: Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : "Point de mariage sans tuteur et deux témoins justes" .)
Donc le tuteur de la sœur peut réciter ceci avant de définir la dote devant les témoins et avant de parler des conditions du contrat de mariage que la sœur et le frère se sont engagés a accepté:
S
3 novembre 2011 15:49
Sinon pourquoi se marié à la mairie j en vois pas l utilité !
S
3 novembre 2011 15:52
@Oujdiyaaa oui je suis d accord avec toi mais le hic elle c est marié à la mairie
T
3 novembre 2011 16:10
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


Non t es parent non pas raison !No no tu es marié à la mairie, c est ton mari que tu devrai écouté pour une semaine en plus" c est pas le mère à boire" tes parents exagèreAre you crazy si ils voulaient te garder prêt d eux ben il fallait pas qu’il te mariethumbs down désoler ton mari à un droit sur toi et non tes parentsSOS et de plus tu es madame et non mademoisellesmoking smiley crois moi c est le début des tension avec ton épouxGrrrr

Voila pourquoi j'hésite, c'est mon mari et je veux pas le décevoir de plus il insiste beaucoup pour que j'y aille, mais d'un coté y'a mes parents ! Je ne sais pas quoi faire ! Mon mari va voir sa avec mes parent ce soir, peut être qu'il vont changer d'avis, mais s'il reste sur leur décision je pense que j'irai pas ...
W
3 novembre 2011 16:22
salam alaykum,

si tu n'a pas fais le mariage dit religieux sahce que devant Ton Créateur tu n'es pas marier ma chérie mm si tu as fais le civil le plus important c'est devant Allah bref dans ce cas tu dois écouter tes parents car tu es toujours sous leur responsabilité
T
3 novembre 2011 17:21
Citation
Wassimaa a écrit:
salam alaykum,

si tu n'a pas fais le mariage dit religieux sahce que devant Ton Créateur tu n'es pas marier ma chérie mm si tu as fais le civil le plus important c'est devant Allah bref dans ce cas tu dois écouter tes parents car tu es toujours sous leur responsabilité

Qu'appelle tu un mariage religieux ? Acte de mariage au maroc devant l'a3doul? ou bien mariage chez soit devant un imam, récit de Al Fatiha avec les parents et la familles ? Si c'est sa ont la fait le jour des fiançailles qui était d'ailleurs le jour ou ont est passé a la mairie. Mais je n'ai pas encore fait mon acte de mariage au maroc.
S
3 novembre 2011 17:35
Citation
Tariifecht a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour


Non t es parent non pas raison !No no tu es marié à la mairie, c est ton mari que tu devrai écouté pour une semaine en plus" c est pas le mère à boire" tes parents exagèreAre you crazy si ils voulaient te garder prêt d eux ben il fallait pas qu’il te mariethumbs down désoler ton mari à un droit sur toi et non tes parentsSOS et de plus tu es madame et non mademoisellesmoking smiley crois moi c est le début des tension avec ton épouxGrrrr

Voila pourquoi j'hésite, c'est mon mari et je veux pas le décevoir de plus il insiste beaucoup pour que j'y aille, mais d'un coté y'a mes parents ! Je ne sais pas quoi faire ! Mon mari va voir sa avec mes parent ce soir, peut être qu'il vont changer d'avis, mais s'il reste sur leur décision je pense que j'irai pas ...




Bonjour



Oui je comprends que tu vie un dilemme, tu ne veux décevoir personne mais sache que ta mère pour elle le mariage est valable une fois qu’elle a fait la cérémonie finale !!! Je trouve quand même injuste
Normalement pour faire les choses dans les règle le mariage religieuse avec la dote aurais due se faire le vendredi de la semaine du mariage et le samedi à la mairie comme sa tu es bien marié ceci dit les choses sont contradictoire, tes parent te marie à la mairie devant témoins ensuit il te garde prêt d’eux. Ton mari qui n est pas ton fiancé, ni ton copain mais bien ton mari n a pas son mot à dire quand il décide de prendre son épouse car tu es bien "son épouse devant la loi "pour une semaine en compagnie de ces sœur la franchement excuse moi ils abusent j éperd simplement que sa s arrangera

Et j aimerai souligner pour les intervenante que les mariages religieux qui se font en France ne sont pas reconnue et respecter oui car souvent pour celle qui font "se mariage" refuse de faire le mariage civile pour ne pas être dans "le haram" pour la plupart elles se retrouvent enceint abandonner par le sois disant" mari" sans droit et ne peuvent même pas porter plaint soyons sérieux je ne pense pas que dieu ne demande de nous mettre dans se genre de situations
3 novembre 2011 17:49
fatiha lue tu es passée devant le maire tu es sa femme non ? La question ne se pose pas je pense et puis l'acte de mariage au maroc est facultatif puisque tu n'y vis pzs c'est juste un plus en fait. Anyway sans indiscretion pourquoi habites-tu encore chez tes parents ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook