Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aurais aimé rencontrer mes frères..
2 septembre 2021 19:46
Salam alaykum,


Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".

(Ahmed 12579)

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ :قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
وَدِدْتُ أَنِّي لَقِيتُ إِخْوَانِي
قَالَ : فَقَالَ أَصْحَابُ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أَوَلَيْسَ نَحْنُ إِخْوَانَكَ ؟
قَالَ : أَنْتُمْ أَصْحَابِي ، وَلَكِنْ إِخْوَانِي الَّذِينَ آمَنُوا بِي وَلَمْ يَرَوْنِي
أخرجه أحمد (12579) من طريق جسر عن ثابت عنه به



???????????

‏اللهم صلي وسلم على محمد عليه الصلاة والسلام
2 septembre 2021 20:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

Qu'Allah nous réunisse auprès de notre Prophète bien-aimé
صلى الله عليه وسلم

اللهم صلى على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد
اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد
2 septembre 2021 20:13
Wa fik Baraka Lah

Amine ??


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

Qu'Allah nous réunisse auprès de notre Prophète bien-aimé
صلى الله عليه وسلم

اللهم صلى على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد
اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد
2 septembre 2021 20:32
Amin Amin.

En plus suhbana Allah, dans une autre version du hadith.
Il est mentionné que notre Bien aimé pleurait justement sur le fait qu'on croira en lui sans même l'avoir vu.
Ma cha Allah.

Quel homme, lui qui pleure pour nous, intercedera pour nous. Alors que certains le renie, l'insulte et/ou ne le connaisse même pas.
Que Dieu fasse qu'on l'aime et surtout que l'on suive sa sunnah.
Ooo combien j'aimerais voir son visage béni...Angel
2 septembre 2021 20:38
Je souris a chaque fois que je lis ce hadith, c’est magnifique être aimé par le Prophète alayhi salat wa salam alors qu’il nous a pas vu non plus .. ❤️
Citation
Hanata a écrit:
Amin Amin.

En plus suhbana Allah, dans une autre version du hadith.
Il est mentionné que notre Bien aimé pleurait justement sur le fait qu'on croira en lui sans même l'avoir vu.
Ma cha Allah.

Quel homme, lui qui pleure pour nous, intercedera pour nous. Alors que certains le renie, l'insulte et/ou ne le connaisse même pas.
Que Dieu fasse qu'on l'aime et surtout que l'on suive sa sunnah.
Ooo combien j'aimerais voir son visage béni...Angel
S
2 septembre 2021 21:06
Clap


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,


Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".

(Ahmed 12579)

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ :قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
وَدِدْتُ أَنِّي لَقِيتُ إِخْوَانِي
قَالَ : فَقَالَ أَصْحَابُ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أَوَلَيْسَ نَحْنُ إِخْوَانَكَ ؟
قَالَ : أَنْتُمْ أَصْحَابِي ، وَلَكِنْ إِخْوَانِي الَّذِينَ آمَنُوا بِي وَلَمْ يَرَوْنِي
أخرجه أحمد (12579) من طريق جسر عن ثابت عنه به



???????????

‏اللهم صلي وسلم على محمد عليه الصلاة والسلام
S
2 septembre 2021 22:37
Imaginons alors voir notre seigneur… In love

Qu’Allah swt nous reunisse dans son paradis auprès de lui et ses prophètes et ses bien aimés
Citation
Hanata a écrit:
Amin Amin.

En plus suhbana Allah, dans une autre version du hadith.
Il est mentionné que notre Bien aimé pleurait justement sur le fait qu'on croira en lui sans même l'avoir vu.
Ma cha Allah.

Quel homme, lui qui pleure pour nous, intercedera pour nous. Alors que certains le renie, l'insulte et/ou ne le connaisse même pas.
Que Dieu fasse qu'on l'aime et surtout que l'on suive sa sunnah.
Ooo combien j'aimerais voir son visage béni...Angel
3
3 septembre 2021 10:07
Trop d'honneur, trop touchant!
Citation
Hanata a écrit:
Amin Amin.

En plus suhbana Allah, dans une autre version du hadith.
Il est mentionné que notre Bien aimé pleurait justement sur le fait qu'on croira en lui sans même l'avoir vu.
Ma cha Allah.

Quel homme, lui qui pleure pour nous, intercedera pour nous. Alors que certains le renie, l'insulte et/ou ne le connaisse même pas.
Que Dieu fasse qu'on l'aime et surtout que l'on suive sa sunnah.
Ooo combien j'aimerais voir son visage béni...Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook