Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas a apprendre a prier aidez moi
S
12 juin 2016 19:09
Je n'arrive pas a bien apprendre ce qu’il faut dire en arabe j'ai vraiment du mal a retenir des idées pour m'aidez ?
L
12 juin 2016 19:15
Salam alaykoum, va à la mosquée la plus proche de chez toi. Attention aux sectes égarées comme les chiites, les soufi, les takfiri, les ikhwani, les haddadi etc... Va à une mosquée qui suit la Sounnah. Où habite tu ? Je pourrais peut être t'aider.

Tu est converti ?

Sache que la religion ne s'apprend pas sur internet mais dans les mosquée d'Allah

Qu'Allah te facilite
S
12 juin 2016 19:18
Salam Aleykoum , j'habite a coter de Lille , oui
S
12 juin 2016 19:42
salem

j' ai mis au moins un mois pr bien à apprendre la salat alors pour ne pas attendre de bien tout connaitre j'ai appris ;
les gestes
al fatiha
une sourate la plus petite
et dou3a d'ouverture

ne te mets pas de pression, apprends d'abord l'important al fatiha et une sourate, la plus petite
pr le tachawud j' ai eu plus de mal donc pour ne pas retarder mon envi de prier , à chaque salat j'avais une feuille avec le tachawud 1 ET 2 et je les lisais sur la feuille et j'ai fini par l' enregistrer

après quand tu auras bien acquis la prière tu pourras la compléter avec l ' apprentissage de dou3as , de choses non obligatoire mais conseiller dans la sunna
S
12 juin 2016 19:43
j ai appris avec un livre et en phonétique

chaque jour tu dois apprendre , relire , peu à peu
S
12 juin 2016 19:58
La tachaoud j'arrive pas du tout mais du tout ta fait cmnt?
S
12 juin 2016 20:21
recopies le tachawud sur un papier,

tachawud 1
tachawud 2 et tu places le papier à côté de toi et quand je viens le moment de le réciter tu lis le papier

tk allah swt est miséricordieux et lis dans ton coeur et connait tes intentions

tu vas finir par le mémoriser et chaque jour tu lis le tachawud en apprenant une ligne par ligne

Citation
Sixellio a écrit:
La tachaoud j'arrive pas du tout mais du tout ta fait cmnt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 20:23 par Gulshana.
S
12 juin 2016 20:27
D'accord merci bien BarakAllahu Feek
12 juin 2016 20:30
Salam smiling smiley je te conseille les vidéos pour enfants sur YouTube et c'est thumbs up il y a beaucoup d'adultes qui apprennent comme cela .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
12 juin 2016 23:34
wa fik tu vas réussir , fais comme tu peux et te mets surtout pas de pression inutile
Citation
Sixellio a écrit:
D'accord merci bien BarakAllahu Feek
h
21 juin 2016 14:23
j'ai une question, qui peut paraître bête,
mais faut-il savoir faire la prière pour se convertir? ou dès que l'on croit sincèrement en Dieu , puis commencer l'apprentissage de la prière après la conversion.
Ce que je veux dire, est-il mieux de maîtriser toutes les pratiques avant?
S
21 juin 2016 14:26
non Allah connais tes intentions , convertis toi et si tu arrive pas a faire la prière marque sur un papier les gestes etc et t'apprendras par la suite inchallah
h
21 juin 2016 15:36
ma question ne me concernait pas, je suis musulmane.
Une amie veut se convertir mais ne l'a pas encore fait car elle a l'impression de ne pas pouvoir être une "bonne" musulmane dès le début. Je lui avais dit comme toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook