Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas à équilibrer!! que choisir chéri et foyer ou travail...
a
15 juin 2011 17:07
Salamo alaykom,

Je suis une nouvelle mariée (presque 1 mois mnt) le prob c'est que j'arrive pas à équilibrer ds ma vie, avec ma nouvelle vie, responsable d'un foyer et d'un mari (que j'aime bcp) et en même temps ds un travail qui me stresse!!

Je travaille ds une petite SARL avec un salaire qui ne convient pas à mon niveau d'études (Bac+6) maitrise et ecole d'ingénieur en france (salaire 5000dhs), l'horaire est horrible de 8h à midi et de 14h à 18h30 avec le samedi matin aussi de 8h30 à midi.

avec cet horaire et le salaire qui ne motive pas du tout je déprime et le prob c'est que ça influence sur ma vie privée!! tout le temps à labour, stressée, déprimée, énervée, et je crains aussi pr ma santé.

Je dors tard et je me réveille tôt, le samedi aprem c'est ménage et course, linge, repassage...
Dimanche c'est visite de famille!!

Pas de temps libre pr vivre ma vie en couple à l'aise, se préparer pr son chéri le soir, (car chq soir chui entrain de cuisiner le déjeuner du lendemain et faire la vaisselle du petit dej qui m'attend toute la journée), aprés chui fatiguée donc je ne rêve que du lit pr aller me coucher!!
Je ne sais pas quoi faire, je suis pâle car je dors pas suffisament, j'ai perdu du poids, tt le temps fatiguée et envie de dormir, franchement, je ne vous cache pas que je pleure 2 à 3 fois par jour!!

Le dilemme c'est wash nsber et je reste ds la même situation ds l'espoir qu'un jour je vais m'habituer, ou je tranche et je choisis ma santé d'abord et rahet bali pr vivre bien avec mon cheri et aller chercher un travail ailleurs, surtt que tôt ou tard je quitterai cette entreprise car il démenage ds 6 mois à nouacer, et pas question d'y ajouter encore la navette!!!!

j'ai vraiment besoin de vos avis et de vos opinions, dites moi que faire plzzzzzzzzzzzzzzzzz

et merci d'avance!!
e
15 juin 2011 18:03
Salam,

Si tu taff est stressant et que tu es mal payé essaye de te trouver un autre travail où bien reste à la maison.
Qu'en pense ton mari?
Il peut te donner un coup de main pour les tâches?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
15 juin 2011 18:13
Mon mari été le dernier parmi 10 frères et soeurs donc il ne sait rien faire, mm s'il me fait la vaiselle, il faudra que je fasse le par terre par aprés donc je prèfere qu'il ne me fasse rien!!

Pour lui, j'ai bcp changé aprés le mariage, je ne suis plus gai et joyeuse, et n'a pas de souci si je veux quitter le boulot , mais moi j'ai peur que si je quitte je ne trouve pas un autre et que je m'ennuie à la maison, franchement je ne sais pas quoi faire!!

dsl mais j'ai vraiment envie de parler et raconter, je me sens vraiment mal.

Excuse moi mais j'ai une question et j'ai pas osé demandé à ma mère : est ce qu'on peut tomber enceinte dés le premier mois, pcq je n'ai pas eu mes règles depuis le 2 mai et mon mariage été le 20 mai??

Merci bcp pr ta réponse!!
e
15 juin 2011 18:24
Il ne faut pas te pourrir la vie pour un travail sous payé et stressant !!!!

Pour ta question, il peut suffir d'une relation sexuelle pour tomber enceinte.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
15 juin 2011 18:31
C'est vrai que je sens que ma vie est un enfer welah!!

Je pense que je ferai un test de grossese aussi cette semaine, est ce que tu sais ou est ce qu'on pourra le faire et merci,??

Tu vis en France n'est ce pas?? ohhh ca me rappele les beaux souvenirs, j'ai fais mes études en France smiling smiley
e
15 juin 2011 18:39
oui, comme c'est indiqué sur mon profil winking smiley

Je suppose que tu peux trouver un test en pharmacie
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
15 juin 2011 18:54
Oui je termine le boulot a 18h30 et j'irai voir une pharmacie à côté inchalah!!

Moi je connais pas bcp à Paris, par contre j'avais de la famille en banlieu au 93 (Sevran Livry) et à Creteil aussi!!

Bisou et merci bien ma belle!!
e
15 juin 2011 18:57
C'est un peu moche sevran et livry lol

Je t'en prie smiling smiley

J'espère que tes soucis vont s'arranger
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
15 juin 2011 19:05
Inchalah yarab amine, merci ma soeur!!

Oui j'ai pas trop aimé moi aussi, moi j'ai fait mes études à l'ouest de la France en Bretagne en 56 c'est encore pire c'est une région morte mais c calme et tranquille pr les études winking smiley

Bonne fin de journée
&
&&
15 juin 2011 19:52
Ne mets pas en péril ta vie de couple et ta santé pour un job!
Si ton mari peut subvenir seul à vos besoins tu peux arrêter en attendant de trouver mieux
15 juin 2011 20:13
Salam,

tu viens de te marier . la tu es perdue car c 'est nouveau . Petit à petit tu vas prendre un nouveau rythme
e
15 juin 2011 20:47
Tout à fait, laisse toi du temps smiling smiley


Citation
razou2 a écrit:
Salam,

tu viens de te marier . la tu es perdue car c 'est nouveau . Petit à petit tu vas prendre un nouveau rythme
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
H
15 juin 2011 20:51
As sallam wa aleykoum,

si tu n'arrive pas a concilier les deux ,que tu n'es pas épanouie dans on travaille d’après moi où tu cherche mieux ou bien tu quitte ton job pour assumer et te consacrer entièrement a ton foyer et ton mari.
c'est a toi de voir si tu ne vas t'ennuyer mais tu peux aussi trouver par exemple un mi-temps pour pouvoir faire les deux.

Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
15 juin 2011 21:44
Coucou!!!

Si financièrement, le temps que tu te sentes mieux dans ta vie, et ton moral aussi, ton mari peut subvenir à vos besoins, je te conseille d'arreter de te faire du mal!
bilan actuel: tu te fatigues, tu te détraques la santé à petit feu, tu ne profites pas de ta nouvelle vie, et des bons côtés qu'il pourraient y avoir, tu en déprimes...

bon courage!!!
A
16 juin 2011 01:55
Salam,

Si tu veux garder une activité professionnelle pour ne pas t'ennuyer a la maison. Cherche activement un autre travail et dès que tu trouve tu quitte celui que tu as. C'est clair que là ya pas foto, c'est ton travail qui bloque, dès que tu sera stabilisé a ce nivo la tout se passera pour le mieux et en mm tps si t'es enceinte t'auras mm plus a te poser la question.

Du courage et de la patiente et ton problème se résoudra très vite inchallah.
m
16 juin 2011 09:58
Citation
amounty87 a écrit:
C'est vrai que je sens que ma vie est un enfer welah!!

Je pense que je ferai un test de grossese aussi cette semaine, est ce que tu sais ou est ce qu'on pourra le faire et merci,??

Tu vis en France n'est ce pas?? ohhh ca me rappele les beaux souvenirs, j'ai fais mes études en France smiling smiley

salam
arret ton boulot si tu es mal stressé vaut meiux arreté sa vaut ps le coup ces se que j ai fait et tu vois je me sens meiux je me suis enfin retrouver et puis tu es une jeune marié tu as besoin de vivre ces premeir moment avec ton marie donc oui arréte de te faire du mal smiling smiley
a
16 juin 2011 10:19
Salam alaykom les filles,

Merci bien pour votre soutien et vos conseils, je pense que j'essayerai de supporter d'ici le mois prochain sinon je vais arreter et me reposer un peu avant de chercher autre chose.

J'ai fait le test de grossesse ce matin et c'est negatif!! ouffff un grand soulagement pcq vraiment avec ma situation et etre enceinte ca aller etre trés dur pour moi, mais hamdolah rebi dar ili fiha lkher.

Bisou les filles!!
F
16 juin 2011 12:24
pourquoi ne cherches-tu pas un autre travail moins stressant et mieux payant, à mmon avis tu pourras le trouver facilement avec ton niveau d'étude.
sinon si ton mari peut subvenir aux besoins du foyer et des tiens, ben reste chez toi, occupes toi de ton mari et de ton foyer et pense à faire des enfants,
mais j'opte plutot pour la premiere option,
r
16 juin 2011 12:51
Citation
amounty87 a écrit:
Salamo alaykom,

Je suis une nouvelle mariée (presque 1 mois mnt) le prob c'est que j'arrive pas à équilibrer ds ma vie, avec ma nouvelle vie, responsable d'un foyer et d'un mari (que j'aime bcp) et en même temps ds un travail qui me stresse!!

Je travaille ds une petite SARL avec un salaire qui ne convient pas à mon niveau d'études (Bac+6) maitrise et ecole d'ingénieur en france (salaire 5000dhs), l'horaire est horrible de 8h à midi et de 14h à 18h30 avec le samedi matin aussi de 8h30 à midi.

avec cet horaire et le salaire qui ne motive pas du tout je déprime et le prob c'est que ça influence sur ma vie privée!! tout le temps à labour, stressée, déprimée, énervée, et je crains aussi pr ma santé.

Je dors tard et je me réveille tôt, le samedi aprem c'est ménage et course, linge, repassage...
Dimanche c'est visite de famille!!

Pas de temps libre pr vivre ma vie en couple à l'aise, se préparer pr son chéri le soir, (car chq soir chui entrain de cuisiner le déjeuner du lendemain et faire la vaisselle du petit dej qui m'attend toute la journée), aprés chui fatiguée donc je ne rêve que du lit pr aller me coucher!!
Je ne sais pas quoi faire, je suis pâle car je dors pas suffisament, j'ai perdu du poids, tt le temps fatiguée et envie de dormir, franchement, je ne vous cache pas que je pleure 2 à 3 fois par jour!!

Le dilemme c'est wash nsber et je reste ds la même situation ds l'espoir qu'un jour je vais m'habituer, ou je tranche et je choisis ma santé d'abord et rahet bali pr vivre bien avec mon cheri et aller chercher un travail ailleurs, surtt que tôt ou tard je quitterai cette entreprise car il démenage ds 6 mois à nouacer, et pas question d'y ajouter encore la navette!!!!

j'ai vraiment besoin de vos avis et de vos opinions, dites moi que faire plzzzzzzzzzzzzzzzzz

et merci d'avance!!

Tu n'as rien à gagner de ce travail: stressant avec une paie de misère. Ne t'attache pas à cette misère. Quitte ce travail.
Remet les pendules à l'heure, embrasse ta nouvelle vie de nouvelle mariée... occupe toi de ta petite famille: de ton mari et de toi-même... Et donne toi un peu de temps: 6 mois/1 an pour chercher un nouveau job mieux payé et plus interessant.
Ceci si tu peux te passer de ton salaire pendant ce temps là.
a
16 juin 2011 13:00
Oui actuellement je suis à la recherche d'un nouveau job!! sauf qu'avant il me faudra une procédure d'équivalence de mon diplôme d'état français pour qu'il soit reconnu par l'état marocain!!

D3iw m3aya mes sœurs rebi ifarejha alia, rah vraiment je passe par une crise avec mon mari, il me répete tt le temps que j'ai changé je ne suis plus la même, ce matin il a quitter tôt pour aller à rabat pour une mission de travail et il ne ma mm pas réveiller pour me dire au revoir crying(

c terrible de sentir ça après mm pas un mois de mariage sad smiley je sais que tt ca c'est de ma faute, je ne fais plus attention à lui, son placard de vêtements et en désordre total, je n'ai mm le temps de faire notre lit, ....)

Je ne vous cache pas que je passe pas loin de la depression!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook