Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'angoisse beaucoup..
A
3 décembre 2012 20:22
As sâlam aleikoum,

En ce moment j'angoisse beaucoup, je pense au brevet que j'ai à passer.. je chute beaucoup sur mes notes pourtant j'étudie, j'essaie d'être le plus présente en cours, travailler, comprendre mais je n'arrive pas, sa ne rentre pas et mes parents me mettent la pression, bcp trop ! Je sais plus quoi faire, vous allez peut-être vous dire que je suis une gamine mais je pense que vous êtes tous déjà passer par cette crainte de déçevoir les parents..? je suis très pratiquante et je fais des invocations mais rien n'y fait, je foire encore et encore tout ce que je fais.. Quand j'ai EN PLUS apprit que les consignes ont complétement changer dans le brevet j'ai eu peur, très peur !! Je suis déjà en difficulté et je me dois de réussir (insh'ALLAH brevet avec mention) que faire ??? Vous l'avez peut-être déjà passer vous me conseillerais quoi ??? Reprendre tous mes cours et faire des fiches ??? Une sourate ou une dou3a pourrait m'aider??? Svp j'ai vraiment besoin d'aide !!
barak allahou fikoum pour vos réponses à l'avance insh'ALLAH!
S
4 décembre 2012 15:34
tOUT D ABORD TU DOIS APPRENDRE A GERER TON STRESS. LE BREVET CE N EST PAS SI IMPORTANT QUE CA!!! QUE DEVIENDRAS TU QUAND TU AURAS DES EXAMENS PLUS IMPORTANTS.
TU DOIS AUSSI APPRENDRE A TE CALMER, A ETUDIER SEREINEMENT ET A AVOIR CONFIANCE EN TOI SURTOUT. BON COURAGE
m
6 décembre 2012 01:54
Elle a raison.
Ne te noie pas dans un verre d'eau!

Pratique un sport, sort avec tes copines.

Parle de se qui t'a tracasse au quotidien.

Ne te referme pas
F
6 décembre 2012 20:55
Salam,

Vraiment le brevet c'est rien du tout. T'en riras dans quelques années et c'est vraiment pas important. Après c'est sûr c'est le premier diplôme, donc ça donne envie de l'avoir haut la main, mais vraiment c'est rien du tout, il est limite donné, après je ne connais pas les nouvelles règles qui s'appliquent au brevet, mais vraiment te fait pas de bile !

Calme toi, motive toi, taf c'est sûr que quand les résultats ne suivent pas ça démotive, mais le travail paie toujours ! Tu verras petit à petit ta tête sortir de l'eau, va voir tes profs demande leur conseil, ils t'aimeront bien car ça prouvera que t'es motivée et ils t'expliqueront où sont tes lacunes. Après c'est sûr, il faut pas avoir peur de la critique.

Y a personne qui peut t'aider ? Ami, frères et soeurs, associations d'aides aux devoirs ? Renseigne toi auprès de chez toi; A partir du moment où t'auras mis le pied à l'étrier, que t'auras compris le truc tout va se suivre et tout ira comme sur des roulettes. Il faut juste trouver la méthode de travail la plus adaptée.

Franchement te rabaisse pas, c'est pas parce que tu n'y arrives pas que tu es plus bête qu'un autre, vraiment tout le monde en est capable,, ils te demandent pas des trucs de fou non plus. Je pense que ta méthode d'apprentissage n'est pas adaptée, tu as combien de moyenne si c'est pas trop indiscret ?

Raaah collège, comme tu es loin !
A
6 décembre 2012 22:32
Mon frère m'aide en math et de ce côté ça va aller, en anglais c'est ma soeur.. Les profs ne m'apprécies étant donné que l'année dernière j'étais pas l'élève la "plus" calme ou la "plus" bosseuse, j'avais pétée un gros plombs.. Pour mon premier trimestre je suis partie pour les 9 de moyenne cette année..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook