Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me marier, suis-je trop jeune ?
s
24 avril 2015 23:32
Asalam alaikum à tous. Voilà, je suis une 'jeune femme de 18 ans encore en étude. J'ai toujours été une fille sérieuse, pieuse et discrète. J'ai également été mâture très jeune (situation familiale exige...) si bien que les gens me donne très souvent plus que mon âge de par mon physique et ma façon de parler. Depuis environs 1 ans. Je ressent le besoins de me marier. J'aimerais accomplir la moitié de mon dîne par amour pour le tout puissant mais aussi pour préserver mon sexe et abaissé le regard (et oui messieurs, vous êtes également une grande tentations pour nous !). Aussi ressens-je le besoins de donner de ma personne à un homme et vis versa ainsi que de fonder une famille in sha allah. Quand pensez vous ? Croyez vous que mon âge puisse être une barrière vis à vis de mes futures prétendant ? Pensez vous qu'il y est un âge pour se marier ? Si vous avez des témoignages je suis preneuse ^^ Baraka allahu fikoum !
24 avril 2015 23:36
Salam

Pense à vider ta boîte à Mp' au fur et à mesure.
J'pense qu'elle va exploser .
s
24 avril 2015 23:38
Oup's j'avais pas pensé à ça ...
I
24 avril 2015 23:40
slm alkm

non ya pa d'age pour se mariée mais toi méme tu la dit dans ton post faut se mariée sa va nous aider a preserver ect

sinon tinquiete pas tu va étre servi les homme aujourdui aime bien prendre les jeune on c pas pk bref a toi de voir si taime les homme plus agée
P
24 avril 2015 23:41
Salam walikoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, enfin si il faut être majeur pour le civil ! !

Si tu te sent prête à assumer les avantages et les inconvénients d'une vie conjugale, où est le problème ? Mais sache une chose, c'est que le mariage ma belle ce n'est pas un conte de fée .. Il faut être prête psychologiquement comme physiquement Mais réfléchis bien avant de t'engager le mariage ce n'est pas un jeu, oula chai pas quoi . Mohim réfléchis bien


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 avril 2015 23:41
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Pense à vider ta boîte à Mp' au fur et à mesure.
J'pense qu'elle va exploser .

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdrptdrptdr
J ai mal au bidouuuu ptdrptdr
R
24 avril 2015 23:42
Mauvaise idée d'avoir poster ça, les mecs d'ici vont te bombarder de MP fais attention
s
24 avril 2015 23:46
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

il n'y a pas d'âge pour se marier, enfin si il faut être majeur pour le civil ! !

Si tu te sent prête à assumer les avantages et les inconvénients d'une vie conjugale, où est le problème ? Mais sache une chose, c'est que le mariage ma belle ce n'est pas un conte de fée .. Il faut être prête psychologiquement comme physiquement Mais réfléchis bien avant de t'engager le mariage ce n'est pas un jeu, oula chai pas quoi . Mohim réfléchis bien


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


Bien sure je suis consciente de tout sa d'ailleurs aucun intérêt a se marier ppour "vivre un compte de fée".
24 avril 2015 23:46
Citation
sanaawan a écrit:
Oup's j'avais pas pensé à ça ...

Oup's j suis sur c est trop tard mtn les carottes sont cuites ptdrptdrptdr
24 avril 2015 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'y a pas d'âge idéal pour se marier. Ce qu'il faut par contre, c'est savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Il faut déterminer des critères de sélection pour éviter les erreurs de casting. Et s'y tenir. Parce que si on fait des concessions sur la qualité parce qu'on est pressé, on risque de le payer cher à un moment ou à un autre. Divorce dans le meilleur des cas ou résignation à vivre une vie pas top jusqu'à ce que mort s'en suive.

Et construire un projet de vie qui tienne la route. Surtout si tu es encore formation scolaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
24 avril 2015 23:51
Citation
sanaawan a écrit:
Bien sure je suis consciente de tout sa d'ailleurs aucun intérêt a se marier ppour "vivre un compte de fée".


et bien si tu es consciente de ce que cela va entrainer de positif comme de négatif, je pense que tu devrais te marier w'ALLAH u a3lem ! ! Et tu comptes travailler, passer ton permis si ce n'est déjà fait ? Ou pas du tout ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
24 avril 2015 23:56
Citation
perlipopette a écrit:
et bien si tu es consciente de ce que cela va entrainer de positif comme de négatif, je pense que tu devrais te marier w'ALLAH u a3lem ! ! Et tu comptes travailler, passer ton permis si ce n'est déjà fait ? Ou pas du tout ?

Oui je passe le permis d'ici Septembre in sha allah et pour ce qui est du travail pour le moment ce ne sont que des petits jobs par ci par là pendant les périodes de vacance (et oui, c'est tout !)
P
24 avril 2015 23:58
Citation
sanaawan a écrit:
Oui je passe le permis d'ici Septembre in sha allah et pour ce qui est du travail pour le moment ce ne sont que des petits jobs par ci par là pendant les périodes de vacance (et oui, c'est tout !)


Bon déjà tu seras un minimum autonome, et tu comptes avoir un travail stable ? ? Et tu as un peu d'argent de côté ? Mdrrrrr je te fais un interrogatoire meskina tu peux ne pas répondre lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
25 avril 2015 00:00
c'est pas obligé tout sa permis ou travail pr la femme
25 avril 2015 01:00
Citation
sanaawan a écrit:
Asalam alaikum à tous. Voilà, je suis une 'jeune femme de 18 ans encore en étude. J'ai toujours été une fille sérieuse, pieuse et discrète. J'ai également été mâture très jeune (situation familiale exige...) si bien que les gens me donne très souvent plus que mon âge de par mon physique et ma façon de parler. Depuis environs 1 ans. Je ressent le besoins de me marier. J'aimerais accomplir la moitié de mon dîne par amour pour le tout puissant mais aussi pour préserver mon sexe et abaissé le regard (et oui messieurs, vous êtes également une grande tentations pour nous !). Aussi ressens-je le besoins de donner de ma personne à un homme et vis versa ainsi que de fonder une famille in sha allah. Quand pensez vous ? Croyez vous que mon âge puisse être une barrière vis à vis de mes futures prétendant ? Pensez vous qu'il y est un âge pour se marier ? Si vous avez des témoignages je suis preneuse ^^ Baraka allahu fikoum !

Salut,

Je ne dirai pas vraiment que c'est ton âge qui pose problème, mais plutôt les décisions que tu souhaites prendre concernant le mariage et la vie de famille.

Avant de vouloir se marier, il faut savoir ce que tu veux réellement dans la vie, où aller, quoi construire, etc. Il faut se préparer mentalement, se poser des questions et j'en passe.

Il n'y a pas d'âge fixe pour se marier!
s
25 avril 2015 13:43
Citation
perlipopette a écrit:
Bon déjà tu seras un minimum autonome, et tu comptes avoir un travail stable ? ? Et tu as un peu d'argent de côté ? Mdrrrrr je te fais un interrogatoire meskina tu peux ne pas répondre lol

Al'hamdolilah j'ai deja pas mal d'argent de côté et oui je compte avoir un travail stable in sha allah (les études que je veux faire me permettrons de travailler dans des entreprises à caractères international, des ambassades etc.). Après, ça, se sera la décision de mon maris.On verra bien. De tout façon je ne compte pas rester en France j'aimera faire la hijra in sha allah je ne peux pas rester en France! (Pays sioniste!)
T
25 avril 2015 13:45
Citation
sanaawan a écrit:
Al'hamdolilah j'ai deja pas mal d'argent de côté et oui je compte avoir un travail stable in sha allah (les études que je veux faire me permettrons de travailler dans des entreprises à caractères international, des ambassades etc.). Après, ça, se sera la décision de mon maris.On verra bien. De tout façon je ne compte pas rester en France j'aimera faire la hijra in sha allah je ne peux pas rester en France! (Pays sioniste!)

dans quel pay voudrai tu aller et pq? si c pas indiscret? grinning smiley
s
25 avril 2015 18:18
Citation
Celty a écrit:
dans quel pay voudrai tu aller et pq? si c pas indiscret? grinning smiley


Et bien, en réalité, j'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai pensé à à mon pays d'origine mais je pense aussi au futur de mes futur enfants (in sha allah) et ce n'est pas forcément le meilleur. Aussi ai-je pensé à l'Égypte car je n'en entend que dubien mais bon, avec le temps, on verra bien! En tous cas je désire vivre dans un pays où les regards ne serrons pas tourné vers moi à cause de ma tenue, un pays où mon voile et le voile de mes soeurs seront acceptés. Un pays dans lequel le système d'éducation national n'apprend pas la perversité mais la pudeur et l'islam.
P
25 avril 2015 18:45
Bon prend une douche froide Ca va te calmer !
Tes hormones te travaillent !

Sinon j'ai l'impression de revenir à un siècle en arrière ou les femmes n'ont que ça dans la bouche ! Le mariage !

Comme on dit " apprenez à vous femmes de réaliser leurs rêves , les hommes ce ne sont pas aladins"

Moi e ton âge , j'avais qu'une idée en tête Cest les études !

Fini tes études et sois indépendante si tu ne veux pas te retrouver divorcer a 25 ans Avec 9 gosses.

A plus
T
25 avril 2015 18:49
Citation
sanaawan a écrit:
Et bien, en réalité, j'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai pensé à à mon pays d'origine mais je pense aussi au futur de mes futur enfants (in sha allah) et ce n'est pas forcément le meilleur. Aussi ai-je pensé à l'Égypte car je n'en entend que dubien mais bon, avec le temps, on verra bien! En tous cas je désire vivre dans un pays où les regards ne serrons pas tourné vers moi à cause de ma tenue, un pays où mon voile et le voile de mes soeurs seront acceptés. Un pays dans lequel le système d'éducation national n'apprend pas la perversité mais la pudeur et l'islam.

créons cette Etat !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook