Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à me trouver un homme
b
9 septembre 2013 09:46
Bonjour à tous et à toute, voilà mon problème c'est que j'arrive pas à me caser. Je donne une image plutôt amicale aux hommes, à chaque fois que je fais une rencontre je me retrouve à la fin ami avec, car je suis une fille facile à vivre et les hommes préfèrent devenir avec moi que de tenter quoi que ce soit, c'est pas que je suis jamais sortie avec un mec j'en ai eu mais juste des relations platoniques rien de si sérieux. Et je veux vraiment vivre une belle histoire d'amour ça peut paraître cliché et gnongnon mais j'en ai très envie, une histoire au style des romans de jane austen, ou une histoire comme on voit dans les films romantiques. Une histoire digne de ce nom, pour tout vous dire depuis la mort de mon père(lah irahmou) je ne suis sorti avec quasiment personne et je suis arrivée à un stade de ma vie où même ma mère me demande si je suis casée. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
M
9 septembre 2013 09:59
Bonjour Bachelortette,

Votre message m'a attristé et je ne comprends même pas pourquoi.
Que votre papa se repose en paix.
Sinon, d'après vos informations, vous êtes née le 4 Octobre 1994, donc vous n'avez même pas 19 ans, vous êtes si jeune. Ne vous prenez pas la tête, ça viendra, l'Amour frappera à votre porte un jour.

May
9 septembre 2013 11:50
Citation
bachelorette a écrit:
Bonjour à tous et à toute, voilà mon problème c'est que j'arrive pas à me caser. Je donne une image plutôt amicale aux hommes, à chaque fois que je fais une rencontre je me retrouve à la fin ami avec, car je suis une fille facile à vivre et les hommes préfèrent devenir avec moi que de tenter quoi que ce soit, c'est pas que je suis jamais sortie avec un mec j'en ai eu mais juste des relations platoniques rien de si sérieux. Et je veux vraiment vivre une belle histoire d'amour ça peut paraître cliché et gnongnon mais j'en ai très envie, une histoire au style des romans de jane austen, ou une histoire comme on voit dans les films romantiques. Une histoire digne de ce nom, pour tout vous dire depuis la mort de mon père(lah irahmou) je ne suis sorti avec quasiment personne et je suis arrivée à un stade de ma vie où même ma mère me demande si je suis casée. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avoir pris le temps de lire mon message


Salam,

Tu sembles t'enfermer sur toi-même car même Jane Austen a appris par ses lectures
et son cercle familial uni ...Seulement tu vois le résultat : les titres de ses livres reflètent son
for intérieur ..Est-ce un bon choix de se projeter sur une auteure qui souffrait intérieurement??
C'est aussi ce qui en quelque sorte amena Margaret Mitchell à rédiger son : ( Autant en
emporte le vent) ...Ce que tu dois faire ?? sortir du monde du Rêve pour affronter celui du Réel....
Ps: Elle à écrit beaucoup de lettres à sa sœur qui est un peu plus pragmatique ....Et possible
que tu connais la suite .................Jane Austen .
r
9 septembre 2013 12:01
bonjour

sérieusement on en aura combien des sujets comme ça?

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise à part : sois patiente ?

ya pas de formule secrète pour trouver un mari alors cessez de vous plaindre et attendez et puis c'est tout
B
9 septembre 2013 12:44
Salam ma sœur,

Je suis également célibataire, et il n'est pas rare de se poser ce genre de question.
J'aime beaucoup Jane Austen, mais n'oublies surtout pas que cette auteure ne s'est jamais mariée. A trop se plonger dans ses livres, et réfléchir à son idéal masculin, elle n'a jamais connu la joie d'avoir un mari et des enfants auprès d'elle.
Tout cela pour te dire que ces auteurs et ces comédies romantiques ne sont là que pour nous divertir en nous vendant des rêves. Rares sont les hommes qui, après avoir croisé ton regard, traversent le monde pour te retrouver et te faire une déclaration d'amour enflammée sous une pluie battante.

Je sais qu'il est plus facile de se réfugier dans ses rêves, mais essaie de renouer avec la réalité, afin de ne pas tomber de trop haut lorsque tu rencontreras quelqu'un; Inshallah.


P.S: Ma mère se pose aussi des questions me concernant.... cet été elle m'a dit en arabe: "dommage qu'il n'y ait pas des marocains dans l'amour est dans le pré"
b
10 septembre 2013 04:47
19 ans pour ma famille, enfin surtout ma mère je suis déjà old enough surtout qu'elle à mon âge avait déjà eu un enfant et un mari qu'elle aimait. En fait ce qui la rend plus en rage, c'est que j'étais invité à 4 mariages durant cette année et c'était ou des potes de lycée ou des potes du collège alors je peux vous dire qu'elle veut que je me case au plus vite smiling smiley
D
10 septembre 2013 10:28
Ta mere ne doit pas e mettre la pression. Peut tre comme bcp de mamans rebeus, elle veut ke sa fille se case au plus vite pour etre trankil. Par ex: G ma ptite soeur elle a 22 ans, elle est ds ses etudes. Mes parents sont tres traditionnels,, ils sont genre il ne laissent jamais la fille seule meme pour les vacances, genre ma mere ne peu pas partir seule au bled et laisser ma soeur ici. Si ma, soeur n a pas de vacances a cause de son stage ou études, ma mere ne peut pas bouger, donc tt tourne autour du rhytme de ses etudes. Si ma soeur se marie ca arrangera ma mere apres elle sera libre d'aller au bled kan nelle veut etc...
10 septembre 2013 12:54
Salam
tes encore jeune non ms ces une blague la...
Dit ata mere que ces finis la prehistoires...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
l
10 septembre 2013 13:07
19 ans et en stress
tu as peur que la race mâle disparaisse ou quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 13:15 par lakraymi.
b
10 septembre 2013 23:52
Hahaha, et oui, en fait pour ma famille c'est l'âge smiling smiley
c
11 septembre 2013 10:09
Salam!

Déjà le pseudo bachelorette ne donne pas envie d'aller vers toi vu que la concurrence doit être rude donc cela engendre des doutes mdrrrrrr trêve de plaisanterie je ne vois pas ce que l'on pourrait te dire à part que c'est Allah qui décide de tout et chacun sa destinée voyons!!!
Le fait de dire que tes amies de collège lycée se sont casées est vraiment un argument un peu idiot je pense. C'est vrai que l'idéal est de se marier mais pas n'importe comment le prophète swsl s'est marié à 25 ans avec khadija qui en avait 40, avec aicha qui en avait beaucoup moins...Tout ça pour dire PATIENCE et PRIE ALLAH.Welcome
j
11 septembre 2013 10:54
mdr je pensais que tu avais plus de 30 ans, 19 ans tu es encore très jeune. faut évoluer avec le temps, nos parents se amriée plus jeune et nos mères étaient plus mures, aujourd'hui on ne l'est plus.
t
11 septembre 2013 12:23
t as 19 ans t es à peine majeur et tu te prends déjà la tête...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook