Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aurais une question svp c'est urgent
w
12 novembre 2009 20:19
voila j'ai une ami marié à un egyptien, celui ci est repartie dans son pays pour certaines affaire, il est rester plusieur semaine sans donner de ces nouvels, un jour un coup de fil chez mon amie c'étais son mari il lui dit qu'elle doit absolument venir car il à des choses à lui dire.....Mon amie s'en va en Egypte et la son mari lui avoue qu'il s'est remarié sans son accord Oheye popping smiley, choquée elle repars au plus vite malgrés qu'il soit gentil etc.... Elle veut divorcer et lui pas il dit que c'est dans son droit et qu'il n"='étais pas obligeais de le lui dire vue que l'islam l'autorise eye popping smiley elle voudrais absolument divorcer vue qu'il s'est foutue d'elle qu'elle ne l'a jamais trahie et aussi moi je me demandais si c'étais vrai réelement vrai qu'il pouvait ne pas le lui dire cela signifie donc que l'islam autorise le mensonge et non pas un petit mensonge mais un gros j'ai jamais vue cela que l'islam autoriser le mensonge sur un deuxieme mariage du mari ds le dos de sa femme .....je sais pas quoi lui dire sérieu sa me choque j'ai rien contre lui il est pas méchant ni quoi que ce soit elle même le dit mais ce qu'il à fais au final c'étais l'innacceptable elle reviendra pas sur sa décision et quel st les démarche à suivre vue que lui veut pas divorcer merci de vos réponses
n
12 novembre 2009 20:26
ou comment certains hommes trouvent le moyen de rendre licite le cocufiage et de s'en donner bonne conscience...
O
12 novembre 2009 20:27
Eh ben !!!! Il fait pas les choses à moitié lui.

L'Islam autorise la Polygamie certes mais il devait au préalable obtenir le consentement de sa première épouse et non pas faire ca dans son dos.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
12 novembre 2009 20:32
Il est dit que l'homme doit être juste avec ses épouses.

Ton amie trouve-t-elle qu'il a agit avec justesse?
w
12 novembre 2009 20:34
voila je ne suis pas folle comme je l'ais expliquer à mon amie sa veut dire qu'il met l'islam à sa sauce le fais n'est pas qu'il se soit remarié c'est vrai c'est déjà choquant mais qu'il le lui à cacher et de plus rajoute l'islam autorise à ne pas avoir ton consetement donc te mentir je fais ce que je veux t'es la pour me servir comme une autre eye popping smiley c'est dégeulasse alors qu'il avait l'image de l'homme idéal que c'est=il passé labas elle n'a pas sus en savoir plus vue que les quelque temp passé sa belle mère et deuxième épouse lui en ont fais voir de toute les couleurs ..... et quel st les démarches à faire chez ns les musulman pour un divorce non consentant d un côter pour un cas extrement grave la trahison
w
12 novembre 2009 20:36
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Il est dit que l'homme doit être juste avec ses épouses.

Ton amie trouve-t-elle qu'il a agit avec justesse?
Je peux répondre même à sa place oui il est malgrés cela adorable il à pas changeais lui mais je me met à sa place coepouse innacceptable surtout dans le dos et surtout ma soeur si tu as une belle mère méchante ainsi que la deuxieme femme de son mari elle ne veut pas de cette vie c'est un cauchemard qu'elle vit en ce moment que faut il faire vue qu'il veut pas divorcer lui????
a
12 novembre 2009 20:42
Citation
chercheuse d'or a écrit:
ou comment certains hommes trouvent le moyen de rendre licite le cocufiage et de s'en donner bonne conscience...

Ce que tu appel si élégamment " cocufiage" s'appelle polygamie en islam.
Pour l'affaire de la posteuse! le mari est dans son droit en effet d'avoir une deuxieme épouse ! meme sans en avertir la 1ere . Cette obligation qu'a le mari d'avoir l'accord de la 1ere pour en épouser une deuxieme n'existe pas en islam, c'est un rajout " administratif " de la part de certain pays musulman.
Maintenant, je t'avoue quand meme que je ne comprend pas trop ce qui a pu pousser cette homme a se prendre une deuxieme femme ! s'il est heureux avec la 1ere pourquoi en chercher une autre ?
si avec la 1ere cela se passe tres bien, pourquoi la rendre malheureuse, jalouse et triste en épousant une deuxieme ?? en gros cela reviens a accepter de mettre la 1ere dans le désarroi au profit de la 2eme !
c'est ne pas reconnaitre la nature jalouse de la femme!
En gros meme si les lois d'Allah lui en donne le droit, je trouve que cette a agis avec précipitation et sans réfléchir aux conséquences de son geste.
w
12 novembre 2009 20:47
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
ou comment certains hommes trouvent le moyen de rendre licite le cocufiage et de s'en donner bonne conscience...

Ce que tu appel si élégamment " cocufiage" s'appelle polygamie en islam.
Pour l'affaire de la posteuse! le mari est dans son droit en effet d'avoir une deuxieme épouse ! meme sans en avertir la 1ere . Cette obligation qu'a le mari d'avoir l'accord de la 1ere pour en épouser une deuxieme n'existe pas en islam, c'est un rajout " administratif " de la part de certain pays musulman.
Maintenant, je t'avoue quand meme que je ne comprend pas trop ce qui a pu pousser cette homme a se prendre une deuxieme femme ! s'il est heureux avec la 1ere pourquoi en chercher une autre ?
si avec la 1ere cela se passe tres bien, pourquoi la rendre malheureuse, jalouse et triste en épousant une deuxieme ?? en gros cela reviens a accepter de mettre la 1ere dans le désarroi au profit de la 2eme !
c'est ne pas reconnaitre la nature jalouse de la femme!
En gros meme si les lois d'Allah lui en donne le droit, je trouve que cette a agis avec précipitation et sans réfléchir aux conséquences de son geste.
eye popping smiley je suis choquée mon frère quoi le mec avait le droit de mentir tu veux dire que l'islam autorise ce mensonge eye popping smiley attendez la je vais reprendre mes esprits , je te dément absolument pas mais sa me choque royalement ce que tu me dit je savais même pas que c'étais autoriser c'est sérieu!!!????? mais attent elle est quand même en droit de divorcer c'est quoi cette histoire c'est la religion de l'homme la si y'a plus de droit pour la femme allah i ster
n
12 novembre 2009 21:07
réponse du cheikh Al Qardawi

Dans certaines circonstances la polygamie est même indiquée, comme lors des guerres qui déciment les hommes. Les femmes veuves peuvent se marier pour éviter d’aboutir à la prostitution et à la débauche, donc la polygamie offre à ces victimes une vie familiale décente et honorable.
Dans un autre cas : la femme est stérile, et le mari aime avoir des enfants et ne veut pas répudier son épouse, pour plusieurs raisons. Avec son consentement, il se marie avec une deuxième femme.

La femme est atteinte d’une maladie incurable l’empêchant d’avoir normalement des relations sexuelles avec son époux. Au lieu que le mari dans la fornication, pour satisfaire ses besoins, peut prendre une seconde femme avec le consentement de la première.

Allah (magnifié soit-Il et glorifié Son Nom) autorise la polygamie lors du dénuement sous la surveillance de la législation, qui lui impose bon nombre d’obligations dans sa vie conjugale.

Certaines autorités admettent la polygamie sous forme de concubinage et d’infidélité. La société ne donne pas un caractère à cette sorte de polygamie mais ne se sent pas du tout scandalisée, tandis qu’elle renferme le levain du péché. Il y a également la désintégration de la cellule familiale conséquence de cet avatar illégitime.

Nous n’encourageons en aucune façon la polygamie, sans discernement ni réglementation valable. Bon nombre d’inconscients usent et abusent de l’utilisation de ce remède en accomplissant des injustices à l’égard d’eux même d’abord et vis-à-vis des autres. Malgré ses outrances, on ne peut proscrire complètement cette thérapeutique, sinon comment sauvegarder ceux dont la maladie l’exige.

Il va sans dire que la vie conjugale durable, paisible et favorable est instituée essentiellement sur l’union monogame dans laquelle les époux sont complémentaires, s’entraident réciproquement pour le bien-être et le bonheur de leur couple. Ils constituent un ménage connexe et engagé qui est la cellule de fondement de la communauté musulmane. Les conditions de vie actuelles, en plus les responsabilités matrimoniales et parentales sont tellement complexes, ardues et chargées, que si le monogame arrive à les satisfaire, c’est déjà une prouesse. Dans quelle intention cherchera t-il plus qu’une épouse ?

Allah (magnifié soit-Il) considère, lorsqu’il y a impossibilité de supporter les charges d’une famille, empêche l’homme de se marier, jusqu'à ce qu’il puisse arriver à se débrouiller. En conséquence, il est compréhensible, qu’Il ne concède pas à celui qui est inapte à supporter le fardeau du mariage, d’épouser plus qu’une femme. Avant toute chose, il faut que les conjoints se décident à reconnaître les droits de leur épouse, avant de songer à s’adjoindre une seconde. Allah (dans sa miséricorde infinie) dit […si vous craignez de ne pas être équitables, prenez une seule…] (S.4/V.3)

Selon Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (salut et bénédiction sur lui) a dit : « Celui qui a deux épouses et n’est pas équitable envers l’une d’elle, arrivera le jour du Jugement Dernier avec la moitié du corp infléchit d’un côté. »

Rapporté par Mouslim, Abou Daoud et Trmidhi
a
12 novembre 2009 21:11
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
[[/quote] je suis choquée mon frère quoi le mec avait le droit de mentir tu veux dire que l'islam autorise ce mensonge eye popping smiley attendez la je vais reprendre mes esprits , je te dément absolument pas mais sa me choque royalement ce que tu me dit je savais même pas que c'étais autoriser c'est sérieu!!!????? mais attent elle est quand même en droit de divorcer c'est quoi cette histoire c'est la religion de l'homme la si y'a plus de droit pour la femme allah i ster

Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.
n
12 novembre 2009 21:14
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
[[/quote] je suis choquée mon frère quoi le mec avait le droit de mentir tu veux dire que l'islam autorise ce mensonge eye popping smiley attendez la je vais reprendre mes esprits , je te dément absolument pas mais sa me choque royalement ce que tu me dit je savais même pas que c'étais autoriser c'est sérieu!!!????? mais attent elle est quand même en droit de divorcer c'est quoi cette histoire c'est la religion de l'homme la si y'a plus de droit pour la femme allah i ster

Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.

Pourquoi équitable qu'au niveau matériel, l'amour et le respect existe aussi dans l'Islam. Et là, on ne peut pas dire qu'il l'a été.
a
12 novembre 2009 21:18
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
[[/quote] je suis choquée mon frère quoi le mec avait le droit de mentir tu veux dire que l'islam autorise ce mensonge eye popping smiley attendez la je vais reprendre mes esprits , je te dément absolument pas mais sa me choque royalement ce que tu me dit je savais même pas que c'étais autoriser c'est sérieu!!!????? mais attent elle est quand même en droit de divorcer c'est quoi cette histoire c'est la religion de l'homme la si y'a plus de droit pour la femme allah i ster

Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.

Pourquoi équitable qu'au niveau matériel, l'amour et le respect existe aussi dans l'Islam. Et là, on ne peut pas dire qu'il l'a été.

Oui , mais je voulais dire par la , que aucun homme ne pourras etre équitable sentimentalement envers chaqu'une de ces femmes, interieurement il en preferera toujours une par rapport a une autre !
par contre matériellement il a l'obligation d'etre équitable.
w
12 novembre 2009 21:26
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
[[/quote] je suis choquée mon frère quoi le mec avait le droit de mentir tu veux dire que l'islam autorise ce mensonge eye popping smiley attendez la je vais reprendre mes esprits , je te dément absolument pas mais sa me choque royalement ce que tu me dit je savais même pas que c'étais autoriser c'est sérieu!!!????? mais attent elle est quand même en droit de divorcer c'est quoi cette histoire c'est la religion de l'homme la si y'a plus de droit pour la femme allah i ster

Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.

Pourquoi équitable qu'au niveau matériel, l'amour et le respect existe aussi dans l'Islam. Et là, on ne peut pas dire qu'il l'a été.

Oui , mais je voulais dire par la , que aucun homme ne pourras etre équitable sentimentalement envers chaqu'une de ces femmes, interieurement il en preferera toujours une par rapport a une autre !
par contre matériellement il a l'obligation d'etre équitable.
oui cela je veux bien mais il l'a trahie je suis désoler il y'a du mensonge ladessous faut pas dire le contraire que l'islam l'autorise je suis pour ds certaine condition et en faire part à la premiere femme qu'elle consentente ou non après la chacun verra la situation soit de continuer ensemble ou pas mais c'est différent moi je pense que c'est plus que valable faut pas exagérer non plus je voudrais avoir des source sur svp pour ne pas l'en informer quitte à se que cela choque une deuxieme fois ..... merci à vous frere et soeur
E
12 novembre 2009 21:49
Citation
abouhamza75 a écrit:
[
Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !

Salam,
bah voyons, il serait licite de se marier avec une autre epouse sans que la preiere soit au courant?
Ca s'appelle de la tromperie, tromper son epouse et la trahir.

Sa femme, qui le refuse est dans ses droits les plus total, puisqu' elle faisait confiance à son mari et qu' il l' a trahi. Il faut savoir d' autant plus que des savants ont donné comme " fatwa ":" le mariage avec la "fatiha " n' est pas valable si il n' est pas couronné par le mariage à la Mairie "et cela justement pour éviter tous abus. Si la famille se détruit , qu' il ne s' en prenne qu' à lui même puisque c' est lui qui a enfreint les limites de Dieu. A noter que les versets sur la polygamie sont venues pour restreindre les folies des hommes qui a l' époque pouvaient épouser ou divorcer des dizaines de femmes, c' était donc une volonté d' éducation; de nos jours nous ne sommes pas dans ce cas et la normalité de la société est d' épouser une femme
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.
a
12 novembre 2009 22:14
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
[
Hou laa reprend toi oukhty ! qu'est ce que tu appel mensonges ? tu ne savais pas que l'islam autorise a l'homme 4 femmes ? et cela meme sans la permission de la 1ere femme ? ni de la 2eme ni de la 3eme ?
avec obligation d'etre équitable envers chaqu'une d'elle, matériellement tout du moins car Allah sais tres bien que sentimentalement l'homme ne pourrait avec cette équité avec chaqu'une de ces épouses, il a aussi obligation de réservé ces nuits a chaqu'une d'elle a tour de role, sans en léser une seule.
Et oui ma soeur, la religion est comme ça.
Maintenant a savoir si elle sa demande de divorce a cause de ça peut etre valable je ne pourrais te répondre, techniquement oui, il suffit de débuter une procédure dans n'importe qu'elle tribunale et cela passera, mais ce qui nous interesse ici c'est le coté religieux, est ce que ton amie a le droit de demander le divorce parce que son mari a prie une deuxieme épouse! est ce que religieusement cela peut etre une bonne raison ? tu n'es pas sans savoir qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira meme pas l'odeur du paradis.
Donc la par contre je ne pourrais pas te renseigner je ne sais pas !

Salam,
bah voyons, il serait licite de se marier avec une autre epouse sans que la preiere soit au courant?
Ca s'appelle de la tromperie, tromper son epouse et la trahir.

Sa femme, qui le refuse est dans ses droits les plus total, puisqu' elle faisait confiance à son mari et qu' il l' a trahi. Il faut savoir d' autant plus que des savants ont donné comme " fatwa ":" le mariage avec la "fatiha " n' est pas valable si il n' est pas couronné par le mariage à la Mairie "et cela justement pour éviter tous abus. Si la famille se détruit , qu' il ne s' en prenne qu' à lui même puisque c' est lui qui a enfreint les limites de Dieu. A noter que les versets sur la polygamie sont venues pour restreindre les folies des hommes qui a l' époque pouvaient épouser ou divorcer des dizaines de femmes, c' était donc une volonté d' éducation; de nos jours nous ne sommes pas dans ce cas et la normalité de la société est d' épouser une femme
Par contre au moment du mariage elle aurait pu le préciser, elle etait dans son droit , a savoir lui interdire de prendre une deuxieme épouse ! et s'il le faisait quand meme c'est lui qui aurait ete en tord.

Tu veux réécrire la religion a Ta façon ? changer ce qui te conviens pas et garder ce qui te plais ??
Ensuite les " savant " ne sont ni Allah ni le prophète ! en quand tu dis savant merci de préciser lesquels !
Pour rendre un mariage valide, la présence du tuteur de la fille ainsi que des témoins sont obligatoires ! pas besoin d'imam ou d'une " autorité " religieuse ! que cela plaise a tes savants ou pas !et de toute façon réciter la " fatiha " n'a jamais été une obligation en elle meme pour valider un mariage, a partir du moment que le tuteur et que la fille a marié sont d'accord pour l'union.
Donc pour les limites de Dieu j'aimerais que tu me les redéfinisses j'ai peur de ne pas les avoirs saisis.
Ensuite j'ai pas tres bien compris ce que tu as voulu montrer et expliquer en parlant des versets sur la polygamie ?
avant l'islam et meme pendant les hommes abusés en effet sur le nombre de femme a épouser et répudié facilement ! c'est justement pour cela que le nombre de femmes fut limité a 4 ! avec toutes fois des conditions !nul besoin de l'accord de la 1ere femme pour cela , maintenant je ne prétend surement pas avoir la science, si tu réussis a me ramener un dalile qui oblige le mari a avoir l'accord de la 1ere épouse, je me rangerais a cet avis.
Maintenant , l'aspect religieux mis de coté, je pense exactement comme toi, pourquoi aller chercher ailleurs s'il est heureux avec la 1ere ? s'il n'a rien a lui reprocher que lui apporte de plus le fait d'en avoir une 2eme ? et surtout pourquoi briser ce 1ere mariage par un 2eme ou est il gagnant la dedans ??
E
13 novembre 2009 11:20
Salam,
c'est ton avis personnel, et ceci reste le mien.
Maintenant ce qui e gene c'est la maniere de le dire, on peut tres bien discuter tout en restant courtois, je pense.
Kheir inchallah.
fi amani llah.
a
13 novembre 2009 11:35
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
c'est ton avis personnel, et ceci reste le mien.
Maintenant ce qui e gene c'est la maniere de le dire, on peut tres bien discuter tout en restant courtois, je pense.
Kheir inchallah.
fi amani llah.

D'avance toutes mes excuses si tu a trouvé ma manière rude et " agressive" !
ce n'étais pas mon intention.
f
14 novembre 2009 14:45
non mais comment dire courtois mon avis ton avis et leur avis ont en a rien a fiche nous ont veut l'avis de gens éclairée qui on étudier des année,qui puisent leur preuve des hadith et des verset inchAllah...
E
14 novembre 2009 15:17
Salam, abou hamzaWelcome
tu vois ca c'est quelque chose que tu dois apprendre fis de l'islam, je ne suis pas d'accord avec abouhamza et lui non plus avec moi, mais on s'est expliqué et hamdoulillah, c'et ca la fraternité, alors prends en de la graine, parce que ta maniere de parler est catastrophique.
Dailleurs ton intervention apres celle d'abouhamza etait completement inutile, elle ne fait rien avancer.
Fraternellement.
w
14 novembre 2009 16:13
salam les amis les amis j'ai revue mon amie ce matin avons fais quelque petit course ensemble avant d'allez mangé très sincérement on est mal placé je pense pour la conseillé je lui est tout simplment dit d'aller voir un imam , fké qui seront mieux placer que nous pour la conseillé pcq le divorce dépend d'un couple à un autre et d'une histoire à une autre c'est très délicatd'après les diversités des conseils dont celui même de mon père qui est bien placé à étudier l'islam et me dit celui qui as dit qu'il pouvait faire sa vie à coter de celle de sa femme c'est vrai mais pas en cachette haram car l islam n autorise pas à l'homme de faire n'importe quoi, ne favorise pas l'homme, et en aucun de mentir à sa femme!!!!!il peut sa vie s'il le désire dans certain cas mais surtout en prévenie son épouse même si il n'a pas besoin de son consentement il doit le lui en faire part surtout si à l'acte de mariage elle lui a lui à fais un acte refusant la polygamie à son homme alors la il est complétement dans ces tords,

moi je pense que c'est vrai pcq nous on est encore loin de comprendre bien chaque hadith et chaque cause...

je vous tinedrais au courant des démarches de mon amis


merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook