Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'allaite et tomber enceinte
m
19 novembre 2009 10:13
salam a tous
voila mon histoire jai un fils de 7 mois que j'allaite et javai un retard de regles de 10jour
je ne me suis pas inkieter car avec l'allaitement jetai deregler
samedi mon mari est rentrer a la maison et ma sorti de sa poche un test de grossesse je lui es di ke je netai pas enceinte ke c t avc l'allaitement ke jetai deregler
bref je lai fai quand meme et la je ne my attend pas un +++++
j'etai contente ainsi ke mon mari
eskil y a quelqu'un comme ma situation jai peur ke ma grossesse se passe mal comme ma premiere grossesse ou ke jetai 4 mois hospitaliser parce ke javai le col ouvert
dois-je arreter d'allaiter quer faire merci de me donner vos conseils
o
19 novembre 2009 10:26
Mabrouk !

c'est une très bonne nouvelle. Avec l'aide d'Allah tout se passer bien inchAllah.
Je ne suis pas encore maman mais il me semble que toutes les grossesses sont différentes.
N'appréhende pas. Vie ta grossesse sereinement tout en faisant attention.

Bon courage !
p
19 novembre 2009 10:29
salam alaikoum

cé arrivé a ma soeur elle allaité es elle es tombé enceinte et elle a eu son fils par césérienne donc elle a peur mai sa grossesse ce passe bien hamdoulillah les medecin lui en dit kel sera obligé de faire une césa mai cé pas la meme situation ke toi

depuis kel a apris kel été enceinte elle n'allaite plus je sai pa pourkoi dailleur ?? mai je pense ke cé pas bon d'aillaité kon on né enceinte allah arlem ; si vou pouvez me rpondre pourkoi faut'il arrété d'allaité
d
19 novembre 2009 10:39
Salam J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bien de faire les deux en même temps. Mais est ce que c'est contre indiqué? Allah ou alhem, en fait ton lait change de texture et de gout car il se prépare pour accueillir le nouveau bébé avec le colostrum. Il se peut que le premier n'en veuille plus.

D'autres réponses?
y
19 novembre 2009 10:39
salam maiki00 tout d abord feliciltation et inchallalah une grossesse epanuie je suis passe par la moi aussi enseinte alors que l allaitais ma fille de 6mois en premier il faut arreter tout de suite l allaitement c pas bon ni pour toi ni pour ton bebe et encore moin pour le fetus ensuite va voir ton medecin pur te prescrire un medicament je me rappel pas le nom m c pour stoper la production de lait et suporter les douleurs car avec un cevrage directe tes siens von gonfler et durcir a cause du lait surtout si tu donnais que le sein a ton bebe donc tinqqiete pas et si ta d autre question n hesite pas et bon courage
f
19 novembre 2009 11:02
en faite c'est surtout que se sera tres fatiguant pour toi mais il n' y aucune contre indication,


voilà un article qui pourrait t'aider à faire ton choix

Allaiter enceinte : halte aux idées reçues !


Contrairement aux idées reçues, allaiter pendant la grossesse ne va ni affecter la croissance du fœtus ni rendre malade le bébé allaité, à condition que la femme enceinte se nourrisse correctement, quitte à ajouter des aliments nutritifs à son alimentation.



Autre fausse rumeur :

l’allaitement chez les femmes enceintes provoquerait des fausses couches, car allaiter stimule la sécrétion d’ocytocine (hormone qui provoque les contractions utérines au moment de l’accouchement et donc favorise la sortie du bébé). En fait, dans une étude de Moscone (1993), il est montré que 93% des femmes disent ne pas ressentir de contractions pendant l’allaitement. De plus, l’expérience a montré que le muscle utérin est insensible à l’ocytocine jusqu’aux alentours de la 38e semaine de grossesse. Enfin, si les contractions utérines peuvent être plus fréquentes, surtout en fin de grossesse, aucune étude n’a montré qu’elles seraient susceptibles d’engendrer une fausse couche.



On en conclut donc que l’allaitement n’augmente pas en soi le risque de fausse couche si la grossesse est normale. La situation peut cependant être différente chez celles qui ont des antécédents de fausse couche ou d’accouchement prématuré : dans ces cas-là, les médecins qui suivent votre grossesse vous indiqueront si la poursuite de l’allaitement est possible.

Si allaiter pendant la grossesse n’est pas dangereux, il est quelques éléments que l’on constate cependant : d’abord, la quantité de lait peut baisser. Cela arrive « plus ou moins selon les femmes, et plutôt au cours des derniers mois de la grossesse », explique Claude Didierjean-Jouveau dans son dossier « Le partage du sein » (in Allaiter Aujourd’hui, La Leche League, 2004). Ce changement de volume peut détourner certains enfants du sein.



Autre conséquence : à partir du deuxième trimestre de la grossesse, le lait va devenir du colostrum, donc changer le goût du lait. Là encore, le changement peut déplaire au bébé qui rejettera alors les tétées.



Le colostrum peut aussi avoir « un léger effet laxatif sur l’enfant, mais il est vraisemblable que celui-ci aura alors également une alimentation solide et ne dépendra plus exclusivement du lait maternel » précise la secrétaire nationale de LLL.



Au final, il apparaît que 60 à 70% des enfants allaités se sèvrent d’eux-mêmes pendant une grossesse, même si « ce chiffre ne prend pas en compte les enfants déjà grands qui se serraient sevrés de toute façon », précise LLL.



En effet, même pour les grossesses les plus rapprochées, le premier bébé aura au moins six mois au moment où le lait de sa mère peut changer : qu’il se détourne alors du sein n’est alors pas si grave, car il aura déjà bien profité des bienfaits et des anticorps du lait maternel. En outre, beaucoup de femmes ne souhaitent de toute façon pas allaiter au-delà de six mois…



Article de Gaëlle Desportes
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
e
19 novembre 2009 11:04
Felicitation Maiki00, je ne pense pas qu'il soit trop tot pour faire le 2eme, au contraire je trouve ca merveilleux, ils seront proches. Mais c'est pas si anodin de voir des familles avec des enfants ayant 1,5 an de difference.
Par contre pour l'allaitement, je ne sais pas trop, il faut demander a gygy car comme indiqué plus haut, ton corps prepare le lait pour le prochain, et je ne sais pas si c'est bon pour le 1er.
En tout cas je te souhaite une belle grossesse
m
19 novembre 2009 19:58
salam les filles merci pour vos conseil
je suis allez chez le medecin pour kil me prescrive un medicament pour arreter le lait
il me la prescri mais g pas encore la force de le sevrer car il refuse le biberon
et en p^lus il la prise aussi pour une tetine ce ki est la galere il ne dors pa sans
comment faire
d
19 novembre 2009 21:14
Salam, je suis passée par la il y un peu plus d'un moins maintenant.Mon fils refusait le bib et prenait le sein pour la tétine, il dormait à coté de moi et tétait une bonne partie de la nuit. J'étais épuisée donc j'ai arreter net, et l'ai mis dans son lit par la même occas. Au début, dur dur, il prenait des petites quantités de bib : 40 ml, 60 ml et pleurait beaucoup. En quelques jours, c'est passé, je lui ai beaucoup parlé et subannallah, il a compris. Maitenant, hamdoulilah, il boit 260 ml d'un coup mais se réveille toujours la nuit une ou deux fois.
Par contre, c'est mieux que tu prennes le médicament, moi j'ai arreté sans rien et j'ai eu trop mal. Il faut prendre de l'aspégic ça stoppe le lait mais je sais pas si tu peux vu que tu es enceinte.

Insh'allah, il va s'habituer petit à petit.

Bon courage
Mon mari, mon fils, vous êtes ma vie... Allah Akbar
y
19 novembre 2009 21:28
ma fille aussi ma fait la meme chose elle ete habitue au sein et a jamais pris le biberon comme a dit dania il prondra pas au debut m il faut pas lui redoner le sein sinon il va jamais s habituercontinu a lui proposer le biberon met un peu de miel sur la tetine juste un tout peti peu le premier jour et bout de qlq jour tu verra il le prondera c ce que j fai avec ma fille c juste une question de jour soi patiente et prond le medicament pour arreter le lait sinon tu va avoir mal met aussi une serveite epaisse sur tes sein pondant les jour qui vienent pour que ton fils ne sens pas trop ton lait quan tu le prend dans tes bras et bon courage ma soeur pour l soir fait lui des tisane de verveine ca va le calemer et l aider a dormir
m
20 novembre 2009 08:37
merci les filles je v commencer demain je vous tiendrai au courant
e
24 décembre 2011 18:41
slm les fille alor voila je ss enceinte dde 9SA et voila ma fille a eu une gastro et meskina elle est fai ke de dormir et faible elle fai ke de s'allanger jai peur si c du a l'allaiter mon medecin ma dis kil n'y a pa de contre indication mai kan je lis certain forum sa me fait peur alor svp jai besoin de vos temoignage barakallafikoummm
A
24 décembre 2011 18:54
la prolactine (hormone de production du lait ) peut causer des fausses couches , aporés il ya des femmes qui allaitent en etant enceintes , mais est ce que le risque vaut le coup???? j'ai allaité en etant enceinte , la gygy m'avait avecrtie mais j'ai lue aussi qu'il n'ya pas de contre indication et j'ai continuée en decidant de faire ça doucement ... fc , malheureusement mais etait ce du à ça???? allahou a3lem
e
24 décembre 2011 19:13
moi el hamdolilah je v bien mais c par rapport a l'enfant ki allaite
o
26 décembre 2011 12:41
salam

ma belle soeur a eu le meme pb.
elle est tombé enceinte alors qu'elle allaité.
alors d'abord, c'est qu'on lui a dis, il faut de 1 arreter d'allaiter ton bb car avec ta grossesse, le lait de retransforme ou quelque chose de ce genre donc il est plus bon pour ton bb.
et de 2 arrete de stresser. toutes les grossesses ne se ressemble pas. avec un bb de 7 mois + une grossesse tu risque effectivement d'etre + fatigué conseil, fait toi aider par ta maman (si elle est proche) ou par la belle mere ou au pire par ton mari.
surtout ne te fatigue pas. qd tu as besoin de repos, dépose ton bb chez ta famille et prend du tps pour toi.
ma belle soeur, on lui gardait souvent le petit etc... et sa grossesses c'est super bien passé au point ou la sage femme a du provoqué l'accouchement car bb ne voulait pas venir donc tu vois...

il te faut du CALME CALME CALME et surtout ne PAS STRESSER!!!
qu'allah te facilite ta grossesse et qu'elle arrive a terme sans pb
e
3 juillet 2013 17:14
bjr,

moi de même j'ai peur car mon bébé n'a que 6 mois et que je l'allaitement, j'ai des contractions utérines et j'ai l'impression d'être enceinte. Je ne sais par ou commencer ou quoi faire. je suis coincée.

aidez-moi s'il vous plait car j'ai vraiment besoin de vos conseils.
b
13 août 2015 09:59
Bjr les mamans


Ma sœur à un bébé de 3 mois et apparemment elle est de nouveau enceinte


je veux le conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook