Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais été fier que le Maroc réagisse .
21 août 2015 15:37
Bonjour,
J'aurais été fier que le Maroc réagisse cette expression ne vienne pas de ma bouche mais d; un juif marocain installe au canada.
Les journaux du monde meme "Yabiladi" ont apporte l'information qui a fait le tour du monde "Un juif canadien veut sauver les esclaves yazidis de Daech" et le jour au lendemain steve Maman est devenu tres celebre au monde.Biensur puisque Steve Maman est d'origine marocaine a eveille la fierte et l'orgueil des marocains d'avoir des leurs meme s'il se sent plus israelien que marocain.
MAIS QUE SAVONS NOUS SUR STEVE MAMAN JUIF MAROCAIN ?
est il vraiment un humaniste qui veut sauver des etre humains captures par Daech alors pourquoi il veut seulement sauver les chretiens? et non les autres ethies et religions??????? pourquoi on l'a jamais vu militer pour d'autres causes palestienne par exemple?????????????
ou son geste est un stunt publicitaire germe et trame par des forces obscures pour denigrer encore plus l'Islam.
1)il est un fervent supporter de du comite du soutien de l'invasion de Gaza par Israel
[www.torah-box.com]

 
1 0
2) il est membre influent du comite Canada Isrfael et chaque fois que Natanyahou est en visite au Canada ou aux usa il est parmi les premiers qui l'accueillent
3) il forme un duo de lobbying pro Israel avec le depute canadien juif horowitz
4) il mene une campagne contre l'accord nucleaire avec l'Iran
5) il a appelle (non confirme) au meurtre d; Obama qu'il trouve un ennemi d'Israel
extraits [www.yabiladi.com]

Sauver les esclaves Yazidi du Califat : "J'aurais été fier que le Maroc réagisse"
teve Maman, juif marocain installé à Montréal, a décidé fin 2014 de payer pour faire libérer les enfants et les jeunes femmes yazidi kidnappés par le Califat en Irak. Dans une interview accordée à Yabiladi.com, il reconnait qu’il aurait aimé que le Maroc réagisse à son tour et s’implique auprès de sa fondation CYCI.

Yabiladi : Vous avez été invité par l’ambassade du Maroc au Canada lors de la fête du Trône. Vous sentez vous soutenu par le Maroc dans votre action ?

Steve Maman : A cette occasion, le premier ministre canadien, Stephen Harper, a souhaité rencontrer les représentants de la communauté juive sépharade marocaine du Canada. J’ai représenté Québec. J’ai rencontré le premier ministre et par la suite notre ambassadrice et plusieurs membres du gouvernement qui étaient également présents. Bien sûr, je leur ai parlé de mon action, de notre organisation, Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq (CYCI). J’avoue que je m’attendais à plus de réaction de leur part. Je comprends bien que ce sont certainement des personnes très occupées et qu’ils ont beaucoup de problèmes à gérer, mais là il y a urgence, ce sont des enfants qui meurent violés, brûlés vif ! Ils atteignent un niveau de souffrance inimaginable. J’aurais voulu une réaction plus … Il s’agit de mon roi, à moi, du Maroc, mon pays, j’y suis né ! Comme juif du Maroc, je sais que la communauté juive a vécu au Maroc pendant 1000 ans sans génocide. Les juifs appartiennent à ce pays. Ca aurait été une fierté que le Maroc réagisse et s’implique.


...Suite : [www.yabiladi.com]
...Suite :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 15:39 par derbsultan.
i
21 août 2015 22:44
.


Pour quelle raison le Maroc entier réagit ? ? ?
Le Maroc a d'autres chats à fouetter et Le roi fait beaucoup de choses pour les palestiniens.
Il existe un compte pour aider les palestiniens. Il vaudrait mieux d'envoyer des dons que tous ces post pro palestiniens qui ne valent rien. Chez nous il y a d'autres priorités : des handicapés - des vieux abandonnés par leurs enfants - des gens qui vivent encore sous les tôles ondulés ou des maisons en terre qui menacent de s'écrouler ou zid ou zid


.
22 août 2015 20:33
Je ne sais pas...

Ce n'est pas acheter des esclaves là... C'est payer des rançons. Car tu les achete pour les libérer.

Et mine de rien, payer des rançons, c'est envoyer de l'argent à l'ennemi.

Bref... je ne sais pas... Moi je suis pour envoyer des hommes pour les tuer. Des guerriers, pas des soldats professionnels qui veulent bien risquer leurs vies pour faire un truc bien de leur misérables existences précaires et sans intérêt dans ce monde ravagé par la consommation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook