Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a passer a autre chose
K
3 novembre 2015 19:34
Bonsoir

J'ai vingt ans et je suis à la fac. Quand j'étais au lycée il y avait un garçon francais avec moi et je mentendais très bien avec lui. Après avoir obtenu le bac on s'est pare du de vue pendant un an. L'an Dernier on a repris contact et a force de parler et de se voir on a commencé a avoir des sentiments l'un envers l'autre. Le souci cest que lui est francais chrétien et moi musulmane pratiquante d'origine maghrebine. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas envisager d'avoir une relation avec lui par rapport à ma religion car lui refusait de se convertir. J'ai donc décider darreter de lui parler pour ne pas être tenter on ne sait jamais. Le souci cest que je pense toujours a lui a comment on aurait pu être ensemble... Ça me .fait beaucoup de mal de repenser a lui. Depuis peu je porte le voile et j'ai limpression que je trahis un peu l'islam car je continue à penser a lui et des fois je regrette d'avoir arreter de lui parler. A qui est ce déjà arrivee ? Comment faire pour l'oublier et passer à autre chose ?

Merci
3 novembre 2015 19:36
Toi musulmane, lui français, tu portes le voile et tu es jeune.

Force ton esprit à ne plus y penser. Rien de bon ne sortira de ces émotions. ...
a
3 novembre 2015 19:41
La tentation de chaytane sera toujours la pour te perdre mais hamdoulah pour le moment tu reste digne et dans le dine.
Faut lutter tous les jours contre les tentations et ne pas croire qu'elles peuvent disparaitre smiling smiley
Citation
KaoutarG a écrit:
Bonsoir

J'ai vingt ans et je suis à la fac. Quand j'étais au lycée il y avait un garçon francais avec moi et je mentendais très bien avec lui. Après avoir obtenu le bac on s'est pare du de vue pendant un an. L'an Dernier on a repris contact et a force de parler et de se voir on a commencé a avoir des sentiments l'un envers l'autre. Le souci cest que lui est francais chrétien et moi musulmane pratiquante d'origine maghrebine. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas envisager d'avoir une relation avec lui par rapport à ma religion car lui refusait de se convertir. J'ai donc décider darreter de lui parler pour ne pas être tenter on ne sait jamais. Le souci cest que je pense toujours a lui a comment on aurait pu être ensemble... Ça me .fait beaucoup de mal de repenser a lui. Depuis peu je porte le voile et j'ai limpression que je trahis un peu l'islam car je continue à penser a lui et des fois je regrette d'avoir arreter de lui parler. A qui est ce déjà arrivee ? Comment faire pour l'oublier et passer à autre chose ?

Merci
C
3 novembre 2015 19:42
Déjà c'est bien que tu aies arrêter de lui parler, tu évites ainsi les tentations, essaies surtout de ne pas lui reparler, tes sentiments s'estomperont avec le temps inchallah ... Il ne s'est rien passé entre vous donc ça sera plus facile à oublier.
c
3 novembre 2015 21:08
rapproche toi d'Allah et ca ira mieux inch'Allah
s
3 novembre 2015 23:09
C'est un poisson d'avril, bin non on est en novembre!!!Oupsptdrptdr
S
3 novembre 2015 23:16

Passe à autre chose, just do it grinning smiley
3 novembre 2015 23:30
salam c'est une bonne décision que t'as pris
si il reste encore très présent dans tes pensées c'est normal, mais attention à ne pas le suivre du tout et à supprimer de ton quotidien tout ce qui le concerne pour t'aider

tu as 20 ans, t'es devenue une femme, tu as des besoins, tu as trouver un homme qui te comprends et avec qui t'as une bonne amitié, inévitablement tu penchera vers lui, couper ces penchants est sage de ta part

développe un loisir, qui t'occupera l'esprit même si c'est du dessin que tu colorie, de la calligraphie, notre cerveau est comme un bébé, il faut lui donner des choses qui l occupent

essaie de faire un sport même si c'est de la marche, du vélo, donne toi à fond pour tes études

et surtout reste proche de Dieu, prie, n'écoute pas de chansons d'amour qui te rappelle des souvenirs, tu peux écouter d'autres belles choses

en gros voilà, joue à occuper ton cerveau c important et il va réduire tout seul la place de cet homme dans ton esprit, au début c'est douloureux, mais sache que c'est normal, tant que un autre homme musulman et ayant les qualités que tu souhaite n'est pas apparu tu va penser à l'autre mais ça va passer
L
4 novembre 2015 09:44
Oui je confirme tu trahis l'islam.

Vois ce qu'ils disent de Muhammad sws
Citation
KaoutarG a écrit:
Bonsoir

J'ai vingt ans et je suis à la fac. Quand j'étais au lycée il y avait un garçon francais avec moi et je mentendais très bien avec lui. Après avoir obtenu le bac on s'est pare du de vue pendant un an. L'an Dernier on a repris contact et a force de parler et de se voir on a commencé a avoir des sentiments l'un envers l'autre. Le souci cest que lui est francais chrétien et moi musulmane pratiquante d'origine maghrebine. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas envisager d'avoir une relation avec lui par rapport à ma religion car lui refusait de se convertir. J'ai donc décider darreter de lui parler pour ne pas être tenter on ne sait jamais. Le souci cest que je pense toujours a lui a comment on aurait pu être ensemble... Ça me .fait beaucoup de mal de repenser a lui. Depuis peu je porte le voile et j'ai limpression que je trahis un peu l'islam car je continue à penser a lui et des fois je regrette d'avoir arreter de lui parler. A qui est ce déjà arrivee ? Comment faire pour l'oublier et passer à autre chose ?

Merci
4 novembre 2015 14:39
Elle porte le voile masch'allah elle reste droite malgré les tentations je trouve son comportement admirable thumbs up beaucoup aurait cédé l'humain est faible donc carrément lui reprocher de trahir l'islam je trouve que tu y va un peu fort .
Citation
Lemechant a écrit:
Oui je confirme tu trahis l'islam.

Vois ce qu'ils disent de Muhammad sws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook