Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arive pas à faire ma vie avec l'homme que j'aime a cause de plusieurs...
Y
29 juillet 2012 01:18
Selem Alikoum a tout le monde , voila tout dabort je suis une jeune fille de 18 ans je ces que je suis jeune , Je suis dorigine algerienne de mon pére et italienne de ma mére donc niveau langue je parle pas trop en arabe je comprend quelques truc .. bref donc voila le souci ces que j'suis avec un garcon depuit 2 ans , On s'aime vrément beaucoups sa fait 2 ans qu'ont nes ensemble es y ces passé beaucoups de choses , ( prison foyer .. ) Lui ces un marocain 100 % .. ces parents save kon nes ensemble , son pere nes pas trops dacort dailleur a kause de sa ya plusieurs disutes entre lui es son pere , derniermen il ces passé un pti souci avc la police es jai étai meléé a sa donc ma mere a averti mon pere && mon frére && sa ne cé pa tré bien passé vu kil étai pa au courants de tout sa , mon pére veu plus ke jai de contacte avc lui mais je l'aime && ces avec lui que je veux faire ma vie , lui a dit la meme a ces parents , on envisage un fiancaille mais avec tout ces problemes on ne ces pas trops comment , de plus sa mere parle k'an marocain et je ne pourai paa lui repondre car je ne ces pa le parlai couramen .. Je ces que si je laisse du temps passé mon pere avec un peu de forcingue il refusra pas mon bonheur mais de son coté je ne ces pas si je serai accépter .. comment faire pour arrangé la choses avec son pére .. sa Fait 2 ans quil lui parle mais rien ni fait .. ( DESOLER POUR LES FAUTES D'AURTHOGRAFES )
29 juillet 2012 03:02
Citation
Yassminoouch a écrit:
Selem Alikoum a tout le monde , voila tout dabort je suis une jeune fille de 18 ans je ces que je suis jeune , Je suis dorigine algerienne de mon pére et italienne de ma mére donc niveau langue je parle pas trop en arabe je comprend quelques truc .. bref donc voila le souci ces que j'suis avec un garcon depuit 2 ans , On s'aime vrément beaucoups sa fait 2 ans qu'ont nes ensemble es y ces passé beaucoups de choses , ( prison foyer .. ) Lui ces un marocain 100 % .. ces parents save kon nes ensemble , son pere nes pas trops dacort dailleur a kause de sa ya plusieurs disutes entre lui es son pere , derniermen il ces passé un pti souci avc la police es jai étai meléé a sa donc ma mere a averti mon pere && mon frére && sa ne cé pa tré bien passé vu kil étai pa au courants de tout sa , mon pére veu plus ke jai de contacte avc lui mais je l'aime && ces avec lui que je veux faire ma vie , lui a dit la meme a ces parents , on envisage un fiancaille mais avec tout ces problemes on ne ces pas trops comment , de plus sa mere parle k'an marocain et je ne pourai paa lui repondre car je ne ces pa le parlai couramen .. Je ces que si je laisse du temps passé mon pere avec un peu de forcingue il refusra pas mon bonheur mais de son coté je ne ces pas si je serai accépter .. comment faire pour arrangé la choses avec son pére .. sa Fait 2 ans quil lui parle mais rien ni fait .. ( DESOLER POUR LES FAUTES D'AURTHOGRAFES )


wa3alaykom salam

pouquoi son pere ne veux pas ?
il a quel age ton copin
moi je te conseil de laissé les chose se calmer un peu
Brauche keine Unterschrift...
b
29 juillet 2012 11:24
Tu es trop jeune pour avoir un avis objectif, je comprend ton père.
L'amour rend aveugle.
Si il a ton age, vous êtes jeunes pour envisager quoi se soit, il finira par te quitter par rapport à ses parents.
29 juillet 2012 11:34
Envisage- tu sérieusement de faire ta vie , de fonder un foyer, d avoir des enfants un jour avec un homme qui a des problèmes Avec la justice?
S il t aime autant que tu le dis, il doit arrêter ses bêtises et avoir un comportement responsable , tes parents verront alors qu il pourra assumer son rôle d époux , de père ..
Tes parents veulent ce qu il a de bien pour toi, un jour incha Allah tu auras des enfants et tu comprendras !
L
29 juillet 2012 16:57
Heureusement que ton père est la!!
Tu n'as pas peur de finir en taule avec lui??lol
L
29 juillet 2012 16:57
Heureusement que ton père est la!!
Tu n'as pas peur de finir en taule avec lui??lol
29 juillet 2012 16:58
Citation
La Paz a écrit:
Heureusement que ton père est la!!
Tu n'as pas peur de finir en taule avec lui??lol

euh oui lol Oups il l'a mele meme a ces problemes ; c'est ca l'amour le vrai In love
L
29 juillet 2012 17:40
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Heureusement que ton père est la!!
Tu n'as pas peur de finir en taule avec lui??lol

euh oui lol Oups il l'a mele meme a ces problemes ; c'est ca l'amour le vrai In love


Jte jure!!
Cette jeunesse fait peur
29 juillet 2012 17:41
Citation
La Paz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Heureusement que ton père est la!!
Tu n'as pas peur de finir en taule avec lui??lol

euh oui lol Oups il l'a mele meme a ces problemes ; c'est ca l'amour le vrai In love


Jte jure!!
Cette jeunesse fait peur

moi aussi j'ai peur , jsuis en plein dedans crying(
E
30 juillet 2012 00:12
Citation
Yassminoouch a écrit:
Selem Alikoum a tout le monde , voila tout dabort je suis une jeune fille de 18 ans je ces que je suis jeune , Je suis dorigine algerienne de mon pére et italienne de ma mére donc niveau langue je parle pas trop en arabe je comprend quelques truc .. bref donc voila le souci ces que j'suis avec un garcon depuit 2 ans , On s'aime vrément beaucoups sa fait 2 ans qu'ont nes ensemble es y ces passé beaucoups de choses , ( prison foyer .. ) Lui ces un marocain 100 % .. ces parents save kon nes ensemble , son pere nes pas trops dacort dailleur a kause de sa ya plusieurs disutes entre lui es son pere , derniermen il ces passé un pti souci avc la police es jai étai meléé a sa donc ma mere a averti mon pere && mon frére && sa ne cé pa tré bien passé vu kil étai pa au courants de tout sa , mon pére veu plus ke jai de contacte avc lui mais je l'aime && ces avec lui que je veux faire ma vie , lui a dit la meme a ces parents , on envisage un fiancaille mais avec tout ces problemes on ne ces pas trops comment , de plus sa mere parle k'an marocain et je ne pourai paa lui repondre car je ne ces pa le parlai couramen .. Je ces que si je laisse du temps passé mon pere avec un peu de forcingue il refusra pas mon bonheur mais de son coté je ne ces pas si je serai accépter .. comment faire pour arrangé la choses avec son pére .. sa Fait 2 ans quil lui parle mais rien ni fait .. ( DESOLER POUR LES FAUTES D'AURTHOGRAFES )

Bonjour mademoiselle,

J'acccepte tes excuses concernant les fautes D'ORTHOGRAPHES, mais j'avoue qu'il y en a beaucoup trop grinning smiley

Bref. Ton histoire est un peu difficile à suivre car il y a ni point (ou très peu), ni de paragraphe. Moi en tout cas, cela a été un puzzle.

Qui est allé en prison/foyer? Toi? Lui? Vous deux?
Le soucis avec la police, c'était dû à lui ou il n'avait totalement rien à voir?

Les fiançailles, c'est un beau mot et c'est encore plus beau lorsqu'on l'imagine, mais la réalité, c'est autre chose. Ca fait deux ans que vous êtes ensemble, mais tu n'as que 18 ans! Tu ne penses pas d'abord à finir tes études, avoir un minimum de fond (argent) avant de penser aux fiançailles? Tu es trop jeune, même si vous vous aimez, pensez d'abord à construire individuellement votre avenir, et peut-être un jour, vous pouvez les combiner et envisager un avenir ensemble.

Si un jour on lui propose un poste en Angleterre bien payé et toi un poste à New York, bien payé avec un appartement...vous allez faire comment?

J'ai une amie qui était en couple avec un garçon de ces 14 ans à ces 22 ans (donc 8 ans lol). Ils se voyaient vivre ensemble, avoir une maison ensemble, des enfants ensemble, se marier...même moi j'y croyais, vu que ça faisait aussi longtemps. Mais à un moment donné de la vie, tu deviens mature, tu vois les choses autrement, et c'était le cas pour mon amie et son copain. Ils ont pas pu s'entendre sur leurs projets individuels et on décidait de se séparer.
Mon amie aujourd'hui a un autre copain (ça fait 2 ans), avec qui elle s'est fiancée, ils ont une maison ensemble et ils travaillent.

C'est juste pour te dire que tu peux te battre dans la vie pour une personne, mais tout peut changer lorsque tu es encore (trop) jeune...Si tu l'aimes, fait en sorte de le garder, mais n'oublie SURTOUT PAS ton avenir à toi!!!

Sur ce, bonne continuation et suis le chemin que Dieu te guideraAngel
Y
30 juillet 2012 00:40
Merci pour vos réponses , Oui je suis jeune pour répondre un peux a tout le monde ,

Tout dabort oui pourquoi pas j'envisage de construire un foyer avec lui inchallah , je m'en sen capable je suis mature même si je peut vous semblé pas l'étre avec cette histoire . De plus pour la question de l'étude on n'est plus a l'école , j'ai travailler quelque temps mais la je suis de nouveau a la recherche , lui il cherche dailleur ces parents lui on dit que si il leur prouvais qu'il arréter ces coneries et qu'il trouvais du taff il nous feraai les fiancailles dans 1 ans ou 2 inchallah .. Son pére n'est pas trop ok pasqu'il veut pas qu'il fréquente de Filles , mais il ces que son fils veut faire sa vie avec moi !
Pour répondre a Elijah28 Beh ces lui qui était en foyer puis en prison , pasque si sa auré était moi mes parents me tue et pas que mes parents la Famille entiére !

Oui il a mon age mais il trés mature malgrés ces conneries , dailleur il a arréter , vas a la mosqué et a repris la priére !
30 juillet 2012 13:28
Citation
Yassminoouch a écrit:
Selem Alikoum a tout le monde , voila tout dabort je suis une jeune fille de 18 ans je ces que je suis jeune , Je suis dorigine algerienne de mon pére et italienne de ma mére donc niveau langue je parle pas trop en arabe je comprend quelques truc .. bref donc voila le souci ces que j'suis avec un garcon depuit 2 ans , On s'aime vrément beaucoups sa fait 2 ans qu'ont nes ensemble es y ces passé beaucoups de choses , ( prison foyer .. ) Lui ces un marocain 100 % .. ces parents save kon nes ensemble , son pere nes pas trops dacort dailleur a kause de sa ya plusieurs disutes entre lui es son pere , derniermen il ces passé un pti souci avc la police es jai étai meléé a sa donc ma mere a averti mon pere && mon frére && sa ne cé pa tré bien passé vu kil étai pa au courants de tout sa , mon pére veu plus ke jai de contacte avc lui mais je l'aime && ces avec lui que je veux faire ma vie , lui a dit la meme a ces parents , on envisage un fiancaille mais avec tout ces problemes on ne ces pas trops comment , de plus sa mere parle k'an marocain et je ne pourai paa lui repondre car je ne ces pa le parlai couramen .. Je ces que si je laisse du temps passé mon pere avec un peu de forcingue il refusra pas mon bonheur mais de son coté je ne ces pas si je serai accépter .. comment faire pour arrangé la choses avec son pére .. sa Fait 2 ans quil lui parle mais rien ni fait .. ( DESOLER POUR LES FAUTES D'AURTHOGRAFES )

Pour pouvoir se marier fau etre un peu pluis serieu et arreter les vas et viens chez les flics a 18 an c GRAVVEE et aprés on parle de mariage reflechis bien et grandi un peu
30 juillet 2012 14:56
Salam,

Excuse moi mais la faut que quelqu un te parle franchement.
vous êtes des bébés tous les 2 et toi encore plus vu ta naïveté, il prie il va a la mosquée ça y est il est rangée. Tu vois c est les bébés qui font des raccourcis comme ça.
Il a 18 et il a déjà un casier judiciaire.
Vous ne savez ni l un ni l autre ce que c est le mariage,.si c était le cas vous ne l envisageriez pas dans ces conditions. Heureusement qu il y a les parents pour calmer vos ardeurs de mariage.
Essayée déjà au moins d travailler pendant un an et de tenir le Job et aussi que ton copain n ait aucun problemes avec la justice pendant ces 1 an. Parce que la vraiment dans ces conditions, les parents seraient irresponsable de vous marier.
Y
30 juillet 2012 15:02
Bravo aux parents, ce sont les seuls de censés dans l'histoire...
30 juillet 2012 15:11
Salam


C est pas ton âge qui me dérange certaines on un âge bien avancé mais manque cruellement de maturité c est la situation de ton ami il n est pas stable pour fonder un foyer c est encore un ados qui joue avec la justice il rentre au foyer pour enfant difficile ensuite il fait de la prison tu crois que ton ami c est se que veut dire fonder une famille ? Je ne crois pas

Je peux comprend que tu sois amoureuse et seul tes sentiment compte à se jours mais dans 10 ans tu regretteras de ne pas avoir écouté tes parents c est dure je sais mais un jour tu remercieras ton père de t avoir protégé de cette amour aveugle !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
31 juillet 2012 18:10
Moi je te conseille de réetudier la langue française, une fois ce problème réglé on parle de ton copin, qu'en penses tu?
E
1 août 2012 03:04
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Moi je te conseille de réetudier la langue française, une fois ce problème réglé on parle de ton copin, qu'en penses tu?


Hahahaha, oh la la, le missile ptdr

(Ps: réétudier*, copain*, penses-tu*confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley)
e
1 août 2012 12:07
pas cool la yabi qui se moque des fautes d'orthographe, c'est tellement facile ! tout le monde n'a pas forcément la chance de faire des études et d'être bon dans toutes les matières, brefffff !
Moi perso j'aurai super peur de faire ma vie avec un garçon qui a connu tant de soucis avec la justice ! ya quand même mieux pour démarrer dans la vie même si ça peut arriver à tout le monde de "déraper" il faut quand même être responsable un minimum pour fonder un foyer et devenir parents, et une fois de plus c'est pas parce-qu'on va à la mosquée ou qu'on fait la prière qu'on est quelqu'un de bien malheureusement ! je vois des musulmans qui passent leur temps à la mosquée au lieu de bosser ou d'aider leurs parents, je vois aussi de smusulmans très bien mais bon voilà : l'habit ne fait pas le moine et la mosquée ne fait pas le musulman !
Je suis de l'avis des yabi qui te conseille de patienter et de le laisser faire ses preuves pendant quelques années (pas 1 an parce-que c'est trop court et trop facile), tu verras si il continues à aller à la mosquée, si il est fidèle, si il est prêt à t'attendre et SURTOUT si il se range enfin et arrête ses bétises ...
Mais toi tu es jeune et même si tu te dis mature, ne te précipites pas dans un mariage, la maturité c'est aussi la patience ...
Je comprends tout à fait ton papa qui voit ce mariage d'un mauvais oeil, je viens d'être maman d'une petite fille El Hamdoulilah et je serai TERRIBLEMENT inquiète si ma fille fréquentait un "délinquant" (désolée pour ce terme péjoratif mais quand on est parents on veut le meilleur pour ses enfants et donc on a vite tendance à faire le tri lol ...), je n'aurai sans doute pas tenu ce discours là "avant", mais depuis que je suis maman je vois les choses autrement et je suis bien contente que ma fille aie un papa "honnête" et "clean" avec la justice et je réagirai comme tes parents si ma fille était dans ton cas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook