Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais une question
S
19 janvier 2009 18:52
Pourquoi le Hezbollah n'est pas venu en aide au Hamas ?

j'avous que je ne comprend pas...
k
19 janvier 2009 18:55
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi le Hezbollah n'est pas venu en aide au Hamas ?

j'avous que je ne comprend pas...
nassrallah avait dit que la résistance à gaza avait les moyens pour se defendre et qu'elle allait tenir...et il a eu raison...

je fais plus confiance à lui qu'à toutes les chervres arabes réunies qui "gouvernent"!
S
19 janvier 2009 19:01
je suis désolé mais ton explication ou l'explication de nassrallah n'est pas pour moi une raison valable. L'idée c'est d'avoir le moins de mort possible et si le hezbollah avait eu l'occasion d'aider peut être qu'il y en aurais eu moins que les faux chiffres qu'ils nous annoncent (parce qu'il y a évidement beaucoup plus de mort).

Peut être qu'en unissent les forces ils auraient également pu porter plusieurs coup important à israel.
c
19 janvier 2009 19:04
Le Hezbollah est un parti politique au liban , il ne possede que 14 député sur 128 et posséde le

ministere de l'energie dans le gouvernement libanais ;


Le hezbollah ne décide donc pas tout seul de l'engagement du liban au conflit , d'ailleur Siniora (1ER

MINISTRE)l'a bien précisé ;


Il y a eu quelques roquettes lancé depuis le sud liban , mais le hezbollah à démenti en disant qu'il

s'agissait de tireurs isolés .
M
19 janvier 2009 19:07
A cause de la finul à la frontière ...
S
19 janvier 2009 19:14
Le Hezbollah est de tendance chiite, alors que le Hamas est de tendance suinite.
Le Hezbollah pouvait aisément confronter Israel, car il n'était pas encerclé comme l'est le Hamas à Ghaza.
Le Hezbollah, même si la volonté était d'aider le Hamas, reste un problème de logistique, comment faire parvenir des armes sophistiquées au Hamas alors que Ghaza est une prison fermée de toute part, et que l'Egypte qui aurait pu jouer un rôle en fermant les yeux, c'est la moindre des choses, avait tirés sur des civils fuyant le génocide.
Le Hezbollah, a apppris comment affronter Israel, ils sont plus disciplinés et unifiés. Contrairement au Hamas qui est composé en plusieurs factions : Saraya Al-Qods, Azeddine Qassam, etc...
Le Hezbollah reçoit des aides massives de l'Iran et Syrie...
Le Hamas ne peut compter que sur la contrebande d'armes.
Seul le courage des combattants du Hamas a permis de tenir 23 jours, alors que des armées organisées et institutionnelles avaient perdu contre Israel en 1967 et 1973.
Je pense que le Hezbollah n'a pas encore dit son dernier mot. Il est entrain s'armer sérieusement pour infliger une défaite significative à Israel, car les soldats de Tsahal sont peureux et vont à la guerre avec une technologie sophistiquée avec la trouille au ventre. Ils s'imaginent invincibles avec leurs mécanos et game-boy...
k
19 janvier 2009 19:24
Citation
Swingue a écrit:
je suis désolé mais ton explication ou l'explication de nassrallah n'est pas pour moi une raison valable. L'idée c'est d'avoir le moins de mort possible et si le hezbollah avait eu l'occasion d'aider peut être qu'il y en aurais eu moins que les faux chiffres qu'ils nous annoncent (parce qu'il y a évidement beaucoup plus de mort).

Peut être qu'en unissent les forces ils auraient également pu porter plusieurs coup important à israel.
ce que je voulais dire c'est que le hizbollah a peut être aider le hamass(avant la guerre) mais sans le dire ouvertement.
sinon il y a le problème de logistique à moins de passer sous israel même...
20 janvier 2009 11:34
Salut

Le Hezbollah a aussi ses contraintes et il a eu le courage de dénoncer l'attaque et a lancé son voeux d'aider Gaza si on lui demandait aide !!

Le Hezbollah n'a pas dit son dernier mot !! y'a des plats qui se mangent froid c'est plus digeste !!


ESPERANCE
i
20 janvier 2009 11:55
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi le Hezbollah n'est pas venu en aide au Hamas ?

j'avous que je ne comprend pas...

Parce que ca aurait embrasé la région !
Parce que l'ONU, en plaçant des forces armées empêche le Hezbollah de bouger
Parce que une attaque du Hezbollah aurait impliqué la syrie (que la france cherche a amadouer pour faciliter l'action d'isreal) et l'iran auquel les américains cherchent des noises et guettent tout mouvement leur permettant de concrétiser ce pourquoi ils sont installés en Irak et en afghanistan !
i
20 janvier 2009 11:59
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi le Hezbollah n'est pas venu en aide au Hamas ?

j'avous que je ne comprend pas...
à ton avis, pourquoi la grande bretagne et les états unis n'ont pas venu militairement à l'aide de Israel..et se sont contenté de leur envoyer les bombes de phosphore blanc pour extraminer le peuple palestinien..
Je suis étonné que certains se posent des questions et ne veulent pas se poser les VRAIES questions
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
K
20 janvier 2009 12:02
Sois sur et certain que si Hizbo Allah avait aidé la résistance palestinienne, le Liban et la Palestine seraient en ruines et les morts se compteraient en milliers. Le conflit va s'étendre sur les pays voisins SYRIE,IRAN et prendra beaucoup d'ampleurs
F
20 janvier 2009 12:11
Le Hezbollah est le "petit toutou" libanais de l'Iran. La décision de se mêler ou non à ce conflit revenait donc à l'Iran.

C'est également l'Iran qui arme et entraîne le Hezbollah. Le Hamas est également équipé par l'Iran, mais avec un matériel nettement plus basique que ce que le Hezbollah reçoit. C'est ainsi parce que le Hezbollah obéit au doigt et à l'oeil aux Mollahs iraniens, tandis que le Hamas revendique son autonomie et le droit de décider seul de sa stratégie.
20 janvier 2009 12:12
Tu connais un peu la geographie ou paS?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
20 janvier 2009 12:30
Oui je connais un peu la géo mais quel est ta question ?
20 janvier 2009 12:31
swingue je pense qu'il voualit parler de la distance entre beyrouth et kitah ghaza wa allah o ahlem
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
20 janvier 2009 12:50
Bonjour soltana47,

J'avais anticiper la question mais je pense que les frontiéres sont plutot facile à passer, parce que si les armes passent en direction du hamas il doit y avoir matiére à faire passer des résistants ? enfin je pense...
m
20 janvier 2009 12:55
Citation
Swingue a écrit:
je suis désolé mais ton explication ou l'explication de nassrallah n'est pas pour moi une raison valable. L'idée c'est d'avoir le moins de mort possible et si le hezbollah avait eu l'occasion d'aider peut être qu'il y en aurais eu moins que les faux chiffres qu'ils nous annoncent (parce qu'il y a évidement beaucoup plus de mort).

Peut être qu'en unissent les forces ils auraient également pu porter plusieurs coup important à israel.



Et tu penses donc que si le hezbollah était intervenu, il y aurait eu moins de victimes?!!
Quel fabuleux sens de la logique !!

le pays sioniste ne sait que bombarder, il aurait bombaré a la fois gaza, et le liban, ce qui aurait entrainé moins de mort pour toi...


La logique veut que les bombardements tuent tous ceux qui se trouvent sous les avions...



Je suis d'accord sur les coups qu'ils auraient pu infliger aux sionistes, mais sur les morts, faut faire preuve de logique.
http://www.jaimepasisrael.com
20 janvier 2009 13:32
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour soltana47,

J'avais anticiper la question mais je pense que les frontiéres sont plutot facile à passer, parce que si les armes passent en direction du hamas il doit y avoir matiére à faire passer des résistants ? enfin je pense...
Regarde la carte
[www.sodepau.org]

Entre le sud du liban (ou il y a le hizbollah ) et Gaza il y a Israel . Alors tu pense tjr que c possible? Meme les gens de la cisjordanie ne peuvais pas venir en aide au gazouites
En plus les armes arrivent du coté de L'Egypte winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 janvier 2009 13:42
salam simo casa paris Welcome

swingue simo a repondu en fait regarde cette carte si tu peux mieux comprendre que la distance et l'incapacité pour les populatiosn cijordaniennes à kitah ghaza a aider leurs freres et soeurs

CARTE DE LA PALESTINE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
20 janvier 2009 14:18
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi le Hezbollah n'est pas venu en aide au Hamas ?

j'avous que je ne comprend pas...

la réponse est dans la question

pourquoi des entités repoussantes sont représentative de l'opposition a israel et pourquoi ces entitées font de la provoc a l'envie d'israel , selon ses créneaux, ses besoins stratégique ?


aprés tout je vois des gens dénoncer l'internationale sionniste derriére chaque événement du monde, mais tout d'un coup, au raz de ses frontières Israel ne contrôlerait rien, nous aurions de réel combattants pas de manipulés, ha non No no c'est pas possible Cool

il sont chouette a observer ces paradoxes là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook