Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais porter le voile mais ma famille va me renier
S
23 juin 2014 00:52
Salam Aleykoum,

Alors voilà je suis Française de ma mère et Algérienne de mon père mais avant tout musulmane al Hamdulilah , la famille du côté de ma mère et ma mère (non-musulman) sont contre mon souhait du port du voile car pour eux je gâcherais ma vie et ma mère ma même dit qu'elle me renierais et mes deux sœurs aussi ne voudrait plu me parler. Ma mère étant séparer de mon père donc je le vois pas souvent et il s'en fou de moi donc je n'ai pas de soutient venant de mon père et de ma famille Algérienne pourtant je suis très attaché a mes origines et je suis surtout tres fière. J'aime plus que tout ma mère et j'ai vraiment peur de la perdre , mais je suis pas comblée sans le voile je me sens nue et sa me dérange énormément. Je ne sais plus quoi faire aidez moi conseillez moi s'il vous plait , merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre. Qu'Allah vous bénisse
23 juin 2014 11:30
slm ma soeur que allah allah te facilité

ta stituatuion et délicate apar le dialogue avec eux je vois pa trop comme tu peut faire
dit lui comme je suis croyante et bien pour moi la subsistance ne vien que d'allah et que c une obligation argumente et ne lache pas
et sa ta un refu totale je te dirais d'aller voir un imam ou kelkun de sience pour k'il puisse t’éclairer cependant je pense pas que tu veuille choisire entre ta famille et le voile
ou tu peut le traduire comme sa entre ta famille et dieu
mais sachet que nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur
donc normalement si ta famillle ne veux pas tu doit comme meme le porter ont plus je voi que machallah tu t’accroche a ta religion continuu
fait des dou3a pour que allah te facilité et inchallah on enfera pour toi
mais wallah dialogue et fait des dou3aa inchallah ne tkt pas
U
23 juin 2014 15:56
Wa 'alaykum salam

"Le chemin choisi par Allah pour conduire au Paradis n’est pas parsemé de roses ou senteurs agréables, au contraire, il est semé de désagréments, d’épreuves, de douleurs et de sang.

Et si des gens devaient accéder au Paradis sans prendre ce chemin, ça serait sans aucun doute les Messagers d’Allah et ses Prophètes qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures.

Mais ils ont été maltraités, traité de menteurs, leur réputation fut ternie, mais ils patientèrent face à ces mensonges jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah, et il n’y a pas de changement dans les paroles d’Allah."

« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29 al ‘Ankaboût

Sourate Al-Kahf

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
A
23 juin 2014 16:57
salam,

c'est une situation qiu se renouvelle souvent, même parfois lorsque les 2 parents sont "musulmans" comment invectiver sa fille qui veut porter le voile lorsqu'on est musulmans ???

y'a des énigmes sur cette planète qu'on ne résoudra jamais !

je crois qu'on doit obéir aux parents, tant qu'ils ne t'invitent pas à désobéir à Allah !

Allahou al'em mais c'est la SEULE règle qui prévaut ?

Ensuite dans la pratique, il faut tacher de les ménager un max et c'est un grand écart pour toi

Des fois on peut se dire aussi que d'être en désaccord avec ceux qui sont contre Allah est un signe plutôt favorable, car les gens qui sont en accord avec ceux qui détestent ce qu'Allah aime et aime ce qu'Allah déteste je ne sais pas comment ils font ?

Reste que notre enseignement reste : et parle leur de la meilleur des manières ...

Les converties sont "souvent" parmi les muslims les + sincères et véridiques et donc largement éprouvés par Allah aza wa jal

Impossible de te conseiller si ce n'est en répétant les fondement de notre Din :

L’obéissance au parents (même mécréants) est une OBLIGATIONS tant qu'ils ne t'ordonnent pas de désobéir à Ton Seigneur

Si tu étais mariés, ça serait sans doute une épreuve moins difficile à dépasser car ton époux t'accompagnerais ?

Qu'Allah te renforce dans ta foi
B
25 juin 2014 13:46
Salam soeur

J'uste sur la sounah et n'écoute pas ton coeur. certes si vous étiez sur le toits d'un homme se sera plus facilite et qu'allah vs le facilité. N'éanmois saché que la mère que vs aimé temps ne sera pas dans la tombe avec vous. Alors sur les désires du créateur et non de sa créature, car il a un jour où nul la créature ne peut rien devant son créateur et se jour la décision serait qu'Allah seul.

Qu'Allah nous guident sur le droit chemin et qu'il ns facilite d'avoir le dessus sur le Coeur.
Ma soeur qu'allah de comble et qu'il ns donnent une foi montante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook