Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un an de ma vie que j'aimerais effacé
t
20 octobre 2012 23:48
Bonsoir, si je vous écrit ce soir chère jeune yabis c'est pour vous avertir vous mes soeurs de ne jamais faire la même erreur que moi..

Petite fille parfaite aucun défaut..intelligente,tranquille, sympathique,généreuse et appréciable, j'étais cette fille qui écouter tous ce que ces parents lui demander de faire..
Mes frères très content de moi, j'étais respecter de tous dans le quartier aucun garçon n'oser me parler ils savaient que j'allais les envoyer balader..je n'étais pas comme toute ces filles qui sortez après les cours (fumer en cachette ou bien allez voir leurs petit copains ect..) non pour moi c'étais tous des "putes" et des filles qui n'avaient aucun respect pour leurs familles ou bien pour elles.
J'ai grandi avec cette mentalité : les filles qui sortent; qui parlent ou sortent avec des mec étaient des p...
Voila 18 années où je grandi comme cela, jamais d'histoire , jamais eu d'histoire avec personne..

Mais voila, l'heure est arrivé le grand départ pour les études supérieure, je prend le départ j'ai hâte..hâte d'être indépendante, de me débrouiller seule de changer d'air, de bouger du quartier et de toute cette têtes que j'ai vu si longtemps..
J'étais persuader que tous se passerai bien, j'avais cette conviction de ne jamais changer même en étant loin de ma famille, de ne pas être comme toute les autres celle qui une fois n'ont plus leurs parents ou frères a leurs dos sortent en soirée, boite ect..

Ce qui c'est passer, deux mois passèrent, nouveaux amis nouvelle vie, très sociable je me fait vite connaitre.. après les cours je bosse dure mais voila cette fameuse soirée d'intégration qui fait du bruit, je laisse les gens parler ils appréhende tous cette soirée mois évidemment toujours en accord avec mes convictions "les filles tranquilles ne sorte pas.."
Je suis cette fille qui ne penser ne jamais être influencer par quelqu'un trop maline pour sa..mais comme on dit trop gentil trop conne..
Au moment venu et au dernier moment, je reçoit un coup de fil : mon amie,
je répond et là
on me dit qu'il faut absolument que j'assure !
"Comment sa que j'assure ?"
'les filles et moi on est dans la merde on a pas de voiture pour bouger on a trouver personne..assure faut trop que tu nous dépose stp stp assure"
"non mais les filles je vais pas sortir a cette heure la quand même vous avez essayer d’appeler les autres ?"
"mais oui c'est complet fait pas ton chichi"
je sais pas ce qui ma pris mais j'imaginez déjà les réflexions de ces filles une fois que j'aurais raccrocher, je l'ai apprécier bien et je pense que je n'aurais pas voulu me faire passer pour la fille égoïste qui rend pas service ect..
Après tous je ne fait rien de mal, je les dépose et je rentre bastaa, allez hop je leurs dit que j'arrive elles sont contente et me lance des fleurs smiling smiley

Je ne savais pas trop où je les emmener mais pas grave j'ai le GPS, dans la voiture les filles sont déchaîner mettent de la musique et crie comme des folles "je ne supporte pas trop mais je me dit qu'on est bientôt arriver...de plus j'étais choquer car elles avaient bu de l'alcool et étaient presque dénudé je précise les filles que je transporter sont d'origine marocaine comme moi je savais qu'elles étaient pas très clean mais a ce point.. je reste bouche-bée)
Arrivée a destination, parking rempli je vois qu'il y a déjà toute les personnes du campus, on vient me dire bonjour, quelque amie sont surpris de me voir je leurs précise que je venez juste déposer mes amies ect.. ils étaient tous là a ma taquiner"mais allez vient, juste quelque minute histoire de s'amuser mais allez..sa commence a me soûler je monte dans ma voiture je dit au filles de bien faire attention et là .. l'HORREUR une de mes amies s'empare de mes clés et court, sa rigole sa rigole ensuite je l'appelle je luit dit que c'étais bien marrant deux minutes mais maintenant qu'il fallait qu'elle vienne me rendre mes clés et la elle me dit que je l'ai aurait seulement si je venez les chercher j'envoi tout le monde elle ne voulais passer les clés a personne..
Vous n'imaginez pas la rage que j'avais a ce moment la, je rentre et je m'imaginez déjà en train de lui mettre des claques, mais la on me stoppe on me dit qu'il faut paye, chokée comment sa il faut payer c'est une soirée d’intégration je veut juste récupérer mes clés.."Non mais mademoiselle c une boite tu veux rentrer tu paye, tu veux t clés t'envoie quelqu'un les chercher"
A ce moment la, j'ai cru que j'allais péter un plomb et la connasse elle répondez pas au téléphone
MOI entrez dans une boite de nuit ?? pas le choix je paye je rentre, je ne la trouve pas je repère mon groupe d'amis leurs demande ou elle est, ils ne savent pas me propose de m'asseoir et d'attendre.. perdu je m’assoie et j'attend je suis en colère et la j'observe ...
C sa une boite ? enfin de compte pas mal l'ambiance ect...ma colère disparaît très vite et en plus je voyais mes amies danser comme des biatch je pouvais pas rater sa.. et l'a d'un coup la connasse apparaît elle me dit ah ba ta vu que tu pouvais venir t pas morte hein je l'insulte mais bon vu son état elle en rigoler je prend mes clés et je commence a partir..oh nonnnnnn l'horreur le groupe de rebeu de mon campus devant la boite..oh la honte je peux pas sortir ils vont parler sur moi oh non je fait quoi.. perdu encore une fois je me pose tout au fond pour que personne me voit j'attend qu'ils rentre pour que je parte le temps passe et j'arrive a sortir je monte dans ma voiture et je rentre chez moi, me douche et au lit et la je redéfile ce qui vient de se passer .. mais qu'est ce que j'ai fait ?? moi en boite mais non c un cauchemars.

Le lendemain, tout le monde a oublier sans importance ce qui c passer avec mes clés c'était simplement une petite blague pour eux, tous crever je ne lâche pas l'affaires et je règle mes comptes allez tous le monde s’excuse c pardonner mais au fond je n'arrive tjrs pas a oublier..leurs délire n'est pas le même que le mien..et je m'en aperçoit

Cours d'amphiteâtre, tous le monde parle de la soirée mes amies rebeu aussi et la les mec rebeu me disent "alors comme sa t venu faire un tour toi aussi, pk t reparti sa ta pas plus ou quoi" chokéééééé, je m'énerve sur eux "coment tu ma prise pour qui ? je suis pas une fille qui va en boite moi j'ai déposer les filles l'autre conne ma prit les clés et elle est rentrer pfff" "heyy c bon ta pas a te justifier, en tout cas psaha le petit déhanché winking smiley, la prochaine fois c avec moi" les petits commentaire pour m'énerver j'ignore la meilleur des choses

Bref, le temps passa, les cours ect mais une chose avait changer le comportement des mec envers mon égard (mec rebeu) plus trop de respect comme avant, me drague, ect au début cela me déranger énormément mais comment sa ? ils ne savent pas qui je suis je ne suis pas comme ces autres filles..(je me répétez sa tout le temps, je pense pour me rassurer que j'étais tjrs la même)
Mais je tomber dans le piège sans vraiment y tomber, auparavant un mec qui m'aurais draguer ou bien appelez ect..je l'aurais vite recalé mais la non tous le monde me parler je parler aussi (message, téléphone) j'aimer bien en faite
J’arrête de rentrer dans les détails mais voila sans le savoir je changer, je sortais aux soirés posé chez mes amies simplement pour rigoler ect..a force d'aller a ces soirés je connaissais plus de monde, qui dit plus de monde, plus de soirés, nouvelle connaissance ect..j'avais changer mais pour moi j'étais toujours la même parce que je ne faisais rien de mal (je ne buvais pas je ne fumer pas...) je m'étais éloigner de mes copines rebeu elle ne m'inspirer pas confiance et voulais tout savoir sur moi a a chaque fois qu'un mec me prenez a part pour me parler elles voulait tous savoir dans le détail et en plus de sa une ma reprocher de trop faire ma belle, bref sa ma soûler pas le temps de perdre mon temps avec des rageuses..
Je me rapproche plus vers d'autre gens (français) je l'ai aime bien, je continuer a sortir au soiré posé tranquille je ne faisais rien de mal en faite j'aimais beaucoup je n'étais jamais sorti avant je découvrais un nouveau monde.. jusqu'au jour ou un amie nous invite a passer un week end chez lui ( dans un château ) je ne c pas pourquoi mais j'ai accepter j'appréhender j'avais passez un merveilleux week end avec mes amies sauf que voila .. Moi mademoiselle saint ni touche a voulu faire comme les autres j'ai goûter a la cigarette, a l’alcool et le pire c que je ne culpabiliser pas a ce moment "je kiffer ma life" comme on dit on a bien rigoler et la je me sent toute bizarre, dans ma tête sa défile, sa bouge j’essaye de me lever mais je n'arrive pas a tenir debout qu'est ce qui se passe ? j'ai simplement goûter pk sa me fait cela, j'ai chaud je me sent pas bien, sa vibre en moi, je commence a dire et chanter n'importe quoi .. mon amie très sympa ma porter et ma ramener en haut pour me coucher ma mit une serviette mouillé sur le visage et me rassurer je ne voulais pas qu'il me laisse seule, j'avais peur il est resté auprès de moi..
Le matin au réveil j'ai très très soif et très très faim je me lève je voit mon amie (quoi il a dormi a coté de moi ? c quoi ces histoires, je devais dormir a coté de M..) je le réveil en le tapant il me dit que c moi qui lui avais supplier de rester (ah bon ? je m'en souvient pas en tout cas) bref je suis fatigué et j'ai faim je descend tout le monde se lèvent on rigole bien ect..
Tout le monde remarque mon changement sauf moi, mais les gens aimer ce changement et moi aussi..sauf pour l'alcool et la cigarette sa a étais la seule fois et la dernière..
Voila l'année a continuer, je sortais aux soirée, pas mal de gens me connaissait mais voila en fin d'année un mec de mon quartier avais un amis qui étais dans mon campus..
Quand je revenais a mon quartier, par contre je redevenez la fille d'avant, toute sage qui ne parle a personne ect..
Voila, pendant les vacances j'étais revenu a mon quartier, petit jogging habituelle le matin et la un mec de la cité m'interpelle en m'appellant..j'ignore et je continue a courir, il court derrière moi et me dit :
"heyy heyyy par contre quand t ici tu fait la bent nass , ah c comme sa !!"
"t serieux toi tu parle a qui comme sa attend que je t'envoie mes frères connard.."
"avec plaizir appelle qui tu veux, je me ferais le plaisir de leurs raconter ce que tu fait a ton école zerma "
il rigoler, avec son sourire zerma "haha je t griller"
je m’arrête et je me met face a lui pour mettre les choses aux clair :
"hé walah je rigole pas avec toi, je te connais pas tu me connait pas maintenant casse toi petit zamal"
"oé oé vazi je bouge mais tkt on se reverra inchallah winking smiley je viendrai te rejoindre a une de t'es petite fête haha.."

C a ce moment la que j'ai ouvert mes yeux, je n'avais pas peur qu'il le répète a mes frères ou a quelqu'un je n'avais rien a me reprocher a part que je sortais au soirée mais c tjrs moins grave que d'apprendre quelque chose d'autre..non j'en avais rien a faire qu'il en parle mais je me suis remise en question, mais comment moi j'ai pu faire tout cela en une année alors que pendant 18 ans j'avais une mauvaise image des personnes qui se comporter comme tel ! Moi qui ne penser jamais changer et bin j'ai changer sans le savoir.. cette filles qui ne se maquiller pas et qui maintenant se maquiller cette fille un peu garçon manquer en mode jogging et qui se taper des match de foot avec les poto du quartier se retrouver en mode talons collant jupe !
Mais comment j'ai pu en arriver là sans m'en apercevoir, moi cette croyante qui a peur de dieu et qui a chaque fois mentez ou bien faisais quelque chose de mal pleurer la nuit pour se faire pardonner !!
Voila mon histoire, je sais que quelque une d'entre vous on peut être vécu ce que j'ai vécu ou bien même continue dans ce délire , moi je vais pas vous mentir j'ai aimer ces soirée, ces délires, rigolade mais j'ai aimer seulement un temps parce que j'ai réussi a m'en défaire et je vous le dit sa a vraiment était dure j'ai perdu des amis j'ai eu du mal a me faire respecter comme avant mais j'ai quand même réussi je suis redevenu comme avant j'ai fait des sacrifices, j'ai perdu pratiquement tous mes amies qui ne comprenaient pas mon changement et voila je continue ma vie d'avant je pense avant tous a mes études je sort plus je parle simplement avec mes camarades de classe et j’asseye de ne pas me faire d'amie (on a pas d'amis ou de meilleur amie sa n'existe pas je l'ai compris très vite, les seules véritable amies que l'on a ces notre famille..)

au final, si je vous ai raconter cela, pour ceux qui comme moi vont un jour quitter leurs familles pour aller étudier ou aller dans une nouvelle ville ne vous laisser pas emporter, et oui moi aussi j'aurais jamais penser sa de moi, mais la liberté que je n'ai jamais eu a endormi ma conscience, cette liberté ma fait mentir a mes proches pendant qu'eux croyaient que je dormai moi je danser .. triste réalité
ne vous laisser pas éblouir pas cette liberté, le fait d'être loin de notre ville, d'être loin de notre famille ne fait pas de nous des pantins peut être que notre famille ne vous voit pas ..mais n'oubliez pas que le tout puissant Allah voit et c très bien ce que l'on fait..
Hamdoullilah, j'ai ouvert les yeux au bon moment, et j'ai repris ma vie d'avant et je sais que sheitan ne m'aura plus..et maintenant tous les soirs j'y repense a cette année et je la regrette et je prie pour me faire pardonner et je pleure jusqu’à ne plus avoir de larmes j’espère que Allah me pardonnera pour cette égarement

Les filles sheitan ne nous lâche pas, plus on est seule plus on délaisse la religion et plus il nous suit et nous mange le cerveau..

Pour ceux qui on tenu jusqu'ici bravoo car je me suis un peu trop lâcher dans les détails et sa a du être long..
J
21 octobre 2012 00:06
Salam,



J'ai tout lu...et juste MERCI pour ce témoignage. Inchallah que Dieu t'aide dans ton avenir et t'efface tes péchés.
J'espère que beaucoup de jeunes filles vont lire ce message.
21 octobre 2012 00:09
Salam juste triste,

Je T'ai envoyé un mp winking smiley
21 octobre 2012 00:10
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,



J'ai tout lu...et juste MERCI pour ce témoignage. Inchallah que Dieu t'aide dans ton avenir et t'efface tes péchés.
J'espère que beaucoup de jeunes filles vont lire ce message.

Je l'espère aussi de tout mon cœur !!!!!
t
21 octobre 2012 00:21
Inchallah..merci les filles smiling smiley sa fait plaisir d'avoir du soutien
s
21 octobre 2012 11:17
Tu peux pas effacer une partie de ta vie
Tu peux pas t en vouloir d avoir été tenter
Les moi je ... Sérieuse exct passe outre
Tu es miss tout le monde qui a testé le monde
Et qui a fait le choix de reprendre sa vie en main
Dans les études
Ne porte pas cette année comme un fardeau
Mais comme une expérience de vie
Ne rends pas les autres responsable de tes choix
Car il faut t assumer
Tu te construit
La vie va te réserver de très bons moments et
Des plus difficiles
À toi de choisir tes parcours
Mais les regrets tu peux pas vivre avec
Aujourd hui tu es moins naïve et surtout plus
Forte
Ne rougis jamais de toi car cta santé qui va
Prendre
21 octobre 2012 13:12
Citation
juste-triste a écrit:
Bonsoir, si je vous écrit ce soir chère jeune yabis c'est pour vous avertir vous mes soeurs de ne jamais faire la même erreur que moi..

Petite fille parfaite aucun défaut..intelligente,tranquille, sympathique,généreuse et appréciable, j'étais cette fille qui écouter tous ce que ces parents lui demander de faire..
Mes frères très content de moi, j'étais respecter de tous dans le quartier aucun garçon n'oser me parler ils savaient que j'allais les envoyer balader..je n'étais pas comme toute ces filles qui sortez après les cours (fumer en cachette ou bien allez voir leurs petit copains ect..) non pour moi c'étais tous des "putes" et des filles qui n'avaient aucun respect pour leurs familles ou bien pour elles.
J'ai grandi avec cette mentalité : les filles qui sortent; qui parlent ou sortent avec des mec étaient des p...
Voila 18 années où je grandi comme cela, jamais d'histoire , jamais eu d'histoire avec personne..

Mais voila, l'heure est arrivé le grand départ pour les études supérieure, je prend le départ j'ai hâte..hâte d'être indépendante, de me débrouiller seule de changer d'air, de bouger du quartier et de toute cette têtes que j'ai vu si longtemps..
J'étais persuader que tous se passerai bien, j'avais cette conviction de ne jamais changer même en étant loin de ma famille, de ne pas être comme toute les autres celle qui une fois n'ont plus leurs parents ou frères a leurs dos sortent en soirée, boite ect..

Ce qui c'est passer, deux mois passèrent, nouveaux amis nouvelle vie, très sociable je me fait vite connaitre.. après les cours je bosse dure mais voila cette fameuse soirée d'intégration qui fait du bruit, je laisse les gens parler ils appréhende tous cette soirée mois évidemment toujours en accord avec mes convictions "les filles tranquilles ne sorte pas.."
Je suis cette fille qui ne penser ne jamais être influencer par quelqu'un trop maline pour sa..mais comme on dit trop gentil trop conne..
Au moment venu et au dernier moment, je reçoit un coup de fil : mon amie,
je répond et là
on me dit qu'il faut absolument que j'assure !
"Comment sa que j'assure ?"
'les filles et moi on est dans la merde on a pas de voiture pour bouger on a trouver personne..assure faut trop que tu nous dépose stp stp assure"
"non mais les filles je vais pas sortir a cette heure la quand même vous avez essayer d’appeler les autres ?"
"mais oui c'est complet fait pas ton chichi"
je sais pas ce qui ma pris mais j'imaginez déjà les réflexions de ces filles une fois que j'aurais raccrocher, je l'ai apprécier bien et je pense que je n'aurais pas voulu me faire passer pour la fille égoïste qui rend pas service ect..
Après tous je ne fait rien de mal, je les dépose et je rentre bastaa, allez hop je leurs dit que j'arrive elles sont contente et me lance des fleurs smiling smiley

Je ne savais pas trop où je les emmener mais pas grave j'ai le GPS, dans la voiture les filles sont déchaîner mettent de la musique et crie comme des folles "je ne supporte pas trop mais je me dit qu'on est bientôt arriver...de plus j'étais choquer car elles avaient bu de l'alcool et étaient presque dénudé je précise les filles que je transporter sont d'origine marocaine comme moi je savais qu'elles étaient pas très clean mais a ce point.. je reste bouche-bée)
Arrivée a destination, parking rempli je vois qu'il y a déjà toute les personnes du campus, on vient me dire bonjour, quelque amie sont surpris de me voir je leurs précise que je venez juste déposer mes amies ect.. ils étaient tous là a ma taquiner"mais allez vient, juste quelque minute histoire de s'amuser mais allez..sa commence a me soûler je monte dans ma voiture je dit au filles de bien faire attention et là .. l'HORREUR une de mes amies s'empare de mes clés et court, sa rigole sa rigole ensuite je l'appelle je luit dit que c'étais bien marrant deux minutes mais maintenant qu'il fallait qu'elle vienne me rendre mes clés et la elle me dit que je l'ai aurait seulement si je venez les chercher j'envoi tout le monde elle ne voulais passer les clés a personne..
Vous n'imaginez pas la rage que j'avais a ce moment la, je rentre et je m'imaginez déjà en train de lui mettre des claques, mais la on me stoppe on me dit qu'il faut paye, chokée comment sa il faut payer c'est une soirée d’intégration je veut juste récupérer mes clés.."Non mais mademoiselle c une boite tu veux rentrer tu paye, tu veux t clés t'envoie quelqu'un les chercher"
A ce moment la, j'ai cru que j'allais péter un plomb et la connasse elle répondez pas au téléphone
MOI entrez dans une boite de nuit ?? pas le choix je paye je rentre, je ne la trouve pas je repère mon groupe d'amis leurs demande ou elle est, ils ne savent pas me propose de m'asseoir et d'attendre.. perdu je m’assoie et j'attend je suis en colère et la j'observe ...
C sa une boite ? enfin de compte pas mal l'ambiance ect...ma colère disparaît très vite et en plus je voyais mes amies danser comme des biatch je pouvais pas rater sa.. et l'a d'un coup la connasse apparaît elle me dit ah ba ta vu que tu pouvais venir t pas morte hein je l'insulte mais bon vu son état elle en rigoler je prend mes clés et je commence a partir..oh nonnnnnn l'horreur le groupe de rebeu de mon campus devant la boite..oh la honte je peux pas sortir ils vont parler sur moi oh non je fait quoi.. perdu encore une fois je me pose tout au fond pour que personne me voit j'attend qu'ils rentre pour que je parte le temps passe et j'arrive a sortir je monte dans ma voiture et je rentre chez moi, me douche et au lit et la je redéfile ce qui vient de se passer .. mais qu'est ce que j'ai fait ?? moi en boite mais non c un cauchemars.

Le lendemain, tout le monde a oublier sans importance ce qui c passer avec mes clés c'était simplement une petite blague pour eux, tous crever je ne lâche pas l'affaires et je règle mes comptes allez tous le monde s’excuse c pardonner mais au fond je n'arrive tjrs pas a oublier..leurs délire n'est pas le même que le mien..et je m'en aperçoit

Cours d'amphiteâtre, tous le monde parle de la soirée mes amies rebeu aussi et la les mec rebeu me disent "alors comme sa t venu faire un tour toi aussi, pk t reparti sa ta pas plus ou quoi" chokéééééé, je m'énerve sur eux "coment tu ma prise pour qui ? je suis pas une fille qui va en boite moi j'ai déposer les filles l'autre conne ma prit les clés et elle est rentrer pfff" "heyy c bon ta pas a te justifier, en tout cas psaha le petit déhanché winking smiley, la prochaine fois c avec moi" les petits commentaire pour m'énerver j'ignore la meilleur des choses

Bref, le temps passa, les cours ect mais une chose avait changer le comportement des mec envers mon égard (mec rebeu) plus trop de respect comme avant, me drague, ect au début cela me déranger énormément mais comment sa ? ils ne savent pas qui je suis je ne suis pas comme ces autres filles..(je me répétez sa tout le temps, je pense pour me rassurer que j'étais tjrs la même)
Mais je tomber dans le piège sans vraiment y tomber, auparavant un mec qui m'aurais draguer ou bien appelez ect..je l'aurais vite recalé mais la non tous le monde me parler je parler aussi (message, téléphone) j'aimer bien en faite
J’arrête de rentrer dans les détails mais voila sans le savoir je changer, je sortais aux soirés posé chez mes amies simplement pour rigoler ect..a force d'aller a ces soirés je connaissais plus de monde, qui dit plus de monde, plus de soirés, nouvelle connaissance ect..j'avais changer mais pour moi j'étais toujours la même parce que je ne faisais rien de mal (je ne buvais pas je ne fumer pas...) je m'étais éloigner de mes copines rebeu elle ne m'inspirer pas confiance et voulais tout savoir sur moi a a chaque fois qu'un mec me prenez a part pour me parler elles voulait tous savoir dans le détail et en plus de sa une ma reprocher de trop faire ma belle, bref sa ma soûler pas le temps de perdre mon temps avec des rageuses..
Je me rapproche plus vers d'autre gens (français) je l'ai aime bien, je continuer a sortir au soiré posé tranquille je ne faisais rien de mal en faite j'aimais beaucoup je n'étais jamais sorti avant je découvrais un nouveau monde.. jusqu'au jour ou un amie nous invite a passer un week end chez lui ( dans un château ) je ne c pas pourquoi mais j'ai accepter j'appréhender j'avais passez un merveilleux week end avec mes amies sauf que voila .. Moi mademoiselle saint ni touche a voulu faire comme les autres j'ai goûter a la cigarette, a l’alcool et le pire c que je ne culpabiliser pas a ce moment "je kiffer ma life" comme on dit on a bien rigoler et la je me sent toute bizarre, dans ma tête sa défile, sa bouge j’essaye de me lever mais je n'arrive pas a tenir debout qu'est ce qui se passe ? j'ai simplement goûter pk sa me fait cela, j'ai chaud je me sent pas bien, sa vibre en moi, je commence a dire et chanter n'importe quoi .. mon amie très sympa ma porter et ma ramener en haut pour me coucher ma mit une serviette mouillé sur le visage et me rassurer je ne voulais pas qu'il me laisse seule, j'avais peur il est resté auprès de moi..
Le matin au réveil j'ai très très soif et très très faim je me lève je voit mon amie (quoi il a dormi a coté de moi ? c quoi ces histoires, je devais dormir a coté de M..) je le réveil en le tapant il me dit que c moi qui lui avais supplier de rester (ah bon ? je m'en souvient pas en tout cas) bref je suis fatigué et j'ai faim je descend tout le monde se lèvent on rigole bien ect..
Tout le monde remarque mon changement sauf moi, mais les gens aimer ce changement et moi aussi..sauf pour l'alcool et la cigarette sa a étais la seule fois et la dernière..
Voila l'année a continuer, je sortais aux soirée, pas mal de gens me connaissait mais voila en fin d'année un mec de mon quartier avais un amis qui étais dans mon campus..
Quand je revenais a mon quartier, par contre je redevenez la fille d'avant, toute sage qui ne parle a personne ect..
Voila, pendant les vacances j'étais revenu a mon quartier, petit jogging habituelle le matin et la un mec de la cité m'interpelle en m'appellant..j'ignore et je continue a courir, il court derrière moi et me dit :
"heyy heyyy par contre quand t ici tu fait la bent nass , ah c comme sa !!"
"t serieux toi tu parle a qui comme sa attend que je t'envoie mes frères connard.."
"avec plaizir appelle qui tu veux, je me ferais le plaisir de leurs raconter ce que tu fait a ton école zerma "
il rigoler, avec son sourire zerma "haha je t griller"
je m’arrête et je me met face a lui pour mettre les choses aux clair :
"hé walah je rigole pas avec toi, je te connais pas tu me connait pas maintenant casse toi petit zamal"
"oé oé vazi je bouge mais tkt on se reverra inchallah winking smiley je viendrai te rejoindre a une de t'es petite fête haha.."

C a ce moment la que j'ai ouvert mes yeux, je n'avais pas peur qu'il le répète a mes frères ou a quelqu'un je n'avais rien a me reprocher a part que je sortais au soirée mais c tjrs moins grave que d'apprendre quelque chose d'autre..non j'en avais rien a faire qu'il en parle mais je me suis remise en question, mais comment moi j'ai pu faire tout cela en une année alors que pendant 18 ans j'avais une mauvaise image des personnes qui se comporter comme tel ! Moi qui ne penser jamais changer et bin j'ai changer sans le savoir.. cette filles qui ne se maquiller pas et qui maintenant se maquiller cette fille un peu garçon manquer en mode jogging et qui se taper des match de foot avec les poto du quartier se retrouver en mode talons collant jupe !
Mais comment j'ai pu en arriver là sans m'en apercevoir, moi cette croyante qui a peur de dieu et qui a chaque fois mentez ou bien faisais quelque chose de mal pleurer la nuit pour se faire pardonner !!
Voila mon histoire, je sais que quelque une d'entre vous on peut être vécu ce que j'ai vécu ou bien même continue dans ce délire , moi je vais pas vous mentir j'ai aimer ces soirée, ces délires, rigolade mais j'ai aimer seulement un temps parce que j'ai réussi a m'en défaire et je vous le dit sa a vraiment était dure j'ai perdu des amis j'ai eu du mal a me faire respecter comme avant mais j'ai quand même réussi je suis redevenu comme avant j'ai fait des sacrifices, j'ai perdu pratiquement tous mes amies qui ne comprenaient pas mon changement et voila je continue ma vie d'avant je pense avant tous a mes études je sort plus je parle simplement avec mes camarades de classe et j’asseye de ne pas me faire d'amie (on a pas d'amis ou de meilleur amie sa n'existe pas je l'ai compris très vite, les seules véritable amies que l'on a ces notre famille..)

au final, si je vous ai raconter cela, pour ceux qui comme moi vont un jour quitter leurs familles pour aller étudier ou aller dans une nouvelle ville ne vous laisser pas emporter, et oui moi aussi j'aurais jamais penser sa de moi, mais la liberté que je n'ai jamais eu a endormi ma conscience, cette liberté ma fait mentir a mes proches pendant qu'eux croyaient que je dormai moi je danser .. triste réalité
ne vous laisser pas éblouir pas cette liberté, le fait d'être loin de notre ville, d'être loin de notre famille ne fait pas de nous des pantins peut être que notre famille ne vous voit pas ..mais n'oubliez pas que le tout puissant Allah voit et c très bien ce que l'on fait..
Hamdoullilah, j'ai ouvert les yeux au bon moment, et j'ai repris ma vie d'avant et je sais que sheitan ne m'aura plus..et maintenant tous les soirs j'y repense a cette année et je la regrette et je prie pour me faire pardonner et je pleure jusqu’à ne plus avoir de larmes j’espère que Allah me pardonnera pour cette égarement

Les filles sheitan ne nous lâche pas, plus on est seule plus on délaisse la religion et plus il nous suit et nous mange le cerveau..

Pour ceux qui on tenu jusqu'ici bravoo car je me suis un peu trop lâcher dans les détails et sa a du être long..




Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
21 octobre 2012 13:24
Je m'attendais a du ouf.
Mais y a Bien pire.
Normal je dirais, t'es jeune , tu découvres, t'as kiffe ces délires,
maintenant le principal, c'est que ça ne t'intéresse plus.

Trop important le choix des amies.
Une chose que tu ne feras plus maintenant: c'est juger les autres filles.
( j'espère)
t
21 octobre 2012 14:00
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!


Salam, je suis d'accord avec toi mais si j'ai fait ce témoignage ce n'est pas pour me plaindre mais simplement pour avertir peut être que quelques filles liront ceci et se remettrons elles aussi en question ou bien même pour celles qui étaient comme moi feront attention et repenseront a mon histoire, hamdoullilah j'ai ouvert les yeux au bon moment je sais que ce n'est pas très très grave ce que j'ai fait en tout cas pour vous mais moi j'aurais toujours cette culpabilité d'avoir mentie trahie ma famille et d'avoir délaisser ma religion en quelque sorte..
21 octobre 2012 14:54
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!


Salam, je suis d'accord avec toi mais si j'ai fait ce témoignage ce n'est pas pour me plaindre mais simplement pour avertir peut être que quelques filles liront ceci et se remettrons elles aussi en question ou bien même pour celles qui étaient comme moi feront attention et repenseront a mon histoire, hamdoullilah j'ai ouvert les yeux au bon moment je sais que ce n'est pas très très grave ce que j'ai fait en tout cas pour vous mais moi j'aurais toujours cette culpabilité d'avoir mentie trahie ma famille et d'avoir délaisser ma religion en quelque sorte..




Salam


On n est pas infaillible assume qu’une petit faiblesse sa peut arrive et crois moi tu n as rien à te reprocher car en même temps sa t as permis de connaitre tes limites
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
21 octobre 2012 15:12
Au moins la prochaine fois tu arrêteras de traiter les autres de "pute" ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
21 octobre 2012 15:28
j'ai tout lu et bravo pour ta prise de conscience et ta mise en garde pour les autres... Continue suit ta voie. Allah est pardonneur.
s
21 octobre 2012 16:04
bon cava, on a fai pire!!!mes souvenirs d'université sont bien pire!! jai jamais regretter!! aujourdui je suis femme mariée et kan je me rappelle de mes aventures je le fais avec un délicieux sourire sur les lèvres!!!!!!!!!
t
21 octobre 2012 16:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Au moins la prochaine fois tu arrêteras de traiter les autres de "pute" ^^

Perso, j'ai insulté qui que ce soit de pute certe dans ma tête c ce que je penser je n'aime pas critiquer juger (en tout cas simplement dans ma tête mais c vrai que maintenant j'ai un autre regard vis a vis de certaine filles) mais bon c vrai que quand on a grandi dans une famille ou on a des frères qui répété a longueur de journée oui quelqu'un qui fait sa c une p...., c assez bizarre quand on grandi qu'avec des frères tout ce qu'il se dise ou pense sur les filles ils arriver a me le faire penser aussi..
21 octobre 2012 17:07
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Au moins la prochaine fois tu arrêteras de traiter les autres de "pute" ^^

Perso, j'ai insulté qui que ce soit de pute certe dans ma tête c ce que je penser je n'aime pas critiquer juger (en tout cas simplement dans ma tête mais c vrai que maintenant j'ai un autre regard vis a vis de certaine filles) mais bon c vrai que quand on a grandi dans une famille ou on a des frères qui répété a longueur de journée oui quelqu'un qui fait sa c une p...., c assez bizarre quand on grandi qu'avec des frères tout ce qu'il se dise ou pense sur les filles ils arriver a me le faire penser aussi..


Ma sœur, tu as eu raison de poster et qu'Allah te récompense pour ça au moins tu reconnais avoir fait une erreur et de cette manière tu auras permis comme tu dis d'avertir d'autres jeunes filles, j'en connais certaines qui préfèrent se taire sur leurs erreurs et se faire passer pour des filles parfaites et donner des l'çons !!
D
21 octobre 2012 17:23
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Au moins la prochaine fois tu arrêteras de traiter les autres de "pute" ^^

Perso, j'ai insulté qui que ce soit de pute certe dans ma tête c ce que je penser je n'aime pas critiquer juger (en tout cas simplement dans ma tête mais c vrai que maintenant j'ai un autre regard vis a vis de certaine filles) mais bon c vrai que quand on a grandi dans une famille ou on a des frères qui répété a longueur de journée oui quelqu'un qui fait sa c une p...., c assez bizarre quand on grandi qu'avec des frères tout ce qu'il se dise ou pense sur les filles ils arriver a me le faire penser aussi..

Je sais ce que c'est de vivre avec des frères, mais heureusement sur les trois y en a qu'un qui pensait de cette façon les deux autres sont un peu dans un autre délire on va dire, alors je comprends le genre de frere que tu as. Comme tu as fait partie de la catégorie alors tu vois ca autrement, j'appel ca : une bonne leçon.

La plus sale des filles peut devenir la plus pure et la plus pure devenir la plus sale, d'ou l'interet de ne jamais parler en mal des autres ^^ (je parles pas de toi la)

Apres c'est une experience qui t'as servis a ta place je verrais ca d'un bon oeil, garde sa en mémoire au contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 20:52 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
21 octobre 2012 18:53
salam alicoum

très beau témoignage; bon rappel :-)

Qu'ALLAH te garde ma soeur

boussa
s
22 octobre 2012 01:25
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!


Salam, je suis d'accord avec toi mais si j'ai fait ce témoignage ce n'est pas pour me plaindre mais simplement pour avertir peut être que quelques filles liront ceci et se remettrons elles aussi en question ou bien même pour celles qui étaient comme moi feront attention et repenseront a mon histoire, hamdoullilah j'ai ouvert les yeux au bon moment je sais que ce n'est pas très très grave ce que j'ai fait en tout cas pour vous mais moi j'aurais toujours cette culpabilité d'avoir mentie trahie ma famille et d'avoir délaisser ma religion en quelque sorte..




Salam


On n est pas infaillible assume qu’une petit faiblesse sa peut arrive et crois moi tu n as rien à te reprocher car en même temps sa t as permis de connaitre tes limites


Salam

Moi j'aimerai bien comprendre certaines personnes qui demandent d'assumer telle ou telle erreur, mais le fait de regretter, de prendre conscience de ses erreurs, de se repentir n'est pas mieux que d'assumer un mauvais comportement??
A quoi ça va l’amener le fait d'assumer cette période et ces erreurs passés? contrairement au fait de se repentir et de demander à Allah soubhanahou wa ta3la de lui pardonné, la guider vers le droit chemin et de l'éloigner du Chéitan.

" Assumer" mais pourquoi assumer c'est quoi le résultat du fait d'assumer telle ou telle chose, assumer c'est se dire je suis seule responsable, c'est pas grave c'est fait, tant pis et j'en suis pas morte??

Bref

Melle moi je te dis juste Hamdoulilah pour toi et beau témoingage, tu as bien fait de le posté Barakallah oufik...

Qu'allah nous guide

Salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
22 octobre 2012 09:22
Citation
sousssia a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!


Salam, je suis d'accord avec toi mais si j'ai fait ce témoignage ce n'est pas pour me plaindre mais simplement pour avertir peut être que quelques filles liront ceci et se remettrons elles aussi en question ou bien même pour celles qui étaient comme moi feront attention et repenseront a mon histoire, hamdoullilah j'ai ouvert les yeux au bon moment je sais que ce n'est pas très très grave ce que j'ai fait en tout cas pour vous mais moi j'aurais toujours cette culpabilité d'avoir mentie trahie ma famille et d'avoir délaisser ma religion en quelque sorte..




Salam


On n est pas infaillible assume qu’une petit faiblesse sa peut arrive et crois moi tu n as rien à te reprocher car en même temps sa t as permis de connaitre tes limites


Salam

Moi j'aimerai bien comprendre certaines personnes qui demandent d'assumer telle ou telle erreur, mais le fait de regretter, de prendre conscience de ses erreurs, de se repentir n'est pas mieux que d'assumer un mauvais comportement??
A quoi ça va l’amener le fait d'assumer cette période et ces erreurs passés? contrairement au fait de se repentir et de demander à Allah soubhanahou wa ta3la de lui pardonné, la guider vers le droit chemin et de l'éloigner du Chéitan.

" Assumer" mais pourquoi assumer c'est quoi le résultat du fait d'assumer telle ou telle chose, assumer c'est se dire je suis seule responsable, c'est pas grave c'est fait, tant pis et j'en suis pas morte??

Bref

Melle moi je te dis juste Hamdoulilah pour toi et beau témoingage, tu as bien fait de le posté Barakallah oufik...

Qu'allah nous guide

Salam



Salam


Assumer c est d accepter qu’on a commis des erreurs et de passer à autre chose et surtout apprendre de ces erreur et ne pas vivre dans le regret de les avoir fait voila se qui veut dire assumer
Et oui on est responsable de nos actes le libre arbitre tu connais ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
^
22 octobre 2012 10:52
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
juste-triste a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

De quoi te plains-tu ? Se que tu as vécue comparé à d autre on vécue de vrai expérience bien plus pire mais ahmdoullia se sont relevé et elles peuvent être fier du chemin qu’elles ont parcourue pour sens sortir toi tu n as rien perdue car tu étudie encore malgré ton petit écart pas bien méchant mais qui ta rappeler qui tu es et repris le contrôle de ta vie !
C est normal à force de jouer la fille sérieux sur d elle et de ces principe et bien de temps en temps on se laisse aller… le juste milieu et la meilleur façon de ne pas tomber et sombrer dans la futilité
Maintenant tu verras les filles de ton quartier celle qui ont une mauvaise réputation d âpres les délinquants de la cité ton regard sera différent !!


Salam, je suis d'accord avec toi mais si j'ai fait ce témoignage ce n'est pas pour me plaindre mais simplement pour avertir peut être que quelques filles liront ceci et se remettrons elles aussi en question ou bien même pour celles qui étaient comme moi feront attention et repenseront a mon histoire, hamdoullilah j'ai ouvert les yeux au bon moment je sais que ce n'est pas très très grave ce que j'ai fait en tout cas pour vous mais moi j'aurais toujours cette culpabilité d'avoir mentie trahie ma famille et d'avoir délaisser ma religion en quelque sorte..




Salam


On n est pas infaillible assume qu’une petit faiblesse sa peut arrive et crois moi tu n as rien à te reprocher car en même temps sa t as permis de connaitre tes limites


Salam

Moi j'aimerai bien comprendre certaines personnes qui demandent d'assumer telle ou telle erreur, mais le fait de regretter, de prendre conscience de ses erreurs, de se repentir n'est pas mieux que d'assumer un mauvais comportement??
A quoi ça va l’amener le fait d'assumer cette période et ces erreurs passés? contrairement au fait de se repentir et de demander à Allah soubhanahou wa ta3la de lui pardonné, la guider vers le droit chemin et de l'éloigner du Chéitan.

" Assumer" mais pourquoi assumer c'est quoi le résultat du fait d'assumer telle ou telle chose, assumer c'est se dire je suis seule responsable, c'est pas grave c'est fait, tant pis et j'en suis pas morte??

Bref

Melle moi je te dis juste Hamdoulilah pour toi et beau témoingage, tu as bien fait de le posté Barakallah oufik...

Qu'allah nous guide

Salam



Salam


Assumer c est d accepter qu’on a commis des erreurs et de passer à autre chose et surtout apprendre de ces erreur et ne pas vivre dans le regret de les avoir fait voila se qui veut dire assumer
Et oui on est responsable de nos actes le libre arbitre tu connais ?

salam
tu pourrais m'expliquer exactement ce qu'est le libre arbitre ?
c'est par rapport au destin ou alors aux choix qu'on fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook