Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais travailler dans la vente mais je suis assez timide...
l
12 novembre 2008 17:12
salam,
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes assez timides confused smiley qui ont pu trouver un job comme
vendeur(se) aussi bien dans les boutique et centre commerciale? votre timidité a t elle ete un frein a l'embauche dans ce secteur?
parcque on m'a souvent dit qu'en travaillant dans la vente par ex car il faut etre au contact des gens on devenait de moins en moins timide est ce vrai?
voila a vos clavierswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 17:41 par lili7592.
12 novembre 2008 17:22
salam

c'est clair en tant que vedeuse tu ois avoir la "tchatche" pour vendre

certaines en font trop et je me dis je prefere des vendeuses timides grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 novembre 2008 17:26
Citation
soltana47 a écrit:
salam

c'est clair en tant que vedeuse tu ois avoir la "tchatche" pour vendre

certaines en font trop et je me dis je prefere des vendeuses timides grinning smiley

c clair qu'il faut avoir de la tchatche dans ce genre de metier mais bon ...
sinon d'autres conseils seraient les bienvenuessmiling smiley
S
12 novembre 2008 17:45
Coucou!!! Moi je dirai au contraire que la vente ce sera ton remède pour ta timidité!! ET a force tu seras à l'aise!!!
k
12 novembre 2008 17:56
Citation
lili7592 a écrit:
salam,
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes assez timides confused smiley qui ont pu trouver un job comme
vendeur(se) aussi bien dans les boutique et centre commerciale? votre timidité a t elle ete un frein a l'embauche dans ce secteur?
parcque on m'a souvent dit qu'en travaillant dans la vente par ex car il faut etre au contact des gens on devenait de moins en moins timide est ce vrai?
voila a vos clavierswinking smiley

Salam

Au début ta timidité se verra surement, après au fur et à mesure avec le temps et donc l'expérience tu sera moins timide dans ton travail et dans ta vie en général
s
12 novembre 2008 18:29
salam

j'étais assez timide avant d'être vendeuse, je suis vendeuse ds le prêt à porter pr enfant, ce job m'as beaucoup aider, vu que j'In love la mode, les zenfants, je suis ds mon élément grinning smiley

au début, c'était difficile, mais hamdoulilha aujourd'hui, on dirais même pas que j'étais timide confused smiley
l
12 novembre 2008 18:34
Oh que oui la vente t'aide a sortir de ce coté timide que tu peux avoir, en tous cas ça a etait mon reméde, que ça soit pendant mes études avec les stages que j ai pu avoir, maintenant quand on me vois on me trouve super dynamique et a l'écoute des clients.
Donc lance toi, par contre vendeusse en magasin c pas facile, perso je n aurais pas pu m'épanouir dans se domaine la.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 novembre 2008 18:38
Citation
Sina75 a écrit:
Coucou!!! Moi je dirai au contraire que la vente ce sera ton remède pour ta timidité!! ET a force tu seras à l'aise!!!

merci ca permet de relativiser et ca m'encourage à aller de l'avant! mais le premier est toujours le plu difficile lol ...
d
12 novembre 2008 18:53
coucou
j ai fait pratiquement que ca travaillé en boutique
j était tres timide a la base maintenant un peu moins
en ce qui concerne le recrutement tu doit en aucun cas montré ta timidité sinon c est raté pour le poste

bon courage
l
12 novembre 2008 18:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh que oui la vente t'aide a sortir de ce coté timide que tu peux avoir, en tous cas ça a etait mon reméde, que ça soit pendant mes études avec les stages que j ai pu avoir, maintenant quand on me vois on me trouve super dynamique et a l'écoute des clients.
Donc lance toi, par contre vendeusse en magasin c pas facile, perso je n aurais pas pu m'épanouir dans se domaine la.

mais comment tu t'es persuadé de te lancé dans la vente malgré cette timidité?
l
12 novembre 2008 18:57
Citation
belbrune a écrit:
coucou
j ai fait pratiquement que ca travaillé en boutique
j était tres timide a la base maintenant un peu moins
en ce qui concerne le recrutement tu doit en aucun cas montré ta timidité sinon c est raté pour le poste

bon courage

comment a tu cacher cette timidité c'est assez difficile pour l'entretien no?
d
12 novembre 2008 19:04
tu doit te dire que tu est la meilleur et avoir une grande confiance en toi
tu est comme les autres et peut etre en mieux
avant de te rendre fait toi bien belle la présentation compte beaucoup et le sourire du début a la fin
l
12 novembre 2008 19:13
Sincérement le coté commercial m'attiré donc malgré cette timidité je me suis dit lance toi, sachant que quand j etait au collégue on me parlé d'une autre orientation qui n'avais rien avoir avec mon tempérament, mais bon j etait certes timide, mais je n etait pas non plus une coincé.
Lance toi, peux etre que ça te permettra d'avoir plus confiance en toi


Citation
lili7592 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh que oui la vente t'aide a sortir de ce coté timide que tu peux avoir, en tous cas ça a etait mon reméde, que ça soit pendant mes études avec les stages que j ai pu avoir, maintenant quand on me vois on me trouve super dynamique et a l'écoute des clients.
Donc lance toi, par contre vendeusse en magasin c pas facile, perso je n aurais pas pu m'épanouir dans se domaine la.

mais comment tu t'es persuadé de te lancé dans la vente malgré cette timidité?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 novembre 2008 19:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Sincérement le coté commercial m'attiré donc malgré cette timidité je me suis dit lance toi, sachant que quand j etait au collégue on me parlé d'une autre orientation qui n'avais rien avoir avec mon tempérament, mais bon j etait certes timide, mais je n etait pas non plus une coincé.
Lance toi, peux etre que ça te permettra d'avoir plus confiance en toi


Citation
lili7592 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh que oui la vente t'aide a sortir de ce coté timide que tu peux avoir, en tous cas ça a etait mon reméde, que ça soit pendant mes études avec les stages que j ai pu avoir, maintenant quand on me vois on me trouve super dynamique et a l'écoute des clients.
Donc lance toi, par contre vendeusse en magasin c pas facile, perso je n aurais pas pu m'épanouir dans se domaine la.

mais comment tu t'es persuadé de te lancé dans la vente malgré cette timidité?


oui comme tu dit faut se lancer c'est l'etape essentiel winking smiley
d
12 novembre 2008 21:25
SALAM MA SOEUR

j'ai un exemple à te citer:
ma meilleure amie d'enfance était très timide! tellement qu'elle rougissait lorsqu'elle parlait à des inconnus!
pourtant elle s'est lancée dans la vente et elle s'est complètement métamorphosée
elle est devenue à l'aise avec ses clients, souriante, sure d'elle, confiante, et ne s'arrete presque plus quand elle commence à parler!!
comme quoi un métier peut dévoiler une autre face de notre personnalité ignorée voire refoulée jusk là!!

bonne continuation ma soeur
l
12 novembre 2008 21:33
Citation
destin27 a écrit:
SALAM MA SOEUR

j'ai un exemple à te citer:
ma meilleure amie d'enfance était très timide! tellement qu'elle rougissait lorsqu'elle parlait à des inconnus!
pourtant elle s'est lancée dans la vente et elle s'est complètement métamorphosée
elle est devenue à l'aise avec ses clients, souriante, sure d'elle, confiante, et ne s'arrete presque plus quand elle commence à parler!!
comme quoi un métier peut dévoiler une autre face de notre personnalité ignorée voire refoulée jusk là!!

bonne continuation ma soeur

jte remercie pour ce message ma soeur ca permet de se rebooster grinning smiley
jespere que ma timidité diminuera lorsque je parviendrai a exercer ce metier qui est a l'opposé de ce caractere lol confused smiley
13 novembre 2008 15:28
Salam,

Franchement t'inquiète pas avec un métier comme la vente, tu va vite oublié ta timidé. Moi meme j'etais trés timide avant, je bafoullais quand j'etais face au inconnu, c'est dire comment j'etais timide. j'ai travailler pendant 2 ans dans un service d'accueil en mairie et je peut te dire que je me suis métamorphosé, je suis à l'aise avec tous le monde maintenant hamdoullilah, je m'etonne de ma timidé d'avant lol.

Bon courage.
l
13 novembre 2008 17:03
smiling smiley
Citation
didaa a écrit:
Salam,

Franchement t'inquiète pas avec un métier comme la vente, tu va vite oublié ta timidé. Moi meme j'etais trés timide avant, je bafoullais quand j'etais face au inconnu, c'est dire comment j'etais timide. j'ai travailler pendant 2 ans dans un service d'accueil en mairie et je peut te dire que je me suis métamorphosé, je suis à l'aise avec tous le monde maintenant hamdoullilah, je m'etonne de ma timidé d'avant lol.

Bon courage.

vos temoignages font zizir, ca pertmet vraiment d'aller de l'avant meme si au depart c chaud lol
merci en tout cassmiling smiley
m
14 novembre 2008 06:26
Sois calme devant les clientes ... car elles, elles ne savent pas que tu es timide ou bien que tu commence dans la vente ! Laisse ta cliente te dire ce qu'elle veux et tu verras c'est ca la clé !
n
14 novembre 2008 12:37
Citation
lili7592 a écrit:
salam,
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes assez timides confused smiley qui ont pu trouver un job comme
vendeur(se) aussi bien dans les boutique et centre commerciale? votre timidité a t elle ete un frein a l'embauche dans ce secteur?
parcque on m'a souvent dit qu'en travaillant dans la vente par ex car il faut etre au contact des gens on devenait de moins en moins timide est ce vrai?
voila a vos clavierswinking smiley

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée animatrice commerciale dans la téléphonie dans un centre commercial. Du fait de ma personnalité et de mon caractère, j'éatis timide et je n'osai pas aller vers l'autre, jamais je n'aurai penser à un emploi où il y a un contact direct avec la clientèle, où eje devais de moi-même aborder la clientèle et bien maintenant, je recherche un emploi où je dois avoir absolument un contact avec la clientèle.
Lance-toi et tu verras par toi-meme, c'est un très bon remède contre la timidité. De plus, les gens sont en général très sympathique smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook