Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attends d'un gars...
s
26 septembre 2005 11:49
J'attends d'un gars juste qu'il soit bien et sincère, j'attends de lui qu'il ait de bonnes intentions et qu'il me prête de l'égard, qu'il ait l'envie de construction d'une vie à deux... A la suite d'une histoire que l'on aura lui et moi tissé avec les fils de sentiments, d'amour...

Je vois en un gars un partenaire, un ami, un frère, un futur amant.
Je ne vois pas en lui un homme pourvoyeur, ce côté matériel, du tout!! un tout petit minimum qu'il aura mais auquel je veux apporter ma participation.

Je suis mignonne (sans aucune prétention), instruite, autonome, bien élevée(merci aux parents!), généreuse, et vraiment très gentille(et cela par volonté), et une fille investie, sans oublier le plus important c'est que je suis pratiquante de ma religion à laquelle j'ai toujours voué respect et conviction.

Et tout cela, c'est ressenti quand on me connait, alors je ne sais pas, mais le moral n'est pas au beau fixe et je m'interroge! Je me dis qu'il y a pleins de trucs pas très clairs, et pourquoi il y a des gars que savent pas dire "ALhamdoulah" et pensent toujours trouver mieux ailleurs...

Et l'unicité de la personne ? Sa valeur ?
Une fille ne vaut pas une autre, c'est ainsi que va notre pensée au sujet d'un gars. Mais pour beaucoup de gars, j'ail l'impression et j'espère me tromper qu'une fille c'est comme toute une autre...
Pourquoi est ce si compliqué ?
b
26 septembre 2005 11:53
c'est la vie ma belle, rien n'est facile.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
26 septembre 2005 11:55
"Je suis mignonne (sans aucune prétention), instruite, autonome, bien élevée(merci aux parents!), généreuse, et vraiment très gentille(et cela par volonté), et une fille investie, sans oublier le plus important c'est que je suis pratiquante de ma religion à laquelle j'ai toujours voué respect et conviction. "

... et bien dis toi que c'est l'essentiel et que si certains gars ne sont pas capable de hmad allah o i chakroh ... tant pis pour eux ... ils auront le temps d'avoir des remords ... et crois moi des exemples j'en ai à la pelle sad smiley
B
26 septembre 2005 11:56
Salam aalikoum

on dirait une candidature pour un casting smiling smiley

tu es retenu smiling smiley



plus serieusement, si tu vois dés le depart (ou meme a la fin) que ton gars ne rentre pas dans "le profil" il faut s'en separer. Sinon tu vas trainer ça 1ans ou 2, tu auras peut etre le meme pb avec 1 ou 2 autres gars apres lui, et tu auras perdu 7/8 ans de ta vie.


le tps passe tres vite mine de rien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 septembre 2005 11:58
Pour moi il rentre dans le profil!! ce n'est pas le souci, c'est juste qu'il complique les choses
n
26 septembre 2005 12:00
il ne te merite pas surement,alors n'ai pas de regrets.
peut etre qu'il ne cherche qu'une relation passagere et tu ne rentre pas dans les criteres de ce genre de relation.
vous vous frequentez depuis longtemps?
ne perds pas ton temps avec ce genre d'indecis.
B
26 septembre 2005 12:04
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
et pourquoi il y
> a des gars que savent pas dire "ALhamdoulah" et
> pensent toujours trouver mieux ailleurs...
>


c'est malheureux eye rolling smiley

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La femme est demandée en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis la pieuse; pour acquérir la félicité".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2661


(vis versa pour l'homme)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
26 septembre 2005 12:05
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi il rentre dans le profil!! ce n'est pas
> le souci, c'est juste qu'il complique les choses


quand tu dis "pensent toujours trouver mieux ailleurs... "


tu parles de lui confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 septembre 2005 12:05
Non nouarate, il ne recherche pas une relation passagère, cela j'en suis convaincue; Par expérience, il m'est arrivé de rencontrer ceux qui recherchent ce genre de relation et ceux là disparaissent aussite vite qu'apparus car ils comprennent qu'il n'y a pas moyen, on devine ce genre de choses!!!!

Nouarate, ce n'est pas aussi simple, je suis d'origine marocaine et je souhaite connaître un marocain, et ceux qui me plaisent je n'en rencontre pas à tous les coins de rue à Paris, voilà pourquoi la valeur de la personne se trouve enrichie à partir du moment où l'essentiel en lui me plait!!!
Ou souvent c'est des personnes qui ne me plaisent pas ou alors des personnes non sérieuses.
Alors quand on trouve une personne qui nous intéresse, cette personne n'est pas quelconque!

Pour ta question on se connait depuis deux semaines et demie.
s
26 septembre 2005 12:08
Oui Bass, je me le suis demandée!!! Je n'en ai pas la certitude, mais cela est valable pour d'autres histoires de personnes que je connais, des filles irréprochables et pourtant les personnes ne sont pas restées avec sans raison valable, et le comble c'est que pour certains de ces gars, elles ont appris qu'ils continuent à faire d'autres rencontres en donnant comme prétexte à leur célibat qu'ils n'ont jamais rencontré de filles bien....

Va comprendre! C'est à s'arracher les cheveux
B
26 septembre 2005 12:17
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Va comprendre! C'est à s'arracher les cheveux


pourtant c'est d'une limpidité..."claire" comme de l'eau de roche... soubhanaAllah smiling smiley



An-Nur - 24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 septembre 2005 12:21
Donc c'est bien ce que je me dis justement!!!
ALLAH ne met pas dans ton chemin des gens par hasard, et Il nous a donné un cerveau pour reconnaître les gens qui nous conviennent!

Pour moi, je l'ai jugé en "Bon homme", et ma conduite à son égard ne peut être que bonne!!

Pourquoi ne se dit-il pas les paroles du hadith ?
B
26 septembre 2005 12:24
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Pourquoi ne se dit-il pas les paroles du hadith ?



là franchement eye rolling smiley idontknow
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 septembre 2005 14:00
mais qu'est ce qu'il te reproche au juste ?
s
26 septembre 2005 14:08
il ne me reproche rien!!! Il dit que le blocage est dans sa tête, il lui est interne à lui!!! mais qu'il ne trouve rien à dire sur moi...
n
26 septembre 2005 14:13
finalement il est ou le probleme de ta relation?
26 septembre 2005 14:14
Que dieu te quide vers la bonne personne qui te ressemble inchalah


je le souhaite a tous le monde
s
26 septembre 2005 14:17
Le problème est le sien!!! Il m'a parlé de cessation de la rencontre à cause de ce blocage, alors que pour ma part, les idées sont claires!!!
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi le post, je t'invite à le relire pour mieux saisir...

Mon problème à moi est que je ne comprends pas son blocage. Voilà tout!

Et malgré ce qu'il a exprimé, il m'a appelé pour me revoir et il n'a rien dit.
o
26 septembre 2005 20:24


Certains hommes ont peur de se tromper ou croient toujours qu'il y a peutetre meilleure ailleurs
sans vouloir te blesser...certains hommes se disent qu'il ya tellement de jolies filles disponibles autour d'eux qu'ils se compliquent la life et voila...

dis toi un truc, moi jai décidé de ne plus etre exigente, et que si je rencontre un marocain qui a bon coeur, qui est musulman, qui travaille comme moi et qui est gentil etc.... je l'epouserais inchallah meme s'il est pas vraiment a mon gout physiquement...

le prince charmant n'existe pas il faut se lancer je me lancerais ! l'amour viendra...avec le temps !
mais une chose est sure je ne courerais plus derrière un homme c fini !
s
26 septembre 2005 20:27
c'est triste d'en arriver orlane, on est tellement pleines de bons sentiments, on est réglo...
Comme dit une tante, il y a des mecs qui ne méritent pas des filles de bonne famille! Tellement ils en ont souffert des filles bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook