Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas a me mariée
z
6 mai 2006 14:24
Salam Kricha,

N'éxagère pas non plus.
Perso je ne vois pas pourquoi critiquer un acte qui rapproche les hommes.
C'est pas parce que tu dis ma soeur ou mon frère à quelqu'un que tu deviens un ségrégationiste vis à vis des autres!!!
Faut arrêter un peu les stigmatisations inutiles.

Il y a souvent une marque de respect par ces termes, et je vois retrait et pudeur où tu vois toi intimité.
F
6 mai 2006 19:25
Citation
OMEYMA a écrit:
OhOhBEN ALORS POURKOI DEMENDER L AVIS DES AUTRES ALORS SI ELLE FAIT UN POURCENTAGE ON VOIT BIEN K LA MAJORITE ET POUR KELLE OBEISSENT A SES PAREN ET KELLE SOIT PATIENTE ON NE PEU PA SAVOIR CE KE CEST DETRE UN PAREN TANT K ON A PA D ENFANTS ET JE PEU TE DIRE QUE L OBEISSANCE AU PARENT EST LA MEILLEURE DES SAGESSES
Salam. je suis d'acord avec kricha parce que si c'est pour obéir à tes parents et te marier avec qulqu'un qu'elle n'aime pas et qu'ensuite elle fait ses enfants et que ça ce termine par un divorce, je ne voit pas comment vous raisonner si Dieu vous en a donner une d'abord, alor moi je trouve parents ou pas qu'elle suit son coeur et ce qu'elle veut vraimnt un mariage ce n'es pas un jeu M.....
alor refléchisser avec vos méninges si vous en avez, ce n'ai pas les parents ou leur parole qui evitera des adultères et des divorces. C'es justement des fois les parents qui poussen les enfants et sans savoir ou ils les poussent en croyant que c'est la bonne décision, personne n'es parfait dans ce monde les parents des fois font subir des choses horribles à leur enfant mais c'est de l'égoisme pure et simple, parceque eu n'on pas eu le choix alor nous aussi on doit laisser nos parents nous gachés la vie, Excuse moi mais là tu réfléchi avec tes pieds je pense!!!!!!!!!
k
6 mai 2006 20:53
Lilouch
aurais-tu la gentillesse de TE RELIRE tu comprendras !
Zouitina
certes le terme en lui même a l'air très respectueux, mais seulement d'apprence car au bled cela pose de sacré problème ! je me rappelle me trouver avec une amie dont j'étais amoureux, bonjour la confusion. Evidemment quand nous nous sommes embrassés et avons continué de nous appeler frère et soeur, le bordel s'est installé dans ma calbasse. Et puis j'ai toujours vu des gens qui essaient de camer une dispute en disant " arrête akhouya ou akhti, cela n'a jamis empêché les coups de poign qui fusent ! je te comprends mais, j'estime plus sain qu'il faut quand même attendre , le temps est toujopurs très utile pour choisir les termes exacts qui répondent le mieux des sentiments que l'on a envers les autres ainsi j, je trouve les choses pus équitables et plus HONNETES surtout ! Il y a beaucoup de chose comme çà dans la vie qui paraissent très positives mais en fait cela n'est que du pipo !
l
6 mai 2006 21:12
kricha,je sais se ke j'ecris,c toi ki m'a mal compris;je recommence,et lis attentivement,syllabe par syllabegrinning smiley:pour toi tout est malsain des k'il s'agit de l'islam!je n'ai pas dit ke soeur et frere ett unikement employé en islam!as tu bien compris cette fois CI????tongue sticking out smiley
T
6 mai 2006 21:20
Salam à toutes et tous

D'abord, j'espère qu'avec le soutien de ses parents, un grand bonheur attend Haby.

Il me semble cependant que la question qui se pose à elle est malheureusement celle à laquelle beaucoup de nos soeurs (et parfois nos frères) sont confrontés.

Je mets de côté le débat entre mariages d'hommes et de femmes de religions différentes, c'est un autre sujet, qui plus est beaucoup plus complexe.

Ici, Haby comme son soupirant smiling smiley sont musulmans. L'Islam ne fait aucune distinction ente les cultures, les couleurs, les pays d'origine. Dès lors, si des parents s'opposaient à un mariage sur cette base, leur refus est illégal en lui-même et dès lors le mariage, même en l'absence du consentement des parents, est légal au yeux de Dieu. Il me semble qu'un assez large consensus parmi les musulmans se fait là dessus... Pas complet cependant, reconnaissons-le.

Si la réticence s'appuie sur d'autres éléments et notamment le fait que les parents n'ont pas confiance en le soupirant de leur fille mais pour des éléments objectifs pas forcément liées à la religion, alors il est normal, a minima, de les écouter avant de se décider. Mais ce type de problème se pose pour des musulmans comme pour des non musulmans, chrétiens, juifs, athés...

Enfin, deux petits rappels légaux :
- En France, de par la loi républicaine, le consentement des parents n'est pas nécessaire ;
- En Islam, la question fait débat, même si, du moins encore officiellement (il y a le discours public et le discours tenu en privé, y compris par les théologiens), le consensus serait pour le consentement obligatoire du père (en dehors du cas ci-dessus) Désormais au Maroc, le consentement du père n'est plus obligatoire depuis la moudawana. Je ne vais par rouvrir le débat sur les bienfaits ou non de cette loi, c'est juste un constat pour dire que l'obligation du consentement n'est pas obligatoirement une évidence.

Amicalement
s
7 mai 2006 00:09
Je suis contente pour toi Haby, InchAllah kheir, tiens nous au courant stp smiling smiley
r
7 mai 2006 16:56
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Si t'aime cette personne n'hesite devant rien.
Dieu beni tout mariage avec consentement et amour , c'est bien ce derneir qui compte le plus , pas la bénidiction des parents .
je ss tt a fé d'accord ac toi
r
8 mai 2006 23:54
j'ai trouvé cette reponse sur le site de amrkhalid :il est adresse a un homme ,je pense que c valable pour une femme aussi




assalamo alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh.

Djazak Allah khairan et qu’il te guide vers le bon chemin..

J’ai senti le conflit qui s’embrasse dans ta poitrine. Tu es déchiré par tes tentatives visant à suivre les principes de ta religion et ainsi recevoir la satisfaction de ton seigneur; mais tu es confronté par les besoins non satisfaits.

Rassures toi que rien n’est impossible avec l’aide d’Allah, saches que tu n’es pas le seul qui souffre de ce problème. Plusieurs autres se trouvaient dans des circonstances similaires et pire même, mais Allah leur a offert la bonne épouse et la maison de bonheur.

L’affaire nécessite que tu déplois tous les efforts afin de pouvoir te marier et sois sûr que le seigneur t’aidera si tu compte sur lui tout en faisant tout ce que tu peux.

Souviens toi du hadith du prophète ( paix et bénédiction sont sur lui):
ËáÇËÉ ÍÞ Úáì Çááå Úæäåã : ÇáãÌÇåÏ Ýí ÓÈíá Çááå ¡ æÇáãßÇÊÈ ÇáÐí íÑíÏ ÇáÃÏÇÁ ¡ æÇáäÇßÍ ÇáÐí íÑíÏ ÇáÚÝÇÝ

Ce qui veut dire qu’Allah aide les personnes qui lutte dans son sentier et celui qui veut se marier pour protéger sa pudeur .

Voici quelques conseils à suivre pour t’aider jusqu’a ce que tu puisses te marier:
-le jeûne et ne dors pas excessivement en jeûnant, car le jeûne vise à consolider ta lutte et à resister les penchants de l’esprit. Suis donc le bon exemple du jeûne surérogatoire suivant la tradition du prophète ( à lui paix et bénédiction) comme le jeûne des lundis, des jeudis, les jours blancs (les jours du 13,14,15 des mois lunaires).

Le prophète ( à lui paix et bénédiction) a dit :

íÇ ãÚÔÑ ÇáÔÈÇÈ : ãä ÇÓÊØÇÚ ãäßã ÇáÈÇÁÉ ÝáíÊÒæÌ ÝÅäå ÃÛÖ ááÈÕÑ æ ÃÍÕä ááÝÑÌ æ ãä áã íÓÊØÚ ÝÚáíå ÈÇáÕæã ÝÅäå áå æÌÇÁ" ..

Ce qui veut dire que celui qui possède les sous doit se marier car ainsi il pourra preserver son regard et son corps. Mais celui qui ne possède rien, il doit donc jeûner pour se protéger.

-Frequenter la bonne compagnie qui aide la personne à lutter contre le diable qui s’empare de lui, mais qui est loin du groupe. Allah dit dans la sourate Al Kahf (28)
- æóÇÕúÈöÑú äóÝúÓóßó ãóÚó ÇáøóÐöíäó íóÏúÚõæäó ÑóÈøóåõã ÈöÇáúÛóÏóÇÉö æóÇáúÚóÔöíøö íõÑöíÏõæäó æóÌúåóåõ æóáóÇ ÊóÚúÏõ ÚóíúäóÇßó Úóäúåõãú ÊõÑöíÏõ ÒöíäóÉó ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ æóáóÇ ÊõØöÚú ãóäú ÃóÛúÝóáúäóÇ ÞóáúÈóåõ Úóä ÐößúÑöäóÇ æóÇÊøóÈóÚó åóæóÇåõ æóßóÇäó ÃóãúÑõåõ ÝõÑõØðÇ

“Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent
leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux
ne se détachent point d’eux en cherchant (le faux) brillant de
la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu
le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et
dont le comportement est outrancier.”

Quant à la mauvaise compagnie elle encourage les péchés, Allah dit aussi dans la sourate d’Anissaa (27)
æóÇááøåõ íõÑöíÏõ Ãóä íóÊõæÈó Úóáóíúßõãú æóíõÑöíÏõ ÇáøóÐöíäó íóÊøóÈöÚõæäó ÇáÔøóåóæóÇÊö Ãóä ÊóãöíáõæÇú ãóíúáÇð ÚóÙöíãðÇ


Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent
les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers
l’erreur comme ils le font”.

- Effectuer les prières à leur temps et essayer d’abdiquer pendant les prières autant que tu pourras. Allah dit dans la sourate Al Ankabout (45)
ÇÊúáõ ãóÇ ÃõæÍöíó Åöáóíúßó ãöäó ÇáúßöÊóÇÈö æóÃóÞöãö ÇáÕøóáóÇÉó Åöäøó ÇáÕøóáóÇÉó Êóäúåóì Úóäö ÇáúÝóÍúÔóÇÁ æóÇáúãõäßóÑö æóáóÐößúÑõ Çááøóåö ÃóßúÈóÑõ æóÇááøóåõ íóÚúáóãõ ãóÇ ÊóÕúäóÚõæäó

(45)
Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En
vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le
rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah
sait ce que vous faites.

- Evoquer Allah à tout moment car l’évocation renforce la volonté et chasse le diable:
sourate Azoukhrof (36)

æóãóä íóÚúÔõ Úóä ÐößúÑö ÇáÑøóÍúãóäö äõÞóíøöÖú áóåõ ÔóíúØóÇäðÇ Ýóåõæó áóåõ ÞóÑöíäñ
(36)
Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout
Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son
compagnon inséparable.”

Invoquer Allah tout le temps afin qu’il te donne la pudeur, qu’il t’offre la bonne épouse et qu’il te preserve contre les choses prohibées.

-Baisser le regard, car le prophète ( à lui paix et bénédiction ) a dit :
ÇáäÙÑÉ Óåã ãÓãæã ãä ÓåÇã ÅÈáíÓ
ce qui veut dire que le regard est une flèche empoisonnée du diable.
Alors ne sous estime pas l’effet d’un regard prohibé.

- Tâcher de reciter les évocations et notamment celles du jour et de la nuit ainsi que la recitation du verset Korsi et les Maeoutha.

-S’occuper de bonnes oeuvres physiques même minimes. Et ne sous estime pas les moindres bienfaits qui pourraient te donner de grands bénéfices. Occupes toi aussi d’un sport qui dispansera ton énergie.
-Former de bonnes habitudes comme la lecture et la poèsie.
-Avant de dormir dans un temps fixe fait la prière du Watr et recite les évocations avant de coucher et jusqu’a ce que tu dors. La raison de fixer un temps pour dormir aide à recupérer le sommeil dans le temps determiné et à chasser l’inquiétude.
-Avoir le sentiment de la présence du Seigneur et son omnipotence, ce qui aide à éviter les fautes. Car le croyant a toujours honte qu’Allah le voit en train de faire un péché.
-Avoir la patience et l’endurence devant les examens et les séductions ce qui aide à la pudeur, à cet égard le prophète ( à lui paix et bénédiction) dit :
- )æãä íÓÊÚÝÝ íÚÝå Çááå) .
Ce qui veut dire que celui qui s’arme par la pudeur, Allah le protège.
Et sache que ceux qui ont la patience sont bien récompensé Allah dit dans la sourate d’Azoumar (10)
- (ÅäãÇ íæÝì ÇáÕÇÈÑæä ÃÌÑåã ÈÛíÑ ÍÓÇÈ (
“ les endurants auront leur pleine récompense sans compter.”

-La lutte contre les péchés sous toutes ses formes aide la personne.
-Souviens toi de ce principe: celui qui délaisse une chose pour l’amour d’Allah, alors son Seigneur lui donnera ce qui est meilleur.
-Eviter de rester seul avec une femme étrangère car la troisième présence sera pour le diable.
-Souviens toi toujours que tu seras in chaa Allah récompensé par Allah car il y existe une grande difference entre celui qui fait les péchés et celui qui s’abstient.

Tu as le meilleur exemple dans l’histoire de notre prophète Youssef ( à lui paix et bénédiction), sourate Youssef(23-24)


æóÑóÇæóÏóÊúåõ ÇáøóÊöí åõæó Ýöí ÈóíúÊöåóÇ Úóä äøóÝúÓöåö æóÛóáøóÞóÊö ÇáÃóÈúæóÇÈó æóÞóÇáóÊú åóíúÊó áóßó ÞóÇáó ãóÚóÇÐó Çááøåö Åöäøóåõ ÑóÈøöí ÃóÍúÓóäó ãóËúæóÇíó Åöäøóåõ áÇó íõÝúáöÍõ ÇáÙøóÇáöãõæäó
æóáóÞóÏú åóãøóÊú Èöåö æóåóãøó ÈöåóÇ áóæúáÇ Ãóä ÑøóÃóì ÈõÑúåóÇäó ÑóÈøöåö ßóÐóáößó áöäóÕúÑöÝó Úóäúåõ ÇáÓøõæÁó æóÇáúÝóÍúÔóÇÁ Åöäøóåõ ãöäú ÚöÈóÇÏöäóÇ ÇáúãõÎúáóÕöíäó


(23)
Or celle qui l’avait reçu dans sa maison essaya de
le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: "Viens, (je
suis prête pour toi!)" - Il dit: "Qu’Allah me protège! C’est
mon maître^ qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les
injustes ne réussissent pas". (24)
Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il
vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons
agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était
certes un de Nos serviteurs élus.”


IL était jeune, beau, travaillant comme un serviteur chez le gouverneur de l’Egypte. La femme de son maître a essayé de le provoquer et le séduire tout en rassurant la discrétion pour lui faciliter la trahison et le péché; mais il a refusé avec solidité et pudeur et a enduré le prison pour ne pas tomber dans les péchés prohibés par Allah.
Il a fait ainsi le modèle même de la pureté et la persevérance. Saches que la volonté et la perseverance t’aideront à obéir à ton Créateur.

Je prie Allah qu’il te donne la pudeur et qu’il t’offre la bonne épouse.

Amr Khaled.
f
9 mai 2006 12:40
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum


fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah lui seul sait ce qui est bien pour toi.


je te rappelle aussi que les relations homme-femme hors mariages est haram, il faut éviter le téléphone ...


wassalamou alaycoum

éviter le téléphone ??????????????????????
a
10 mai 2006 17:33
A vingt ans, tu as l'age de ta majorité. Tu avais en face le père uniquement. Tu as préféré étalé ton linge sur le net, tu viens donc d'eriger plusieurs remparts. Tu risque de t'affoler. Ne lis plus ces répliques qui te sont déstinées car certain,es sont bourrées de maladresses. et fait ce que te dicte ta pensée.
A bon entendeur salut.
m
10 mai 2006 20:08
moi osi je n'arive pas à me mariée comment faire
u
11 mai 2006 02:22
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum


fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah lui seul sait ce qui est bien pour toi.


je te rappelle aussi que les relations homme-femme hors mariages est haram, il faut éviter le téléphone ...


wassalamou alaycoum

éviter le téléphone ??????????????????????


la soeur dit que son prétendant l'appelle souvent ...



La femme peut-elle s’embellir devant un prétendant ?

---

Sheikh Ibn Al-'Outhaymine
---



*Question : Est-il permis à la femme d’apparaître devant l'homme qui l’a demandée en mariage avec du Kuhl dans les yeux, embellie et parfumée ? Et quel est le jugement concernant As-Shabaka (le cadeau d'engagement) ? Eclairez-nous s'il vous plaît, qu’Allah vous récompense par un bien.



*Réponse : La femme qui est demandée- avant que le contrat de mariage ne soit conclu pour le mariage - est une femme étrangère pour l'homme qui l’a demandée. Ainsi, elle est comme les femmes du marché (c'est-à-dire les autres femmes). Cependant, la Législation Islamique a permis à celui qui la demande de regarder ce qui l'encouragera à l'épouser, en raison du besoin de cela et parce que cela est plus à même à amener de l'affection entre eux.

Cela signifie que cela aidera à les rassembler. Cependant, il ne lui est pas permis de venir à lui embellie – ni dans des vêtements fantaisies, ni maquillée, parce qu'elle est un étrangère non-lié à lui. Aussi parce que si l'homme qui la demande la voit embellie, et qu’elle change après que cela soit enlevé (c'est-à-dire qu’elle semble différente sans cela), alors elle va lui apparaître différemment et il est probable que son désir pour elle disparaisse.

Ce qui est permis à l'homme (qui demande une femme en mariage) de regarder de la femme demandée est, par exemple, le visage, les pieds, la tête (c'est-à-dire les cheveux) et le cou, à condition qu'il ne soit pas seul avec elle. Aussi il ne doit pas lui parler en détail directement, s'il parle avec elle. De même, il ne lui est pas permis de l'appeler au téléphone parce que c'est une mauvaise tentation que satan embellie dans le cœur de l'homme et de la femme. S’il conclue le contrat de mariage pour l'épouser, il peut lui parler, être seul avec elle et il peut la toucher (parce qu’ils sont mariés dans ce cas).

Cependant, nous conseillons qu'il n'ait pas de relations sexuelles avec elle, parce que s'il a des rapports avec elle avant l'annonce et la consommation connue du mariage et qu’elle a un bébé très tôt après, les gens soupçonneront la femme. De même, si l'homme meurt avant l'annonce et la date connue de la consommation et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant, les gens la soupçonneront aussi dans ce cas.

En ce qui concerne As-Shabaka, c'est une expression utilisée pour faire référence au cadeau que l'homme donne à la femme qu’il demande en mariage (c'est-à-dire son fiancé) comme un signe qu'il est heureux avec elle et qu'il la désire. Il n'y a aucun mal en cela parce que les gens le font toujours, même si on lui donne quelque autre nom.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Source : As-Shar'iya Al-Fatawaa fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 499-500.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
D
11 mai 2006 19:34
Citation
une femme a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum


fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah lui seul sait ce qui est bien pour toi.


je te rappelle aussi que les relations homme-femme hors mariages est haram, il faut éviter le téléphone ...


wassalamou alaycoum

éviter le téléphone ??????????????????????


la soeur dit que son prétendant l'appelle souvent ...



La femme peut-elle s’embellir devant un prétendant ?

---

Sheikh Ibn Al-'Outhaymine
---



*Question : Est-il permis à la femme d’apparaître devant l'homme qui l’a demandée en mariage avec du Kuhl dans les yeux, embellie et parfumée ? Et quel est le jugement concernant As-Shabaka (le cadeau d'engagement) ? Eclairez-nous s'il vous plaît, qu’Allah vous récompense par un bien.



*Réponse : La femme qui est demandée- avant que le contrat de mariage ne soit conclu pour le mariage - est une femme étrangère pour l'homme qui l’a demandée. Ainsi, elle est comme les femmes du marché (c'est-à-dire les autres femmes). Cependant, la Législation Islamique a permis à celui qui la demande de regarder ce qui l'encouragera à l'épouser, en raison du besoin de cela et parce que cela est plus à même à amener de l'affection entre eux.

Cela signifie que cela aidera à les rassembler. Cependant, il ne lui est pas permis de venir à lui embellie – ni dans des vêtements fantaisies, ni maquillée, parce qu'elle est un étrangère non-lié à lui. Aussi parce que si l'homme qui la demande la voit embellie, et qu’elle change après que cela soit enlevé (c'est-à-dire qu’elle semble différente sans cela), alors elle va lui apparaître différemment et il est probable que son désir pour elle disparaisse.

Ce qui est permis à l'homme (qui demande une femme en mariage) de regarder de la femme demandée est, par exemple, le visage, les pieds, la tête (c'est-à-dire les cheveux) et le cou, à condition qu'il ne soit pas seul avec elle. Aussi il ne doit pas lui parler en détail directement, s'il parle avec elle. De même, il ne lui est pas permis de l'appeler au téléphone parce que c'est une mauvaise tentation que satan embellie dans le cœur de l'homme et de la femme. S’il conclue le contrat de mariage pour l'épouser, il peut lui parler, être seul avec elle et il peut la toucher (parce qu’ils sont mariés dans ce cas).

Cependant, nous conseillons qu'il n'ait pas de relations sexuelles avec elle, parce que s'il a des rapports avec elle avant l'annonce et la consommation connue du mariage et qu’elle a un bébé très tôt après, les gens soupçonneront la femme. De même, si l'homme meurt avant l'annonce et la date connue de la consommation et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant, les gens la soupçonneront aussi dans ce cas.

En ce qui concerne As-Shabaka, c'est une expression utilisée pour faire référence au cadeau que l'homme donne à la femme qu’il demande en mariage (c'est-à-dire son fiancé) comme un signe qu'il est heureux avec elle et qu'il la désire. Il n'y a aucun mal en cela parce que les gens le font toujours, même si on lui donne quelque autre nom.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Source : As-Shar'iya Al-Fatawaa fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 499-500.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Oua Bkina hna alakh! Du temps de sidna Mohammed il n'y avait pas de téléphone et tu parles comme si tu es son congénère. Qu'est ce que tu racontes?
Le problème posé est celui d'une jeune fille majeure que son père a refusé de lier en mariage avec un blanc converti à l'islam. Que doit elle f&aire pour sortir de cette situation inconfortable? as tu ou pas quelque chose à lui proposer? si maintenant tu veux donner des leçon de Ouaâd oua Irchad va dans une mosquée et au travail et bonne récolte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook