Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AIMERAIS SAVOIR SI...
s
16 août 2005 20:07
UN COUPLE MUSULMAN QUI SE MARIE EN FAISANT LA FATHA (AVEC PRESENCE DE L'IMAM+TEMOIN+TOLBA) ET LA MAIRIE PEUVENT-ILS AVOIR DES RAPPORTS INTIMES SANS ETRE DANS LE HARAM?
EST CE QUE SI L'ACTE DE MARIAGE N'A PAS ETE ENCORE FAIT DEVANT L'ADOUL (LE NOTAIRE) IL EST HALLAL?
SVP C TRES IMPORTANT AFIN QUE JE NE TOMBE DANS L'INTERDIT.
MERCI PR TTES VOS REPONSES EN ESPERANT QU'ELLES PROVIENNENT DE SOURCES FIABLES.
BARAKALLAHOU FIKOUM.
w
16 août 2005 23:23
slt ya plusieurs familles ici en france qui font que la fatha et consomment ss acte n i rien et ils disent que c halal,fais attention et ne te laisse pas attiré vers l'interdit moi aussi on m'as proposé de faire que la fatha et de consommer mon mariage mais j'ai refusé.fais gaffe a toi mon cher ami,mariage ss acte c HARAM mais il ya des gens qui prennent ce q'ils veulent de la religion et laisse le reste.

bon courage
r
ran
17 août 2005 14:04
salam

pk est ce ça serait hram l'essentiel est la fatiha ai été en présence de témoins et tuteur, wa allah ou arlem
s
17 août 2005 20:24
CHUI UNE FILLE WINZO!
s
17 août 2005 20:25
JE ME DIS KA L'EPOQUE LES GENS SE MARIAIENT SANS CONSULTAT, JUSTE AVEC LA FATHA DEVANT UN IMAM OU AUTRE + TEMOINS + DOT ET C T HALLAL.
ALORS PKOI MAINTENANT CE SERAIT DEVENU HARAM DE CONSOMMER SON MARIAGE JUSTE AVEC LA FATHA ETC...?
m
20 août 2005 19:35
Selon un préche que j'ai eu un vendredi a la mosqué, la Fatha seul peut-etre quaduc.
Je reprend les arguments de l'Imam. Un acte de mariage est nécessaire afin que l'époux ne nie pas ces obligations si un enfant est amenés a étre conçu dés la consommation du mariage.
En effet avec la "fatha", ou encore ce que certaine appel également le "hallal", il n'y a aucune garantie pour la jeune femme. L'homme peut se rétracté sans aucune gene, aucun élément ne peux le contraindre face a ces responsabilités.

En gros il faut un écris, c'est une garantie, une protection pour la fille. L'acte de mariage rend les époux responsable de leurs actes.
Bref Fatha+témoins + acte = hallal

De plus meme s'il y a des témoins, au temps du prophète saw, ce dernier pronait un écris lors de la contraction d’un emprunts. Alors que dire du mariage ?

A mon avis on ne perd rien a faire un acte de mariage, mais ceci est mon simple avis, mieux vaut se renseigner vers des Imam cela reste plus sage.

Je reste ouverte a toute nouvelle informations sur le sujet barak’Allah ou fikoum

Salam alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook