News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
J'arrive plus à supporter..
Bonsoir,
je ne sais par où commencer mon histoire tellement je me trouve dans une situation désésperante.
Donc voilà j'ai 24 ans,je vis à casablanca,je mène une vie stable, un travail dont je suis satisfaite et je suis en cours de préparation de mon mastère spécialisé,donc hamdoulilah jusqu'à présent j'avance tranquillement dans ma vie.
Sauf que ça fait presque maintenant 9 mois j'ai fais connaissance avec quelqu'un mais il vit au canada (Quebec),je le chéris bien,une personne que j'aimerai partagé la vie avec.
j'en ai parlé à ma mère sur ce sujet,mais elle est catégoriquement contre,l'idée que je m'éloigne d'elle,c'était hors de question(je suis fille unique),j'ai essayé de la convaincre mais rien n'y fesait..
je ne sais plus quoi faire,je la comprends d'une part je représente tout pour elle et idem pour moi et d'autre part il s'agit de mon avenir que tôt ou tard je devrais construire loin d'elle.
cette situation me fait énormément de peine,j'arrive plus à réflechir.
Merci de me faire part de vos avis, je vous en serai reconnaissante.



Il n’y a rien de trompeur qu’un sourire, et personne ne le sait mieux que ceux qui se cachent derrière ; certains exhibent leurs dents comme un avertissement pour leurs ennemis ; certains adoptent un visage rayonnant pour empêcher leurs larmes de couler ; d’autres revêtent des sourires ridicules pour masquer leurs peurs, mais il y aussi ce sourire rare vraiment sincère ; le sourire de celui qui sait que ses problèmes seront bientôt terminés
21 juillet 2012 17:07
ma temchich berra



ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
21 juillet 2012 17:32
Citation
kazakzoz a écrit:
ma temchich berra

exact!

une mere ten a qu'une seule .
le mari , tout homme peu etre un mari potentiel pour toi.

et pr toi aussi, tu risque for de soufrir de la distance de ta famille et ton pays, soi en sure



mon pain vient de la CR et ma PDT des champs ,
mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
salam

com si t racontes mon histoire depuis 4ans ................smiling smiley sauf que je ss mnt a canada avec enfant j ai pas vu mes parents depuis 2ans ,c etais prevu pour c année mais pffffffffff billet alle retour pour 4 personnes moi mari enfant et sa maman...........je suis femme au foye avec un bac+5 en ingenierie........ plein de choses sont changés aprés s installer ici (des promesses ,des reves.....)c pa facile de vivre en famille ,c pa evident que le couple travaille les deux c pa facile de réaliser les reves construites au maroc......le pire que je peux pas raconter ca a mes parents surtout q mnt ils ont besoin d moi surtou cote argent ....ils ont été contre mais moi j etais la juliette amoureuse je peux pa vivre sans mon romeo je peux pa trouver qlq1 com lui.............
tu regrettras soi suuuuuuuuuuuuuuur
y a pas mieu d vivre pres de tes parents l amour et la tendresse des parents reste la meme depuis la naissance
l amour et la tendresse d conjoint se transforme en responsabilite et priorite et plein d problemes quotidien
T'accroches pas trop et prépares toi à se que c'est possible que tu te maris pas avec lui .

Forces pas les choses, ça se trouve y'a pas de bien, imkn makayn khir fhadchi. Tu parles à ta mère elle veut ok elle veut pas commences à t'éloigner pacque les parents c'est sacré 3arfin ach kaygoulo .

De toutes les histoires que j'ai vu, quand la fille force les choses et se bat pour un homme, en général après le mariage il l'a maltraite et la tabasse et elle pardonne tout, alors que celui qui est accepté de tous - parents et fille - et qui en génral est venu dans des conditions honnorables et Halal 3ala sunati llah wa rassulihi c'est en général lui le bon mari qui est comme on l'aurait jamais imaginé .



One race Human race One blood red blood

╰☆╮
Moroccan
Bonjour Mariposatriste,

Il y q quelque chose dans ton sujet qui m’a interpellé et j’aimerais y répondre.

Tout d’abord cela fait partie des aléas de la vie ce dilemme de faire un choix qui peut être délicat, mais sache qu’il n’y a rien de désespérant, absolument pas le moindre du monde. C’est juste quand on est plein dedans on ne voit pas aux ‘’alentours’’ de la situation. Donc tu as bien fais de partager ton soucis avec nous d’ailleurs tu as l’avantage d’être jeune donc tu as beaucoup plus de latitudes pour mener ta vie peu importe l’expérience que tu vivras pour le moment et la décision que tu prendras.

Sache avant tout que personne ne pourra prendre une décision à ta place, donc c’est toi qui doit trancher, et sache que personne ne détient le pouvoir de savoir ce qui se passera dans le futur. Donc ne te fie pas trop aux :

‘’tu vas souffrir… ’’
‘’tu va regretter… ’’
Il ne reste plus qu’à dire ‘’ tu vas mourir‘’ whistling smiley


Tu dis ‘’ je mène une vie stable, un travail dont je suis satisfaite''. Un travail n’est jamais stable, on ne sait pas ce qui se passera demain, suffit de voir les conséquences de la récente crise économique mondiales (2008). Qui pourra garantir que tout le monde gardera son travail demain?

Part contre j’apprécie que tu es en train de préparer ton Master. Ceci te sera utile pour les années à venir, que tu partes au Canada (si jamais ta relation aboutisse avec le monsieur du canada) ou que tu restes que Maroc (si jamais tu décides de couper la relation et rester avec ta maman). Mais demande quand même l’équivalence de ce diplôme par rapport au gouvernement Canadien (si jamais ton mariage aboutit avec le monsieur du canada éventuellement).

Je vois aussi que ta mère est catégorique dans sa décision ‘’ l'idée que je m'éloigne d'elle, c'était hors de question (je suis fille unique)’’.

Alors voici mon avis : ta maman ne veut pas te voir loin d’elle , hummm… et si elle venait passée quelques temps de l’année avec vous au Canada??? (Toujours dans l’éventualité ou ta relation avec ton mari potentiel aboutisse)

J’en connais qui se sont mariées et leur maman passe 6 mois au Canada et 6 mois au Maroc et ils en sont ravis, à la fois la maman voit sa fille la moitié de l’année et quand elle a la nostalgie du bled elle y retourne, ce qui rend l’envie de revoir sa fille encore plus forte lors des 6 autres mois.

Tu sais il y a des tas d’histoires de maman vivant dans au Maroc et leur filles ou garçons vivant à l’étranger, peut-être si tu cherches dans ton entourage, connaissances, amies…etc, et mettre ta maman en contact avec elles. Cela pourra apaiser la situation.

Essaie aussi de voir du coté de ton futur mari; qu’en pense-t-il lui de tout cela ?

Qui sait peut-être qu’il en a assez du Canada et qu’il tente aussi bien compléter son Nissf ddine (mariage) tout en rentrant au pays et recommencer sa nouvelle vie?

Ou peut-être que toi tu vivras avec lui au Canada pour 1 ou 2 ans le temps qu’il complète son diplôme (s’il est en train de le faire) ou accumule de l’expérience professionnelle (s’il travaille) pour enfin entrer au Maroc avec une offre concrète et alléchante de travail ???

Sait-on jamais ce que la vie nous cache.

Toute chose étant égale par ailleurs et pour rester objectif, personne ne peut présumer que les choses seront bien avec le futur prétendant (attention on ne fait que des suppositions, on ne le connaît pas, donc on ne le juge pas).

De ce fait :

- Assure d’abord ce point là : que c’est lui qui t’es prédestiné pour ta future vie de couple.
- Demande son avis sur la situation, et surtout met l’accent sur la position ferme de ta chère maman (peut-être il aura une meilleur idée).
- Cherche des témoignages de femmes ayant vécu la même chose que toi (sans te comparer avec leur vie car chacun a sa propre vie et par conséquent son propre destin).

Je terminerais par ta propre remarque ‘’ d'autre part il s'agit de mon avenir que tôt ou tard je devrais construire loin d'elle ’’

Bonne chance.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X