Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attends des quadruplés
o
21 juillet 2012 14:03
Salam,

j'ai toujours posté dans le post "fivettes et iacettes". Je suis ompk, cycle toujours irréguliers et absence d'ovulation. ça fait 3 ans que je suis mariée et en essai, j'ai pris plusieurs traitements hormonaux, en février dernier j'ai fait un driling ovarien, et après j'ai commencé des stimulations ovariennes simples avec gonal f. dans le deuxième cycle de traitement j'ai fait une hyper-stimulation et je suis tombée malgré ça. maintenant je suis à 8 semaines d’aménorrhées et l'écho a montré que j'attends 4 bébés machae lah.

Je suis très heureuse mais j'ai aussi trop peur de ce qui m'attends, j'ai peur de ne pas arriver à terme, je ne sais pas comment je vais faire pour les élever, comment je vais m'organiser pour prendre soins de tout le monde, sachant que je suis au maroc et donc y'a ni association pour aide et soutien ni rien du tout.

j'attends vos témoignages si vous êtes parents de jumeaux et plus ou vous connaissez des gens qui le sont, j'attends aussi vos conseils, suggestions....
21 juillet 2012 14:20
salam o aleykom

Mabrouk mabrouk mabrouk mabrouk,machaAllah c'est une bonne nouvelle en plus 4 enfants machAllah quelle chance!

Prends soins de toi et de tes petits bouts
o
21 juillet 2012 14:23
Merci Tigrou c gentil
t
21 juillet 2012 14:57
tbarkellah,mabrouk une grossesse a terme inchallah. Allah te les a donné car il sait que tu es capable de les élever.machallah c'est impressionnant.qu'Allah te facilite.

ramadan moubarak
I
21 juillet 2012 15:03
MachAllah!!! Felicitation!!!
N'est pas peur et prends les choses comme elles viennent!
Courage, surtout ne stress pas et voit le bon coté des choses!!
B
21 juillet 2012 15:12
Waouhhhhhhhh felicitationnnnnnnnnnn te prend pas la tête laisse les choses ce déroulée et inchallah tt ce passera bien en tt cas je te souhaite une belle grossesse et que tt t petit bebou soit en bne santé winking smiley
o
21 juillet 2012 15:18
merci beaucoup pour vos messages.

y'a personne qui est passé par là ? ou qui connait des couples qui ont des jumeaux et plus ?
21 juillet 2012 15:22
Mash allah. Allah ta recompense de 4 bibou lol.

Prend soin de toi miss ! Une grossesse a terme et de beau bb en parfaite sante insh allah.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
y
21 juillet 2012 15:29
Masha allah 4 enfants !!! C magnifique et tellement rare subhanalah, qu allah te facilite insha allah
k
21 juillet 2012 15:45
Salam Manal

Mabrouk 3alik
Je pense que c'est normal d'avoir peur car déjà et souvent avec un on est débordé .
As tu de la famille près de chez TOi? Parents beaux parents? Sœurs ? Belles sœurs?
Cela vas être difficile et faudra une organisation et vous relayez avec Mr si vous n'etes que tous les deux afin que tu puisses te reposer un peu.
El hamdoullillah Allah te les à donne donc tu seras capable de les élever ne t inquiétés pas .
Tu sais les bébés nés d'une grossesse multiples sont toujours moins difficile car forcement des qu ils sont changés nourris et ont rotes on les pose et on doit s occuper du suivant et prennent donc cet habitude.
Alors qu un bébé tout seul on aime l avoir dans les bras le porter le garder et il s habitué et sont plus difficile

Allah i Rawnek remerciés Dieu pour ce cadeau ..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
b
21 juillet 2012 15:45
Soubhana Allah Manal! Ma cherie Rabi m3ah o lah yjib lafkak ala khir! Ne stress pas tout s'arrangera Inchallah. Demande l'aide de ta maman au debut ou de ta belle mère... Machallah de deux personnes ils seront 6 dans klk mois Oups
o
21 juillet 2012 15:56
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam Manal

Mabrouk 3alik
Je pense que c'est normal d'avoir peur car déjà et souvent avec un on est débordé .
As tu de la famille près de chez TOi? Parents beaux parents? Sœurs ? Belles sœurs?
Cela vas être difficile et faudra une organisation et vous relayez avec Mr si vous n'etes que tous les deux afin que tu puisses te reposer un peu.
El hamdoullillah Allah te les à donne donc tu seras capable de les élever ne t inquiétés pas .
Tu sais les bébés nés d'une grossesse multiples sont toujours moins difficile car forcement des qu ils sont changés nourris et ont rotes on les pose et on doit s occuper du suivant et prennent donc cet habitude.
Alors qu un bébé tout seul on aime l avoir dans les bras le porter le garder et il s habitué et sont plus difficile

Allah i Rawnek remerciés Dieu pour ce cadeau ..
[/quote

merci Kabyle,

en fait ma mère habite dans une autre ville et elle travaille et ma belle mère lah yrhamha. j'habite à casablanca, j'ai de la famille ici, mais tout le monde soit il travaille soit occupé avec ses enfants et donc impossible que quelqu'un de la famille vienne s'installer chez moi, peut être qu'ils viendront m'aider les deux premières semaines, mais après je serai seule. C'est pour ça que je me dis que je dois bien m'organiser avant l'arrivée des enfants.

A votre avis est ce que je dois les mettre dès le début dans une chambre à part, sachant que j'habite dans un petit appartement et je dois condamner la salle de séjour, je vais déménager après mais pas avant l’accouchement. donc je sais pas s'ils doivent être habitués à être seuls dès le début, je pense que ça sera difficile pour moi de les laisser seuls, je vais culpabiliser.
k
21 juillet 2012 16:12
Salam

Le principal est que Monsieur t'aide afin de ne pas accumuler la fatigue.
Je te conseils de les mettre tous ensemble et tu peux aussi les mettre deux par lits tu sais au début ils sont petits donc jusqu à ( je pense ) 3 mois tu peux les mettre deux par lit. Ensuite faut que tu aménagés dans la même pièce un endroit pour pouvoir les changer et les habiller avec à porter de main ( couches talc lingettes etc) et toujours préparer les vêtements avant .
Moi ce que je peux te conseiller ma sœur c est que tu t organisés avec Mr et tout préparer

Achetés plusieurs biberon et prépare les toujours d'avance dans le frigo toujours pour les prochains biberons tu n'as plus qu â les réchauffer.
ensuite pour le bain ( il est même conseille de le faire un jour sur deux sauf en cas de fortes chaleur ) soit et si tu as la force ou quand ton mari est la tu les douches les uns après les autres un jour sur deux soit tu en douches deux un jour et deux le lendemain
Ensuite essaies de dormir des qu ils dorment le ménage et autres peut attendre.
Je ne connais pas les droits au Maroc mais renseignés toi même si personne peut aider pr les bébés peut être peux ti avoir qqun pour le ménage..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
o
21 juillet 2012 16:18
merci kabyle pour ces conseils, je pense que c'est une bonne idée de les doucher 2 par 2, comme ça ça sera plus facile, et pour les lits je sais pas si un seul sera suffisant pour deux, moi je me suis dis soit je vide une chambre et j'y mets 4 lits, soit je la laisse comme elle est ( parce que je vais surement recevoir bcp de monde, tu connais les traditions au maroc) et je les garde avec moi dans mon lit jusqu'à ce que je déménage.

pour les biberons je sais pas si c'est bien de les garder au frigo, moi je croyais qu'il fallait les préparer au moment ou on veut les donner. je compte aussi allaiter si j'en ai la force.

je pense aussi que je dois acheter beaucoup de vêtements surtout qu'il fera froid parce que c'est prévu pour la période de janvier-mars.
o
21 juillet 2012 16:28
pour mon mari il est très serviable mais il bosse toute la journée et rentre fatigué, c'est vrai qu'il va m'aider mais c'est surtout moi qui me chargerai de la grande partie.

et pour l'aide à domicile, malheureusement au maroc il n'y a aucune loi et on a droit à rien du tout, ni aide financière, ni encadrement, ni assistance à domicile, je pense même que les allocations pour enafnt sont de 180 dh chacun (18euros) pour les 3 premiers et 30 dh pour le 4ème smiling smileysmiling smiley
k
21 juillet 2012 16:34
Pour les lits si tu as de la place pour en mettre 4 avant le déménagement fais le ta pas de souci mais j ai vu des reportages avec des naissances multiples et mon frère à u des jumelles au début elles dormaient dans le meme lit. Un bébé c est petit et toi avec ta grossesse je pense qu ils seront nés avant terme alors ils seront encore plus petits deux par lits ils seront mieux que tout seuls . Enfin c'est mon opinion je te donne que mon point de vue et c est toi qui décide.
Si Inchallah leurs naissances est prévus pour janvier mars alors oui tu peux les doucher un jour sur deux.
Concernant l allaitement je te souhaite d y arriver Inchallah.
En tout cas ne restés pas ainsi et renseignés toi auprès de ta ville pour savoir quel aide ti peux avoir ne serait ce qqun qui viens pour le ménage deux fois par semaine c est déjà énorme houla.
Pour les biberons je pensais le même chose et une fois ma fille à été hospitalisé et la puéricultrice prépare les biberons et elle me disait qu il les préparait d avance et les mettait au frigo et qu il avait plus qu à les chauffer par la suite et que tant que l eau et la lait ne sont pas chaud il n y avait pas de pbs.
J'espère avoir pu t'aider un peu le plus important étant la santé de chacun des bébés et de leur maman et le REPOS DES QUE POSSIBLE
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
o
21 juillet 2012 16:45
merci kabyle c'est vraiment trop gentil de ta part tous ces conseils.pour l'aide je suis sûre et certaine, y'a aucune aide de la part de la ville ou de l'etat, c'est pas comme en europe, j'ai vu qu'y a des réductions pour famille nombreuse, des allocations, une assistante qui vient aider, mais ici y'a rien du tout je t'assure, nous devons assurer tout ça nous même, pour le ménage je compte engager quelqu'un, mais je suis sure que j'aurai des difficultés, parce qu'à entendre que c'est 4 bébés, on va surement refuser.

pour les lits je ne suis pas encore décidé,s j'ai encore un peu de temps.
m
21 juillet 2012 19:04
moubrouk manal

j'vais ecrit tt un pavé ms wallah pas la force de recommencer car j'ai ftune mauvaise manip et hope t c effcaer!

mohim en gros je suis d'accord avec un lit pr deux bb e de preparer le biberons a l'avance le tt c de tjr jeter ceux que tu as chauffés!

pour l'aide tu n'as pas une cousine ou qq de ta famille voisine de ton village qui serait ret a venir t'aider contre un peu d'argent!
la personne pourrais etre une jeune fille qui ne travail pas et qui ne va pas a l'ecole! elle resterais chez toi contre un peu d'argent!
demande a ta mere au bled bcp font comme ca!

Allah y sahal ms dis toi ds tt les cas el hamdulillah !!! le plus dure est passé c a d les fiv etc mnt tu es enceintes et tu vas enfin devenir maman inchallah! ca c le pus important le reste Allah t'aidera!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
o
21 juillet 2012 21:07
merci mounani pour ton message.

en fait j'ai pas fait une fiv, c'était programmé mais je ne suis pas arrivée à ce stade, j'ai juste fait des stimulations ovariennes simples.je me dis hamdolilah bien sure parce qu'enfin mon rêve est réalisé mais j'avoue que je m'attendais pas du tout à 4.

Pour l'aide à domicile je vais chercher, le problème c'est que je suis à Casablanca et donc même les filles des villages préfèrent travailler dans des usines de confection au lieu de faire le ménage.et si jamais je veux engager une femme capable qui pourra se charger du ménage et de la cuisine elle va me coûter dans les 500 dh la semaine donc 2000 dh par mois et ya rbi si elle accepte parce qu'en générale elles préfèrent les familles sans enfants ou qui ont des enfants un peu grand, pas des bébés, et surtout pas 4, moi je connais des gens qui ont des jumeaux et qui souffrent beaucoup pour avoir une bonne.

lmohime lah y9derni 3lihome wydir li fiha lkhir.
m
21 juillet 2012 23:16
ah oui soubhanallah pas de fiv!

Tu sais il suffit de t'adresser a la bonne personne!

Fisabililah quelqu'un t'aidera inchallah! demande a ton mari d'aller au jama3 fre passer le message!
ca pourrai etre une gr mere qui t'aide pr les bb et un peu la cuisine et toi tu ft l emenage !
je ss pas ms je suis sure que ca existe !

Allah i sahal
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook